jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
Je regardais, bon, l'amortisseur on verra, mais dans tous les cas, gros risque de devoir passer une prépa à un moment. Donc évidement quitte à faire ça, je le ferais sur un super deluxe, mais là, vélo qui a un anti squat assez faible...
Pis comme tous les vélos dans ces débattements, le ratio de compression même en étant dans la norme est moins favorable aux pilotes lourds, là équipé, je risque de flirter de près avec la pression max de l'amorto, ça ira certainement mieux avec un hydraulique un peu plus costaud (le problème étant pas forcement la fin de course car la cinématique reste bien progressive, mais au début, ça risque d'être un peu light).

Bon, dans l'idée faudrait descendre un peu le poids, mais c'est pas faute de faire ce qu'il faut.. (ça fait 6 mois que je m'échine à faire attention à la bouffe et que je fais du sport entre 3 et 5 fois par semaine, ça veut pas descendre...).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 06/06/2022 - 14:57
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6537 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Tu te prends beaucoup trop la tête pour un vélo sur lequel t'es pas encore monté et dont tu ne sais rien sur le comportement, surtout par rapport à tes capacités et ton style de ride.

Attend de l'avoir reçu et rouler déjà quelques centaines de kms en variant pas mal et là, tu pourras penser à faire des modifs dessus, parce que si tu sautes pas et que tu envoies pas plus de 500d- sans arrêt, y a pas de chance que y ait des points vraiment bloquants.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 7 juin) disait:

Tu te prends beaucoup trop la tête pour un vélo sur lequel t'es pas encore monté et dont tu ne sais rien sur le comportement, surtout par rapport à tes capacités et ton style de ride.

Attend de l'avoir reçu et rouler déjà quelques centaines de kms en variant pas mal et là, tu pourras penser à faire des modifs dessus, parce que si tu sautes pas et que tu envoies pas plus de 500d- sans arrêt, y a pas de chance que y ait des points vraiment bloquants.


+1 car même avec de l'expérience j'ai démoli dès les premiers tours de roue mon vélo actuel à cause d'un pneu avec une carcasse moisi(pourtant écrit DH dessus) et 2/3 réglages à la con.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
NBF-Ronron ( 7 juin) disait:

Tu te prends beaucoup trop la tête pour un vélo sur lequel t'es pas encore monté et dont tu ne sais rien sur le comportement, surtout par rapport à tes capacités et ton style de ride.

Attend de l'avoir reçu et rouler déjà quelques centaines de kms en variant pas mal et là, tu pourras penser à faire des modifs dessus, parce que si tu sautes pas et que tu envoies pas plus de 500d- sans arrêt, y a pas de chance que y ait des points vraiment bloquants.


Actuellement le questionnement va surtout sur le ratio d'amortissement.
C'est facile de pas se poser de question et de dire on verra bien quand on fait 70kg.
Dans mon cas, je suis obligé de réfléchir avant, car potentiellement, je vais arriver aux limites de l'amortisseur pour arriver au SAG.

La question de savoir si j'en aurais assez en fin de course, comme je le disais avant, elle me fait pas peur, vélo progressif et amortisseur air, je ne saute rien qui ne fasse plus d'1m donc ça me fais pas stresser cette partie là.
Par contre, devoir mettre 300psi d'air pour avoir mon SAG, un peu plus.

Et non, pas 500 D-, mais régulièrement 3-400 (d'une traite).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 07/06/2022 - 12:53
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 6 juin) disait:

Je regardais, bon, l'amortisseur on verra, mais dans tous les cas, gros risque de devoir passer une prépa à un moment. Donc évidement quitte à faire ça, je le ferais sur un super deluxe, mais là, vélo qui a un anti squat assez faible...
Pis comme tous les vélos dans ces débattements, le ratio de compression même en étant dans la norme est moins favorable aux pilotes lourds, là équipé, je risque de flirter de près avec la pression max de l'amorto, ça ira certainement mieux avec un hydraulique un peu plus costaud (le problème étant pas forcement la fin de course car la cinématique reste bien progressive, mais au début, ça risque d'être un peu light).
Bon, dans l'idée faudrait descendre un peu le poids, mais c'est pas faute de faire ce qu'il faut.. (ça fait 6 mois que je m'échine à faire attention à la bouffe et que je fais du sport entre 3 et 5 fois par semaine, ça veut pas descendre...).

