Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
jycstd ( 2 juin) disait:


D'ailleurs, les geek des suspensions, je serais eux, quitte à vouloir bidouiller et tester des trucs, j'irais sur une cartouche équivalente au splug chez MSuspensiontech, de ce que j'ai compris il propose de te filer un jeu de clapets et une notice de montage, pour pouvoir faire un peu ta tambouille.

Mais bordel, achetez une mattoc/mezzer.
Manitou ça se vends moins chez que RS parce que personne n'en veut.
Mais à prix réduit t'as une fourche avec une double chambre positive, une cartouche quali et avec des tas et des tas d'infos sur les settings. Et une butée hydraulique, de base, dans la fourche.
Ah et à part certaines premières séries, les chassis sont plus costauds (et rigides) que fox/rs.

Bon par contre sur le parking y'a un peu plus de frictions, et faut un kit d'outil pour accéder à la cartouche.
Mais purée quand tu vois ce qu'ils proposent depuis 20 ans et qu'on voit encore les gens ne parler que des deux marques génériques, ça fait mal.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7986 messages
Matos : 7 avis
Tu m'avais déjà donné envie de voir ça de plus près sur un autre sujet d'un autre forum !

M'enfin, en ce qui me concerne, ma RS avec splug, ça a l'avantage d'avoir une maintenance bien documentée sans outils spécifique et simple que je puisse faire à la maison, avec un fonctionnement qui me conviens.

C'est pour ça que j'aimerais bien la conserver sur le prochain vélo. Si je pars sur un spectral, ça viendrait à la place d'une 36 rythme par exemple...
The Nox
The Nox

inscrit le 07/10/21
104 messages
jycstd ( 2 juin) disait:

Tu m'avais déjà donné envie de voir ça de plus près sur un autre sujet d'un autre forum !

M'enfin, en ce qui me concerne, ma RS avec splug, ça a l'avantage d'avoir une maintenance bien documentée sans outils spécifique et simple que je puisse faire à la maison, avec un fonctionnement qui me conviens.

C'est pour ça que j'aimerais bien la conserver sur le prochain vélo. Si je pars sur un spectral, ça viendrait à la place d'une 36 rythme par exemple...

Si je peux me permettre un spectral c'est vraiment un super velo, j'en ai vu que du positif mais après sa dépend se que tu veux aussi... C'est pas vraiment le sujet mais bon
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1348 messages
Matos : 10 avis
Massacre ( 2 juin) disait:

jycstd ( 2 juin) disait:


D'ailleurs, les geek des suspensions, je serais eux, quitte à vouloir bidouiller et tester des trucs, j'irais sur une cartouche équivalente au splug chez MSuspensiontech, de ce que j'ai compris il propose de te filer un jeu de clapets et une notice de montage, pour pouvoir faire un peu ta tambouille.

Mais bordel, achetez une mattoc/mezzer.
Manitou ça se vends moins chez que RS parce que personne n'en veut.
Mais à prix réduit t'as une fourche avec une double chambre positive, une cartouche quali et avec des tas et des tas d'infos sur les settings. Et une butée hydraulique, de base, dans la fourche.
Ah et à part certaines premières séries, les chassis sont plus costauds (et rigides) que fox/rs.

Bon par contre sur le parking y'a un peu plus de frictions, et faut un kit d'outil pour accéder à la cartouche.
Mais purée quand tu vois ce qu'ils proposent depuis 20 ans et qu'on voit encore les gens ne parler que des deux marques génériques, ça fait mal.


Les gens parlent des 2 marques génériques parce qu’elles sont montées d’origine sur 95% des vélos. Je savais même pas que Manitou faisait encore des fourches c’est dire, ils ont encore moins de visibilité que Formula Bos DVO et Marzo.
J’ai regardé en 2 minutes la Mezzer est a 1000€, rédhibitoire pour moi qui suis habitué aux 36
The Nox
The Nox

inscrit le 07/10/21
104 messages
Simplement les gars, ohlins sa vaut quoi parce que j'en entend bcp parler un peu partout
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
The Nox ( 2 juin) disait:

Simplement les gars, ohlins sa vaut quoi parce que j'en entend bcp parler un peu partout

