La prime au relou avec rockshox qui a necessite une clé allen anglaise d'environ 12 pour démonter la cartouche charger ....
jycstd (16 juil.) disait:
Bon, va falloir que je me commande un train de pneu complet plus tôt que prévus.
Je pensais faire juste la bascule avant vers arrière mais j'ai pris une sale entaille sur le flan du pneu avant.
Ca tiens, mais jusque quand ...
Bref, je vais commander deux pneus, au moins, je serais tranquille.
Je me tâte sur le modèle, Nobby Nic, Hanz Dampf ...
En 2,25 ou 2,35.
Pour une utilisation trail, léger AM. La actuellement, le sol est fuyant, les racing Ralph font plus du tout le boulot, même a l'avant où ils sont encore cramponnés.
J'ai marché sur des oeufs tout cet hiver, bref, on va arrêter les pneus de XC à la con.
Je me demandais si ça pouvait pas être interessant de monter un Hans en 2,35 devant et un Nobby en 2,25 derrière.
Savoir ce que je vais perdre au roulage, forcement un peu, mais de beaucoup ?
jycstd (16 juil.) disait:
Magic Mary, j'aurais bien essayé, mais uniquement sur l'avant. M'enfin, c'est surement un peu trop pour ce que j'en fais.
Nan, du coup je me tâte, Hans av/ar, donc 2,35 les deux, Hans avant, Nobby en 2,25 derrière ?
En sachant qu'actuellement je suis en 2,25, a l'avant j'aimerais bien prendre un truc a peine plus large.
ratm54 (17 juil.) disait:
1.1kgs pour une pratique trail am ca fait vraiment beaucoup ! L'high roller 2 exo il est à 920 grs en 29".
Il y a des pneu am chez michelin aussi.
jycstd (17 juil.) disait:
Ouais sauf que pour une carcasse trail chez Michelin c'est minimum le double en prix.
Maintenant, j'ai pas les moyens de monter 100 balles de pneu sur un velo, que de surcroit je risque de revendre a l'automne.
La concrètement, le Nobby DD en gomme perfo a l'arrière et le Michelin Race'r2 en Magic-x ça me fait avec le port 50 balles.
Donc je me demande si c'est pas un peu le meilleur compromis que je vais trouver entre grip / protection contre les pierres / usure / prix.
Et si, Dave, j'ai fais une déchirure sur le pneu avant, je pensais le finir sur l'arrière avant, mais j'ai une déchirure d'1,5cm qui même si elle n'empêche pas de rouler en chambre, reste une situation franchement pas stable.
Pour l'arriere :
alltricks.fr
ou un peu plus roulant et un chouille moins chere :
alltricks.fr
pour l'avant
alltricks.fr
Le High Roller faut se le trainer en XC/AM à l'arrière, je pense que y a bien mieux.
Notament les Michelins Wild Grip'r par exemple: probikeshop.fr
Ou Un Maxxis Ardent : probikeshop.fr
NBF-Ronron (17 juil.) disait:
Le High Roller faut se le trainer en XC/AM à l'arrière, je pense que y a bien mieux.
Notament les Michelins Wild Grip'r par exemple: probikeshop.fr
Ou Un Maxxis Ardent : probikeshop.fr
ratm54 (17 juil.) disait:
Pour l'arriere :
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ou un peu plus roulant et un chouille moins chere :
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pour l'avant
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