150mm de dabtement pour 55 mm de course ca donne un ratio moyen de 2,72.
Sur le strive (163/57) j'avais un ratio moyen de 2.85 pour 310 psi. Donc la tu devrais être environ à 295 psi.

Ca veut dire que tu finira la saison avec de l'emulsion dans l'huile (au bout de 9 mois environ) mais ca n'est pas genant outre mesure. Pour moi les courses étaient fini c'était l'hiver j'étais moins regardant.

Sinon cela veut probablement dire que tu rouleras avec un sag supérieur à la moyenne, autour de 35% et que tu ne talonneras quasi jamais car avec beaucoup d'air j'ai l'impression que la progressivité augmente.

Quand a charge les bv en début de course, si tant et que cela possible, cela ne présente pas grand intérêt.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1024 messages
Question qui n'a rien a voir et qui arrive après la bataille mais vu que tu cherchais un all mountain, disponible et que tu étais content de ton Radon quesqui faisait que le Slide Trail ne t'intéressait pas sur le papier ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6537 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
jycstd ( 7 juin) disait:

NBF-Ronron ( 7 juin) disait:

Tu te prends beaucoup trop la tête pour un vélo sur lequel t'es pas encore monté et dont tu ne sais rien sur le comportement, surtout par rapport à tes capacités et ton style de ride.

Attend de l'avoir reçu et rouler déjà quelques centaines de kms en variant pas mal et là, tu pourras penser à faire des modifs dessus, parce que si tu sautes pas et que tu envoies pas plus de 500d- sans arrêt, y a pas de chance que y ait des points vraiment bloquants.


Actuellement le questionnement va surtout sur le ratio d'amortissement.
C'est facile de pas se poser de question et de dire on verra bien quand on fait 70kg.
Dans mon cas, je suis obligé de réfléchir avant, car potentiellement, je vais arriver aux limites de l'amortisseur pour arriver au SAG.

La question de savoir si j'en aurais assez en fin de course, comme je le disais avant, elle me fait pas peur, vélo progressif et amortisseur air, je ne saute rien qui ne fasse plus d'1m donc ça me fais pas stresser cette partie là.
Par contre, devoir mettre 300psi d'air pour avoir mon SAG, un peu plus.

Et non, pas 500 D-, mais régulièrement 3-400 (d'une traite).


Bah prends un amortisseur à ressort, surtout si tu sautes rien de gros, pas besoin d'énormément de progressivité et suffit juste de trouver le bon ressort qui va bien.

J'ai toujours du mal comprendre cette obsession pour arriver à tel ou tel SAG, cela n'a pas vraiment de sens.
Perso, j'ai aucune idée de ce que j'ai, je sais juste que je ne talonne pas et que j'ai un amortisseur assez sensible et qui encaisse ce dont j'ai besoin.
Si tu ne sautes pas, tu peux rouler avec un gros SAG et quelques tokens.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
ratm54 ( 7 juin) disait:

jycstd ( 6 juin) disait:

Je regardais, bon, l'amortisseur on verra, mais dans tous les cas, gros risque de devoir passer une prépa à un moment. Donc évidement quitte à faire ça, je le ferais sur un super deluxe, mais là, vélo qui a un anti squat assez faible...
Pis comme tous les vélos dans ces débattements, le ratio de compression même en étant dans la norme est moins favorable aux pilotes lourds, là équipé, je risque de flirter de près avec la pression max de l'amorto, ça ira certainement mieux avec un hydraulique un peu plus costaud (le problème étant pas forcement la fin de course car la cinématique reste bien progressive, mais au début, ça risque d'être un peu light).
Bon, dans l'idée faudrait descendre un peu le poids, mais c'est pas faute de faire ce qu'il faut.. (ça fait 6 mois que je m'échine à faire attention à la bouffe et que je fais du sport entre 3 et 5 fois par semaine, ça veut pas descendre...).

