bapsou
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Blancoco (07/09/2025) disait:

ratm54 (07/09/2025) disait:

NBF-Ronron (07/09/2025) disait:

ratm54 (06/09/2025) disait:

Le support Canyon il y a des quiches qui sont spécialisés dans le vélo de route et qui reponde pour les vtt ...
Je leur ai écrit pour savoir s'il ne faisait pas un adaptateur en 223 mm pour l'étrier de frein arriere de mon sender 2025. Le mec m'a répondu que le sender n'était pas compatible avec les disque en 220 mm alors qu'il est livré avec un adaptateur pour les disque en 220 mm...
Demande sur le forum il y a moins de risque qu'on se plante :twisted:

On le SAV qu'on mérite...
On peut pas vouloir un vélo pas cher et avoir un SAV au top derrière, ça coûte cher un SAV performant.

Je m'en accomode. Le SAV pour moi c'est juste pour les retours cadres.


Dernièrement sur mon Giant neuf le roulement du jdd s’est mis à craquer après 3 sorties, j’ai envoyé un mail au magasin le matin à 11h j’ai reçu confirmation qu’un colis était en route à 15h le jour même, nouveau roulement gratuit sans aucune discussion reçu le lendemain.
Un bon SAV ça peut quand même être sympa, surtout le fait de ne pas avoir à se justifier et négocier pendant des semaines mais juste avoir un « désolé du dérangement je vous envoie ça tout de suite » ça fait du bien des fois


Est ce qu'il n'etait pas au courant qu'il y avait un souci sur ton bike ? ou alors qu'il avait deja eu le souci avec d'autres personnes ?

Je trouve hallucinant de ne pas connaitre ses propres vélos... la conséquence sur mon cas c'est d'acheter uen pièce non compatible.
ratm54
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:lol:

jycstd
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J’ai vu ça.
Donc, la podium miraculeuse c’est :
- plus cher qu’une F40
- aussi lourd qu’une F40
- frotte plus qu’une F38 ou F40 (cf les test de coulissement vidées très mauvais)
- moins rigide qu’une F36
- pas fiable
- il faut un moyeux spécifique

Ça donne envie !
Ayme64
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J'ai choppé une 36 rythm e optimized pour 280e sur BD, bonne petite affaire.
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Ayme64 (27/10/2025) disait:

J'ai choppé une 36 rythm e optimized pour 280e sur BD, bonne petite affaire.


Jamais compris le marketing de FOX sur les fourches E-bike c'est la Ebike avec les tubes plus épais et le ressort et cartouche de fox34 donc pas top ou c'est celle ou y'a juste les clapets de compression plus costaud?
jycstd
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Nan les E-optimized elles ont juste un setting un peu plus costaud, les rythm avaient quelques différences côté ressort mais je sais pas si c'est toujours le cas.
Par contre, ils ont sortis les AWL et là oui, plongeurs plus épais, Té de fourche renforcé et ils montent les équipements marzo dedans. Je crois que normalement c'est censé être full OEM cette série là (enfin comme la rythm cela étant).
Bricabrac
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Donc sur le papier une 36 "awl" ce serait comparable à un châssis de lyrik ?
jycstd
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Non !?
Pourquoi ce serait le cas ?
davelepec
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jycstd (27/10/2025) disait:

Non !?
Pourquoi ce serait le cas ?


presque Fox devrait faire une 37 :grin:
ratm54
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davelepec (27/10/2025) disait:

jycstd (27/10/2025) disait:

Non !?
Pourquoi ce serait le cas ?


presque Fox devrait faire une 37 :grin:

Oui l'idéal c'est par pas de 1 mm de 32 à 40 mm :lol:
kifran78
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Vous chier sur Fox. Mais cela restera toujours plus performant qu’une rockshit…
davelepec
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kifran78 (27/10/2025) disait:

