Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Si l'amortisseur fonctionne correctement c'est pas un problème, ou pas un problème dans l'huile.
Essaie de nettoyer les roulements et lubrifier la chambre d'air.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1028 messages
C'est le rodage :mrgreen:
c'est pas un surplus de graissage qui fait un peu "ssspouitch" en sortant ?

Si ca suinte pas trop, que ca fonctionne normalement et que ca ne fuie pas je me poserais pas trop de questions.
Sinon t'enmerde pas à ouvrir quoi que ce soit, garantie.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Après mon fox X2 il couine comme un goret qu'on égorge et ca ne m'empêche pas de faire des top 15 dans les descente. A un moment il faut relativiser ;-)

De toute façon le problème c'est le ratio d'amortissement de ton vélo. Quelque soit l'amortisseur a air tu auras le problème. Idéalement il faudrait trouvé un amortisseur coil avec un ressort qui va.
Avec ton gabarit il ne faut pas acheter des vélos avec un ratio aussi haut.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 10/10/2022 - 14:17
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Et oui, mais malheureusement y'a pas 150 vélos avec des ratio pas trop haut sur ces débattements.
Après, la progressivité sauve l'affaire, je talonne jamais.
Sinon faut taper les gros enduro style Torque pour être plus tranquille, peut-être le prochain en fonction d'où j'en serais dans ma pratique à ce moment là.
Pour l'instant, le Jam est bien dimensionné pour moi, j'ai pas du tout le sentiment d'avoir ni trop gros, ni trop petit.
Je saute toujours pas des bus, mais je saute de plus en plus et je roule encore prudent mais je commence à accepter de plus en plus la vitesse dans le défoncé car ça passe beaucoup mieux.

Pour le coil, le soucis c'est le tarage, car si l'air pose problème trouver le bon ressort plus encore. Là, je suis dans les 290 psi pour un SAG à 30%. Je pourrais certainement descendre autours des 35% mais plus bas après ça va commencer à manquer de force, le vélo passe sa vie enterré dans son débattement et tu te retrouve à ouvrir la détente pour compenser un ressort qui manque juste simplement de force pour revenir, ça règle partiellement le problème du pop mais dans le défoncé (et quand tu vois la sortie que j'ai faite ce midi, c'est pas ce qui manque ici) c'est infernal et en plus la marge au talonnage réduit quand même...
Avec un ressort, je suis même pas sûr que ça le fasse avec les plus gros à 700lbs..

Nan, par contre superdeluxe pour avoir un meilleur fonctionnement en compression et avoir un pointeau de détente plus fin que ce que j'ai actuellement.
Et si ça nécessite de passer par la case prépa, ça en vaudra le coup, là actuellement je pense pas qu'on puisse faire des miracles avec mon deluxe si ce n'est régler le problème de la détente moyennant un changement/usinage du pointeau.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
803 messages
Encore les Cura 4 en promo sur RCZ, j'hésite vraiment... ou alors faudrait que je trouve juste des étriers 4 pistons shimano
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Ils sont chiants sur RCZ, ce matin il y'avait des chaines, j'ai voulu en prendre mais pour que leur tarif soit interessant fallait au moins en prendre 2 ou 3 pour amortir les fdp. Mais limité à 1 unité, donc finalement le même prix que les autres, sans interêt...
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
Stock de chaînes GX déjà épuisé :roll:
edit: Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils vendent du 12v en 112 maillons (au lieu de 126)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 12/10/2022 - 15:42
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1028 messages
Par curiosité elles étaient à combien les chaines ?

112 maillons à moins sur un vélo enfant pas sur que ca puisse rentrer sur le moindre vélo avec une cassette en 52.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
C'est pour ça que j'ai pas été sur la XO1.
Mais j'aurais bien pris 2 ou 3 NX. Tant pis.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sur le dirt j'ai des rayons trop long dont un vient de percer le fond de jante et la chambre à air.
Vous avez une astuce pour raccourcir le rayon ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
dremel.
La méthode propre consiste à couper à la scie ou cisaille et refaire le filet mais l'outil est pas donné et la technique un peu délicate. Le risque étant d'arriver en fond de filet en serrant et ne plus pouvoir tendre le rayon.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Massacre (20 oct.) disait:

dremel.
La méthode propre consiste à couper à la scie ou cisaille et refaire le filet mais l'outil est pas donné et la technique un peu délicate. Le risque étant d'arriver en fond de filet en serrant et ne plus pouvoir tendre le rayon.

Il me reste du filet donc ca devrait le faire.
Je rachèterai des rayons mais c'est pour dépanner en attendant.
Merci je vais tenter la dremel !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ce sont des rayons spéciaux?
Parce que sinon, tu vas chez un velociste un peu sérieux avec ta roue, ils ont un stock de rayons de différentes longueurs et tu vas juste chercher 5mn la bonne taille.
Déjà fait pour ma part sur un dirt, il y a longtemps pour 4 rayons de pétés.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (21 oct.) disait:

Ce sont des rayons spéciaux?