150mm de dabtement pour 55 mm de course ca donne un ratio moyen de 2,72.
Sur le strive (163/57) j'avais un ratio moyen de 2.85 pour 310 psi. Donc la tu devrais être environ à 295 psi.

Ca veut dire que tu finira la saison avec de l'emulsion dans l'huile (au bout de 9 mois environ) mais ca n'est pas genant outre mesure. Pour moi les courses étaient fini c'était l'hiver j'étais moins regardant.

Sinon cela veut probablement dire que tu rouleras avec un sag supérieur à la moyenne, autour de 35% et que tu ne talonneras quasi jamais car avec beaucoup d'air j'ai l'impression que la progressivité augmente.

Quand a charge les bv en début de course, si tant et que cela possible, cela ne présente pas grand intérêt.


Oui, c'est ce que je me dis. Après l'avantage c'est que la purge sur du deluxe ou superdeluxe ça se fait tranquille à la maison.
Ce que je me dis aussi, c'est que l'amortisseur est fait pour fonctionner avec une pression max, mais finalement doit encore y avoir de la marge derrière, car le mec qui roule à 325 psi blindé de token sur le papier ça marche.
La progressivité du vélo et ma pratique plus AM qu'autre chose (donc rien de gros, des marches, quelques sauts, mais vraiment rien d'impressionnant) font que la fin de course sera probablement suffisante sans avoir à bourrer de token. Donc au final moins de pression pour l'amortisseur.

Bricabrac ( 7 juin) disait:

Question qui n'a rien a voir et qui arrive après la bataille mais vu que tu cherchais un all mountain, disponible et que tu étais content de ton Radon quesqui faisait que le Slide Trail ne t'intéressait pas sur le papier ?


Tarif, dispo. Forcement c'est du cadre carbone donc ça joue pas dans la même plage tarifaire.
Enfaite le match c'était avec le spectral, mais le spectral était pas dispo (ça pas grave), sensiblement plus cher, amortisseur compliqué niveau fiabilité pour les gros (et si on regarde les reco Canyon, on aurait été assez proche niveau pression, car chez fox faut en mettre plus à priori), et des sous à remettre encore dans les roues, car les roues (disque et CRL car pas les bons formats pour mes roues) AM, je leur donne pas cher de leur vie.
Bref on arrive vite à 3000 balles si faut faire des modifs.

Là si ce n'est cette histoire de ratio, le jam me conviens en tous points, j'avais des doutes sur la potence, dissipés par la possibilité d'y remédier à pas cher en cas de besoin.
Sinon les roues, tout est compatible, donc pas de frais à faire dans l'immédiat.
Niveau tarif, je le sort en promo a 2160, et j'ai négocié les 60 balles de frais de port, donc sur le plan financier, c'est assez canon. Et si je le revends dans l'année à venir, je perd pas 1€.
Bref, verdict au prochain épisode. Au pire, je me dis que si ça va pas niveau amorto, tant pis, j'aurais perdu 50 balles pour le renvoyer. Au pire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 07/06/2022 - 14:48
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
NBF-Ronron ( 7 juin) disait:

jycstd ( 7 juin) disait:

NBF-Ronron ( 7 juin) disait:

Tu te prends beaucoup trop la tête pour un vélo sur lequel t'es pas encore monté et dont tu ne sais rien sur le comportement, surtout par rapport à tes capacités et ton style de ride.

Attend de l'avoir reçu et rouler déjà quelques centaines de kms en variant pas mal et là, tu pourras penser à faire des modifs dessus, parce que si tu sautes pas et que tu envoies pas plus de 500d- sans arrêt, y a pas de chance que y ait des points vraiment bloquants.


Actuellement le questionnement va surtout sur le ratio d'amortissement.
C'est facile de pas se poser de question et de dire on verra bien quand on fait 70kg.
Dans mon cas, je suis obligé de réfléchir avant, car potentiellement, je vais arriver aux limites de l'amortisseur pour arriver au SAG.

La question de savoir si j'en aurais assez en fin de course, comme je le disais avant, elle me fait pas peur, vélo progressif et amortisseur air, je ne saute rien qui ne fasse plus d'1m donc ça me fais pas stresser cette partie là.
Par contre, devoir mettre 300psi d'air pour avoir mon SAG, un peu plus.

