ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
pareil 12 et 14 je pense.

La prime au relou avec rockshox qui a necessite une clé allen anglaise d'environ 12 pour démonter la cartouche charger ....
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Perso je l'avais avantageusement remplacé par un boulon dont la tête avait la bonne taille.
Il y a aussi race face qui a fait fort récemment avec une empreinte btr de 16mm. Résultat il faut un adaptateur 16/8mm... On peut aussi citer la première version du pédalier hope qui frisait l'usine à gaz pour le démontage. Enfin perso j'en ai jamais eu mais il suffit de voir la quantité d'outils spécifiques (ok, fournis avec le pédalier) pour en avoir peur...

Bref des trucs à la con c'est pas ce qui manque...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7977 messages
Matos : 7 avis
Bon, va falloir que je me commande un train de pneu complet plus tôt que prévus.
Je pensais faire juste la bascule avant vers arrière mais j'ai pris une sale entaille sur le flan du pneu avant.
Ca tiens, mais jusque quand ...

Bref, je vais commander deux pneus, au moins, je serais tranquille.
Je me tâte sur le modèle, Nobby Nic, Hanz Dampf ...
En 2,25 ou 2,35.
Pour une utilisation trail, léger AM. La actuellement, le sol est fuyant, les racing Ralph font plus du tout le boulot, même a l'avant où ils sont encore cramponnés.
J'ai marché sur des oeufs tout cet hiver, bref, on va arrêter les pneus de XC à la con.
Je me demandais si ça pouvait pas être interessant de monter un Hans en 2,35 devant et un Nobby en 2,25 derrière.
Savoir ce que je vais perdre au roulage, forcement un peu, mais de beaucoup ?
MarkyM@rk
MarkyM@rk

inscrit le 13/06/18
22 messages
Matos : 12 avis
jycstd (16 juil.) disait:

Bon, va falloir que je me commande un train de pneu complet plus tôt que prévus.
Je pensais faire juste la bascule avant vers arrière mais j'ai pris une sale entaille sur le flan du pneu avant.
Ca tiens, mais jusque quand ...

Bref, je vais commander deux pneus, au moins, je serais tranquille.
Je me tâte sur le modèle, Nobby Nic, Hanz Dampf ...
En 2,25 ou 2,35.
Pour une utilisation trail, léger AM. La actuellement, le sol est fuyant, les racing Ralph font plus du tout le boulot, même a l'avant où ils sont encore cramponnés.
J'ai marché sur des oeufs tout cet hiver, bref, on va arrêter les pneus de XC à la con.
Je me demandais si ça pouvait pas être interessant de monter un Hans en 2,35 devant et un Nobby en 2,25 derrière.
Savoir ce que je vais perdre au roulage, forcement un peu, mais de beaucoup ?


J'ai longtemps roulé avec magic mary 2.35 à l'avant et hans dampf 2.3 ou 2.25 à l'arrière. Super combo en trail all, mountain.
J'ai depuis peu changé pour un smart sam à l'arrière pour plus de bande roulante et jusqu'à présent j'en suis super content.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7977 messages
Matos : 7 avis
Magic Mary, j'aurais bien essayé, mais uniquement sur l'avant. M'enfin, c'est surement un peu trop pour ce que j'en fais.
Nan, du coup je me tâte, Hans av/ar, donc 2,35 les deux, Hans avant, Nobby en 2,25 derrière ?

En sachant qu'actuellement je suis en 2,25, a l'avant j'aimerais bien prendre un truc a peine plus large.
MarkyM@rk
MarkyM@rk

inscrit le 13/06/18
22 messages
Matos : 12 avis
Magic Mary à l'avant il n'y a rien de mieux. Je roule souvent sur du single track assez tranquille, un peu sablonneux, et ça t'assure une accroche incroyable en virage.
Je dirais prends MM 2.35 a l'avant et HD 2.25 à l'arrière
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (16 juil.) disait:

Magic Mary, j'aurais bien essayé, mais uniquement sur l'avant. M'enfin, c'est surement un peu trop pour ce que j'en fais.
Nan, du coup je me tâte, Hans av/ar, donc 2,35 les deux, Hans avant, Nobby en 2,25 derrière ?

