jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8023 messages
Matos : 7 avis
@Roro, tu hésitais pour un Splug sur ta 35 gold ?

J'ai juste fais un mini tour sur une petite zone commerciale à côté de la maison en attendant que la saison recommence pour le vtt (mais là j'avais 30mn devant moi, un magnifique soleil j'ai pas résisté à aller voir ce que ça disait).
Ben juste là en faisant pouette pouette à dévaller talus, escaliers et marche c'est de la folie.

Ca n'a strictement rien à voir avec le MoCo, t'as vraiment la sensation d'un amorti, ça te dégage toutes les petites percussions, toutes les sensations de crans.
Typiquement dans les escaliers, où ça tape toujours un peu, là c'était pas du tout un canapé, mais juste les impacts étaient beaucoup plus lissés, ça percute plus du tout, tu as toujours de l'énergie qui revient dans les bras car j'étais toujours sur un sag assez faible (15-20%) mais plus de blocages, vraiment ouais, une belle sensation d'amorti.

Du coup j'ai fait mon micro tour avec mon nouveau casque, histoire d'avoir les premières impressions de rouler en intégral (Gringo modulable).
Va falloir s'y habituer. Dire si c'est beaucoup plus chaud j'en sais encore rien car c'est pas en 10mn là (même si le soleil tapait),mais autant j'ai aucune impression d'être engoncé dans un truc, le champs de vision est pas du tout perturbé, autant, ce qui marque le plus c'est de se couper du son ambiant et de s'entendre respirer beaucoup beaucoup plus fort.
Ca et quand t'as le nez qui coule, comme aujourd'hui avec la journée froide malgré tout, c'est ... Enfin c'est plus compliqué à gérer :lol:

Si le beau continue, je pense qu'au retour du ski, c'est le retour sur le vélo :twisted:
(et encore, j'ai été marché dans une forêt beaucoup plus typée "pins et sable" hier et c'était vraiment déjà sec, mais trop loin pour aller rouler de chez moi)
roro2101
roro2101
Statut : Confirmé
inscrit le 10/05/13
161 messages
jycstd (28 févr.) disait:

@Roro, tu hésitais pour un Splug sur ta 35 gold ?

J'ai juste fais un mini tour sur une petite zone commerciale à côté de la maison en attendant que la saison recommence pour le vtt (mais là j'avais 30mn devant moi, un magnifique soleil j'ai pas résisté à aller voir ce que ça disait).
Ben juste là en faisant pouette pouette à dévaller talus, escaliers et marche c'est de la folie.

Ca n'a strictement rien à voir avec le MoCo, t'as vraiment la sensation d'un amorti, ça te dégage toutes les petites percussions, toutes les sensations de crans.
Typiquement dans les escaliers, où ça tape toujours un peu, là c'était pas du tout un canapé, mais juste les impacts étaient beaucoup plus lissés, ça percute plus du tout, tu as toujours de l'énergie qui revient dans les bras car j'étais toujours sur un sag assez faible (15-20%) mais plus de blocages, vraiment ouais, une belle sensation d'amorti.

Du coup j'ai fait mon micro tour avec mon nouveau casque, histoire d'avoir les premières impressions de rouler en intégral (Gringo modulable).
Va falloir s'y habituer. Dire si c'est beaucoup plus chaud j'en sais encore rien car c'est pas en 10mn là (même si le soleil tapait),mais autant j'ai aucune impression d'être engoncé dans un truc, le champs de vision est pas du tout perturbé, autant, ce qui marque le plus c'est de se couper du son ambiant et de s'entendre respirer beaucoup beaucoup plus fort.
Ca et quand t'as le nez qui coule, comme aujourd'hui avec la journée froide malgré tout, c'est ... Enfin c'est plus compliqué à gérer :lol:

Si le beau continue, je pense qu'au retour du ski, c'est le retour sur le vélo :twisted:
(et encore, j'ai été marché dans une forêt beaucoup plus typée "pins et sable" hier et c'était vraiment déjà sec, mais trop loin pour aller rouler de chez moi)

Ah c'est cool ça !
Ouai je voulais m'en prendre un, puis ma 35 est passé en garantie pour la deuxième fois, du coup la j'ai eu le nouveau modèle de 35 enfin les dernières versions en 150 au lieu de 140 ! Entre temps j'ai monté un superdeluxe coil sur mon zesty et franchement derrière c'est le jour et la nuit je suis bluffé !

Oui le splug je pense franchir le cap d'ici peu de temps, car moi je roule vers 25-30% sag même à l'avant et c'est vrai que si on utilise les compressions bv sur cette fourche c'est tout bonnement pas possible... donc je la roule en ouvert, ça plonge un peu mais c'est pas dramatique ! Je pense que le fait d'être léger (autour de 70-75kg en ride) joue pas mal avec le fonctionnement de cette fourche par rapport à des rideurs ou rideuses plus costaud
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
roro2101 (28 févr.) disait:

jycstd (28 févr.) disait:

@Roro, tu hésitais pour un Splug sur ta 35 gold ?

