Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1022 messages
btwin, mais avec du maxxis exo sur jante DT sans mousse c'est tout juste si ya besoin d'un démonte pneu, donc c'est pas un exploit.

Forer sur un démonte pneu me ferait bien peur, et quand je vois l'espèce de tournevis pedro's dh je ne serais vraiment pas ressuré.

Quelqu'un à déjà testé cette forme de démonte pneu ? Il y a d'autres marques qui en font des similaires
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1561 messages
Matos : 6 avis
Mes PEDRO's sont la version en plastique, je n'ai pas souvenir d'avoir rayé quoique ce soit mais je vérifierai la prochaine fois. Les BTWIN j'en ai déjà cassé 2 et vu casser plusieurs aussi.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator (24 oct.) disait:

Mes PEDRO's sont la version en plastique, je n'ai pas souvenir d'avoir rayé quoique ce soit mais je vérifierai la prochaine fois. Les BTWIN j'en ai déjà cassé 2 et vu casser plusieurs aussi.

Non plastique cela ne raye pas mais cela ne suffit pas avec les mousses. Le lien que j'ai posé c'est des démonte pneu pedros acier sans revetement.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Sur mes démonte pneus acier pour la moto je mettais du scotch genre ducktape ou scocth electrique ça évite de rayer si besoin.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
cook91700 (24 oct.) disait:

Sur mes démonte pneus acier pour la moto je mettais du scotch genre ducktape ou scocth electrique ça évite de rayer si besoin.

Bonne idée, je la garde pour mes ancien démonte pneu !
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
802 messages
Petite question, après la sortie de ce week-end lavage du bike, verif des jeux, et la surprise, du jeu dans les plongeurs sur une Fox 36, mais que d'un côté. C'est grave docteur ?

Ça me l'avait déjà fais sur une Rs 35 gold mais ie pensais pas sur fox...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7931 messages
Matos : 7 avis
Bah en l'occurence, sur ta 35gold c'était un défaut de fabrication, sur une 36 c'est normal, ils appellent ça l'usure des bagues de guidage...

Mais sauf si ma mémoire me joue des tours, ton vélo il est pas bien vieux !? Et ce genre d'usure arrive quand même pas en 6 mois..
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1022 messages
Ok les bagues de guidage sont connues pour s'user un peu plus vite chez Fox, mais quand même... et il faut rouler beaucoup, et ca touche souvent les plus lourds. Bref de l'usure, rien de rédhibitoire.

Là du jeu au bout de 6 mois si c'est d'un seul côté, c'est pas normal.
Une usure asymétrique peut révéler un autre problème : lub du côté ou il y a du jeu, pièce défectueuse, ...

A ta place j'irais directement voir là où tu l'as acheté.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
802 messages
Oui vélo neuf de début Juillet, il a environ 400km en gros et je suis plutôt du côté léger du spectre

Je le détecte que d'un côté le jeu il me semble bien. Des que je mets un peu la fourche en compression, plus de jeu
Message modifié 1 fois. Dernière modification par roro2100, 25/10/2022 - 18:04
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1338 messages
Matos : 10 avis
Peut être un soucis au niveau du pivot, j’ai envoyé la mienne en SAV récemment pour un truc similaire Fox prend en charge en principe.
C’est super dur de diagnostiquer d’où vient le jeu quand on a pas l’habitude le mieux c’est de l’amener au magasin ou tu as acheté ton vélo et qu’ils l’envoient à Fox
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7931 messages
Matos : 7 avis
T'as pas de bol avec ton matos quand même !
Entre les premières series de 35 défectueuses, le cadre du Lapierre qui se déforme et maintenant La Fourche chez fox...
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
802 messages
jycstd (25 oct.) disait:

T'as pas de bol avec ton matos quand même !
Entre les premières series de 35 défectueuses, le cadre du Lapierre qui se déforme et maintenant La Fourche chez fox...

C'est clair ! Et encore j'en fais qu'une fois par semaine en principe, je me dis qu'est-ce que ça serait sk c'était mon sport principal...
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
802 messages
Blancoco (25 oct.) disait:

Peut être un soucis au niveau du pivot, j’ai envoyé la mienne en SAV récemment pour un truc similaire Fox prend en charge en principe.
C’est super dur de diagnostiquer d’où vient le jeu quand on a pas l’habitude le mieux c’est de l’amener au magasin ou tu as acheté ton vélo et qu’ils l’envoient à Fox

Je vais l'amener au magasin demain, et je vais essayer de joindre le sav fox en parallèle dans la journée.

Niveau délais ils sont comment fox avec leur sav ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7931 messages
Matos : 7 avis
Je sais pas comment sont fox en particulier, normalement ça part chez Tribe sport dans le sud.
Mais c'est pas la pire période pour avoir des emmerdes sur le matos niveau délai ;-)
Pour peu que ça puisse attendre les quelques petites semaines qui nous séparent de l'arrivée du froid et de la neige/boue et tu fais ça pendant la saison morte ;-)
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
802 messages

Je roule quasiment toute l'année, dès qu'il fait beau et pas hyper froid je peux rouler. Mais c'est sur qu'il vaut mieux que ça arrive là, qu'à la belle saison c'est sur.

