roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
803 messages
Oui j'ai posé le vélo à mon shop, qui va prendre contact avec Fox de leur côté aussi (je leur ai raconté aussi ma prise de contact) et ils m'ont dit que non c'était pas normal et ça devait passé en garantie. Le seul point que mon shop a évoqué c'est : le jeu sera-t-il suffisant pour que Fox considère un passage en garantie.

D'ailleurs l'impact rien à craindre juste de la peinture, vous avez des retours sur les protections Amygos ? Ou autre si vous connaissez, pour protéger ça à l'air pas mal quand même et plutôt solide !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7945 messages
Matos : 7 avis
Oui, c'est clé en main chez eux.
Sinon, si t'es bricoleur tu peux faire toi même avec du Kydex.

En gros, c'est une feuille souple que tu chauffe pour ramollir, tu la pose sur ton cadre pour qu'elle en prenne la forme et en refroidissant elle durcie.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
803 messages
Ça marche je vais regarder ça ! Sinon j'avais pensé à faire un sabot en fibre (plusieurs couche) mais faut d'abord faire le moule
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7945 messages
Matos : 7 avis
Tu te ferais moins chier avec du kydex. Tu met la feuille au four, tu la sort, tu la pose sur le cadre, tu laisse la feuille prendre la forme, tu laisse durcir et tu coupe/meule pour faire les finitions.
Un bon coup de 3m pour faire tenir bien découpé pour pas que ça se barre et t'as ton truc.

Sinon, Amygos, je crois que c'est du kydex qu'il fait !
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
803 messages
jycstd (26 oct.) disait:

Tu te ferais moins chier avec du kydex. Tu met la feuille au four, tu la sort, tu la pose sur le cadre, tu laisse la feuille prendre la forme, tu laisse durcir et tu coupe/meule pour faire les finitions.
Un bon coup de 3m pour faire tenir bien découpé pour pas que ça se barre et t'as ton truc.

Sinon, Amygos, je crois que c'est du kydex qu'il fait !

Oui avec du 3M sinon des colliers rylsan et de le mousse dessous pour pas marquer
The Nox
The Nox

inscrit le 07/10/21
104 messages
Salut les gars,
Yen a qui on essayer lamorto bomber cr ou formula MOD qui pourrait me faire un retour rapide sur l'un des deux, je sais c'est deux amorto différents mais j'aimerai bien changer et j'hésite sur le bomber
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7945 messages
Matos : 7 avis
Question pour un champion !

J'ai potentiellement une affaire sur un superdeluxe ultimate RCT.
Bon c'est pas les nouveaux, mais pour 220€ ça fera le jeu, tant pis pour la butée hydrau.

Par contre, c'est vraisemblablement un setting MM (donc rebond M comp M).
Sur mon bike, mon deluxe, c'est un ML (rebond M comp L) donc probablement le super deluxe avec un hydraulique un poil plus chargé en compression (HV j'imagine car c'est l'empilement de clapet) que ce que j'ai.
Dans l'idée, le prix d'achat me libère le budget d'une prépa, mais j'aimerais que ce soit roulable une saison avant de l'envoyer en prépa (si besoin) pour en profiter d'y faire la révision.
A votre avis, ça joue ou ça va être merdique ?

La courbe d'amortissement du vélo si ça peut aider

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Hydraulique plus chargé vu que tu es lourd ca ne devrait pas être un problème.
The Nox
The Nox

inscrit le 07/10/21
104 messages
Question, c'est un coil ou air ? Parce pareil j'ai des offres en occasion mais j'aimerais bien avoir un coil et j'avais vu un formula a 500 balles sa vaut le coup ? Ou plus prendre un bomber cr a 300 ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7945 messages
Matos : 7 avis
Oui, c'est pas faux ça par contre.
Du moment que la détente change pas à la baisse, car sur le deluxe j'était plutôt en fin de plage, donc surtout pas moins chargé sur le setting.
Mais là en M, ça devrait être comparable.

Bon, après si ça a besoin d'être plus ajusté il partira en prépa, mais qu'il soit roulable stock si besoin !


@TheNox, Bomber CR après prépa oui, stock non, tout le monde rapporte que le setting usine est vraiment à chier et que ça marche pas bien de base.
C'est un fox van sinon dans la fabrication.
The Nox
The Nox

inscrit le 07/10/21
104 messages
Ok merci bien, c'est pour sa j'ai entendu plein d'info différentes déçu maintenant jsuis fixé.
Merci
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7945 messages
Matos : 7 avis
Bon ben 'fais suer, j'ai pas pus faire le paiement avant et entre temps épuisé.
Les boules. Next chance !
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
The Nox (28 oct.) disait:

Ok merci bien, c'est pour sa j'ai entendu plein d'info différentes déçu maintenant jsuis fixé.
Merci


Un de mes potes qui roule plutôt très bien en est très content, si ça peut t’aider plus que le retour de quelqu’un qui n’a jamais roulé avec…
Ensuite un amortisseur dépend toujours du cadre sur lequel il est monté et de la pratique: tu roules en DH ou en enduro ?
En bon rapport qualité prix sinon Rockshox!
J’ai pris un super deluxe ultimate coil 2023 a 430€ sur internet et j’en suis bien content, comme avec tous les amortos rockshox que j’ai eu, les réglages de compression HV et butée hydraulique en plus
Tu trouves des 2022 à des prix vraiment bas en neuf, et en ocaz ça se vend une bouchée de pain.
Par rapport aux settings ils fournissent la doc avec toutes les instructions pour passer d’un setting à un autre, en étant bricoleur ça doit se faire tout seul
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
The Nox (28 oct.) disait:

Question, c'est un coil ou air ? Parce pareil j'ai des offres en occasion mais j'aimerais bien avoir un coil et j'avais vu un formula a 500 balles sa vaut le coup ? Ou plus prendre un bomber cr a 300 ?


