NBF-Ronron
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Léa W2L (01/09/2025) disait:

jycstd (27/07/2025) disait:

Et elle a pas juste besoin d’un entretiens ta fourche ?

Sinon si tu te dépêche rczbikeshop.com

Et avec le code RCZFOF1 à rajouter soit au panier soit juste avant de payer (ça dépend des fois) elle tombe à 569€.


Au final j'ai envoyé la fourche chez un spécialiste qui me dit "l'huile était sale et la chambre négative ne fonctionnait plus". Il me la renvoie. Je paye. Je remonte la fourche et 1 run au lac blanc et paf le même soucis... Retour case départ et un peu énervée de ne pas être prise au sérieux. Si j'explique que la cartouche est dead... c'est surement qu'il faut la changer. Si tu n'as pas les pièces... ben tu le dis. Honnêteté ?
Bref... j'vais aller jouer au loto pour me payer une nouvelle fourche je crois.



Vu que je suis dans ton coin, c'est lequel que j'y aille pas déjà et que je ne lui fasse pas de pub.

ratm54
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Blackbass34 (28/08/2025) disait:

Quel serait votre choix pour un enduro sans préparation de suspension :
Fox 38 grip x2 et DHX2 2026
Ou
Zeb Ultimate 3.1 et Vivid Coil ultimate

J’hésite car apparemment les Fox 38 on les bagues qui s’usent vite et le combo Rockshox est apparemment pas bien niveau air sans préparation.

Les deux iront.
Maintenant une grip X suffit largement.
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ratm54 (01/09/2025) disait:

Blackbass34 (28/08/2025) disait:

Quel serait votre choix pour un enduro sans préparation de suspension :
Fox 38 grip x2 et DHX2 2026
Ou
Zeb Ultimate 3.1 et Vivid Coil ultimate

J’hésite car apparemment les Fox 38 on les bagues qui s’usent vite et le combo Rockshox est apparemment pas bien niveau air sans préparation.

Les deux iront.
Maintenant une grip X suffit largement.


Max m’a conseillé plutôt le combo Fox si je fais pas de préparation dessus.
Mais si je fait une préparation plutôt le combo Rockshox.
jycstd
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davelepec (01/09/2025) disait:

J'aimerai l'aider mais je n'ai pas le temps et le mec est exigeant donc pas envie de me lancer dans l'entretien de son bike mais bordel les mec se revendiquent ancien mécano de descendeur vedette et finalement valent pas mieux que les préparateurs qui poncent de la bague de guidage.


Je comprends, moi mon pote est trop loin pour que je puisse m'occuper de son bike.
Après plus généralement je propose volontiers des coups de mains, mais pour les très bons potes, les gros trucs c'est l'hiver, j'ai déjà pas le temps de faire quand je voudrais ma méca pour moi en saison ...
Après bon, j'ai des potes qui ne jurent que par les shop car "eux ce sont des pros", au début c'était frustrant de bêtise, maintenant je relativise beaucoup plus et chacun sa route, tu peux pas faire l'ambulance pour tout le monde tout le temps non plus ;-)

Etre mécano de vedette, ça peut vouloir tout et rien dire. De mecs qui sont rééllements de bons mécaniciens aux potes de potes qu'on un peu appris sur le tas par biais de relation et au final ils bossent sur du matos neuf à volonté, toujours les mêmes bike et ça fait pas forcément parti de ceux qui apportent quelque chose.
Et aujourd'hui je vois plein de mecs ouvrir des atelier mécanique car ils aiment bien le vélo, mais il n'ont pas de culture mécanique et matos ni l'envie d'en avoir plus que ça.
Après tous sont pas comme ça, heureusement il en reste encore des bons, mais quand on est bon être au salaire minimum je comprends qu'on ait envie de voir ailleurs à un moment aussi, c'est ça le principal problème je pense dans les shops...