Vous chier sur Fox. Mais cela restera toujours plus performant qu’une rockshit…


Je roule en Fox40 et Fox 38 mais j'aimerais une Fox37
jycstd
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Nan mais je cherche vraiment à comprendre le pourquoi du comment :lol:
Si c'est rigidité = taille de plongeur, c'est évidement pas bon, une pike de 2016 étant plus rigide qu'une 36 actuelle et une Yari/Lyrik (même époque, les dernières j'en sais rien) aussi rigide en torsion qu'une 38.
Enfin bref.

kifran78 (27/10/2025) disait:

Vous chier sur Fox. Mais cela restera toujours plus performant qu’une rockshit…


Hum hum. Voilà qui fait avancer le débat ;-)
J'imagine que c'est le même débat Continental vs Michelin, Suz vs Kawa/yamh ou Ricard vs Pastis quoi :lol:
T'es fan de Fox, peu importe ce qu'il y'a dedans, en gros quoi.
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kifran78 (27/10/2025) disait:

Vous chier sur Fox. Mais cela restera toujours plus performant qu’une rockshit…

J'ai une 38 et une 40 ;-)
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ratm54 (27/10/2025) disait:

kifran78 (27/10/2025) disait:

Vous chier sur Fox. Mais cela restera toujours plus performant qu’une rockshit…

J'ai une 38 et une 40 ;-)


Moi j'ai adorais l'amortissement de la fox36 mais pas son imprécision sur les passages rapides et la fox38 me tape un peu dans les mains mais je dois voir avec des cales si mes fourreaux sont bien alignés....
Blancoco
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kifran78 (27/10/2025) disait:

Vous chier sur Fox. Mais cela restera toujours plus performant qu’une rockshit…


Écoute s’ils avaient pas merdé à ce point les float x2 on pourrait discuter, mais la ils ont grillé leur image. Fais un été avec un amorto qui tient max 3 sorties et on en reparle
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jycstd (27/10/2025) disait:

Nan mais je cherche vraiment à comprendre le pourquoi du comment :lol:
Si c'est rigidité = taille de plongeur, c'est évidement pas bon, une pike de 2016 étant plus rigide qu'une 36 actuelle et une Yari/Lyrik (même époque, les dernières j'en sais rien) aussi rigide en torsion qu'une 38.
Enfin bref.

kifran78 (27/10/2025) disait:

Vous chier sur Fox. Mais cela restera toujours plus performant qu’une rockshit…


Hum hum. Voilà qui fait avancer le débat ;-)
J'imagine que c'est le même débat Continental vs Michelin, Suz vs Kawa/yamh ou Ricard vs Pastis quoi :lol:
T'es fan de Fox, peu importe ce qu'il y'a dedans, en gros quoi.



Le passage en axe de 15 et 29 n’a pas aider à la rigidité…

Et ce n’est pas une question de lui versus lui. Mais factuellement, sortie de boîte une Fox ira mieux qu’une RS.
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Blancoco (28/10/2025) disait:

kifran78 (27/10/2025) disait:

Vous chier sur Fox. Mais cela restera toujours plus performant qu’une rockshit…


Écoute s’ils avaient pas merdé à ce point les float x2 on pourrait discuter, mais la ils ont grillé leur image. Fais un été avec un amorto qui tient max 3 sorties et on en reparle


Ok. Donc Fox est de la merde à cause d’un amortisseur qui merde. Ok.
Pourtant le puretech c’est de la merde et ça se vend comme des petits pains fut un temps. Et pourtant c’est un bon moteur malgré sa courroie de distri à bain d’huile…
Indé-Si
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kifran78 (28/10/2025) disait:

jycstd (27/10/2025) disait:

Nan mais je cherche vraiment à comprendre le pourquoi du comment :lol:
Si c'est rigidité = taille de plongeur, c'est évidement pas bon, une pike de 2016 étant plus rigide qu'une 36 actuelle et une Yari/Lyrik (même époque, les dernières j'en sais rien) aussi rigide en torsion qu'une 38.
Enfin bref.

kifran78 (27/10/2025) disait:

Vous chier sur Fox. Mais cela restera toujours plus performant qu’une rockshit…


Hum hum. Voilà qui fait avancer le débat ;-)
J'imagine que c'est le même débat Continental vs Michelin, Suz vs Kawa/yamh ou Ricard vs Pastis quoi :lol:
T'es fan de Fox, peu importe ce qu'il y'a dedans, en gros quoi.



