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jycstd (23 janv.) disait:

Non aucune.

Sur celle là, j'ai fait juste la lube pour le moment, elle a pas assez roulée pour plus.
Mais je l'ai fait sur plusieurs autres fourches RS sur des solo air, c'est très facile à faire.
Le plus chiant c'est de sauter les clips en plastique dentés dans la manoeuvre, et sur la 35 c'est un circlip donc la question ne se pose même pas (faut juste faire gaffe a le remettre dans le bon sens, car y'a une face faite pour aller a l'extérieur et l'autre a l'intérieur).
Mais sinon rien de spé.

Et si, un peu de graisse pour fourche c'est mieux, pour lubrifier les pistons du ressort quand tu le remet en place ! Même si c'est déjà bien gras dedans donc si tu essuie pas tu en auras probablement déjà assez.
Ça marche merci
Je vais regarder pour prendre un peu d'huile et de graisse aussi pour modifier ça
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Il te faut un petit bidon de 15WT ( dans les 3,50€ sur AT, PBS et les autres et ça te fais 3-4 entretiens de lube) et un petit tube de graisse genre RSP slick kick (prends le petit format, pas besoin de beaucoup ça part pas vite) !
Et la graisse spécifique, c'est pour faire au mieux, une graisse teflon (évite la lithium ou la graisse mécanique de base pour les joints) ça doit aussi faire la blague. C'est ce que j'avais utilisé car j'avais que ça à ce moment sur mon ancienne fourche, et ça marchait pareil en tous cas.
Les graisses utilisées en paintball pour les joints genre slick honey et tout ça marche bien aussi des fois que tu ai déjà.

Si tu veux du gros conditionnement pour tout faire avec (car ça marche pour les suspension mais tout le reste dans l'absolue), Silkolene RG2, tu la prends sur des sites de moto c'est 10-15 balles le pot de 500g (30 balles sur les sites de vélo où on vends tout 2x plus cher car quand c'est pour du vélo, c'est plus cher :lol: ).
Si j'avais pas mon pot de lithium Facom pour tout faire en bricolage/mecanique, c'est ce que j'aurais fait, un pot de RG2 a 15 balles t'es tranquille pour toutes les applications communes et les suspensions...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 24/01/2022 - 01:43
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jycstd (24 janv.) disait:

Il te faut un petit bidon de 15WT ( dans les 3,50€ sur AT, PBS et les autres et ça te fais 3-4 entretiens de lube) et un petit tube de graisse genre RSP slick kick (prends le petit format, pas besoin de beaucoup ça part pas vite) !
Et la graisse spécifique, c'est pour faire au mieux, une graisse teflon (évite la lithium ou la graisse mécanique de base pour les joints) ça doit aussi faire la blague. C'est ce que j'avais utilisé car j'avais que ça à ce moment sur mon ancienne fourche, et ça marchait pareil en tous cas.
Les graisses utilisées en paintball pour les joints genre slick honey et tout ça marche bien aussi des fois que tu ai déjà.

Si tu veux du gros conditionnement pour tout faire avec (car ça marche pour les suspension mais tout le reste dans l'absolue), Silkolene RG2, tu la prends sur des sites de moto c'est 10-15 balles le pot de 500g (30 balles sur les sites de vélo où on vends tout 2x plus cher car quand c'est pour du vélo, c'est plus cher :lol: ).
Si j'avais pas mon pot de lithium Facom pour tout faire en bricolage/mecanique, c'est ce que j'aurais fait, un pot de RG2 a 15 balles t'es tranquille pour toutes les applications communes et les suspensions...
Ça marche merci, je vais regarder ça j'ai de la graisse au lithium que j'utilise pour les roulements, je verrais pour la graisse Téflon sinon tant pis
Et pour l'huile je crois qu'un shop pas loin de chez moi en vend, sinon j'ai de l'huile de ouche ippon en 15 WT mais elle a une imagine d'année facile donc pas forcément le mieux...
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Si tu dois racheter de la graisse, prends direct de la spécifique pour suspension ;) (silkolene rg2, rsp slick kick, sram butter, de la pm ect…).
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jycstd (24 janv.) disait:

Si tu dois racheter de la graisse, prends direct de la spécifique pour suspension ;) (silkolene rg2, rsp slick kick, sram butter, de la pm ect…).
Oui pour la prochaine fois je le note, le pot est tout neuf la
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Evite la graisse lithium sur les joints de fourche ;-)
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jycstd (24 janv.) disait:

Evite la graisse lithium sur les joints de fourche ;-)
Oui, je vais voir pour de la graisse teflon quand je le ferais ;-)

Tu as des tokens sur ta 35 gold ? J'hésite à un mettre 1 sur 2 max pour avoir quelques chose qui se tient mieux au milieu de course

Et tu as mis la cartouche novy non ? Le changement est radical ?
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Nan bah le Téflon ça était pour dépanner sur une fourche mais sinon moi j’y vais à la rsp !