Perso autant j'aime bien ça, j'aime bien comprendre, apprendre, autant faire ça de la journée, surtout sur du matériel moins pointu/interessant (car faut être lucide, 70% du temps tu bosses sur des vélos de supermarché;) je sais que ça m'aurait pas plu...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 01/09/2025
davelepec
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Blackbass34 (01/09/2025) disait:

ratm54 (01/09/2025) disait:

Blackbass34 (28/08/2025) disait:

Quel serait votre choix pour un enduro sans préparation de suspension :
Fox 38 grip x2 et DHX2 2026
Ou
Zeb Ultimate 3.1 et Vivid Coil ultimate

J’hésite car apparemment les Fox 38 on les bagues qui s’usent vite et le combo Rockshox est apparemment pas bien niveau air sans préparation.

Les deux iront.
Maintenant une grip X suffit largement.


Max m’a conseillé plutôt le combo Fox si je fais pas de préparation dessus.
Mais si je fait une préparation plutôt le combo Rockshox.


C'est logique quand tu essaies l'une et l'autre marque stock et préparée.
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Tu as déjà essayé les deux stock et tu as préféré le combo Fox c’est sa ?
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davelepec (01/09/2025) disait:

Blackbass34 (01/09/2025) disait:

ratm54 (01/09/2025) disait:

Blackbass34 (28/08/2025) disait:

Quel serait votre choix pour un enduro sans préparation de suspension :
Fox 38 grip x2 et DHX2 2026
Ou
Zeb Ultimate 3.1 et Vivid Coil ultimate

J’hésite car apparemment les Fox 38 on les bagues qui s’usent vite et le combo Rockshox est apparemment pas bien niveau air sans préparation.

Les deux iront.
Maintenant une grip X suffit largement.


Max m’a conseillé plutôt le combo Fox si je fais pas de préparation dessus.
Mais si je fait une préparation plutôt le combo Rockshox.


C'est logique quand tu essaies l'une et l'autre marque stock et préparée.


Tu as déjà essayé les deux stock et tu as préféré le combo Fox c’est sa ?
Léa W2L
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Je vais pas donner de nom (j'suis pas comme ça non plus). Mais bon j'ai eu des déconvenues chez plus d'un préparateur - je teste un peu tout le monde. Au final les meilleurs entretiens, c'était des copains qui font ça dans leurs garages.

Petite note suspensions aussi, j'ai eu mon nouvel enduro mi-juillet. Y'a un lyrik en 150mm dessus.
J'ai fait 7-8 bonnes sessions avec mais pas moyen de trouver un réglage qui me convienne... j'en parle à un copain qui me dit "faut re-lubrifier les fourches neuves". Je vais chez le bon dealer du coin (comprendre un gars qui fait ça passionnément dans son garage) et c'est le jour et la nuit la fourche fonctionne réellement avec la sensibilité que j'attends d'elle (les clics et pressions sont inchangés).
Donc faites un entretien direct sur vos fourches neuves. (Et un f*ck aux fabricants qui font des économies de bout de chandelle sur des fourches qu'ils vendent 1000€ en prix public...)
davelepec
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Léa W2L (01/09/2025) disait:

Je vais pas donner de nom (j'suis pas comme ça non plus). Mais bon j'ai eu des déconvenues chez plus d'un préparateur - je teste un peu tout le monde. Au final les meilleurs entretiens, c'était des copains qui font ça dans leurs garages.

Petite note suspensions aussi, j'ai eu mon nouvel enduro mi-juillet. Y'a un lyrik en 150mm dessus.
J'ai fait 7-8 bonnes sessions avec mais pas moyen de trouver un réglage qui me convienne... j'en parle à un copain qui me dit "faut re-lubrifier les fourches neuves". Je vais chez le bon dealer du coin (comprendre un gars qui fait ça passionnément dans son garage) et c'est le jour et la nuit la fourche fonctionne réellement avec la sensibilité que j'attends d'elle (les clics et pressions sont inchangés).
Donc faites un entretien direct sur vos fourches neuves. (Et un f*ck aux fabricants qui font des économies de bout de chandelle sur des fourches qu'ils vendent 1000€ en prix public...)