Le nouveau super deluxe coil est à 450€ (bike24) j'en suis assez satisfait et c'est (normalement) fiable
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai un craquement sur une roue NS Bike quand on se lance dans le pumptrack. Je suppose que c'est les cliquets.
Les corps de roue libre NS Bikes ca s'entretien facilement ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6546 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Il me semble que la conception est assez simple chez NS, c'est une roue libre normal ou un driver?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron ( 4 nov.) disait:

Il me semble que la conception est assez simple chez NS, c'est une roue libre normal ou un driver?

C'est quoi un driver ?
Aucune idée, je vais regarder.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6546 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Un driver, c'est quand t'as le pignon solidaire du corps de roue libre, comme ça :



Normalement, c'est un montage de simple de bmx.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
803 messages
J'ai des freins en Deore m6100 (2 pistons), j'aimerais passer sur du 4 pistons pour avoir une plus grosses réserve de puissance. Je peux prendre des étriers M6120 je sais que c'est compatible, mais savez vous si les étriers MT520 sont compatibles aussi ?

Ou alors du 4 pistons à pas trop cher, fiable, et suffisant pour du AM/Enduro
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7945 messages
Matos : 7 avis
4 piston ne te donnerons pas plus de puissance. Ca te donnera plus de progressivité et plus d'endurance à la chauffe.

Donc soit oui tu peux changer tes MC soit sinon, MT5 avec ce que ça implique (super touché et puissance mais faut faire gaffe à l'atelier, pas serrer fort les colliers et levier 3 doigts un peu longs de base).
Ou sinon, des Cura 4 ou d'autres que tu choppe en promo ici et là.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
803 messages
Oui je me suis mal exprimé, je voulais dire moins de chauffe.

En soit mon MC c'est un deore m6100 donc compatible avec les étriers 2 et 4 pistons de la gamme deore.
J'y ai pensé au MT5, les cura 4 aussi en promo avec les disques j'ai vu sur rcz récemment mais je sais pas trop ce que ça vaut...

Sinon le moins cher, des bonnes plaquettes, des disques, et apprendre à moins/mieux freiner
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron ( 4 nov.) disait:

Un driver, c'est quand t'as le pignon solidaire du corps de roue libre, comme ça :



Normalement, c'est un montage de simple de bmx.

Merci !
J'ai regardé c'est un moyeu octane avec un corps de roue libre standard.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7945 messages
Matos : 7 avis
roro2100 ( 4 nov.) disait:

Oui je me suis mal exprimé, je voulais dire moins de chauffe.

En soit mon MC c'est un deore m6100 donc compatible avec les étriers 2 et 4 pistons de la gamme deore.
J'y ai pensé au MT5, les cura 4 aussi en promo avec les disques j'ai vu sur rcz récemment mais je sais pas trop ce que ça vaut...

Sinon le moins cher, des bonnes plaquettes, des disques, et apprendre à moins/mieux freiner


Les Cura4 à priori le touché un peu franc du collier mais si ce n'est ça, ça tire fort.
Mon touché préféré pour le moment en ce qui me concerne, c'est les magura. Dommage qu'ils soit si chiants à entretenir et que les MT5 soient livrés avec des leviers trop longs...

Le touché des G2 que j'ai en ce moment est pas mauvais, c'est ultra ultra progressif mais ça manque de puissance tout court, je m'habitue et ça fait le job, mais clairement c'est un gros cran en dessous des MT5 où tu tire c'est progressif mais quand ça plante, ça plante.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
803 messages
jycstd ( 4 nov.) disait:

roro2100 ( 4 nov.) disait:

Oui je me suis mal exprimé, je voulais dire moins de chauffe.

En soit mon MC c'est un deore m6100 donc compatible avec les étriers 2 et 4 pistons de la gamme deore.
J'y ai pensé au MT5, les cura 4 aussi en promo avec les disques j'ai vu sur rcz récemment mais je sais pas trop ce que ça vaut...

Sinon le moins cher, des bonnes plaquettes, des disques, et apprendre à moins/mieux freiner


Les Cura4 à priori le touché un peu franc du collier mais si ce n'est ça, ça tire fort.
Mon touché préféré pour le moment en ce qui me concerne, c'est les magura. Dommage qu'ils soit si chiants à entretenir et que les MT5 soient livrés avec des leviers trop longs...

Le touché des G2 que j'ai en ce moment est pas mauvais, c'est ultra ultra progressif mais ça manque de puissance tout court, je m'habitue et ça fait le job, mais clairement c'est un gros cran en dessous des MT5 où tu tire c'est progressif mais quand ça plante, ça plante.

Je vais regarder tout ça, parce que j'ai le matos de purge shim déjà, et de l'huile shim à gogo aussi
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7945 messages
Matos : 7 avis
Bon après si tu reste en minérale tu t'en fiche un peu ça marche pareil peu importe la couleur de l'huile.

Nan, par contre si tu as les MC, effectivement tu as p-e meilleurs temps de trouver des étrier Shimano.
Tu peux aussi trouver des étriers de MT5 et là, gros gros freinage garantis (cherche autours du mot clé "shigura" ;-) )