Les dernières fourche marche très bien, l'amortisseur ressort également, l'amortisseur air c'est moins bien visiblement.
En plus c'est européen.
Maintenant c'est cher et dans cette gamme de prix en aftermarket tu as BOS une marque française qui fait d'excellent produit avec un sav qui semble s'améliorer ou fast suspension avec le fenix.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7986 messages
Matos : 7 avis
Oui et c'est des amortisseurs bitube. Et bien que les revendeurs essayent de t'expliquer que c'est un argument pour dire que c'est mieux que le reste, le bitube, ça marche moins bien que le mono...
The Nox
The Nox

inscrit le 07/10/21
104 messages
Ok ok merci bien le design du amorto ohlins ressort j'aime vrm pas mais par contre j'ai un ami qui a un fenix et pour moi c'est peut-être bien le meilleur amorto du marché si se n'est du monde avec les concurrents actuels
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7986 messages
Matos : 7 avis
Oui, à priori le fénix il marche bien.

A voir également celui de novypart à venir, y'a moyen que ce soit très bien.
Et sinon, je suis plutôt d'accord avec RATM, pour le prix d'un gros fox ou d'un ohlins y'a Bos. C'est français, ça marche et tout est gérable avec novypart si besoin de faire un setting, de moduler la course ou de simplement faire l'entretiens !

Après, c'est toujours pareil, dans tous les cas, ça oblige à envoyer en atelier pour entretenir. Là où un bon vieux superdeluxe, ça se fait à la maison !

D'ailleurs, fais suer, j'étais potentiellement intéressé par un Spectral AL5 pour la saison prochaine, mais il est monté en float X et les retours fiabilité sont merdiques. Moins que le X2 mais pas ouf quand même.
A priori c'est pire qu'une binouze, même sur les float x...
Et maintenant vu que tous les modèles d'entrée de gamme sont montés d'origine en fox ...

A la limite, y'avait des petits focus pas trop cher, amorto simple corp mais vu le prix ça laissait la place pour travailler ça.
La géo était pas trop pourris, mais le ratio d'amrtissement même si il est pas pire reste plus haut qu'un spectral (2,7 avec 55 de course pour 150 de déb contre un 60 de course pour le spectral et le même débattement), le poids max indiqué est vraiment bas (à voir si c'est à cause des roues, au quel cas je m'en fou j'ai les miennes) avec 110kg vélo+equipement+pilote (donc en gros 90kg max pour le pilote).
Message modifié 3 fois. Dernière modification par jycstd, 03/06/2022 - 00:24
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
Si je puis me permettre Jycstd tu te poses un poil trop de questions avec ces histoires de fiabilité... surtout qu'il ne me semble pas que tu sois un énorme rouleur à poncer 200k de D- par an.
Sur du matos entretenu globalement tout va bien.
Sur du neuf ça peut arriver que le matos ait un soucis et passe sous garantie mais ca reste rare, et c'est à ça que sert la garantie.
Faut prendre un peu de recul avec ce qu'on voit passer sur le net, forcément les mauvais retours ressortent toujours plus...


Pour le choix rs vs fox l'aspect maintenance en autonomie à la maison est un argument qui se tient clairement !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7986 messages
Matos : 7 avis
Je ne penses pas au contraire.

Que ce soit un cadre, des roues, un amortisseur. Dans tous les cas, quand tu es dans ma plage de poids, tu es à la limite de tout. Donc ben, les problèmes de fiabilité tu les prends dans les dents avant tout le monde.
Un amortisseur qui a tendance à faire passer l'air dans l'huile, il le fera très précocement quand il va fonctionner dans le dernier 1/4 de sa pression nominale.
Donc oui, si tu fais 70kg pour toi c'est du zèle, mais quand tu utilise ton amortisseur entre 260 et 300 psi, ben ça l'est beaucoup moins d'un coup ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 3 juin) disait:

Je ne penses pas au contraire.