En sachant qu'actuellement je suis en 2,25, a l'avant j'aimerais bien prendre un truc a peine plus large.

Pour ta pratique un High roller II (ou DHF, ou DHR2) EXO 3C maxx terra a l'avant en 2.3 pour du sec à légèrement meuble c'est pas mal.
Le hans dampf c'est pas un pneu avant. Trop rond et crampon latéraux trop léger.

Le Magic Mary en tout saison est une valeur sur à l'avant mais il pompe de l'energie.
les michelin sont pas mal aussi à priori.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 16/07/2020 - 17:51
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7977 messages
Matos : 7 avis
Ah merde, je pensais faire Hans devant nobby derrière !
De ce que j’en ai lu, le Hans se bouffe vite en monte arrière, je roule quand même pas mal donc ...

Sinon je trouve du nobby en double défense (snake skin plus raceguard sous la bande de roulement) en 2,35 qui tombe à 25 balles le pneu.
A la limite au pire je fais une monte av/ar identique en 2,35 en nobby.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ca dépend de la gomme. Pour l'avant il faut une gomme pas trop dur.
Souvent les pneu bradés c'est parce qu'il ne se vende pas a cause d'un usage qui n'est pas bon comme une gomme dur pour l'avant ou inversement, ou trop lourd pour la pratique ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 16/07/2020 - 19:51
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7977 messages
Matos : 7 avis
Bah écoute objectivement la version double défense est plus lourde que la version normale.
Après, ça reste le même poids qu’un Hans dampf.
Faut que je mouline tout ça
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
En poids réel ou poids annoncé ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7977 messages
Matos : 7 avis
Non, à priori c'est de l'addix classique.
J'ai l'impression cependant que sont des tubetype d'où le prix.

Après, je roule toujours en chambre, niveau pression je suis de toutes manière obligé de rouler assez haut vu mon poids, je me dis que objectivement, je sais pas si je vais pas avoir la flemme de faire le passage en tubeless.
Puis de surcroit j'ai des roues assez petites, donc de toutes manières c'est mal barré pour rouler a 1,6 bar quoi qu'il advienne :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7977 messages
Matos : 7 avis
Après j'ai trouvé pas mal de michelins, Grip'r, Rock'2r dont les tests sont plutôt positifs (dont un de notre ami Raz) mais les versions font 1,15kg pour du 2,35" qui taille petit (58-622 etreto quand un schwalbe en 2,35" fait 60 de large..), ça commence à faire lourd...

A la limite, je me demande bien si je ne vais pas faire ça, Rock'2R en gomme Magic X devant et derrière soit un Grip'r renforced en gum x soit un Nobby Nic double défense en gomme performance (plus léger).

Le Rock'r2 devant a une carcasse "Gravity" donc lourd, mais a la limite, au moins il craindra pas les entailles...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 17/07/2020 - 00:44
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
1.1kgs pour une pratique trail am ca fait vraiment beaucoup ! L'high roller 2 exo il est à 920 grs en 29".

Il y a des pneu am chez michelin aussi.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (17 juil.) disait:

1.1kgs pour une pratique trail am ca fait vraiment beaucoup ! L'high roller 2 exo il est à 920 grs en 29".

Il y a des pneu am chez michelin aussi.


+1 au delà du kilo c'est trop pour ta pratique surtout si tu n'as pas déchiré tes premiers pneus.

Moi je basculerai en tubeless surtout pour ta pratique avec la facilité à réparer(liquide pour les petits trous + mèche plus facile à poser que des rustines en cas de gros trous) et le poids gagner sur la roue car tu ne pas besoin de protection de jante pour ta pratique surtout si tu ne descends pas en pression.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7977 messages
Matos : 7 avis
Ouais sauf que pour une carcasse trail chez Michelin c'est minimum le double en prix.


Maintenant, j'ai pas les moyens de monter 100 balles de pneu sur un velo, que de surcroit je risque de revendre a l'automne.
La concrètement, le Nobby DD en gomme perfo a l'arrière et le Michelin Race'r2 en Magic-x ça me fait avec le port 50 balles.
Donc je me demande si c'est pas un peu le meilleur compromis que je vais trouver entre grip / protection contre les pierres / usure / prix.