Tu es tombé sur la mauvaise série car sur pas mal de vélo neuf en 5ans(que je casse donc je change) sur 2 ZEB, une Boxxer, une 38 , une Z1 et une 40 aucune des fourches n'est arrivé sèche sans lubrification.

Alors que dans le passé c'était quasi systématique chez RS.

Après une re-lubrification de fourche c'est 1h avec 2 clés 1 maillet et 1 bidon d'huile à la rigueur un petit entonnoir ou une seringue dédiée, moi je fais ça toutes les 10 sorties sur mes fourches.

Pour les préparateurs moi j'ai 2 nom sérieux en France(ils fabriquent leur s amortisseurs maisons) le reste je ne confierai jamais aucun matos et même certains groupe qui s'occupe du SAV de marque de suspension je préfèrerais les éviter tellement ils sont mauvais.

J'ai vu une préparation faite par un revendeur Ohlins qui n'aurait jamais du être fait, il fallait juste au client désolé ta fourche doit être upgradée moi je ne peux rien faire de magique, bilan à la première sortie l'huile de lub pas assez visqueuse et des bagues re-ajustée c'était top niveau déclenchement mais atroce niveau fontaine à huile qui lubrifier en bonus le frein.
Awesome
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Idéalement c'est ça qu'il faudrait faire avec une fourche neuve, mais 700-1500€ la caisse à outil :cry: .
youtu.be

jycstd
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Pareil. J'ai démonté quelques fourches maintenant en 3-4 ans, je n'en ai plus vu une de mal lubrifiée.
Même ma Yari modèle 2019 achetée sur RCZ que j'ai désossée avant même qu'elle roule (j'ai tout changé dedans) est arrivée bien en huile.

Et oui, c'est à faire régulièrement pour préserver le matos (bagues, revêtement plongeurs, cartouche quand les huiles communiquent) et pour redonner de la sensibilité au matos.
Et 1h, c'est le temps de tout sortir, tout ranger, et de boire une bière avec un pote en le faisant :lol:
Si t'es pressé, en 20mn c'est torché, outils nettoyés.

Ce qui marche bien, c'est entre deux ouverture pour renouveler l'huile, tu peux prendre une petite pipette, lever les joints racleurs avec un rislan pour faire entrer l'huile en y posant une goutte (même huile de lube que dedans), tu pompes La Fourche, tu essuie et tu retrouve le feeling post révision.
Ca dure comme post révision 1, 2, 3 sorties et ça prends 2mn à faire.

@Lea Pour se faire une idée du fonctionnement mieux/moins bien d'une fourche, faut rouler plusieurs sorties.
Les premières, peu importe qui y touche, quoi qu'on y fasse, ce sera toujours plus soyeux et "whaouu" surtout si ta fourche était pas ouverte depuis un moment ...
Une fourche qui tourne 2 ans sans être ouverte, je fais un simple nettoyage/lubrification du cast et du ressort, je te dis que je l'ai préparé, tu vas de suite me dire que je suis un magicien ;-)
Faut en reparler 1 mois après !

En france, on a des gens qui savent préparer mais certains ne le proposent pas/plus (Bos, Jackracing, Fast, etc.).
Ca me sidère de voir à quel point c'est difficile et à quel point c'est un truc mystique alors que c'est usuel en moto et que les préparateurs de suspensions moto en ont l'habitude et savent faire du setting ...
bapsou
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bapsou (22/08/2025) disait:

Sevenup (21/08/2025) disait:

bapsou (21/08/2025) disait:

bapsou (29/07/2025) disait:

Bonsoir,

J'ai un DHX factory sur mon Spectral et j'aimerai prendre un ressort plus gros. c'est un amortisseur qui fait 230 x 65.

J'ai regardé un peu sur le net mais a part le FOX SLS super cher, je n'en vois pas d'autres ? vous avez des astuces pour trouver celui que je veux ?