J'ai juste fais un mini tour sur une petite zone commerciale à côté de la maison en attendant que la saison recommence pour le vtt (mais là j'avais 30mn devant moi, un magnifique soleil j'ai pas résisté à aller voir ce que ça disait).
Ben juste là en faisant pouette pouette à dévaller talus, escaliers et marche c'est de la folie.

Ca n'a strictement rien à voir avec le MoCo, t'as vraiment la sensation d'un amorti, ça te dégage toutes les petites percussions, toutes les sensations de crans.
Typiquement dans les escaliers, où ça tape toujours un peu, là c'était pas du tout un canapé, mais juste les impacts étaient beaucoup plus lissés, ça percute plus du tout, tu as toujours de l'énergie qui revient dans les bras car j'étais toujours sur un sag assez faible (15-20%) mais plus de blocages, vraiment ouais, une belle sensation d'amorti.

Du coup j'ai fait mon micro tour avec mon nouveau casque, histoire d'avoir les premières impressions de rouler en intégral (Gringo modulable).
Va falloir s'y habituer. Dire si c'est beaucoup plus chaud j'en sais encore rien car c'est pas en 10mn là (même si le soleil tapait),mais autant j'ai aucune impression d'être engoncé dans un truc, le champs de vision est pas du tout perturbé, autant, ce qui marque le plus c'est de se couper du son ambiant et de s'entendre respirer beaucoup beaucoup plus fort.
Ca et quand t'as le nez qui coule, comme aujourd'hui avec la journée froide malgré tout, c'est ... Enfin c'est plus compliqué à gérer :lol:

Si le beau continue, je pense qu'au retour du ski, c'est le retour sur le vélo :twisted:
(et encore, j'ai été marché dans une forêt beaucoup plus typée "pins et sable" hier et c'était vraiment déjà sec, mais trop loin pour aller rouler de chez moi)

Ah c'est cool ça !
Ouai je voulais m'en prendre un, puis ma 35 est passé en garantie pour la deuxième fois, du coup la j'ai eu le nouveau modèle de 35 enfin les dernières versions en 150 au lieu de 140 ! Entre temps j'ai monté un superdeluxe coil sur mon zesty et franchement derrière c'est le jour et la nuit je suis bluffé !

Oui le splug je pense franchir le cap d'ici peu de temps, car moi je roule vers 25-30% sag même à l'avant et c'est vrai que si on utilise les compressions bv sur cette fourche c'est tout bonnement pas possible... donc je la roule en ouvert, ça plonge un peu mais c'est pas dramatique ! Je pense que le fait d'être léger (autour de 70-75kg en ride) joue pas mal avec le fonctionnement de cette fourche par rapport à des rideurs ou rideuses plus costaud


Ce n'est pas le poids qui joue sur la qualité du Moco mais "l'engagement" dans le défoncé, car tu vois actuellement je roule une ZEB R(cartouche sans gestion de compression) et vis à vis de ma Boxxer(novypart) je n'ai aucun souci sauf quand le sol commence à bastonner l'une amortie même si elle est réglé très dur l'autre je prends tout dans les bras.
roro2101
roro2101
Statut : Confirmé
inscrit le 10/05/13
161 messages
davelepec (28 févr.) disait:

roro2101 (28 févr.) disait:

jycstd (28 févr.) disait:

@Roro, tu hésitais pour un Splug sur ta 35 gold ?

J'ai juste fais un mini tour sur une petite zone commerciale à côté de la maison en attendant que la saison recommence pour le vtt (mais là j'avais 30mn devant moi, un magnifique soleil j'ai pas résisté à aller voir ce que ça disait).
Ben juste là en faisant pouette pouette à dévaller talus, escaliers et marche c'est de la folie.

Ca n'a strictement rien à voir avec le MoCo, t'as vraiment la sensation d'un amorti, ça te dégage toutes les petites percussions, toutes les sensations de crans.
Typiquement dans les escaliers, où ça tape toujours un peu, là c'était pas du tout un canapé, mais juste les impacts étaient beaucoup plus lissés, ça percute plus du tout, tu as toujours de l'énergie qui revient dans les bras car j'étais toujours sur un sag assez faible (15-20%) mais plus de blocages, vraiment ouais, une belle sensation d'amorti.