Et non, pas 500 D-, mais régulièrement 3-400 (d'une traite).


Bah prends un amortisseur à ressort, surtout si tu sautes rien de gros, pas besoin d'énormément de progressivité et suffit juste de trouver le bon ressort qui va bien.

J'ai toujours du mal comprendre cette obsession pour arriver à tel ou tel SAG, cela n'a pas vraiment de sens.
Perso, j'ai aucune idée de ce que j'ai, je sais juste que je ne talonne pas et que j'ai un amortisseur assez sensible et qui encaisse ce dont j'ai besoin.
Si tu ne sautes pas, tu peux rouler avec un gros SAG et quelques tokens.


Oui, c'est indicatif, mais faut bien se baser sur quelque chose !
Pour le ressort, ce sera à voir quand Max aura sorti son amortisseur, le tarif aussi. Mais potentiellement il fait des courses et setting sur mesure, donc rien n'empêche de voir si il a pas une solution pour augmenter un peu la course de l'amortisseur (avec les conséquences que ça pourrait avoir sur le ratio, après sur le reste ? J'en sais trop rien) en restant sur un entraxe similaire.

Si tu veux, j'ai eu un pic de remise en question au moment de payer, car vouloir un nouveau vélo c'est bien, là, c'était un bon coup financièrement, le vélo me plait, mais si au final c'est pour avoir un truc qui va pas, ben c'est débile.
Vos propos m'ont confortés dans l'idée que ça allait le faire.


Bref, c'est commandé, suite au prochain épisode !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 07/06/2022 - 15:16
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Si t'as un problème de ratio, c'est une biellette qu'il te faut, pas un changement d'amorto.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1024 messages
Massacre ( 7 juin) disait:

Si t'as un problème de ratio, c'est une biellette qu'il te faut, pas un changement d'amorto.


Dans l'idée c'est pas faux, en pratique c'est pas un truc qui se fait (facilement).

Quand je vous lis j'ai surtout l'impression que les géométries et dimensionnements de vélos ne sont pas vraiment conçus pour les poids plus élevés, même en L/XL.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac ( 7 juin) disait:

Massacre ( 7 juin) disait:

Si t'as un problème de ratio, c'est une biellette qu'il te faut, pas un changement d'amorto.


Dans l'idée c'est pas faux, en pratique c'est pas un truc qui se fait (facilement).

Quand je vous lis j'ai surtout l'impression que les géométries et dimensionnements de vélos ne sont pas vraiment conçus pour les poids plus élevés, même en L/XL.


Tu comprends pourquoi ma recherche de licorne en DH m'a pris du temps, avec un cadre solide et une progressivité élevé pour ne pas avoir 400PSI dans mon amortisseur et un résistance de plus de 2 saisons à la casse.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
Non, d'où le questionnement qu'on est un peu obligé de se poser avant achat.

Après, sur le reste, j'ai eu des retours sur la solidité en interne qui sont très bons, la conception est pas super alambiquée avec ce triangle arrière en une pièce et le cadre est pas franchement light, donc je me fais pas de soucis là dessus.
La biellette est la même que sur leurs VAE, c'est confiant pour la solidité par contre, étant donné qu'ils donnent leur VAE jusqu'a 125kg poids pilote dans leurs tableaux (pression au max), je me dis que c'est quand même bien étrange de faire des vélos qui sollicitent autant l'amortisseur. Pourquoi ne pas avoir repoussé un peu l'ancrage dans le top tube pour rentrer un 230x60 ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bricabrac ( 7 juin) disait:

Quand je vous lis j'ai surtout l'impression que les géométries et dimensionnements de vélos ne sont pas vraiment conçus pour les poids plus élevés, même en L/XL.