Et sur la mienne j’ai 30mm de token car je suis en 130 !
Et oui j’ai monté un splug.
J’ai pas roulé encore, je roule pas pendant la saison caca cochon, mais dès que les beaux jours reviennent, je te dis ça !
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jycstd (24 janv.) disait:

Nan bah le Téflon ça était pour dépanner sur une fourche mais sinon moi j’y vais à la rsp !

Et sur la mienne j’ai 30mm de token car je suis en 130 !
Et oui j’ai monté un splug.
J’ai pas roulé encore, je roule pas pendant la saison caca cochon, mais dès que les beaux jours reviennent, je te dis ça !
D'accord, tu as senti une grosse différence avec les tokens ? J'ai vu on peut en mettre que 2 au max
J'ai peur que 2 cela soit trop, je fais 70-75kg en ride
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Pardon j’ai mal compris, je pensais qu’on parlait des spacer dans le ressort.

Nan les token j’en ai pas.
Mais je roule avec un sag a 15-20% donc j’en ai pas eu besoin jusqu’ici.
Avec une vrais cartouche de compression c’est possible que ça change on verra !
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jycstd (24 janv.) disait:

Pardon j’ai mal compris, je pensais qu’on parlait des spacer dans le ressort.

Nan les token j’en ai pas.
Mais je roule avec un sag a 15-20% donc j’en ai pas eu besoin jusqu’ici.
Avec une vrais cartouche de compression c’est possible que ça change on verra !

Tu roules avec si peu de sag ? C'est pas un bout de bois la fourche ?
Moi je suis repasse à 30% sag mais j'ai ouvert plus mon rebond et c'est nickel, j'ai essayé tout entre 15% et 30% à peut près et la où j'ai les meilleurs sensations c'est a 30% mais elle plonge un peu juste, mais je la talonne pas pour autant sur les sauts. Lez compression inutile sur cette fourche... d'où mon envie de mettre 1 token, 2 j'ai peur que cela soit trop et que la fourche ne prenne pas le débattement quand c'est nécessaire
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Les token ça sera d’aucune aide pour compenser une cartouche de compression moisie.
Le truc, c’est que trop peu de sag tu plonge.

Donc si, tu perd en confort de prime abord, mais à la finale tu as une fourche qui travail haut et du coup ça marche mieux, notamment dans la pente.
Donc pour moi c’est finalement plus confort, c’est pas un canapé par contre.

Les compressions, en soit ça fonctionne, tu ferme ça raffermis La Fourche en compression, mais dès que ça secoue un peu ça devient un bout de bois, surtout sur le moco de la 35 qu’est une version avec un seul petit port pour faire passer l’huile, donc pour moi c’était comp full ouvertes.
On va voir ce que ça dit avec le splug, mais probable que ce soit le jour et la nuit.
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jycstd (24 janv.) disait:

Les token ça sera d’aucune aide pour compenser une cartouche de compression moisie.
Le truc, c’est que trop peu de sag tu plonge.

Donc si, tu perd en confort de prime abord, mais à la finale tu as une fourche qui travail haut et du coup ça marche mieux, notamment dans la pente.
Donc pour moi c’est finalement plus confort, c’est pas un canapé par contre.

Les compressions, en soit ça fonctionne, tu ferme ça raffermis La Fourche en compression, mais dès que ça secoue un peu ça devient un bout de bois, surtout sur le moco de la 35 qu’est une version avec un seul petit port pour faire passer l’huile, donc pour moi c’était comp full ouvertes.
On va voir ce que ça dit avec le splug, mais probable que ce soit le jour et la nuit.
Je vais refaire des test sur des boucles que je connais bien et voir au ressenti et consommation de débattement
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jycstd (24 janv.) disait:

Les token ça sera d’aucune aide pour compenser une cartouche de compression moisie.
Le truc, c’est que trop peu de sag tu plonge.

Donc si, tu perd en confort de prime abord, mais à la finale tu as une fourche qui travail haut et du coup ça marche mieux, notamment dans la pente.
Donc pour moi c’est finalement plus confort, c’est pas un canapé par contre.

Les compressions, en soit ça fonctionne, tu ferme ça raffermis La Fourche en compression, mais dès que ça secoue un peu ça devient un bout de bois, surtout sur le moco de la 35 qu’est une version avec un seul petit port pour faire passer l’huile, donc pour moi c’était comp full ouvertes.
On va voir ce que ça dit avec le splug, mais probable que ce soit le jour et la nuit.


