blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
Matos : 2 avis
Ouai mais la abusé quoi. Leur ingénieurs sont tous au SAV.
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
"hugospecialized" disait:
Les nouveaux Kona sont pas tip top c'est clair mais au moins ils ne sont pas tous tuning comme certaines autres marques... Sa reste sobre pas trop voyant donc maintenant faut voir en vrai ce que sa donne comme on le sait sur le pc c'est complètement différents de les regarder en vrai. En revanche je trouve la couronne plutôt petite chez le stinky après c'est peut être faux. Ensuite niveau géo sa reste les mêmes car sa doit ètre plutot difficile de trouver des idées sachant que beaucoup de vélos se ressemblent dorénavant et puis ensuite donner le concept pour que ce type de vélos soit en accord avec toutes ses réglés de solidités, de copiage... Alors faites des concept et envoyer les on verra ce que sa donne :wink:
Normal que tu trouves la couronne petite c'est le hammershmit (un truc du genre)
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
sincerement je suis d'accord avec hugospe.. c'est vrai le principe de suspension n'a pas évolué depuis longtemps mais pour en avoir parler avec plein de personnes qui ride kona le système de suspension marche nickel c'est aussi mon avis ayant put bien tester le stab 2009 d'un pote... puis ce qui disent que les ingé c'est des charlots ouep faite mieux puis si vous trainez un peu sur pinkbike les 3/4 des jeunes canadiens qui font tourner leur video avec un méchant niveau en freeride/slopstyle roule kona alors ouai on va deja me dire c'est normale c'est canadien kona mais bon ici c'est pas tout le monde qui roule avec des lapierre ou des sunn. j'attend ce qui vont me dire ouai mais de toutes façon tu vas finir par le fissuré en meme temps tous les new kona sont garentie a VIE.... après les déco je vous l'accord les gouts et les couleurs c'est perso
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages

Mais oui ceux qui aime le tuning c'est le choix on le respecte. A côté de ça on dit ouai les Kona se fissurent tout le temps au jdd mais y'a pas qu'eux beaucoup de marques sont fragiles pour les personnes qui envoient du bois regarder par exemple même le meilleur matos de casse : pinkbike.com alors parler pas sur le sujet Kona on s'en fou de se que vous pensez ce post est là pour présenter et avoir des avis niveau déco et non pas tailler la marque. Merci.

blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
"tony_larsouille" disait:
sincerement je suis d'accord avec hugospe.. c'est vrai le principe de suspension n'a pas évolué depuis longtemps mais pour en avoir parler avec plein de personnes qui ride kona le système de suspension marche nickel c'est aussi mon avis ayant put bien tester le stab 2009 d'un pote... puis ce qui disent que les ingé c'est des charlots ouep faite mieux puis si vous trainez un peu sur pinkbike les 3/4 des jeunes canadiens qui font tourner leur video avec un méchant niveau en freeride/slopstyle roule kona alors ouai on va deja me dire c'est normale c'est canadien kona mais bon ici c'est pas tout le monde qui roule avec des lapierre ou des sunn. j'attend ce qui vont me dire ouai mais de toutes façon tu vas finir par le fissuré en meme temps tous les new kona sont garentie a VIE.... après les déco je vous l'accord les gouts et les couleurs c'est perso
On dit que les Ingénieurs c'est des charlots chez Kona parceque ceux de Chez Giant, specialized, 24B, Dobermann et j'en passe font beaucoup mieux et nous propose de la nouveauté chaque année. Chez Kona c'est juste du travail de design (un peu pourrit en plus). Tu veux qu'on fasse mieux ? Ca c'est vraiment la reflexion de gamins. Moi je suis pas (encore) ingénieurs et je ne suis pas embauché dans une des plus grandes marques de vtt du monde. Alors ne me lance pas de défi qui ne sont pas (encore) à ma hauteur. Et puis on taille pas la marque, on est juste déçu que cette année encore, rien de nouveau malgré l'attente (qui n'est pas récompensé). Les Kona marche bien oui, mais les autres marchent mieux :wink:
FizzWizzBizz
FizzWizzBizz

inscrit le 17/12/07
237 messages
Mais oui ceux qui aime le tuning c'est le choix on le respecte. A côté de ça on dit ouai les Kona se fissurent tout le temps au jdd mais y'a pas qu'eux beaucoup de marques sont fragiles pour les personnes qui envoient du bois regarder par exemple même le meilleur matos de casse : pinkbike.com alors parler pas sur le sujet Kona on s'en fou de se que vous pensez ce post est là pour présenter et avoir des avis niveau déco et non pas tailler la marque. Merci.