Que ce soit un cadre, des roues, un amortisseur. Dans tous les cas, quand tu es dans ma plage de poids, tu es à la limite de tout. Donc ben, les problèmes de fiabilité tu les prends dans les dents avant tout le monde.
Un amortisseur qui a tendance à faire passer l'air dans l'huile, il le fera très précocement quand il va fonctionner dans le dernier 1/4 de sa pression nominale.
Donc oui, si tu fais 70kg pour toi c'est du zèle, mais quand tu utilise ton amortisseur entre 260 et 300 psi, ben ça l'est beaucoup moins d'un coup ;-)


+1 et encore toi tu ne fais pas d'aérien mais dès que tu commences à voler avec les ennuies commencent, pour l'amortisseur ça ne change rien ou très peu.

Fox a des problèmes de fiabilité sur les FLoat X pas les DPS et de sproblèmes de déclenchement après avoir eu des avarie sur le Van RC rebadgé Marzo.

Leurs fourches fonctionnent au top mais là aussi y'a un souci d'usure de bague de guidage tout ça faut le prendre en compte.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7986 messages
Matos : 7 avis
Nan, par contre je me pose la question de ce Jam là.
Le poids max du chassis, clairement il est en catégorie 4, donc je pense que c'est pas le problème tout bien réfléchis.
Leur système FOLD, ça a l'air de pas trop mal marcher, c'est du mono avec biellette VPP, à priori très progressive comme cinématique, donc ça compense le ratio d'amortissement un peu haut.
Par contre, niveau pédalage, des divers tests, ils disent sans le dire que c'est pas dingo. Pour un AM c'est con, car quitte à avoir un pédalage un peu planplan, autant avoir un plus gros vélo où on ne se pose pas de question sur la solidité versus le poids et qui permette d'aller faire un peu de BP.

Niveau équipement dans cette hypothèse du Jam :

Le 6.8 sort a 2170 balles en gros, dessus la revelation soit je la garde à gauche pour la revente, soit je fais modifier mon splug pour monter dessus, soit je trouve une fourche pas trop cher à foutre sur le cragger et je monte ma 35 splugé sur le vélo.
Les roues, on a le bon format pour moi, donc l'avantage c'est que les Rodi inconnue au bataillon, ça retourne dans le garage attendre que je le revende et je roule avec mes roues.
Les freins, c'est du G2R, mais à la limite, ça je les monte sur le Cragger et je récupère mes Magura, qui me vont bien.
La Transmi ça va, le seul truc chiant c'est le Dub en pressfit, mais K7 full acier en HG c'est tout bon, le derailleur si il fait chier, il passera en deore ou SLX plus tard.

L'amortisseur, soit je l'utilise comme ça dans un premier temps, soit je le met direct sur le bon coin et je trouve un superdeluxe d'occase que j'envois en entretiens et faire un setting ou un bon coup sur un neuf avec le bon setting.

Le truc qui rebute aussi, c'est la potence. Au dela d'être moche et longue (50mm), je suis vraiment, mais vraiment pas fan du système de passage de câble. Avec un JDD Arcos potentiellement merdique, ça t'oblige à pas pouvoir le changer par un truc sans emmerde si ça chie, car faut qu'il y ait le passage de câble dedans.
J'aime vraiment pas le compromis technique pour un gain discutable esthétique...


Après, en marge de tout ça, j'avais pas prévu d'y passer là maintenant. Dans ma tête c'était un projet pour la saison prochaine...

Lien vers ledit Jam 6.8
The Nox
The Nox

inscrit le 07/10/21
104 messages
jycstd ( 3 juin) disait:

Nan, par contre je me pose la question de ce Jam là.
Le poids max du chassis, clairement il est en catégorie 4, donc je pense que c'est pas le problème tout bien réfléchis.
Leur système FOLD, ça a l'air de pas trop mal marcher, c'est du mono avec biellette VPP, à priori très progressive comme cinématique, donc ça compense le ratio d'amortissement un peu haut.
Par contre, niveau pédalage, des divers tests, ils disent sans le dire que c'est pas dingo. Pour un AM c'est con, car quitte à avoir un pédalage un peu planplan, autant avoir un plus gros vélo où on ne se pose pas de question sur la solidité versus le poids et qui permette d'aller faire un peu de BP.

