Et je suis a 2 doigts de craquer sur un Fenix je me suis toujours dis d'un qu'un jour je prendrais un vélo avec des suspension bas de gamme pour faire une grosse upgrade mais au final je crois que c'est pour maintenant l'upgrade en question
jholamoule (28 mars) disait:
Bon c'est sur mon dhx2 a une fuite , il va être réouvert la semaine prochaine.
Et je suis a 2 doigts de craquer sur un Fenix je me suis toujours dis d'un qu'un jour je prendrais un vélo avec des suspension bas de gamme pour faire une grosse upgrade mais au final je crois que c'est pour maintenant l'upgrade en question
Idéalement tu peux pas prendre un fenix, un olhins ttx, un bos syors, le rockshox et me dire lequel est le meilleur ?
hibike.fr
Il devrait y avoir des ré-appro pour le rockshox super deluxe coil debut mai.
ratm54 (28 mars) disait:
Idéalement tu peux pas prendre un fenix, un olhins ttx, un bos syors, le rockshox et me dire lequel est le meilleur ?![]()
hibike.fr
J'aimerais bien moi ,mais ça sera Fenix
Faut que je leur disent que je veux un truc qui colle pas trop au sol non plus faut que ça saute le bordel ![]()
ratm54 (28 mars) disait:
Idéalement tu peux pas prendre un fenix, un olhins ttx, un bos syors, le rockshox et me dire lequel est le meilleur ?![]()
hibike.fr
J’avais commandé le mien sur bike24 si ça peut aider quelqu’un ![]()
Blancoco (28 mars) disait:
ratm54 (28 mars) disait:
hibike.fr
J’avais commandé le mien sur bike24 si ça peut aider quelqu’un
Il est pas disponible sur bike24 ni bike-discount en 230x65 pour le moment.
J'ai mis le lien vers hibike parce qu'il donnait une date de ré-approvisionnement mais je ne connais pas (plus que cela) ce site et donc je ne conseille pas spécifiquement un achat sur ce site.
Hmx (29 mars) disait:
Et en passant par un shop même si c est plus cher ?
J ai eu ma paire de roues en 4j alors que c est compliqué sur le net
Aymeric Tourtois (30 mars) disait:
Moi c'était 580e le SD coil sans ressort sans buselure et 0 stock. Sur bikediscount 400e. Et du stock au compte goute
jholamoule (30 mars) disait:
Hmx (29 mars) disait:
Et en passant par un shop même si c est plus cher ?
J ai eu ma paire de roues en 4j alors que c est compliqué sur le net
En passant par un shop si t'es bien avec ton shop c'est pas beaucoup plus cher , le superdeluxe ultimate coil sortait à 550 avec ressort et entretoise et dispo sous quelques jours , le temps de commander.
ratm54 ( 3 avril) disait:
De ce que tu décris il tire trop dur.
Un autre aspect c'est de conserver une ligne de chaine assez droit qui va t'éviter de dérailler ou de casser la chaine. Donc a part si on a besoin de relancer sur le pignon de 10 ca n'est clairement pas celui que je met en descente. Je mets plutot entre 1 et 4 au dessus du plus petit selon les circonstances.
Ah et plus tu descend sur les pignons plus la tension de chaine est faible et plus le risque de dérailler augmente et donc le risque de casser le dérailleur.
Comme la dit jycstd trop haut la shappe de dérailleur peut servir de soc de charrue et en général le soc perd à tous les coups
Donc pas trop bas ni trop haut
Cette discussion serait mieux dans le post blah blah :
26in.fr
Ou dans un poste spécifique pilotage
inscrit le 24/9/19
677 messages