Ou pas, elle fonctionne pas mieux, elle reste juste plus haute.
En fait, tu bloques ta fourche pour qu'elle reste haute, donc clairement, elle fonctionne pas du tout de façon optimale.
Surement pour compenser une peur de la pente dans le raide, mais clairement, tu perds en confort et donc forcément en grip.

Plonger, c'est vraiment un problème dans les gros appuis en freinage dans les grosses compressions, mais faut déjà rouler fort et souvent dans du pentu avec gros appuis pour que ça devienne un point à compenser par rapport au restant de la sortie.
Je dirais que si on fait pas de DH ou de l'enduro bien vénère, aucun intérêt de compenser cette plongée.
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amha, peut-même impopulaire, moins ça fait effet cheval à bascule, plus tu es en confiance, que ce soit pour un débutant ou confirmé. Après oui, évidemment, il faut pas en faire un bout de boit non plus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 25/01/2022 - 10:38
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NBF-Ronron (25 janv.) disait:

jycstd (24 janv.) disait:

Les token ça sera d’aucune aide pour compenser une cartouche de compression moisie.
Le truc, c’est que trop peu de sag tu plonge.

Donc si, tu perd en confort de prime abord, mais à la finale tu as une fourche qui travail haut et du coup ça marche mieux, notamment dans la pente.
Donc pour moi c’est finalement plus confort, c’est pas un canapé par contre.

Les compressions, en soit ça fonctionne, tu ferme ça raffermis La Fourche en compression, mais dès que ça secoue un peu ça devient un bout de bois, surtout sur le moco de la 35 qu’est une version avec un seul petit port pour faire passer l’huile, donc pour moi c’était comp full ouvertes.
On va voir ce que ça dit avec le splug, mais probable que ce soit le jour et la nuit.


Ou pas, elle fonctionne pas mieux, elle reste juste plus haute.
En fait, tu bloques ta fourche pour qu'elle reste haute, donc clairement, elle fonctionne pas du tout de façon optimale.
Surement pour compenser une peur de la pente dans le raide, mais clairement, tu perds en confort et donc forcément en grip.

Plonger, c'est vraiment un problème dans les gros appuis en freinage dans les grosses compressions, mais faut déjà rouler fort et souvent dans du pentu avec gros appuis pour que ça devienne un point à compenser par rapport au restant de la sortie.
Je dirais que si on fait pas de DH ou de l'enduro bien vénère, aucun intérêt de compenser cette plongée.


+1 la plongée de tout façon n'es jamais complétement effacé.

Après je comprends le compromis de Jycstd l'hydraulique des RS de base c'est du tout ou rien donc y'a pas d'autre solution que de de freiner la plongée avec le ressort mais faut trouver le bon compromis(15% peux être trop mais 20% c'est déjà mieux comme SAG).

Par contre 30% de SAG ton vélo se transforme en ventouse, tu dégonfles les pneus pour rouler basse presssion et c'est bon tu n'as plus besoin de frein pour descendre j'ironise un peu mais quand je lis ce test de vélo je me demande si le journaliste connais le terme "compromis" https://www.vojomag.com/test-cannondale-jekyll-1-atypique-sous-tous-les-angles/
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Awesome (25 janv.) disait:

Attention c'est vrai pour des fourches qui ont un fonctionnement autre que deux bouts de plastiques clipsés ensemble pour faire un trou et une seringue.

Avec un ressort métallique, rouler très dur ne nuit pas à la sensibilité. Avec un ressort air dégressif en début de course, tu vas percuter et perdre en confort avant d'avoir une raideur satisfaisante.
Avec une hydraulique correcte à clapets et bien fichue, tu peux avoir pas mal de maintien sur des appuis courts sans perdre du tout en fonctionnement sur des chocs rapides. Avec un moco t'as une passoire à basse vitesse et qui cogne sur les chocs peu importe le réglage jusqu'à ce que ça soit complètement bloqué. Un réglage de compression qui n'a qu'une position qui marche: tout ouvert.
Le meilleur réglage sur ce genre de fourche ça reste de mettre plus d'air, tout ouvrir en compression, espérer pouvoir ajuster le rebond en conséquence, et adapter l'amorto pour avoir une géométrie pas trop dégueu, mais avec plus de sag derrière que devant pour pas être catapulté sur l'avant.
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Après, à pondérer au fait que je roule en HT ! Donc t'as un arrière non suspendu et je roules avec de la pression dans les pneus eu égard à mon poids.
Donc c'est pas problématique niveau ressenti d'avoir une fourche un peu ferme que ce soit la cohérence av/ar ou que ce soit le côté yoyo car tu n'as que l'avant qui est suspendu.

