jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Bon c'est sur mon dhx2 a une fuite , il va être réouvert la semaine prochaine.

Et je suis a 2 doigts de craquer sur un Fenix je me suis toujours dis d'un qu'un jour je prendrais un vélo avec des suspension bas de gamme pour faire une grosse upgrade mais au final je crois que c'est pour maintenant l'upgrade en question :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jholamoule (28 mars) disait:

Bon c'est sur mon dhx2 a une fuite , il va être réouvert la semaine prochaine.
Et je suis a 2 doigts de craquer sur un Fenix je me suis toujours dis d'un qu'un jour je prendrais un vélo avec des suspension bas de gamme pour faire une grosse upgrade mais au final je crois que c'est pour maintenant l'upgrade en question :lol:

Idéalement tu peux pas prendre un fenix, un olhins ttx, un bos syors, le rockshox et me dire lequel est le meilleur ? :lol:

hibike.fr
Il devrait y avoir des ré-appro pour le rockshox super deluxe coil debut mai.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
ratm54 (28 mars) disait:

jholamoule (28 mars) disait:

Bon c'est sur mon dhx2 a une fuite , il va être réouvert la semaine prochaine.
Et je suis a 2 doigts de craquer sur un Fenix je me suis toujours dis d'un qu'un jour je prendrais un vélo avec des suspension bas de gamme pour faire une grosse upgrade mais au final je crois que c'est pour maintenant l'upgrade en question :lol:

Idéalement tu peux pas prendre un fenix, un olhins ttx, un bos syors, le rockshox et me dire lequel est le meilleur ? :lol:

hibike.fr
Il devrait y avoir des ré-appro pour le rockshox super deluxe coil debut mai.


J'aimerais bien moi ,mais ça sera Fenix :cool:
Faut que je leur disent que je veux un truc qui colle pas trop au sol non plus faut que ça saute le bordel :twisted:
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
ratm54 (28 mars) disait:

jholamoule (28 mars) disait:

Bon c'est sur mon dhx2 a une fuite , il va être réouvert la semaine prochaine.
Et je suis a 2 doigts de craquer sur un Fenix je me suis toujours dis d'un qu'un jour je prendrais un vélo avec des suspension bas de gamme pour faire une grosse upgrade mais au final je crois que c'est pour maintenant l'upgrade en question :lol:

Idéalement tu peux pas prendre un fenix, un olhins ttx, un bos syors, le rockshox et me dire lequel est le meilleur ? :lol:

hibike.fr
Il devrait y avoir des ré-appro pour le rockshox super deluxe coil debut mai.


J’avais commandé le mien sur bike24 si ça peut aider quelqu’un ;)
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
742 messages
Matos : 4 avis
Perso mon RC SD 2023 sur bike-discount il y a 2 semaines, out of stock mais au compte goûte il y en a un de temps en temps qui revenait en stock
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Mon SD 2023 (air) Bike 24 aussi (360€)
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Bon c'est bon le Fenix est commandé on verra bien ce que ça donne , mais avec un setting personnalisé ça peut que être bon je pense.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco (28 mars) disait:

ratm54 (28 mars) disait:

jholamoule (28 mars) disait:

Bon c'est sur mon dhx2 a une fuite , il va être réouvert la semaine prochaine.
Et je suis a 2 doigts de craquer sur un Fenix je me suis toujours dis d'un qu'un jour je prendrais un vélo avec des suspension bas de gamme pour faire une grosse upgrade mais au final je crois que c'est pour maintenant l'upgrade en question :lol:

Idéalement tu peux pas prendre un fenix, un olhins ttx, un bos syors, le rockshox et me dire lequel est le meilleur ? :lol:
hibike.fr
Il devrait y avoir des ré-appro pour le rockshox super deluxe coil debut mai.

J’avais commandé le mien sur bike24 si ça peut aider quelqu’un ;)

Il est pas disponible sur bike24 ni bike-discount en 230x65 pour le moment.
J'ai mis le lien vers hibike parce qu'il donnait une date de ré-approvisionnement mais je ne connais pas (plus que cela) ce site et donc je ne conseille pas spécifiquement un achat sur ce site.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
742 messages
Matos : 4 avis
Il faut guettez bike discount, moi ca annoncait le 8-04 le nouveau stock et je l'ai eu en stock un jour
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
269 messages
Stations : 1 avis
Et en passant par un shop même si c est plus cher ?
J ai eu ma paire de roues en 4j alors que c est compliqué sur le net
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Hmx (29 mars) disait:

Et en passant par un shop même si c est plus cher ?
J ai eu ma paire de roues en 4j alors que c est compliqué sur le net


En passant par un shop si t'es bien avec ton shop c'est pas beaucoup plus cher , le superdeluxe ultimate coil sortait à 550 avec ressort et entretoise et dispo sous quelques jours , le temps de commander.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
742 messages
Matos : 4 avis
Moi c'était 580e le SD coil sans ressort sans buselure et 0 stock. Sur bikediscount 400e. Et du stock au compte goute
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
742 messages
Matos : 4 avis
via le shop* Ca devient de plus en plus compliqué d'avoir un prix en magasin en plus.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Aymeric Tourtois (30 mars) disait:

Moi c'était 580e le SD coil sans ressort sans buselure et 0 stock. Sur bikediscount 400e. Et du stock au compte goute


580 c'est prix publique ou c'est avec remise ?
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
jholamoule (30 mars) disait:

Hmx (29 mars) disait:

Et en passant par un shop même si c est plus cher ?
J ai eu ma paire de roues en 4j alors que c est compliqué sur le net


En passant par un shop si t'es bien avec ton shop c'est pas beaucoup plus cher , le superdeluxe ultimate coil sortait à 550 avec ressort et entretoise et dispo sous quelques jours , le temps de commander.