Absolument avec quelques contre exemple comme raw qui propose sont madonna avec une biellette différente sur le L/XL.
Ni pour les poids léger d'ailleurs... Enfin beaucoup moins de risque de casser en étant léger.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 07/06/2022 - 15:51
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
Après le poids, faut travailler sur le pilote d'une manière ou d'une autre, mais pour l'instant je bute.
Médicalement, j'en ai parlé à mon toubib (vu le programme que je me tape depuis le début d'année, normalement j'aurais déjà du descendre d'au moins 10kg), les investigations sont en cours.
Mais bon, on maitrise moins facilement la biologie qu'un bout d'alu :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6537 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
jycstd ( 7 juin) disait:

Non, d'où le questionnement qu'on est un peu obligé de se poser avant achat.

Après, sur le reste, j'ai eu des retours sur la solidité en interne qui sont très bons, la conception est pas super alambiquée avec ce triangle arrière en une pièce et le cadre est pas franchement light, donc je me fais pas de soucis là dessus.
La biellette est la même que sur leurs VAE, c'est confiant pour la solidité par contre, étant donné qu'ils donnent leur VAE jusqu'a 125kg poids pilote dans leurs tableaux (pression au max), je me dis que c'est quand même bien étrange de faire des vélos qui sollicitent autant l'amortisseur. Pourquoi ne pas avoir repoussé un peu l'ancrage dans le top tube pour rentrer un 230x60 ?


Parce que tu n'optimises pas ta conception si tu raisonnes sur les cas extrêmes qui ne sont pas ton cœur de clientèle, et donc tu obtiens un vélo, plus lourds et moins adapté pour 90% de la clientèle.

Quand au poids, faire du sport ne fait pas perdre du poids sur le cours terme pour une simple est bonne raison, qui est que tu vas te muscler et le muscle pèse plus lourd que la graisse.
Donc souvent, on commence par se muscler avant de vraiment perdre du poids, perte de poids qui se fera une fois que le métabolisme est changer de façon durable.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
C'est là que le bas blesse, le cadre est pas franchement optimisé niveau poids dans mon cas :lol:

Et pour la perte de poids, merci du conseil, mais à ce niveau j'ai déjà un peu de passif (je découvre pas).
Là, le programme que j'ai mis en place, qui m'a par le passé (ça c'était avant de devenir pseudo sportif) permis de perdre beaucouuuup de poids et durablement, il n'a aucune raison de ne pas fonctionner (basé principalement sur une alimentation très équilibrée non restrictive (donc en gros pas les régimes à la cons où tu bouffe 3 graines pendant un mois pour reprendre le double quand tu recommence à bouffer), aidé par du sport "doux" à comprendre qui travail dans les bonnes zones de cardio, sur des efforts non fractionnés, vraiment du foncier en somme, en plus du VTT).
Et sportivement tout va bien, je suis même plutôt en forme !

Nan, c'est vraiment le poids qui descend pas, et ça devrait mécaniquement, comme ça l'a été par le passé.
Du reste, on en a fait le bilan avec le toubib, on est du même avis. Donc il cherche dans le sang notamment, ce qui pourrait favoriser ça (carences, assimilation des protéines/sucre, tout le côté endocrinien avec la thyroïde etc etc).
Car ce qui change aussi par rapport à la dernière fois, ce sont mes habitudes alimentaires. On reste sur la même idée, mais là, je varie plus mes légumes habituels. Ca pourrait, ou pas, expliquer ça dans le cadre d'une carence ou d'un problème thyroïdien.
J'en saurais plus dans quelques temps.

Ce qui est sur, c'est que mon métabolisme (et depuis toujours) fait de la résistance... Elle est bien loin l'image du mec costaud qui a une hygiène de vie déplorable ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 07/06/2022 - 16:31
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 7 juin) disait:

Ce qui est sur, c'est que mon métabolisme (et depuis toujours) fait de la résistance... Elle est bien loin l'image du mec costaud qui a une hygiène de vie déplorable ;-)


Je pense qu'on doit avoir un métabolisme similaire ou même l'activité sportive ne compense pas une trop grosse assimilation du corps des aliments, car j'ai eu fait des semaines de sport de 20 à 25h00 d'activité à ne perdre en poids que la consommation hydrique de la journée.