Le passage en axe de 15 et 29 n’a pas aider à la rigidité…

Et ce n’est pas une question de lui versus lui. Mais factuellement, sortie de boîte une Fox ira mieux qu’une RS.


C'est une question de goûts, de couleur, de poids, de pratique et de style de pilotage.

Aujourd'hui si on oublie l'électronique je préfère une 34 SL à une Sid, mais je préfère une Zeb Ultimate à une 38 GripX2 en sortie de boîte.

Donc factuellement ça reste compliqué de dire "Les produits de telle marques sont meilleur que ceux de celle-ci en sortie de boîte." ça dépend trop de ce qu'on entend par meilleur, de la segmentation du produit, et du produit en lui-même.
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kifran78 (28/10/2025) disait:

Blancoco (28/10/2025) disait:

kifran78 (27/10/2025) disait:

Vous chier sur Fox. Mais cela restera toujours plus performant qu’une rockshit…


Écoute s’ils avaient pas merdé à ce point les float x2 on pourrait discuter, mais la ils ont grillé leur image. Fais un été avec un amorto qui tient max 3 sorties et on en reparle


Ok. Donc Fox est de la merde à cause d’un amortisseur qui merde. Ok.
Pourtant le puretech c’est de la merde et ça se vend comme des petits pains fut un temps. Et pourtant c’est un bon moteur malgré sa courroie de distri à bain d’huile…

J ai un puretech et jamais eu de soucis :lol:
J ai la dernière série de boxxer et j adore
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jycstd (27/10/2025) disait:

Non !?
Pourquoi ce serait le cas ?


En lisant "plongeur plus épais" et "Té robustifié" me suis dit que ça devait être plus rigide, d'où la comparaison avec une lyrik.
Bon après je dis ça mais j'ai jamais trouvé qu'une 36 c'était si souple que ça :lol:
Mais vu que certains pointent souvent du doigt le châssis de la 36...

En vrai entre la 36grip2 roulée 4 ans et la lyrik ultimate 2024 (charger 3 ?) que je roule depuis 1 an si j'avais à choisir ben ce serait kif-kif
Blancoco
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kifran78 (28/10/2025) disait:

Blancoco (28/10/2025) disait:

kifran78 (27/10/2025) disait:

Vous chier sur Fox. Mais cela restera toujours plus performant qu’une rockshit…


Écoute s’ils avaient pas merdé à ce point les float x2 on pourrait discuter, mais la ils ont grillé leur image. Fais un été avec un amorto qui tient max 3 sorties et on en reparle


Ok. Donc Fox est de la merde à cause d’un amortisseur qui merde. Ok.
Pourtant le puretech c’est de la merde et ça se vend comme des petits pains fut un temps. Et pourtant c’est un bon moteur malgré sa courroie de distri à bain d’huile…


Je te rassure je suis pas anti fox de base je jurais que par ça pendant au moins 10 ans parce que ça marchait vraiment mieux, mais les dernières générations RS charger 3 et super deluxe/vivid ultimate honnêtement c’est quasi équivalent à Fox en fonctionnement.
Et vu que Fox s’est bien vautré niveau fiabilité sur ses amortisseurs j’ai plus envie de payer plus cher pour ça.
Puis c’est plus toi qui dénigre RS que moi Fox
jycstd
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Bricabrac (28/10/2025) disait:

En lisant "plongeur plus épais" et "Té robustifié" me suis dit que ça devait être plus rigide, d'où la comparaison avec une lyrik.
Bon après je dis ça mais j'ai jamais trouvé qu'une 36 c'était si souple que ça :lol:
Mais vu que certains pointent souvent du doigt le châssis de la 36...