J’ai payé le mien 430 et je l’ai acheté tôt il a baissé ensuite aux alentours de 380, ressort rockshox 20€, je viens d’en vendre un 10€ sur lbc, les entretoises en général tu les récupères du précédent, j’en ai quand même pris un jeu c’était 13€.
Ça te fait quand même 100-150€ d’écart c’est en gros 25% de plus en magasin, pas une montagne mais pas négligeable non plus…
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
742 messages
Matos : 4 avis
Le prix publique. Mais mon ami ne savait pas me faire de remise, et ne savait pas estimer avec précision le restock
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
742 messages
Matos : 4 avis
Salut petite question. Quand vous faites une piste pas rapide mais pleine de racine, et du bien tech. Il faut mettre une vitesse plus souple non ?
Genre je suis en 11v je mets la 7ème en partant du dessus perso. (vitesse pas trop dure, mais pas trop souple) Un pote roule constamment avec la vitesse la plus dure. Et "selon moi" c'est tellement dure que cela créer une tension constante dans sa chaîne et ca empêche un peu son vélo de travailler. ( surtout l'amortisseur quoi)

Quelqu'un pourrait m'éclairer ou confirmer mes dires. Je suis pas un pro et je ne suis pas un mega connaisseur en amortissement et cinématique mais bon
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
En montée ça dépend, les vitesses plus souples ont très souvent plus de kickback mais pas sur tous les vélos non plus.
En descente il n'existe pas d'interaction sérieuse entre suspension et chaîne donc tu mets la vitesse qui te fais le mieux pédaler pour les relances. Sachant qu'un bon rythme pour une relance est plus élevé que pour du pédalage normal (mais qu'il faut prendre l'habitude). Genre plus dans les 100 tours minutes et +.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Perso j’ai pris l’habitude de descendre sur la k7 mais c’est juste pour donner des chances supplémentaires au dérailleur de rester dans le monde des vivants en trainant pas trop bas :lol:
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
742 messages
Matos : 4 avis
Comment expliquer, hier je le voyais rouler. Pas très vite et du coup quand il enroule des marches de racines ou quoi on dirait qu'il veut pousser sur la pédale en même temps qu'il pousse le bike et comme c'est dur sous la pédale c'était bizarre. On aurait dit que son vélo ne fonctionnait pas bien.
Perso j'adapte la vitesse de la transmi à la descente. Si vitesse moyenne dans une descente je suis en "moyen", si rapide, je descends bas dans la k7 etc.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
C'est certainement plus une technique de pilotage bizarre qu'un dysfonctionnement du vélo. Un genre de PEBBAS. :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
De ce que tu décris il tire trop dur.
Un autre aspect c'est de conserver une ligne de chaine assez droit qui va t'éviter de dérailler ou de casser la chaine. Donc a part si on a besoin de relancer sur le pignon de 10 ca n'est clairement pas celui que je met en descente. Je mets plutot entre 1 et 4 au dessus du plus petit selon les circonstances.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 3 avril) disait:

De ce que tu décris il tire trop dur.
Un autre aspect c'est de conserver une ligne de chaine assez droit qui va t'éviter de dérailler ou de casser la chaine. Donc a part si on a besoin de relancer sur le pignon de 10 ca n'est clairement pas celui que je met en descente. Je mets plutot entre 1 et 4 au dessus du plus petit selon les circonstances.


+1 sur le DH je met l'unique car je n'ai qu'un pignon en 14dents, sur l'enduro je met le 4ème mais jamais le pignon de 11, déjà car je n'ai pas les jambes pour le tirer et puis pour les mêmes raison que tu évoques pour avoir un peu de tension et la transmission la mieux alignée.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Le seul moment où je trouve que ça a de l'intérêt de tirer assez gros, c'est pour les petits coups de pédales avant de faire des sauts, mais pas trop gros non plus, juste assez pour pas pédaler dans la semoule et se faire déséquilibrer.
Mais effectivement, c'est pas le 11, mais plutôt le 14 ou un truc dans le genre.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Ah et plus tu descend sur les pignons plus la tension de chaine est faible et plus le risque de dérailler augmente et donc le risque de casser le dérailleur.
Comme la dit jycstd trop haut la shappe de dérailleur peut servir de soc de charrue et en général le soc perd à tous les coups :lol:

Donc pas trop bas ni trop haut ;-)

Cette discussion serait mieux dans le post blah blah :
26in.fr

Ou dans un poste spécifique pilotage

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 03/04/2023 - 10:00