J'ai essayé avec 25-30% et clairement (en tous cas stock avec le Moco) ça allait pas.
Fermé le Moco, je te dirais que le temps que c'est tout lisse et que tu roule doucement ça aurait pu être pas mal en fermant de 1 ou 2 clic, mais ça devient inroulable quand tu commence à avoir des racines, des successions de marches ou du cailloux ou des petites réceptions.
Et si moi j'arrive à avoir le problème avec mon petit niveau et un HT, j'imagine pas avec en TS quand tu gaz fort dans le défoncé...
Donc oui clairement utilisable que full ouvert.

Et à priori c'est d'autant pire que le MoCo de la 35 fonctionnerait moins bien encore qu'un Moco de Yari/reve, il est foutu avec un seul port au lieu des 3



Versus celui des Reve/Yari




Après maintenant avec une vrais cartouche de compression, ça devrait normalement changer pas mal de choses, donc la manière dont je réglais La Fourche va peut-être changer un poil, on verra ça au moment d'aller rouler !
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jycstd (25 janv.) disait:



Et à priori c'est d'autant pire que le MoCo de la 35 fonctionnerait moins bien encore qu'un Moco de Yari/reve, il est foutu avec un seul port au lieu des 3

Versus celui des Reve/Yari


Le nombre de ports a peu d'importance, surtout que t'as une mid-valve décorative au lieu d'un simple clapet sur le rebond, donc t'as moyen d'avoir un poil de support BV quand même
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Tu parle du piston de détente ? Il y'a bien un clapet dans le sens des compressions.
Ce qu'il n'y a pas c'est une voie HV sur le retour, comme sur les anciennes reve finalement.
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Avant je roulais en endurigide avec une fox CTD (les pires je crois) en 150. La oui je roulais avec 15% de sag sinon c'était inroulable.
Mais la la 35 je la roule à 30% de sag pas de problème de talonnage (80-90% du débattement utilisé sur mes sorties enduro selon le terrain), confort sur les petits choc, du grip, juste elle plonge un peu au freinage mais pas vraiment excessif non plus. Mais par contre là où c'est vrai c'est que dès que mon touche a la compression sur cette fourche cela devient vite un bout de bois dans les chocs...
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jycstd (25 janv.) disait:

Tu parle du piston de détente ? Il y'a bien un clapet dans le sens des compressions.
Ce qu'il n'y a pas c'est une voie HV sur le retour, comme sur les anciennes reve finalement.

Yes, le piston noir c'est pas qu'un simple clapet, c'est un empilement qui donne un poil de cul de raideur, et donc permet de charger un peu les compressions sur des faibles vitesses. À haute vitesse ça peut rien faire par contre car ça caviterait.
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roro2101 (25 janv.) disait:

Avant je roulais en endurigide avec une fox CTD (les pires je crois) en 150. La oui je roulais avec 15% de sag sinon c'était inroulable.
Mais la la 35 je la roule à 30% de sag pas de problème de talonnage (80-90% du débattement utilisé sur mes sorties enduro selon le terrain), confort sur les petits choc, du grip, juste elle plonge un peu au freinage mais pas vraiment excessif non plus. Mais par contre là où c'est vrai c'est que dès que mon touche a la compression sur cette fourche cela devient vite un bout de bois dans les chocs...


Oui, car cette fourche a deux défauts : le MoCo et son poids.
Mais sinon, le chassis est bon et le ressort est bon (retour confirmé par Novy).

Après y'a eu des soucis sur les premiers modèles sortis d'usine (colle des bagues de guidage, usinage trop étroit au niveau de l'axe, si tu serrais à peine trop tu verrouillais le mouvement des plongeurs) mais c'est résolu depuis longtemps.

Massacre (25 janv.) disait:

jycstd (25 janv.) disait:

Tu parle du piston de détente ? Il y'a bien un clapet dans le sens des compressions.
Ce qu'il n'y a pas c'est une voie HV sur le retour, comme sur les anciennes reve finalement.

Yes, le piston noir c'est pas qu'un simple clapet, c'est un empilement qui donne un poil de cul de raideur, et donc permet de charger un peu les compressions sur des faibles vitesses. À haute vitesse ça peut rien faire par contre car ça caviterait.


Les clapets, ils sont au dessus sur les pistons de Reve/pike, donc comment ça entre en jeu dans le mouvement de compression ?
Ou tu parles du clapet sous le piston de détente, qui lui oui s'ouvre sur un mouvement de compression. Et ce clapet il y est aussi sur la 35 !
Mais si il y était pas, il y'aurait un problème sur le retour quand ça travail en détente ! :lol:
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Oui la mienne est déjà passé en sav, du jeu dans les bagues de guidage uniquement en extension complète, ils ont changé les fourreaux. Et la ça recommence pareil, des que je comprime un peu la fourche plus de jeu

Je vais peut être retourner chez mon bouclard et exigé quelque chose comme c'est sous garantie encore