En vrai entre la 36grip2 roulée 4 ans et la lyrik ultimate 2024 (charger 3 ?) que je roule depuis 1 an si j'avais à choisir ben ce serait kif-kif

Oui, il y'a forcément un peu plus de rigidité, mais ça doit pas se mesurer énorme non plus.
La rigidité c'est un tout, les ajustements (surtout en guidage), beaucoup l'arceau, le té, un peu aussi le diamètre des plongeurs, etc.
Mais oui, on peut pas simplement dire plus les plongeurs ont un gros diamètre plus c'est rigide.

Et après la rigidité c'est pas binaire plus y'en a plus c'est bien. Quand je dis qu'une Lyrik/Yari (donc pré 2022) c'est aussi rigide en torsion et moins en frontal qu'une 38 c'est pas pour dire que c'est bien, c'est juste une donnée, certains aiment avoir un peu de flex, d'autres pas du tout.
Et puis ce flex, on est pas tous logés à la même enseigne, Dave qui fait 115kg, fait du flowtrail tout en dur et saute des bus aura forcément pas les mêmes ressentis, attentes et contraintes qu'un enduriste cool de 70kg qui fait que du naturel.

Indé-Si (28/10/2025) disait:

Donc factuellement ça reste compliqué de dire "Les produits de telle marques sont meilleur que ceux de celle-ci en sortie de boîte." ça dépend trop de ce qu'on entend par meilleur, de la segmentation du produit, et du produit en lui-même.


Voilà. Faut regarder chaque modèle, chaque itération de modèle et chaque MY pour savoir ce qui compose le matériel et si c'est mieux/moins bien selon aussi son budget et surtout ses envies/contraintes personnelles.
Chassis, ressort, damper, construction, ajustements, etc.

kifran78 (28/10/2025) disait:

Le passage en axe de 15 et 29 n’a pas aider à la rigidité…
Et ce n’est pas une question de lui versus lui. Mais factuellement, sortie de boîte une Fox ira mieux qu’une RS.


Peut-être mais c'est pareil pour tout le monde.
Et ça dépend quelle fourche pour qui et pour quoi.
Sur un trail, tu me laisses le choix entre une Pike et une 34 je prends la pike d'office, la 34 a trop peu de volume dans son ressort pour être interessante sur des débattements de plus de 120mm (montée en pression), le chassis est trop flex bref c'est pas du matériel qui m'irait là où oui une Pike a p-e une cartouche moins bien sortie de carton mais le ressort (surtout les derniers designs de Debonnair sont pas mal) et le chassis étant plus adaptés c'est un bien meilleur deal pour moi.

Bref, là où je veux t'emmener c'est pas à dire que RS ou que Fox sont meilleur l'un ou l'autre, mais de justement sortir de ton approche dogmatique pour aller regarder les choses au cas par cas.

Et sur le X2 ils ont merdés, clairement. 10 ans d'exploitation sur un produit qu'ils savaient dès le départ problématique, c'est prendre les gens pour des cons.
Et ils ont bien veillés à ne pas changer l'aspect du produit sur la version de cette année, alors que tout a changé dedans, comme Sram qui nous a chanté les louanges du DOT pendant des piges avec des vidéos marketing de persuasion pour faire volt face et finalement être sur une gamme full minérale aujourd'hui...
Comme RS avec le debonair C1, bref c'est pas les exemples de saloperies qui manquent ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 28/10/2025
davelepec
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Démontage complet de ma fox40 grip 29pouces 2024 hier soir.

J'avais déjà fait la lubrification 10 sorties avant huile noire....

Cartouche hydraulique l'huile est claire je ne touche à rien.

Ressort un massacre.... Sec sur la partie positive bourré de graisse autour du piston est sec partie négative.

ET surprise l'air shaft offre un tel frottement qu'un mec de 50kg pourrait rouler la fourche sans pression.

J'ai réduis le frottement.... Et remis de l'huile dans le ressort pneumatique

Remontage à 115psi ...... fourche bloquée... ah merde l'équilibrage.

Test de fourche demain.
ratm54
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Il va falloir que je le fasse aussi.
De ce que tu dis il est indispensable de faire la partie air également.