Justement j'hésite à prendre une fox 36 et la foutre en 170
Mais une 38 elite grip x à 470e neuve ca me donne envie
Mais une 38 elite grip x à 470e neuve ca me donne envie
Indé-Si (12/11/2025) disait:
La Grip X est chouette, elle est facile à régler, apporte une chouette sensibilité, mais par contre elle a un peu moins de support au freinage que la Grip X2.
L’autre qui m’embête personnellement avec la Grip X c’est qu’elle fait du bruit, pas au niveau d’une EXT Era mais pas loin.
davelepec (12/11/2025) disait:
La Grip X est chouette, elle est facile à régler, apporte une chouette sensibilité, mais par contre elle a un peu moins de support au freinage que la Grip X2.
L’autre qui m’embête personnellement avec la Grip X c’est qu’elle fait du bruit, pas au niveau d’une EXT Era mais pas loin.
Mais tu sais dire la diff entre Grip X et Grip car moi j'ai eu Fox36 grip et là j'ai 38/40 grip je ne vois pas l'interet du Grip 2 en sachant que ce que je leur reproche c'est plus des problèmes de déclenchement que vraiment en dynamique, juste un peu de latence sur les chocs répétés tu sens qu'au bout d'un moment elle ne filtre plus rien.
Exemple ma fox40 je l'ai démonter et j'ai relubrifié le ressort pneumatique et améliorer le glissement de l'airshaft c'est déjà magique sur le déclenchement mais idem une grip2 ou X2 aura le même souci
Ayme64 (12/11/2025) disait:
Du coup il faut prendre quoi? Grip2 grip x ou grip x2?
Bon faut déjà trouver un bon plan..
Mais tu sais dire la diff entre Grip X et Grip car moi j'ai eu Fox36 grip et là j'ai 38/40 grip je ne vois pas l'interet du Grip 2 en sachant que ce que je leur reproche c'est plus des problèmes de déclenchement que vraiment en dynamique, juste un peu de latence sur les chocs répétés tu sens qu'au bout d'un moment elle ne filtre plus rien.
Exemple ma fox40 je l'ai démonter et j'ai relubrifié le ressort pneumatique et améliorer le glissement de l'airshaft c'est déjà magique sur le déclenchement mais idem une grip2 ou X2 aura le même souci
Ayme64 (12/11/2025) disait:
Du coup il faut prendre quoi? Grip2 grip x ou grip x2?
Bon faut déjà trouver un bon plan..
Ayme64 (13/11/2025) disait:
Je veux pas de 38 Dave.
Indsé une 36 grip x ca irait pour un usage enduro pour 90kg?
Ou vaut mieux chopper une ancienne grip2?
Indé-Si (13/11/2025) disait:
La différence n’est pas énorme mais est bien présente.
J’ai eu les deux cartouches dans le même châssis (36 performance) les réglages de compression basse vitesse et haute vitesse qu’on gagne est quand même un plus, ça permet de compenser dans certaines sections et de maintenir un peu plus la fourche dans son débattement.
J’ai eu l’impression de gagner un peu en sensibilité, mais ça y’a sûrement un côté psychologique.
Indé-Si (13/11/2025) disait:
Je veux pas de 38 Dave.
Je fais dans les 100kg équipé, la Grip X me plaît bien personnellement dans la 36.
La mi/fin de course est pas aussi raide que la Grip X2 ou la Grip 2.
C’est une cartouche que je trouve agréable a rouler et moins fatiguante que la X2 ou la Grip 2
Je veux pas de 38 Dave.
ratm54 (14/11/2025) disait:
Il me semble que fox sort ou va sortir une 36 avec des plongeurs renforcé particulièrement adapté au vttae.
Là j'ai fait 45km aujourd'hui j'ai les bras en compote. Super content de ma 38 grip rythm. Mais c'est déjà bien rigide ouais.
Il me semble que fox sort ou va sortir une 36 avec des plongeurs renforcé particulièrement adapté au vttae.
jycstd (14/11/2025) disait:
C'est déjà le cas avec les séries AWL.
Après ça ne change pas beaucoup la rigidité de la fourche, le principal reste quand même le té et les jambages.
jycstd (14/11/2025) disait:
@Dave, p-e le retrait de certaines étapes à la fabrication de surfaçage ou juste moins de contrôle qualité (tout ça coute très cher).
Après pour toi ça consistait juste à retravailler tout doucement l'état de surface de ton shaft, mais si faut venir surfacer les bagues de guidage et les bagues de coulissement des pistons car tout ça n'est pas suffisamment bien ajusté, on a pas tous des cylindres usiné au micron à la maison, même pour les plus bricoleurs ...
inscrit le 4/6/24
998 messages