Niveau équipement dans cette hypothèse du Jam :

Le 6.8 sort a 2170 balles en gros, dessus la revelation soit je la garde à gauche pour la revente, soit je fais modifier mon splug pour monter dessus, soit je trouve une fourche pas trop cher à foutre sur le cragger et je monte ma 35 splugé sur le vélo.
Les roues, on a le bon format pour moi, donc l'avantage c'est que les Rodi inconnue au bataillon, ça retourne dans le garage attendre que je le revende et je roule avec mes roues.
Les freins, c'est du G2R, mais à la limite, ça je les monte sur le Cragger et je récupère mes Magura, qui me vont bien.
La Transmi ça va, le seul truc chiant c'est le Dub en pressfit, mais K7 full acier en HG c'est tout bon, le derailleur si il fait chier, il passera en deore ou SLX plus tard.

L'amortisseur, soit je l'utilise comme ça dans un premier temps, soit je le met direct sur le bon coin et je trouve un superdeluxe d'occase que j'envois en entretiens et faire un setting ou un bon coup sur un neuf avec le bon setting.

Le truc qui rebute aussi, c'est la potence. Au dela d'être moche et longue (50mm), je suis vraiment, mais vraiment pas fan du système de passage de câble. Avec un JDD Arcos potentiellement merdique, ça t'oblige à pas pouvoir le changer par un truc sans emmerde si ça chie, car faut qu'il y ait le passage de câble dedans.
J'aime vraiment pas le compromis technique pour un gain discutable esthétique...


Après, en marge de tout ça, j'avais pas prévu d'y passer là maintenant. Dans ma tête c'était un projet pour la saison prochaine...

Lien vers ledit Jam 6.8

Simplement c'est quoi comme velo que tu recherches, le prix le débattement l'usage etc parce que moi je te connais pas vraiment :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7986 messages
Matos : 7 avis
Usage Am montée au plus simple à la cool.
Je saute pas beaucoup, mais petit à petit je me chauffe sur de petits trucs.
Donc pas d’aérien, mais un petit drop de moins d’1m ça arrive.

En sachant que j’ai déjà mes roues en boost 6 trous et crl hg et ma fourche que je peux moduler de 130 à 160mm (setting perso).
Et si il faut je conserve mes freins qui me vont bien (magura Mt trail).

Je cherche un gros Am petit enduro style le spectral.
Et donnée importante, je suis lourd (+100kg).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 03/06/2022 - 17:49
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bricabrac ( 3 juin) disait:

Si je puis me permettre Jycstd tu te poses un poil trop de questions avec ces histoires de fiabilité... surtout qu'il ne me semble pas que tu sois un énorme rouleur à poncer 200k de D- par an.
Sur du matos entretenu globalement tout va bien.
Sur du neuf ça peut arriver que le matos ait un soucis et passe sous garantie mais ca reste rare, et c'est à ça que sert la garantie.
Faut prendre un peu de recul avec ce qu'on voit passer sur le net, forcément les mauvais retours ressortent toujours plus...
Pour le choix rs vs fox l'aspect maintenance en autonomie à la maison est un argument qui se tient clairement !

Grosso modo le même poids que jycstd et j'ai cassé quasi tout mes.cadres...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il est garantie combien de temps le focus alu parce que j'ai pas trouvé
On ne vois pas trop les axes a ta place je demanderai le diamètre des axes et des roulements et le nombre de roulement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 03/06/2022 - 18:37
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7986 messages
Matos : 7 avis
Je vous met l’éclate quand je rentre du taff.
Et si j’ai bien compris, 10 ans.

Mais ce qui m’ennuie c’est le côté bien mauvais pédaleur pour un AM, et l’intégration du câblage pour laquelle on pourra pas vraiment apporter de solution.

Je ne sais pas si jnau pas meilleur temps d’attendre un spectral al5 et de voir comment ça se passe avec le float x
Faut que je réfléchisse.

Je cherche surtout des retours du Jam, pour savoir déjà ce qu’en pensent ceux qui l’ont vraiment acheté !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7986 messages
Matos : 7 avis
Éclaté du JAM

Voilà !

On se dirait, du mono pivot (mais VPP) ça fait moins de roulement, tu parles, ça en fait quand même pas mal cette affaire !