Sachant que je cherche un 500 lbs pour mes 85KG ce sera pas mal je pense.


Bonjour,

je pense que mon message est passé a travers les autres, auriez vous des bons plans pour trouver des ressorts compatibles ?
merci par avance.


Salut, en 2 min j’ai trouvé ça
bike-discount.de

Pour un 230x65 tu prends le 2.800


Merci, j'ai du mal chercher sur bike discount !




Bon, j'ai reçu mon ressort, sauf que je n'avais pas vu mais la course du ressort est de 2.8, alors que mon DHX a une course max de 2.75, avant de démonter, a votre avis ça passe ?

Léa W2L
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jycstd (01/09/2025) disait:


@Lea Pour se faire une idée du fonctionnement mieux/moins bien d'une fourche, faut rouler plusieurs sorties.
Les premières, peu importe qui y touche, quoi qu'on y fasse, ce sera toujours plus soyeux et "whaouu" surtout si ta fourche était pas ouverte depuis un moment ...
Une fourche qui tourne 2 ans sans être ouverte, je fais un simple nettoyage/lubrification du cast et du ressort, je te dis que je l'ai préparé, tu vas de suite me dire que je suis un magicien ;-)
Faut en reparler 1 mois après !



Je suis d'accord avec toi mais entre les premières session et la sortie n°1 après la lubrification y'a un monde donc c'est positif. Et j'espère que j'en aurai bientôt fini avec ces histoires de fourches...
Au final pour la Boxxer on a bidouillé avec une cartouche d'une boxxer un peu plus récente. ça fera le taff pour la fin de saison mais faudra une nouvelle fourche quand même (ou trouver une cartouche qui tienne la route pour l'ancienne Boxxer (ce qui m'arrangerait)).
jycstd
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Awesome (01/09/2025) disait:

Idéalement c'est ça qu'il faudrait faire avec une fourche neuve, mais 700-1500€ la caisse à outil :cry: .
youtu.be



Pourquoi ? Va fureter ce que fait ce type instagram.com
Il milite pas mal contre ces ponceuses à bague de guidage en démontrant bien que le problème, 95% du temps n'est pas là et est lié au moyeu (sur des fourches qui ont roulés un peu).

Ne pas oublier non plus que ça se rode tout ça, les bagues, les joints racleurs et perso je préconise de faire une vidange de l'huile de lube au bout de 20h plutôt que 50 la première fois, car systématiquement on y trouve de la limaille d'usinage et/ou une huile pas propre (reste de manufacture + rodage des bagues). Comme une vidange de moteur de bagnole finalement, c'est logique.

Awesome
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Je suis curieux de savoir où tu as vu que Diaz Suspension, que je suis aussi, milite contre cet outil, parce que je n'ai rien trouvé de tel. Au contraire, comme ici où il explique qu'il a toujours des soucis de frictions sur une RXF malgré l'usage de l'outil : instagram.com

Tu confonds la tolérance des bagues de friction avec le plongeur et la friction occasionnée par une torsion ou des plongeurs/fourreaux qui ne sont plus parallèles avec serrage. C'est 2 problèmes indépendants. Le truc qui est bien connu en moto, mais en vtt on n'y pense jamais.

L'outil n'est pas abrasif, il est lisse. Il permet de vérifier qu'il y ait un minimum de jeu entre la bague et le plongeur.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 01/09/2025
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Il a fait une vidéo (il l'a p-e supprimée) où il poussait un coup de gueule contre tous les ateliers qui faisaient systématiquement usage de cet outil pour bague de guidage alors que le soucis n'était quasiment jamais là.
Le coup des tolérances des moyeux expliquait dans la plupart des cas des glissements mauvais et que en gros, avant de sortir son kit à one million et de faire payer un client 250 balles l'intervention, suffisait de vider un plongeur et de l'insérer à l'unité dans son jambage pour voir que ça coulissait bien la plupart du temps.

