Vous pensez que c'est déconnant d'avoir des suspensions dépareillées, enfin je veux dire par exemple le fonctionnement d'un ttx coil marchera bien avec une fox 40 ?
Rikou13 (16/11/2025) disait:
Vous pensez que c'est déconnant d'avoir des suspensions dépareillées, enfin je veux dire par exemple le fonctionnement d'un ttx coil marchera bien avec une fox 40 ?
J'ai perdu ça sur ma fourche. Heureusement, c'est pas cher à racheter
jycstd (18/11/2025) disait:
Sont dingues chez Fox/Tribe ...
Ayme64 (22/11/2025) disait:
Indsé toi qui est calé et vu que tu as pu toucher un peu à pas mal de Fox.
Le nouveau châssis 2026 ça dit quoi ? Il annonce plus de rigidité. Car perso j'avais une 36 grip2 2019 à l'époque c'était top, juste j'avais du mal à utiliser tout le débattement.
Ici j'ai plusieurs possibilité:
Soit une grip2 elite, soit grip x, soit une performance fitgrip avec châssis normal ou le 2026. Après perso je trouvais ma fox36 grip2 top niveau rigidité, la 2026 s'annonce plus rigide.
Sur mon ebike j'ai une 38 rythm je suis content, rien à dire. Mais sur un muscu je préférais avec plus de réglage et une 36 pour le confort.
ratm54 (23/11/2025) disait:
Pour l'entretien du jambage de la fox 40 et graissage de l'airshaft il faut quoi ?
davelepec (23/11/2025) disait:
Pour l'entretien du jambage de la fox 40 et graissage de l'airshaft il faut quoi ?
Fox gold c'est l'huile de lub fox même pour le ressort pas contre elle ne vaut rien en dessous de 10°c
Merci !
Oui j'ai vu ca samedi en roulant samedi quand il gelait. Il n'y a plus besoin de CBV sur la fourche
Il faut re graisser l'air shaft :
tech.ridefox.com
ou juste mettre les 3 cc ca suffit ?
Sinon sur les suspensions vous faites un entretien complet avec changement des joints tous les combiens de temps (heures, années) ?
ratm54 (24/11/2025) disait:
davelepec (23/11/2025) disait:
Fox gold c'est l'huile de lub fox même pour le ressort pas contre elle ne vaut rien en dessous de 10°c
Merci !
Oui j'ai vu ca samedi en roulant samedi quand il gelait. Il n'y a plus besoin de CBV sur la fourche![]()
Il faut re graisser l'air shaft :
tech.ridefox.com
ou juste mettre les 3 cc ca suffit ?
Sinon sur les suspensions vous faites un entretien complet avec changement des joints tous les combiens de temps (heures, années) ?
Graisse dynamique de chez RS(un peu sur le joint pneumatique) je change quasiment jamais les joints sauf cache poussière, ma boxer 2018 solo air novyparts n'a qu'une valve neuve d'équilibrage.
ratm54 (24/11/2025) disait:
Et sur les amortisseurs ?
jycstd (24/11/2025) disait:
Le revêtement de la tige a une espérance de vie bien entendu, mais que tu peux largement prolonger en changeant les joints![]()
Alors tous les 2-3 ans si aucune fuite ça me parait pas problématique sur un amortisseur coil (enfin tout dépend du volume de roulage ...) mais quitte à vidanger perso je changerais au moins le racleur.
Amortisseur à air, si tu as de la slickoleum ça marche aussi (slick kick, butter, etc.).
Le tout c'est de bien nettoyer dedans, les joints du piston et de remettre un peu d'huile de lube à l'intérieur de la canette et de le faire régulièrement pour prolonger la durée de vie des joints.
inscrit le 8/6/21
90 messages