J'ai un frisson qui me parcoure la colonne vertébrale à chaques fois que je vois cette photo (je prie pour que cela ne m'arrive jamais ...)

judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Le velo s'est pris un arbre, ça ne compte pas ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Kona est le leader niveau vente dans le monde. Pourquoi changer une gamme qui vend bien.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 07/08/2009
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
"rider_on_kona" disait:
Kona est le leader niveau vente dans le monde. Pourquoi changer une gamme qui vend bien.
Pour rester compétitif, et je ne vois pas où (en europe) kona est un leader... Si la race humaine avait toujours pensé comme toi, on n'en serait toujours a l'age de pierre. Pour avancer il faut innover, ce que Kona ne fait plus :wink:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par blinkeur68, 07/08/2009
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Kona n'a plus la cote en france... Pourquoi? On est des insatisfait. Mon shred avait beau être moche, c'était un pur cadre, dans le sens polyvalent, et il m'a permis de toucher à tout. Voilà!
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
"Kona.shred.67" disait:
Kona n'a plus la cote en france... Pourquoi? On est des insatisfait. Mon shred avait beau être moche, c'était un pur cadre, dans le sens polyvalent, et il m'a permis de toucher à tout. Voilà!
Ouai enfin le Shred c'est quand même un Tank lol
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"blinkeur68" disait:
Pour rester compétitif, et je ne vois pas où (en europe) kona est un leader... Si la race humaine avait toujours pensé comme toi, on n'en serait toujours a l'age de pierre. Pour avancer il faut innover, ce que Kona ne fait plus :wink:
Pffff... Vas dormir! En meme temps, tu connais des marques qui, comme kona, ont dévelopé un programme humanitaire comme le "Africabike"? Et tu connais des marques qui te proposent des randonneurs (vélo de voyage) complets bien équipé à 1200€? Qui te propose un vélo utilitaire à 100kg de charge à 800€???
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 7/10/08
4036 messages
Y'aura toujours quelqu'un pour cracher sur Kona ... Et puis quelle reputation ? Le fameux "Kona ça casse" ? Pfff Franchement stopez tout
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
Matos : 1 avis
"le_rider_fou888" disait:
J'étais là quand ce mec a éclaté ca fourche et je peux te dire qu'il à bêtement glissé sans aller vite ... pas de bol quoi

en même temps, c'est bike rampage....

Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Ca fait pas mal de temps que les kona sont critiqué car ca bouge pas ca fait que une année de plus. Ceux qui veulent achète Kona moi perso je pourrais pas déjà pour le prix et puis pour la réputation...
et alors? kona n'évolue pas cette année on s'en fous ça marche bien....t'as vu trek?leur nouveau scatch? et spé avec leur bh a la con (les anciens étaient bien mieux) et spé avec leur nouveau sx à gerber qui sont fait pour le slopmerde (là encore les vieux était mieux) Vous vous plaignez de kona parce que c'est lourd, que le système d'amortissement est simple, mais tout ça est fiable et ça depuis des années :!: et encore les stinky 2009 ne sont qu'a 18kg... alors à choisir mieux vaut un kona qu'un big hit new génération....( et chez spé ils sont tellment bien leur new vélo qu'on en voit nul part...sauf les démo qui sont rester bien)
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"rider_on_kona" disait:
Kona est leader en volume niveau monde parce que ils ont des modèles entrée de gamme produits en très grande série qui se vendent bien et on un bon rapport qualité prix. Le problème c'est que les modèles qui nous intéressent ici (je dis sur ce forum) ce ne sont pas les VTC et les vélos de balade qui constituent la part la plus importante en volume du marché , mais les vélos Enduro FR et DH qui sont en comparaison très peu vendus mais beaucoup plus cher et représentent en quelque sorte un vitrine technologique pour chaque marque... La "vitrine technologique" de Kona fais peine à voir en 2010. Leurs modèles milieu et haut de gamme sont dépassés techniquement depuis 10 ans il y a eu de grosses evolutions en vtt sur les cadres (je ne parle pas des suspensions et autres équipements) juste les cadres. Par exemple le carbone est devenu accessible et solide, les roulements annulaires étanches aussi l'usinage et l'hydroformage est maîtrisé et permet d'alléger les cadres). et on a appris beaucoup sur les suspensions à pivot virtuel (Vpp PVP DW-link, hosrt link etc..) Bien plus efficaces en terme de rendement et d'efficacité même en dh. Le gain de poids revendiqué par sur les modèles 2010 ce n'est pas kona mais les équipementiers RS, SRAM, shimano etc qu'il faut remercier; eux ont innovés apr exemple une fourche de DH des années 2000 pesait 4 kilos pour un peu moins de la moitié aujourd'hui tout en étant plus fiable. Autre exemple chez specialized ils ont fait un super modèle il y a 5 ans : Le Démo 8 et 9, la version 2009 n'a pas à rougir, ils ont modifiés les tubes et les traitements thermiques, optimisé les passages de gaines, mis des tubes hydroformés, mis une douille usinée plus solide en cas de choc frontal et le tout pour moins de poids... Bref Kona n'a pas investit sur le dev technique de ses modèles haut de gamme ce qui est regrettable. Le premier vendeur de cycles en France derrière Lapierre c'est Q-Bikes qui fabrique aussi les vélos vendus chez carrefour... Or leur modèle haut de gamme est nul, en dehors des gars sponso tu en vois beaucoup des q bikes empire en station ? Non car ce spad est une catastrophe technique pourtant ils sont numéros 2 des ventes dans l'hexagone.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Quentos, 07/08/2009
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
c'est le style de débat qui avance pas tout le monde fait ce qu'il veut perso reste fidèle à Spécialized leur vélos vont bien,évoluent,sont solide,beaux et pas critiqué,Kona n'a presque rien de tout ca...
leur bike ne vont pas mal, y a pas plus de casse que chez d'autres (com...al )la beauté c'est personnel et si ça marche pourquoi changer?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
c'est le style de débat qui avance pas tout le monde fait ce qu'il veut perso reste fidèle à Spécialized leur vélos vont bien,évoluent,sont solide,beaux et pas critiqué,Kona n'a presque rien de tout ca...
C'est à cause de gens comme toi qu'on fait croire que Kona est de la merde. Et les gens comme toi n'ont pas leur place sur un forum. Tu as testé un Stinky ou Stab? Certains auront beau dire que ce sont des chars d'assaut. Moi je constate de part mon taf que c'est les vélos sur lesquels on à le moins de retours en SAV sur les cadres... A bon entendeur
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
"Quentos" disait:
"rider_on_kona" disait:
Kona est leader en volume niveau monde parce que ils ont des modèles entrée de gamme produits en très grande série qui se vendent bien et on un bon rapport qualité prix. Le problème c'est que les modèles qui nous intéressent ici (je dis sur ce forum) ce ne sont pas les VTC et les vélos de balade qui constituent la part la plus importante en volume du marché , mais les vélos Enduro FR et DH qui sont en comparaison très peu vendus mais beaucoup plus cher et représentent en quelque sorte un vitrine technologique pour chaque marque... L a "vitrine technologique" de Kona fais peine à voir en 2010. Leurs modèles milieu et haut de gamme sont dépassés techniquement depuis 10 ans il y a eu de grosses evolutions en vtt sur les cadres (je ne parle pas des suspensions et autres équipements) juste les cadres. Par exemple le carbone est devenu accessible et solide, les roulements annulaires étanches aussi l'usinage et l'hydroformage est maîtrisé et permet d'alléger les cadres). et on a appris beaucoup sur les suspensions à pivot virtuel (Vpp PVP DW-link, hosrt link etc..) Bien plus efficaces en terme de rendement et d'efficacité même en dh Bref Kona n'a pas investit sur le dev technique de ses modèles haut de gamme ce qui est regrettable. Le premier vendeur de cycles en France derrière Lapierre c'est Q-Bikes qui fabrique aussi les vélos vendus chez carrefour... Or leur modèle haut de gamme est nul, en dehors des gars sponso tu en vois beaucoup des q bikes empire en station ? Non car ce spad est une catastrophe technique pourtant ils sont numéros 2 des ventes dans l'hexagone.
Tout est dit ...
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
Bref ouvrez un post pour débattre sur "les ventes de kona en europe" mais ici c'est matos 2010 donc arrêtez de polémiquer la dessus chacun ses goûts ! :evil:
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
"Kona.shred.67" disait:
C'est à cause de gens comme toi qu'on fait croire que Kona est de la merde. Et les gens comme toi n'ont pas leur place sur un forum. Tu as testé un Stinky ou Stab? Certains auront beau dire que ce sont des chars d'assaut. Moi je constate de part mon taf que c'est les vélos sur lesquels on à le moins de retours en SAV sur les cadres... A bon entendeur
T'as déjà eu des retours sur des Mondraker? ou spé? ou giant? Juste comme ça, tu parle de quel marque?
"Quentos" disait:
"rider_on_kona" disait:
Kona est leader en volume niveau monde parce que ils ont des modèles entrée de gamme produits en très grande série qui se vendent bien et on un bon rapport qualité prix. Le problème c'est que les modèles qui nous intéressent ici (je dis sur ce forum) ce ne sont pas les VTC et les vélos de balade qui constituent la part la plus importante en volume du marché , mais les vélos Enduro FR et DH qui sont en comparaison très peu vendus mais beaucoup plus cher et représentent en quelque sorte un vitrine technologique pour chaque marque... La "vitrine technologique" de Kona fais peine à voir en 2010. Leurs modèles milieu et haut de gamme sont dépassés techniquement depuis 10 ans il y a eu de grosses evolutions en vtt sur les cadres (je ne parle pas des suspensions et autres équipements) juste les cadres. Par exemple le carbone est devenu accessible et solide, les roulements annulaires étanches aussi l'usinage et l'hydroformage est maîtrisé et permet d'alléger les cadres). et on a appris beaucoup sur les suspensions à pivot virtuel (Vpp PVP DW-link, hosrt link etc..) Bien plus efficaces en terme de rendement et d'efficacité même en dh. Le gain de poids revendiqué par sur les modèles 2010 ce n'est pas kona mais les équipementiers RS, SRAM, shimano etc qu'il faut remercier; eux ont innovés apr exemple une fourche de DH des années 2000 pesait 4 kilos pour un peu moins de la moitié aujourd'hui tout en étant plus fiable. Autre exemple chez specialized ils ont fait un super modèle il y a 5 ans : Le Démo 8 et 9, la version 2009 n'a pas à rougir, ils ont modifiés les tubes et les traitements thermiques, optimisé les passages de gaines, mis des tubes hydroformés, mis une douille usinée plus solide en cas de choc frontal et le tout pour moins de poids... Bref Kona n'a pas investit sur le dev technique de ses modèles haut de gamme ce qui est regrettable. Le premier vendeur de cycles en France derrière Lapierre c'est Q-Bikes qui fabrique aussi les vélos vendus chez carrefour... Or leur modèle haut de gamme est nul, en dehors des gars sponso tu en vois beaucoup des q bikes empire en station ? Non car ce spad est une catastrophe technique pourtant ils sont numéros 2 des ventes dans l'hexagone.
+1, complètement d'accord. Pour Q-Bikes, certes le modèle haut de gamme est pas terrible niveau évolution technique etc. Mais leurs modèles d'entrée de gamme ont un super rapport qualité prix, cherche des suspendus pas trop mal a 800€, ou des semi-rigide a 400€. Pas beaucoup de marque en fond, pourtant eux si.