Mais l'image reste la même dans la tête des gens tu es corpulent donc tu te baffres toute la journée de chips...
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
Désolé du HS, vous conseillez quoi comme amortisseur ressort aux alentours de 500€? (sans ressort)
J'ai un X2 qui doit partir en révision âpres de l’émulsion au bout d'1 an (vive la fiabilité fox). Mon cadre est assez progressif, et le ration assez faible (190PSI dans la x2). J'avais un super deluxe coil sur mon ancien vélo, bon sans être incroyable mais fiable.
Quelqu'un à testé le DVO?
Je suis en 205*62.5 (trunnion :cry: )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par grovy, 07/06/2022 - 18:19
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
deluxe préparé
stoy ou syors ça se trouve de temps en temps à ce prix, voire d'occase
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Stoy en trunion c'est mort ça se fait pas
Un syors ou un superdeluxe
DVo j'ai un pote qui l'a eu sur son cube en coil et franchement en 1500 bornes d'enduro la tige et le guide tige étaient morts ....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
grovy ( 7 juin) disait:

Désolé du HS, vous conseillez quoi comme amortisseur ressort aux alentours de 500€? (sans ressort)
J'ai un X2 qui doit partir en révision âpres de l’émulsion au bout d'1 an (vive la fiabilité fox). Mon cadre est assez progressif, et le ration assez faible (190PSI dans la x2). J'avais un super deluxe coil sur mon ancien vélo, bon sans être incroyable mais fiable.
Quelqu'un à testé le DVO?
Je suis en 205*62.5 (trunnion :cry: )

Emulsion au bout d'un an ca n'est pas anormal. Il faut idéalement faire réviser ses suspensions au moins une fois par an (enfin tout les X heures).
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
Bah au final, parler en heure ou en D- c'est plus parlant.
Car si on compare mon année 2021 de ride (entre une et deux sorties en moyenne de 2h/semaine), celle d'un mec qui roule 6-7h/semaine et Demmonx qui met en un an ce qu'un rider normal met en 3, niveau entretiens, c'est pas la même limo :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
20k d- en 2j de station, pauvre vélo :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 7 juin) disait:

grovy ( 7 juin) disait:

Désolé du HS, vous conseillez quoi comme amortisseur ressort aux alentours de 500€? (sans ressort)
J'ai un X2 qui doit partir en révision âpres de l’émulsion au bout d'1 an (vive la fiabilité fox). Mon cadre est assez progressif, et le ration assez faible (190PSI dans la x2). J'avais un super deluxe coil sur mon ancien vélo, bon sans être incroyable mais fiable.
Quelqu'un à testé le DVO?
Je suis en 205*62.5 (trunnion :cry: )

Emulsion au bout d'un an ca n'est pas anormal. Il faut idéalement faire réviser ses suspensions au moins une fois par an (enfin tout les X heures).


Plus mitigé un amortisseur à air la partie ressort Ok pour tout les ans tu démontes tu néttoie tu regraisses et tu remplaces les joints, pour l'hydraulique hormis Demmonx ça peut faire 2 saisons.

Pour la fourche idem moi je relubrifie tout les 6mois(ouverture des plongeurs nettoyage etc), par contre je remplace les racleurs que quand ça commence à suinter légèrement, et la partie hydraulique j'ai déjà fait 3ans sur la Boxxer comme ça et je n'ai senti un gros changement à la vidange, par contre ce n'est pas la même sur une FOX en général hormis l'hydraulique faut tout faire tout les ans.

grovy ( 7 juin) disait:

Désolé du HS, vous conseillez quoi comme amortisseur ressort aux alentours de 500€? (sans ressort)
J'ai un X2 qui doit partir en révision âpres de l’émulsion au bout d'1 an (vive la fiabilité fox). Mon cadre est assez progressif, et le ration assez faible (190PSI dans la x2). J'avais un super deluxe coil sur mon ancien vélo, bon sans être incroyable mais fiable.
Quelqu'un à testé le DVO?
Je suis en 205*62.5 (trunnion :cry: )


Les amortisseurs DVO ont une membrane à la place de l'IFP donc remplacement au bout de 2 saisons obligatoires.

Pour 500 euros tu es juste niveau budget pour du top comme des Bos ou du Fast suspension, un deluxe coil préparé c'est le bon compromis.