Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 9/8/17
438 messages
Matos : 4 avis
davelepec (17/07/2025) disait:

Ayme64 (17/07/2025) disait:

Tu l'as donc cassé à la douille de direction sur un jump ? Il s'est ouvert net ? C'est chaud quand même...

Moi le terra il est super honnête même si que 20 cadres de sorti.

Je lui ai fait des retours sur mon triangle avant, donner mes impressions, flip chip qui ne fit pas mon amorto, jdd intégré, c'est bof, et down tube trop long donc la simple t passe pas en dessous.

Il m'a dit " tiens je t'envois un nouveau triangle avant avec les améliorations, rend moi le vieux ".
Et voilà, très honnête et sympa

Dans ton cas ca va, t'es perdant mais pas trop, tu as son bike en otage.

Il a cassé sur le fourcross en Andorre sur un Shark-fin mais j'ai entendu 1 descente avant un petit craquement sur le step-up en andorre l'année dernière pile poil, super geste il me reçoit à son atelier me montre les solutions de réparations(moche mais si ça consolide tout pourquoi pas) me parle qu'il lui reste du tube(tu sens qu'il ne veut rien acheter pas grave) et me prête ce vélo tout monté.

Il se passe 1an je n'ai plus de nouvelle depuis le mois de septembre et j'ai bien vu que les échanges n'amenaient à rien donc oui j'ai un vélo en prêt mais avec du matos qui n'est pas à moi et ça c'est important car j'ai lâché 3000 euros et au final j'ai un vélo de prêt.

En sachant que je songe à acheter un cadre de Furious pour remonter tout mon matos et le revendre.... car j'ai une Boxxer/amortisseur/roue/cintre/pédalier bref tout qui dort à la maison pour rien car je ne remonterai pas sur le cadre proto.

Mal-honnète il ne l'est pas mais pas capable de gérer une société oui la preuve il ne sort plus de vélo il ne répare pas le SAV et au final ce qu'il pensait être un boulot cool est devenu pour lui un enfer.

Moi au final ce qui m'a le plus frustré dans cette histoire c'est que la marque s'est éteinte sans un bruit. Aucun des clients n'a reçu de mail pour dire que l'aventure est finie, ni de proposition pour acheter des spares avant que tout s'arrête.

J'ai appris que tout s'arrêtais personnellement parce qu'une de mes connaissance à racheter son surplus de tube, et sa cintreuse.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9850 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Au moins les gens connaissent la marque sur reddit maintenant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 21/07/2025
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1615 messages
Pourquoi tu ne veux pas rouler le proto Dav ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac (21/07/2025) disait:

Pourquoi tu ne veux pas rouler le proto Dav ?

Bien sur que je le roule pas souvent mais là je vais le remonter un peu mieux (virer les freins/roues hope) remettre mes freins SLX et les roues DT.

Mais il est en Ohlins et l'amortisseur n'a pas la bonne plage de détente et la fourche fait un peu de la merde....

Indé-Si (20/07/2025) disait:

Moi au final ce qui m'a le plus frustré dans cette histoire c'est que la marque s'est éteinte sans un bruit. Aucun des clients n'a reçu de mail pour dire que l'aventure est finie, ni de proposition pour acheter des spares avant que tout s'arrête.

J'ai appris que tout s'arrêtais personnellement parce qu'une de mes connaissance à racheter son surplus de tube, et sa cintreuse.

Je m'en doutais mais tu me l'apprends donc en gros il ne réparera jamais mon cadre.....

Mais il ne m'a jamais contacté pour récupérer le proto...

Donc je vais faire comme si c'était le mien mais jamais le vendre.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9270 messages
Matos : 7 avis
Pourquoi jamais le vendre ? Tu crois qu’il va te le réclamer un jour ?
Le mec à déposer le bilan, tu veux que qui porte plainte ?
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1615 messages
Surtout que c'est une belle pièce quand même, le montage en Ohlin a de la gueule
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
jycstd (21/07/2025) disait:

Pourquoi jamais le vendre ? Tu crois qu’il va te le réclamer un jour ?
Le mec à déposer le bilan, tu veux que qui porte plainte ?