Et si, Dave, j'ai fais une déchirure sur le pneu avant, je pensais le finir sur l'arrière avant, mais j'ai une déchirure d'1,5cm qui même si elle n'empêche pas de rouler en chambre, reste une situation franchement pas stable.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 17/07/2020 - 12:08
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (17 juil.) disait:

Ouais sauf que pour une carcasse trail chez Michelin c'est minimum le double en prix.


Maintenant, j'ai pas les moyens de monter 100 balles de pneu sur un velo, que de surcroit je risque de revendre a l'automne.
La concrètement, le Nobby DD en gomme perfo a l'arrière et le Michelin Race'r2 en Magic-x ça me fait avec le port 50 balles.
Donc je me demande si c'est pas un peu le meilleur compromis que je vais trouver entre grip / protection contre les pierres / usure / prix.

Et si, Dave, j'ai fais une déchirure sur le pneu avant, je pensais le finir sur l'arrière avant, mais j'ai une déchirure d'1,5cm qui même si elle n'empêche pas de rouler en chambre, reste une situation franchement pas stable.

Pourquoi changer les deux pneus ? Tu mets le pneu avant à l'arrière et tu t'achète un bon pneu pour l'avant.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7977 messages
Matos : 7 avis
Parceque le pneu arrière est mort et que l’avant a une déchirure d’1,5cm sur le flan !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Pour l'arriere :
alltricks.fr
ou un peu plus roulant et un chouille moins chere :
alltricks.fr

pour l'avant
alltricks.fr

Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 17/07/2020 - 15:06
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

Le High Roller faut se le trainer en XC/AM à l'arrière, je pense que y a bien mieux.
Notament les Michelins Wild Grip'r par exemple: probikeshop.fr
Ou Un Maxxis Ardent : probikeshop.fr

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (17 juil.) disait:

Le High Roller faut se le trainer en XC/AM à l'arrière, je pense que y a bien mieux.
Notament les Michelins Wild Grip'r par exemple: probikeshop.fr
Ou Un Maxxis Ardent : probikeshop.fr

C'est une solution également.
Perso je ne mets pas ce genre de pneu car il suffit d'un passage un peu meuble pour perdre le vélo. De mon point de vue le HR 2 est bien plus polyvalent.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7977 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (17 juil.) disait:

Pour l'arriere :
alltricks.fr
ou un peu plus roulant et un chouille moins chere :
alltricks.fr

pour l'avant
alltricks.fr


Dans l’idée ça aurait été bien, mais je suis hors budget.

Nan, je pense que je vais prendre un rock r2 en magix à l’avant et un Nobby nic rond derrière.
Au moins j’aurais de l’accroche devant et un truc un peu plus léger et roulant derrière.
Je vais prendre un surplus de poids devant; mais j’aime autant le prendre là que monter un gripr derrière pour le même poids que le rock r

A la revente, le Nobby ça ira bien et au pire je garderais le rock r pour les plateaux calcaire de chez moi qui ira sur le nouveau bike.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 17/07/2020 - 18:08
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7977 messages
Matos : 7 avis
Aller, ce sera Nobby Nic gomme performance Addix (donc la gomme universel compound, de la Speedgrip en gros) avec du SnakeSkin sur les flancs pour l'arrière, et un Michelin Rock'r2 en compétition line avec une gomme Magi-X devant.
Ca va faire un pneu un poil lourd pour l'avant, mais bon, le combo est le meilleur compromis que j'ai trouvé dans mes prix.

Au final, un pneu avec un profil plus carré devant, une gomme bien souple et un gros cramponage, qui même si il est plus prévu pour la caillasse, devrait pas être trooooop mal sur terrain meubles, et derrière, du profil rond plus roulant avec une gomme plus dure et fatalement moins sujette a l'usure, avec du Nobby Nic on ne peut plus classique.
Je ferais un retour sous forme de test je pense, surtout pour le Race'r2 (le Nobby Nic, c'est vu, vu et re-vu).
Première fois que je monte du Michelin sur velo, mais j'en entends tellement de bien que ...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je viens d'en parler sur un autre topic.
le nobby nic est au trail/am ce que le minion est au enduro/freeride. tu devrais pas le regretter !