Pas que je sache.

NBF-Ronron (21 oct.) disait:

Parce que sinon, tu vas chez un velociste un peu sérieux avec ta roue, ils ont un stock de rayons de différentes longueurs et tu vas juste chercher 5mn la bonne taille.
Déjà fait pour ma part sur un dirt, il y a longtemps pour 4 rayons de pétés.

Je les acheterai sur le net.
Je n'ai pas de rayon de pété mais j'ai le pneu crevé et au niveau de la crevaison le rayon qui dépasse a traversé le fond de jante et la chambre à air...
Je n'ai pas le souvenir d'avoir changer de rayon sur le dirt mais c'est un dirt acheté d'occasion et il y a quelques rayons qui dépassent d' 1 ou 2 mm au dessus de l'écrou ...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est vraiment se faire chier pour un rayon que d'acheter sur le net, au moins chez le vélociste, tu peux directement tester celui qui va bien, parce que ça se joue à pas grand-chose et c'est possiblement des longueurs différentes en fonction des positions.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (21 oct.) disait:

C'est vraiment se faire chier pour un rayon que d'acheter sur le net, au moins chez le vélociste, tu peux directement tester celui qui va bien, parce que ça se joue à pas grand-chose et c'est possiblement des longueurs différentes en fonction des positions.

possible mais je suis vacciné des vélocistes ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 21/10/2022 - 15:09
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Mais tu poses pas ta roue et tu attends qu'il le fasse.
Tu y vas, tu demandes la boite de rayon, tu le fais, et tu payes juste les rayons.
Perso, c'est comme ça que j'ai fait maintenant, notamment les derniers fois que je suis allé chez un vélociste pour une connerie qui me manquait.
J'allais pas laisser ma roue pendant 3 semaines pour 2 rayons cassés.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai un centreur de roue donc oui je ne pose pas ma roue mais je ne vais plus non plus chez les vélocistes.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 (20 oct.) disait:

Massacre (20 oct.) disait:

dremel.
La méthode propre consiste à couper à la scie ou cisaille et refaire le filet mais l'outil est pas donné et la technique un peu délicate. Le risque étant d'arriver en fond de filet en serrant et ne plus pouvoir tendre le rayon.

Il me reste du filet donc ca devrait le faire.
Je rachèterai des rayons mais c'est pour dépanner en attendant.
Merci je vais tenter la dremel !

La dremel ne passait pas ou plutot je n'ai pas de dremel mais des tête sur perceuse et rien qui n'aillait.
Mais j'ai trouvé beaucoup plus simple. J'ai sortie le rayon replacer l'ecrou laiton du rayon (en dehors de la roue) et coupé à la pince coupante puis re-devisser le rayon. J'en fait deux rayons comme cela et aucun problème !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Sinon j'ai changé un pneu avec la mousse rimpact et comme chaque fois c'est une bonne galère. J'ai investi dans les démontes pneus park tools TL-6.2 avec corps en acier et revetement vinyle c'est un must have :
alltricks.fr

A voir s'il existe des modèles identique moins cher.

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Un gars qui roule en EWS me disait, ils montent quasiment plus de mousse en compete, trop chiant pour les mécanos...
Lui a pas de mécano donc il peut pas se permettre de casser des cercles comme ça et continue à rouler en mousse, mais ils sont pas énormément de ce qu'il me disait...
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
Démonte-pneus Pedro's, très bons mais je n'ai pas testé les Parktool.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
jycstd (23 oct.) disait:

Un gars qui roule en EWS me disait, ils montent quasiment plus de mousse en compete, trop chiant pour les mécanos...
Lui a pas de mécano donc il peut pas se permettre de casser des cercles comme ça et continue à rouler en mousse, mais ils sont pas énormément de ce qu'il me disait...


J’ai aussi entendu que les mousses font déjanter par moments et que pas mal de pilotes n’en veulent plus.
Des vrais bons pneus des fois c’est plus simple que d’aller se compliquer la vie avec des mousses…
J’ai des démonte pneus btwin premier prix, une jante en 24 de large et pas 29 et des Maxxis DH casing… et ben je monte absolument tous mes pneus en 2 minutes et je crève jamais
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai également des démonte pneu Btwin et c'est un excellent rapport qualité prix mais avec les mousses ça ne suffit pas il s'endommage trop vite. Avec les carcasses DH c'est limite également.

J'ai mis 2 heures a changer un pneu et j'ai encore mal à la main...
J'ai les rimpact donc je les mets mais a choisir je n'en remets plus c'est trop galère !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator (23 oct.) disait:

Démonte-pneus Pedro's, très bons mais je n'ai pas testé les Parktool.

Je viens de regarder les pédros il ne sont pas recouvert d'une couche de protection pour la jante du coup tu raye la jante partout ou tu passe.