Maxime de Novypart lui parlait aussi de cartouches pas tip top concentriques qui avaient besoin d'être montées avec le bon alignement pour moins frotter.

Enfin bref, tout ça pour dire que tous les ateliers se ruent sur les set pour désovaliser les bagues de guidage, vendus ultra mega cher par Laba ou Andréani (donc prestations cher pour le client) alors que c'était plutôt un truc qui arrive à la marge et que souvent l'origine du problème était ailleurs.

D'ailleurs, parlant de ça, visiblement le nouveau piston air de la 36 montée sur une sorte de rotule là, parait que ça, c'est vraiment efficace pour gagner du coulissement en dynamique pendant qu'il y'a de la contrainte sur la fourche !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 01/09/2025
bapsou
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bapsou (01/09/2025) disait:

bapsou (22/08/2025) disait:

Sevenup (21/08/2025) disait:

bapsou (21/08/2025) disait:

bapsou (29/07/2025) disait:

Bonsoir,

J'ai un DHX factory sur mon Spectral et j'aimerai prendre un ressort plus gros. c'est un amortisseur qui fait 230 x 65.

J'ai regardé un peu sur le net mais a part le FOX SLS super cher, je n'en vois pas d'autres ? vous avez des astuces pour trouver celui que je veux ?

Sachant que je cherche un 500 lbs pour mes 85KG ce sera pas mal je pense.


Bonjour,

je pense que mon message est passé a travers les autres, auriez vous des bons plans pour trouver des ressorts compatibles ?
merci par avance.


Salut, en 2 min j’ai trouvé ça
bike-discount.de

Pour un 230x65 tu prends le 2.800


Merci, j'ai du mal chercher sur bike discount !



Bon, j'ai reçu mon ressort, sauf que je n'avais pas vu mais la course du ressort est de 2.8, alors que mon DHX a une course max de 2.75, avant de démonter, a votre avis ça passe ?




je partage mon problème :

je voulais changer de ressort sur mon amortisseur. Ne comprenant pas grand chose sur les ressort, je contacte Canyon (jai un spectral cllctv CF8) qui m'indique que mon amortisseur est un 230 x 65 et qui me conseil pour mon poids un ressort entre 500 et 550 lbs avec uen course max de 2,75. je fais donc confiance a 100% venant d'eux.


SAUF que j'ai acheté un ressort de 525 lbs x 2,75 et ça passe pas. Je regarde donc les spécificités de mon vélo sur mon compte canyon et la SURPRISE l'amortisseur est indiqué 210 x 55.

Je remercie canyon pour cette erreur grave, pas capable de savoir ce qu'ils ont montés sur leur vélo ou de lire des specs..

j'ai bien la rage !

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Le support Canyon il y a des quiches qui sont spécialisés dans le vélo de route et qui reponde pour les vtt ...

Je leur ai écrit pour savoir s'il ne faisait pas un adaptateur en 223 mm pour l'étrier de frein arriere de mon sender 2025. Le mec m'a répondu que le sender n'était pas compatible avec les disque en 220 mm alors qu'il est livré avec un adaptateur pour les disque en 220 mm...
Demande sur le forum il y a moins de risque qu'on se plante :twisted:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 06/09/2025
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On parle quand même de leur vélo !
davelepec
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bapsou (07/09/2025) disait:

On parle quand même de leur vélo !


Ahah j'ai demandé une fois pour l'ancien sender par mail les dimensions amortisseur.....
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ratm54 (06/09/2025) disait:

Le support Canyon il y a des quiches qui sont spécialisés dans le vélo de route et qui reponde pour les vtt ...

Je leur ai écrit pour savoir s'il ne faisait pas un adaptateur en 223 mm pour l'étrier de frein arriere de mon sender 2025. Le mec m'a répondu que le sender n'était pas compatible avec les disque en 220 mm alors qu'il est livré avec un adaptateur pour les disque en 220 mm...
Demande sur le forum il y a moins de risque qu'on se plante :twisted:


On le SAV qu'on mérite...
On peut pas vouloir un vélo pas cher et avoir un SAV au top derrière, ça coûte cher un SAV performant.