Bon, après, là, c'est l'occasion de dispo et prix qui précipite la réflexion, mais y'a quand même deux trois trucs qui me dérangent sur ce Jam.
Je suis définitivement pas super fan du passage de câble, et ça, tu pourras rien y changer avec le temps et le matériel.
Et clairement, c'est un vélo que j'aimerais garder plusieurs années.
Ca et le fait que visiblement, ça reste vraiment parmi les moins bon en rendement de ce segment. Je cours pas après ça, mais je me dis que si c'est pour avoir un vélo qui pédale vraiment à la cool, ben au final autant prendre un gros vélo plus costaud style Torque ou Swoop en avoir pour son argent dans le D- et la solidité.
Tout du moins, là en l'état sur le 6.8 l'amortisseur n'a quoi qu'il arrive pas de blocage, donc si l'anti squat est pas ouf, c'est une raison de plus pour dire que le changement d'amortisseur va être essentiel rapidement. Et au final, on arrive au tarif du Spectral.

Plus le fait que le chassis du spectral enfaite me branche de plus en plus, et je me demande si j'aurais pas meilleur temps d'attendre (et l'attente ne me dérange pas, au contraire) et prendre un AL5. Voir attendre le remaniement des gammes a l'hiver et espérer un montage plus proche de ce qui m'arrangerais (suspension RS, k7 en HG).
En sachant que je ne suis pas sans vélo, et que en gros je vais faire encore la majeur partie de la saison en IDF, donc l'endurigide ça me suffit amplement, et que le moment où j'émigrerais totalement dans le Jura on arrivera sur l'automne et là bas, passé octobre la neige arrive et finit la saison.
Donc en gros, il n'y a aucune urgence, et même au contraire, car stocker deux vélo en IDF me pose des soucis logistiques ce qui n'est pas le cas dans le Jura.

Bref, je vais y réfléchir un peu quand même et continuer à fouiller un peu, mais je risque bien de passer mon tour sur ce Jam !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 03/06/2022 - 20:51
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9343 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Pour le rendement, il faut pas trop prendre au pied de la lettre l'avis des journaleux. Je ne suis pas certain qu'ils prennent le temps de faire leur sag en fonction du LR. Mon reign est pas réputé pédaleur non plus par ces mêmes personnes, lui est aussi est progressif, pourtant en scotchant un sag de 22% au lieu de 25%, la différence est sensible. Ca tape un peu plus, mais au final c'est moins fatiguant quand ça pompe moins. Je rentre de ma boucle "enduro" moins fatigué et je sens que le vélo avance plus vite, surtout dans les compressions façon pumptrack. Autre conséquence visible : je touche quasiment plus au blocage. La plupart des riders, quand ils voient qu'ils ont un système de blocage, vont moins gonfler leur amortisseur en se disant qu'ils auront "2 vélos en 1", je pense que l'erreur vient de la.
Ça me fait sourire de lire qu'une potence de 50mm est considérée comme longue. Ça a tellement été la norme pendant longtemps. Après, il y a toujours de moyen de bidouiller un top cap, si tu as besoin de changer.

C'est une question de point de vue par rapport au budget, si on est prêt à faire des sacrifices sur certains composants ou si faire un tour avec un vélo à plus de 5000€ les vaut vraiment. A un moment j'aurais dit "fonce", mais la je viens de péter ma patte de dérailleur au pire moment et maintenant j'ai envie du cavalerie anakin v2 pour le garder longtemps. Par contre, rien qu'avec le prix du kit cadre/amorto, tu te payes 2 focus...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7986 messages
Matos : 7 avis
Bah effectivement, je lis beaucoup de choses, et ça me titille.

Je me dis que les roues, qui se confirment être des merdes et qui pèsent le poids quasiment de mes DT H (donc lourdes) je m'en tape et tout est compatible pour installer les miennes sans rien changer.

Au final, y'a cette histoire de potence. Mais d'un côté oui, effectivement il existe chez Arcos le capot de JDD pour passer dedans sans avoir à utiliser la potence Focus.

Je me dis, que potentiellement je peux migrer la Revelation sur le Cragger le temps de voir ce que j'en fais (de toutes façons il faut toujours que je passe la roue arrière d'origine en SAV). Celle du focus fait 150mm donc on reste dans les tolérances du Cragger et je passe la 35 avec splug en 160mm (plus simple que de la passer en 150).

Je peux aussi récupérer mon plateau de 30 pour me laisser de l'air au pédalage.
Et l'amortisseur ben ... Je le change quand je peux en trouvant un superdeluxe d'occasion.
Bon, restera quand même le soucis de conserver 2 bike à la maison en ce moment.