J'en sais rien moi j'ai cette honnêteté de croire que ça lui appartient là il a choisit de me le prêter tant que je n'ai pas de cadre donc je roule avec mais le vendre....

Dans tout les cas ça reste un jolie DH secondaire et là petit à petit je me monte le TUES en montage de fou.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9270 messages
C'est pas une histoire d'honnêteté, lui a bien ton cadre, que tu lui a payé.
Il a du considérer que ton cas était soldé par cet échange et basta, c'est pas comme si tu allais revoir ton cadre un jour.

De toutes façons, dis-toi un truc, c'est que si il a liquidé et que donc les actifs/passifs de l'entreprise ont été vendus, si personne ne t'as demandé ton proto, c'est qu'il est considéré comme ne faisant pas ou plus parti de l'entreprise.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
jycstd (21/07/2025) disait:

C'est pas une histoire d'honnêteté, lui a bien ton cadre, que tu lui a payé.
Il a du considérer que ton cas était soldé par cet échange et basta, c'est pas comme si tu allais revoir ton cadre un jour.

De toutes façons, dis-toi un truc, c'est que si il a liquidé et que donc les actifs/passifs de l'entreprise ont été vendus, si personne ne t'as demandé ton proto, c'est qu'il est considéré comme ne faisant pas ou plus parti de l'entreprise.

Et hier j'ai faillit craquer pour un Furious neuf(1500 euros à la boutique) en Andorre pour monter tout mon matos rouler un peu avec et le revendre vu que j'ai du matos en trop.
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

Salut !
Petite question suspensions.

J'ai une boxxer 2010-2016 sur mon Trek Session (en 27.5 si, si) et la cartouche est dead (les réglages du rebond et compression ne fonctionnent plus). Je vais pas m'amuser à remettre une vieille cartouche dedans et je ne suis même pas sûre qu'elles se vendent encore haha.

- Soit je craque la tirelire et met une ZEB en 190mm (mais p*tain c'est cher).

- Soit j'ai vu une Boxxer Ultimate charger 2.1 à un tout petit prix sur le (dark)web.

Mais j'ai l'impression que les charger 3.1 ne seront pas compatibles... trailhead.rockshox.com vous confirmez ? J'ai l'impression que le charger 3.1 c'est pour les modèles après 2023...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Léa W2L, 27/07/2025
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9270 messages

Et elle a pas juste besoin d’un entretiens ta fourche ?

Sinon si tu te dépêche rczbikeshop.com

Et avec le code RCZFOF1 à rajouter soit au panier soit juste avant de payer (ça dépend des fois) elle tombe à 569€.

bapsou
bapsou

inscrit le 2/5/20
128 messages
Bonsoir,

J'ai un DHX factory sur mon Spectral et j'aimerai prendre un ressort plus gros. c'est un amortisseur qui fait 230 x 65.

J'ai regardé un peu sur le net mais a part le FOX SLS super cher, je n'en vois pas d'autres ? vous avez des astuces pour trouver celui que je veux ?

Sachant que je cherche un 500 lbs pour mes 85KG ce sera pas mal je pense.
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5637 messages
Stations : 1 avis
jycstd (27/07/2025) disait:

Et avec le code RCZFOF1 à rajouter soit au panier soit juste avant de payer (ça dépend des fois) elle tombe à 569€.

Question con comment t’arrives à avoir ces codes promos ?

JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 15/5/25
4 messages
Matos : 1 avis
Sevenup (29/07/2025) disait:

jycstd (27/07/2025) disait:

Question con comment t’arrives à avoir ces codes promos ?

Il faut s’inscrire à leur newsletter (et être patient avant de recevoir le premier mail..). Tu en reçois 1 ou 2 par jour avec des codes.

Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5637 messages
Top merci. Ça a l’air quand même super avantageux leurs codes c’est pas juste un -5%
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (30/07/2025) disait:

Top merci. Ça a l’air quand même super avantageux leurs codes c’est pas juste un -5%

C'est comme cela que j'ai eu ma paire de roue DT Swiss HX 1700 pour 270 €.
Après c'est vraiment au petit bonheur la chance. Il y a peu de stock et sur des gros coup comme par exemple sur de la fourche dh olhins ca part très vite.
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 15/5/25
4 messages
Matos : 1 avis
J’ai jamais rien acheté sans avoir un code, c’est avec ça que ça devient imbattable. Après il faut avoir du bol pour que leurs codes tombent sur des articles qui t’intéressent.
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1615 messages
Oué tu peux pas vraiment compter dessus, des fois l'occasion se présente...
En vrac ce que j'ai déjà acheté : DHR2, assegai, paire de roues XM1700, SID Select, dérailleur X01, groupe NX, roues XR1700, 1 frein G2, fox transfer, DHX2
Ya des trucs que j'ai jamais reçu où j'ai été remboursé aussi.

D'ailleurs faut que je monte le DHX2 pour essayer, j'ai recup les entretoises qu'il me manquait !
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9270 messages
RCZ c’est un fonctionnement ultra particulier.
C’est des revendeurs de cartons. Ils achètent des lots aux marques et revendent sans déballer ou quasi.
Le diable se cache dans les détails, si tu leur demandes des précisions sur un produit ils mettent plus de temps que la validité du code promo à te répondre et te disent de consulter leurs CGV qui disent de te demerder.
Et des délais qui sont parfois une semaine parfois 2 mois.

Bref, de gros coups à faire mais c’est un jeu d’initié …
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1615 messages
jycstd (30/07/2025) disait:

Bref, de gros coups à faire mais c’est un jeu d’initié …

Complétement.
Faut être callé sur les standards/références, ou alors bien se renseigner avant d'acheter. C'est bourré de pièges avec des composants aux standards "à la con", typiquement les Lyrik ultimate bradées avec le Pivot 1.8" et pas 1/8 fallait être attentif.

A titre perso je trouve que ca vaut de moins en moins le coup, les offres sont moins intéressantes et les frais de port sont énormes parfois.
Déjà pour les "petites" pièces les fdp énormes rendent plein d'offres caduques...
Par exemple yavait des dérailleurs 105 11v il y a peu, avec 15€ de FDP... au final ca revenait 5€ moins cher qu'Alltricks, avec une date de livraison aléatoire... aucun intérêt.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 9/8/17
438 messages
Matos : 4 avis
Hello !

Petite question, j’ai ma Formula Nero R qui commence à me rendre dingue. Trop de réglage pour mon utilisation et la pression des 3 chambres a tendance à trop bouger lors d’une même session, même après un changement de joints et plusieurs entretiens.

Vous recommandez quoi comme fourche, double té, 20x110 boost, 29" sans trop de prise de tête, et surtout fiable.

Une boxxer en 35mm ? Une Fox 40 grip ?

Merci d’avance !
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Indé-Si (06/08/2025) disait:

Hello !
Petite question, j’ai ma Formula Nero R qui commence à me rendre dingue. Trop de réglage pour mon utilisation et la pression des 3 chambres a tendance à trop bouger lors d’une même session, même après un changement de joints et plusieurs entretiens.
Vous recommandez quoi comme fourche, double té, 20x110 boost, 29" sans trop de prise de tête, et surtout fiable.
Une boxxer en 35mm ? Une Fox 40 grip ?
Merci d’avance !

La fox 40 grip est une merveille !
J'ai mis les réglages préconisé et cela marche à merveille.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 06/08/2025
bapsou
bapsou

inscrit le 2/5/20
128 messages
bapsou (29/07/2025) disait:

Bonsoir,

J'ai un DHX factory sur mon Spectral et j'aimerai prendre un ressort plus gros. c'est un amortisseur qui fait 230 x 65.

J'ai regardé un peu sur le net mais a part le FOX SLS super cher, je n'en vois pas d'autres ? vous avez des astuces pour trouver celui que je veux ?

Bonjour,

je pense que mon message est passé a travers les autres, auriez vous des bons plans pour trouver des ressorts compatibles ?
merci par avance.
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5637 messages
bapsou (21/08/2025) disait:

bapsou (29/07/2025) disait:

Bonsoir,

Bonjour,

je pense que mon message est passé a travers les autres, auriez vous des bons plans pour trouver des ressorts compatibles ?
merci par avance.

Salut, en 2 min j’ai trouvé ça
bike-discount.de

Pour un 230x65 tu prends le 2.800

ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Ou un sprindex comme cela tu as un ressort réglable.