Perso, je voulais le modèle exacte de mon moyeu arrière sur mon Kona P111.
J'envoie un mail au cas où à Kona, 7ans après la vente, le lendemain, j'ai une réponse super amicale et exacte.
davelepec
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NBF-Ronron (07/09/2025) disait:

ratm54 (06/09/2025) disait:

Le support Canyon il y a des quiches qui sont spécialisés dans le vélo de route et qui reponde pour les vtt ...

Je leur ai écrit pour savoir s'il ne faisait pas un adaptateur en 223 mm pour l'étrier de frein arriere de mon sender 2025. Le mec m'a répondu que le sender n'était pas compatible avec les disque en 220 mm alors qu'il est livré avec un adaptateur pour les disque en 220 mm...
Demande sur le forum il y a moins de risque qu'on se plante :twisted:


On le SAV qu'on mérite...
On peut pas vouloir un vélo pas cher et avoir un SAV au top derrière, ça coûte cher un SAV performant.

Perso, je voulais le modèle exacte de mon moyeu arrière sur mon Kona P111.
J'envoie un mail au cas où à Kona, 7ans après la vente, le lendemain, j'ai une réponse super amicale et exacte.


A défaut de cadre solide commencal réponde vite et bien, idem YT donc la méthode de vente n'a rien à voir.
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Question de taille aussi.
Avoir une quiche au SAV dans une petite boîte ou ils sont 12 ça marche pas.
Dans une megastructure comme canyon c’est même pas dit que ce soit pas externalisé dans d’autres régions du monde …
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NBF-Ronron (07/09/2025) disait:

ratm54 (06/09/2025) disait:

Le support Canyon il y a des quiches qui sont spécialisés dans le vélo de route et qui reponde pour les vtt ...
Je leur ai écrit pour savoir s'il ne faisait pas un adaptateur en 223 mm pour l'étrier de frein arriere de mon sender 2025. Le mec m'a répondu que le sender n'était pas compatible avec les disque en 220 mm alors qu'il est livré avec un adaptateur pour les disque en 220 mm...
Demande sur le forum il y a moins de risque qu'on se plante :twisted:

On le SAV qu'on mérite...
On peut pas vouloir un vélo pas cher et avoir un SAV au top derrière, ça coûte cher un SAV performant.

Je m'en accomode. Le SAV pour moi c'est juste pour les retours cadres.
Blancoco
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ratm54 (07/09/2025) disait:

NBF-Ronron (07/09/2025) disait:

ratm54 (06/09/2025) disait:

Le support Canyon il y a des quiches qui sont spécialisés dans le vélo de route et qui reponde pour les vtt ...
Je leur ai écrit pour savoir s'il ne faisait pas un adaptateur en 223 mm pour l'étrier de frein arriere de mon sender 2025. Le mec m'a répondu que le sender n'était pas compatible avec les disque en 220 mm alors qu'il est livré avec un adaptateur pour les disque en 220 mm...
Demande sur le forum il y a moins de risque qu'on se plante :twisted:

On le SAV qu'on mérite...
On peut pas vouloir un vélo pas cher et avoir un SAV au top derrière, ça coûte cher un SAV performant.

Je m'en accomode. Le SAV pour moi c'est juste pour les retours cadres.


Dernièrement sur mon Giant neuf le roulement du jdd s’est mis à craquer après 3 sorties, j’ai envoyé un mail au magasin le matin à 11h j’ai reçu confirmation qu’un colis était en route à 15h le jour même, nouveau roulement gratuit sans aucune discussion reçu le lendemain.
Un bon SAV ça peut quand même être sympa, surtout le fait de ne pas avoir à se justifier et négocier pendant des semaines mais juste avoir un « désolé du dérangement je vous envoie ça tout de suite » ça fait du bien des fois