Hummm ...

Tu as déjà eu des retours sur ce Jam Awesome ?
The Nox
The Nox

inscrit le 07/10/21
104 messages
jycstd ( 3 juin) disait:

Bah effectivement, je lis beaucoup de choses, et ça me titille.

Je me dis que les roues, qui se confirment être des merdes et qui pèsent le poids quasiment de mes DT H (donc lourdes) je m'en tape et tout est compatible pour installer les miennes sans rien changer.

Au final, y'a cette histoire de potence. Mais d'un côté oui, effectivement il existe chez Arcos le capot de JDD pour passer dedans sans avoir à utiliser la potence Focus.

Je me dis, que potentiellement je peux migrer la Revelation sur le Cragger le temps de voir ce que j'en fais (de toutes façons il faut toujours que je passe la roue arrière d'origine en SAV). Celle du focus fait 150mm donc on reste dans les tolérances du Cragger et je passe la 35 avec splug en 160mm (plus simple que de la passer en 150).

Je peux aussi récupérer mon plateau de 30 pour me laisser de l'air au pédalage.
Et l'amortisseur ben ... Je le change quand je peux en trouvant un superdeluxe d'occasion.
Bon, restera quand même le soucis de conserver 2 bike à la maison en ce moment.


Hummm ...

Tu as déjà eu des retours sur ce Jam Awesome ?

Moi je vais pas de mentir, les spectrals son vraiment des vélos que j'adore et pour avoir eu un canyon torque le service est correct je trouve après sa dépend les personnes mais voilà et après je sais que le spectral ressort 1er de certains test donc voilà après je connais pas son prix non plus mais bon
The Nox
The Nox

inscrit le 07/10/21
104 messages
Ah par contre sile dérailleur c'est du NX faut régler souvent et moi il a carrément du jeux de partout
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7986 messages
Matos : 7 avis
Le Spectral est ma première option.
Mais, si je préfère son chassis, il faut à minima pour installer mes roues que je rachète des disques et une K7 ou un CRL.
Et autant mettre la revelation sur le Cragger en attendant, 150mm on reste a +20mm donc ça va, autant 160 de la fox du Spectral là ça fait trop.

Le côté mono pivot VPP du Jam m'interpelle, et ça a l'air de plutôt bien marcher. Les roulements sont pas du tout sous dimensionnés, c'est plutôt une bonne nouvelle.

La géométrie du Spectral est un poil mieux, mais celle du Jam est franchement bien, on est dans les deux cas sur du moderne, reach long, tube de selle redressé bases courtes.

Sur le spectral, l'amortisseur est mieux sur le papier, sauf que c'est une machine à émulsion. Et ça sent le truc que je vais probablement pas avoir le choix que de lourder si il me lâche trop vite (pas envie de me taper une révision tous les 6-8 mois), donc au final ça ou changer à terme le deluxe du Jam... Sauf que rouler dans un premier temps avec le simple corps, posera pas de soucis et que le bike me sort moins cher.

Visuellement et techniquement ce qui me freinait c'était la potence intégrée, mais Arcos font un capot de JDD pour passer directement les câbles si besoin.

Niveau freins, sur le Jam c'est du G2R, je suis un pas convaincu que ça le fasse en montagne (pis le dot...), mais pareil, si il faut j'intervertis avec le Magura du Cragger et ça ira bien.

Pour le NX, j'ai déjà du SX et franchement, bon ça s'utilise. Surtout parait que les nouveaux sont vachement mieux (NX et SX).

Je vais pas me précipiter et réfléchir un poil plus (au pire ils se vendent tous et tant pis, mais je ne suis absolument pas pressé, donc j'ai le luxe de pouvoir réfléchir), continuer à essayer de trouver des retours dessus.
C'était pas prévu tout de suite mais ... l'occasion fait le larron comme on dit !
The Nox
The Nox

inscrit le 07/10/21
104 messages
C'est sur faut prendre son temps, moi j'ai réfléchis pendant 1 ans sur mon futur bike donc :lol: après moi j'avais pas la contrainte du poids etc... Et l'occasion sa ne t'intéresse pas ?