ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Ton compte rendu de sortie m'a bien fait marré !

amazon.fr

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
:lol:

Ouais, mon pote, il est grave :lol:
Y'avait un mec qui roulait, surement un habitué, quand il l'a vu partir sur le step up de 2-3m il m'a regardé avec les yeux qui criaient civière :lol: :lol:

Merci pour ton lien ! Par contre début juillet la livraison, aie :sad:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 15/05/2020 - 21:01
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Vache oui j'avais pas fait gaffe ! Effet covid ....
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Ah puis j'en ai regardé plusieurs, toutes début juillet.
Du coup comme dirais manu, qué voy hacer je ne sais plus, qué voy hacer je suis perdu :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Bon j’ai repris un petit trail assez pépère pour sortir rouler avec le père.
Du coup vu que ça roulais tout tranquille ça m’a permis de jouer un peu sur les sentiers que je connais par cœur.
Je confirme, les modifications que j’ai faites sont vraiment bénéfiques.

Je manque de sensibilité sur les petits chocs, mais ça clairement on fera pas mieux avec la petite 30.
Niveau rigidité c’est pas pire qu’avant.
Donc sur ce point... Les plongeurs sont pas d’un gros diamètre mais étant en acier finalement je me demande si ça ne sauve pas le coup.

Par contre potence courte je valide 1000 fois, et les 120mm me donnent plus de marge sur le sag, là je pourrais encore baisser de quelques psi que ça passerait !
En tous cas sur les impulsions c’est vachement mieux et sur des petits appels naturels j’ai beaucoup plus de facilité à m’envoyer en l’air (c’est partis les jeux de mots :lol: ).

Enfin bref, je suis content :smile:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (15 mai) disait:

Ton compte rendu de sortie m'a bien fait marré !

amazon.fr


Je les ai trouvé 5€ plus cher par un autre revendeur (m'enfin ça va jusqu'a avoir la même marque sur la pédale...) et ça arrive semaine prochaine ou celle d'après !

Merci pour le tips !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
a ton service !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Nan parceque je me rends compte que les plates que j'ai (qui ont des ergots en plastique moulés) ben ça accroche, suffisamment l'hiver, mais que là qu'on roule un peu plus fort sur le sec et que les sentiers sont plus cassant en laissant apparaitre la caillasse, j'ai eu une ou deux pertes d'appuies pas très agréables ce weekend.
Donc ça devrait pas faire de mal une paire de plates un peu plus accrocheuse...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il y a un truc que j'ai appris sur le forum quand ca tabasse a plus forte raison sur un SR, il faut baisser les talons pour ne pas perdre les pédales.

Sinon avec les pédales la tu vas probablement découvrir le "plaisir" d'un retour de pédale :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Ouais j'ai crus comprendre que le retour de mollet il piquotte un peu.
Après rien n'empêche de casser un peu les arrêtes sur certaines vis sur la pédale, un petit coup de Dremel et on en parle plus !
Mais là, avec des petits ergots en plastique autant dans la boue ça allait car forcement on se fait moins brasser, autant là, ce weekend y'a un ou deux coups où ouais, ça fait vraiment tout drôle de perdre un pied et de se retrouver tout déséquilibré dans un moment pas spécialement propice à ça :lol:

Merci pour le conseil pour les talons, j'essayerais la fois prochaine !
En ce moment j'essaye d'exagérer déjà le virage à plat, de me forcer a pencher vraiment le velo en restant relativement droit pour que le geste rentre.
Ca et le bunny toujours qu'il faut que j'arrive à mentalement me conforter niveau timming.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Dites, je me tâte sur une paire de shimano XT BL-M8000 en frein.

Autant je suis sur au niveau des m8100 niveau produit, autant les m8000 étant plus anciens, je me demande si c'est pas ceux qui avaient de gros soucis de constance de la garde.
Des avis ? (me dites pas d'en prendre d'autres modèles, si je les prends je les touche 40 balles unité... :lol: , neuf évidemment).
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Bah j'ai les leviers XT m8000 depuis 2 ans avec étrier saint et RAS niveau variation de garde même en Bikepark ou sur des descentes longues
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Merci de ton retour Demmonx, je vais voir, faut que je regarde si c'est très raisonnable avec ces histoires de confinement, mais dans l'idée ce serait cool.

A au fait, merci RATM pour le conseil sur les talons !
J'ai mis en pratique ce matin, c'est top !
Bon, ça oblige à retrouver de nouveaux appuies pour être bien, mais en tous cas ça marche vraiment bien !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (21 mai) disait:

Bah j'ai les leviers XT m8000 depuis 2 ans avec étrier saint et RAS niveau variation de garde même en Bikepark ou sur des descentes longues

J'en ai acheté sur rcz pour équipé mon vélotaf mais je ne les ai pas encore monté.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Nan mais pour le coup, avec les fdp ça fait 90 balles, ce serait un caprice.
C'est sur c'est la belle affaire, mais bon.
En ce moment c'est peu être pas le meilleur moment. Bon c'est pas comme si des occasion comme ça sur raz y'en avait toute l'année.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
J’ai monté les pédales RATM, effectivement c’est du lourd !
J’ai fais l’aller retour sur un petit chemin à côté de la maison juste pour se faire une idée, c’est des putains de pièges à loups les machins !
A voir si ça ne détruit pas trop les chaussures, sinon on verra pour y foutre un ou deux coups de dremel !