Et en prime sous le BDP... J'espère que ça n'a pas fragilisé ou fisurer...

zupimages.net

Message modifié 1 fois. Dernière modification par roro2100, 26/10/2022 - 09:02
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7931 messages
Matos : 7 avis
Nan ça c'est rien, c'est un éclat, sous le bdp c'est encore bien commun !
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
802 messages
jycstd (26 oct.) disait:

Nan ça c'est rien, c'est un éclat, sous le bdp c'est encore bien commun !

Il me semble bien marque pourtant et on voit un petit trait en partir (fissure ?) Ou peinture et après qui s'écaille ?

Je vais y coller un sabot amygos je pense
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
roro2100 (26 oct.) disait:

Je roule quasiment toute l'année, dès qu'il fait beau et pas hyper froid je peux rouler. Mais c'est sur qu'il vaut mieux que ça arrive là, qu'à la belle saison c'est sur.

Et en prime sous le BDP... J'espère que ça n'a pas fragilisé ou fisurer...

zupimages.net


C'est un Lapierre?
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
802 messages
davelepec (26 oct.) disait:

roro2100 (26 oct.) disait:

Je roule quasiment toute l'année, dès qu'il fait beau et pas hyper froid je peux rouler. Mais c'est sur qu'il vaut mieux que ça arrive là, qu'à la belle saison c'est sur.

Et en prime sous le BDP... J'espère que ça n'a pas fragilisé ou fisurer...

zupimages.net


C'est un Lapierre?

Orbea Occam LT
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
802 messages
Voilà la réponse du Fox center France

Bonjour



Un jeu de fonctionnement peut être envisageable enfin de permettre l’enfoncement de la fourche

Si vous souhaitez nous la faire parvenir afin qu’un technicien effectué un diagnostic, une demande doit être effectué sur le site foxservice.fr



Cordialement,
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac (25 oct.) disait:

Ok les bagues de guidage sont connues pour s'user un peu plus vite chez Fox, mais quand même... et il faut rouler beaucoup, et ca touche souvent les plus lourds. Bref de l'usure, rien de rédhibitoire.

Là du jeu au bout de 6 mois si c'est d'un seul côté, c'est pas normal.
Une usure asymétrique peut révéler un autre problème : lub du côté ou il y a du jeu, pièce défectueuse, ...

A ta place j'irais directement voir là où tu l'as acheté.


Du vécu chez fox sur une FOX40, fourche d'occasion (sans jeu) au bout de 6mois quasi inroulable avec le coté ressort qui branlait au niveau des bagues de guidage.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
802 messages
davelepec (26 oct.) disait:

Bricabrac (25 oct.) disait:

Ok les bagues de guidage sont connues pour s'user un peu plus vite chez Fox, mais quand même... et il faut rouler beaucoup, et ca touche souvent les plus lourds. Bref de l'usure, rien de rédhibitoire.

Là du jeu au bout de 6 mois si c'est d'un seul côté, c'est pas normal.
Une usure asymétrique peut révéler un autre problème : lub du côté ou il y a du jeu, pièce défectueuse, ...

A ta place j'irais directement voir là où tu l'as acheté.


Du vécu chez fox sur une FOX40, fourche d'occasion (sans jeu) au bout de 6mois quasi inroulable avec le coté ressort qui branlait au niveau des bagues de guidage.

Fox me dit que c'est pas anormale d'avoir du jeu comme ça mais qu'ils peuvent recevoir ma fourche pour un diagnostic...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7931 messages
Matos : 7 avis
Ramène là directement au magasin, tu as payé plus cher que la VPC, c'est eux qui vont se charger de ça ;-)
Et ça t'évite à avoir à assumer des frais de traitement si l'on te dis que ta fourche pour eux n'a rien si c'est de l'initiative de ton vélociste ;-)
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1338 messages
Matos : 10 avis
jycstd (25 oct.) disait:

Je sais pas comment sont fox en particulier, normalement ça part chez Tribe sport dans le sud.
Mais c'est pas la pire période pour avoir des emmerdes sur le matos niveau délai ;-)
Pour peu que ça puisse attendre les quelques petites semaines qui nous séparent de l'arrivée du froid et de la neige/boue et tu fais ça pendant la saison morte ;-)


Je pense que tu te bases sur absolument rien du tout pour dire ça… j’ai envoyé ma fourche y’a 1 mois elle est revenu en 2 semaines incluant les 2 transports, avec passage de plongeurs noirs à kashima en prime.
La réponse du SAV par contre c’est insupportable d’être aussi plat et non arrangeant au premier contact…
Même conseil: ramène le vélo au magasin histoire qu’il gère lui même le retour c’est pas pour rien que tu payes plus cher, et si Fox bosse souvent avec eux ils ont une relation de confiance. Ça sera toujours mieux que leur service en direct ou ils sont assez nonchalants
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7931 messages
Matos : 7 avis
Et ? Je dis justement qu'en ce moment c'est plutôt une bonne période.
C'est pas le coup de feu en début de saison ou les vacances de tout le monde en pleine saison où là les délais sont chiants.

Après quand je lui dis d'attendre encore un peu, c'est que cette année, pour ceux qui roulent pas l'hiver ou qui habitent des régions où physiquement on peut difficilement rouler l'hiver à cause de la neige, t'as meilleurs temps d'attendre quelques jours vu le beau encore annoncé pour quelques temps.
Même si le SAV sont super efficace, ça n'empêche que sous deux semaines ça reste compliqué même si ils ont les pièces en stock et pas trop de boulot !