En tous cas, j’ai tapé 3 buny et c’est dingue comment ça aide des pédales qui grippent !
Lever l’arrière est tellement plus facile ! Sur les 3 ou 4 bunny que j’ai fait j’ai même maintenant le soucis inverse, je lève derrière plus haut que devant ...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Bon, demain démontage de mon CRL...

J'ai pris une grosse rigole avec la roue arrière semaine dernière, elle faisait un bruit pas habituel après, visiblement le soucis vient de là.
J'ai du mal à comprendre comment elle a pus ramasser quoi que ce soit sur un choc dans le sens où elle ne supporte pas les contraintes de ce choc.
L'axe du moyeux tourne super fluide, sans aucun jeu et bien rond, donc même si je vais devoir le sortir à priori je ne pense pas qu'il soit touché, potentiellement c'est pourtant lui, le cadre ou la roue qui aurait du ramasser, j'avoue que je comprends pas bien sur ce coup.

Bref, on en saura plus en la déposant demain. A priori rien d'inquiétant quand même puisque elle mort bien sur toute la cannelure (mais j'ai un léger jeu que je voulais régler depuis le début, ce sera l'occasion).
Le cadre est impec a l'inspection, aucune fissure ou déformation, la roue a un léger voile qui a un peu augmenté, ça je vais le reprendre (elle voile facilement, faut dire que c'est pas les roues du siècle non plus), mais rien qui justifie le bruit anormal, enfin je dévoile régulièrement, c'est "sous contrôle".

On verra la suite demain !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 08/06/2020 - 21:40
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Putain, va falloir que j’achète une clé 6pans en plus les relou chez shimano.
Qui a une clé de 12 dans ses outils ? Personne, tout s’arrête au 10.
Quelle idée d’aller mettre un truc à desserrer à la 12...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est aussi le cas sur les moyeux formula du meta power
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Bon, j'ai tout remonté, c'est good à priori.
En tous cas l'axe est impec, donc le principale c'est qu'il n'ait pas ramassé.
Le CRL ma fois, rien de neuf sous le soleil, il a toujours exactement le même tout petit jeu que d'origine, enfin sur ces moyeux après en avoir vu quelqu'un uns j'ai l'impression que ça fait parti du package...
Maintenant il mort bien sur tous les cliquets, donc à priori c'est pas lui (de toutes manière je vois pas comment un choc sur la roue aurait de l'influence sur le CRL).

J'ai réduit un peu le voile de la roue arrière. J'ai toujours un petit bruit, bien que moins fort. Je ne sais pas trop d'où ça peut venir, tout est fluide, rien ne frotte, rien ne parait déformé.
C'est le prix à payer avec des roues de merde, j'imagine.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Moi j'ai une clé de 12 :lol: (jusqu'à 14 même et avec des tailles intermédiaires genre 3.5, 9 etc :roll: )

Sinon t'es sûr que c'est pas le dérailleur qui serait légèrement tordu (ou la patte de dérailleur). Ça peut ne pas beaucoup se voir et pour autant avoir un impact réel...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Le dérailleur il est réglo. Mais j'ai envie de dire que j'ai pas tellement ce bruit au pédalage mais vraiment sur la roue libre.
Après la roue libre, si c'est la roue qui tourne pas juste, elle révèle le soucis aussi.

Et toi c'est de la triche, cite moi surtout un outil que tu n'as pas :lol: :lol:
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Bah il me manque tout ce qui est taraudage et fraisage du cadre (boitier de pédalier, douille de direction, etc) :lol:
Mais bon faut avouer que j'en ai pas l'utilité. Éventuellement un jeu de taraud pour boitier BSA ça peut servir sur les cadre d'occase qui ont bien vécu mais bon c'est tellement rare...

En revanche le kit pour fraiser et aligner les fixations de freins j'y réfléchis sérieusement. C'est sûr que l'utilisation n'est pas super courante mais il y a un vrai gain potentiel sur la qualité du freinage à le faire. Et puis il existe des kits assez abordables (loin des 7-800€ des kits var et cie) qui ont l'air pas mal. Ou alors à se fabriquer, avec les possibilités d'impression 3D maintenant ça doit être jouable :roll:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Remsdu95 (10 juin) disait:

avec les possibilités d'impression 3D maintenant ça doit être jouable :roll:

Heu...
sinon, tu fais un plan, tu vas voir un usineur/atelier dans ton coin, et tu fais fraiser un truc.
L'impression 3D c'est pas un truc magique, quand t'as pas ça sur ton bureau, 99% de chance de faire mieux et moins cher sans.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Mouais, donc en plus de demander une clé spécifique, ça a l'air super compliqué à trouver le jour où j'ai besoin de changer le CRL



C'est même pas le système basique QR de chez shimano avec le petit axe à sortir, c'est un CRL à visser directement sur le moyeux.
Bref, le jour où j'ai besoin de le changer en gros faut racheter le moyeu entier en dépioter quoi...