Du coup j'ai fait mon micro tour avec mon nouveau casque, histoire d'avoir les premières impressions de rouler en intégral (Gringo modulable).
Va falloir s'y habituer. Dire si c'est beaucoup plus chaud j'en sais encore rien car c'est pas en 10mn là (même si le soleil tapait),mais autant j'ai aucune impression d'être engoncé dans un truc, le champs de vision est pas du tout perturbé, autant, ce qui marque le plus c'est de se couper du son ambiant et de s'entendre respirer beaucoup beaucoup plus fort.
Ca et quand t'as le nez qui coule, comme aujourd'hui avec la journée froide malgré tout, c'est ... Enfin c'est plus compliqué à gérer :lol:

Si le beau continue, je pense qu'au retour du ski, c'est le retour sur le vélo :twisted:
(et encore, j'ai été marché dans une forêt beaucoup plus typée "pins et sable" hier et c'était vraiment déjà sec, mais trop loin pour aller rouler de chez moi)

Ah c'est cool ça !
Ouai je voulais m'en prendre un, puis ma 35 est passé en garantie pour la deuxième fois, du coup la j'ai eu le nouveau modèle de 35 enfin les dernières versions en 150 au lieu de 140 ! Entre temps j'ai monté un superdeluxe coil sur mon zesty et franchement derrière c'est le jour et la nuit je suis bluffé !

Oui le splug je pense franchir le cap d'ici peu de temps, car moi je roule vers 25-30% sag même à l'avant et c'est vrai que si on utilise les compressions bv sur cette fourche c'est tout bonnement pas possible... donc je la roule en ouvert, ça plonge un peu mais c'est pas dramatique ! Je pense que le fait d'être léger (autour de 70-75kg en ride) joue pas mal avec le fonctionnement de cette fourche par rapport à des rideurs ou rideuses plus costaud


Ce n'est pas le poids qui joue sur la qualité du Moco mais "l'engagement" dans le défoncé, car tu vois actuellement je roule une ZEB R(cartouche sans gestion de compression) et vis à vis de ma Boxxer(novypart) je n'ai aucun souci sauf quand le sol commence à bastonner l'une amortie même si elle est réglé très dur l'autre je prends tout dans les bras.
Oui le mocco c'est compliqué... mais avec l'aide de Novyparts on se retrouve avec une fourche de milieu de gamme pour presque rien !

Le splug de Max ou de chez fast c'est peu ou prou les mêmes ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
roro2101 (28 févr.) disait:

Le splug de Max ou de chez fast c'est peu ou prou les mêmes ?


Alors la construction est proche ça reste un piston et des clapets et ils ont un peu la même philosophie en ne donnant pas de réglage des compressions hautes vitesses mais en personnalisant les clapets, mais le splug Novyparts est un 2 voie avec réglage des compressions basses vitesses beaucoup plus simple, alors que celui de FAST a 3 voies avec réglage des basses vitesse celui de la transition et un une soupape pour les hautes vitesses et maintenant des mousses pour éviter l'émulsion.

Exemple je suis incapable de régler autre chose que la compression basse vitesse et je n'ai jamais eu le phénomène d'émulsion sur une fourche donc je ne me suis pas cassé la tête j'ai pris le moins cher et le plus simple, si je devais aller chez Fast ça serai par exemple pour la cartouche complète SC4 qui a une gestion de la détente car par exemple sur ma ZEB R c'est la seule solution.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8023 messages
Matos : 7 avis
roro2101 (28 févr.) disait:

jycstd (28 févr.) disait:

@Roro, tu hésitais pour un Splug sur ta 35 gold ?

J'ai juste fais un mini tour sur une petite zone commerciale à côté de la maison en attendant que la saison recommence pour le vtt (mais là j'avais 30mn devant moi, un magnifique soleil j'ai pas résisté à aller voir ce que ça disait).
Ben juste là en faisant pouette pouette à dévaller talus, escaliers et marche c'est de la folie.

Ca n'a strictement rien à voir avec le MoCo, t'as vraiment la sensation d'un amorti, ça te dégage toutes les petites percussions, toutes les sensations de crans.
Typiquement dans les escaliers, où ça tape toujours un peu, là c'était pas du tout un canapé, mais juste les impacts étaient beaucoup plus lissés, ça percute plus du tout, tu as toujours de l'énergie qui revient dans les bras car j'étais toujours sur un sag assez faible (15-20%) mais plus de blocages, vraiment ouais, une belle sensation d'amorti.

Du coup j'ai fait mon micro tour avec mon nouveau casque, histoire d'avoir les premières impressions de rouler en intégral (Gringo modulable).
Va falloir s'y habituer. Dire si c'est beaucoup plus chaud j'en sais encore rien car c'est pas en 10mn là (même si le soleil tapait),mais autant j'ai aucune impression d'être engoncé dans un truc, le champs de vision est pas du tout perturbé, autant, ce qui marque le plus c'est de se couper du son ambiant et de s'entendre respirer beaucoup beaucoup plus fort.
Ca et quand t'as le nez qui coule, comme aujourd'hui avec la journée froide malgré tout, c'est ... Enfin c'est plus compliqué à gérer :lol:

Si le beau continue, je pense qu'au retour du ski, c'est le retour sur le vélo :twisted:
(et encore, j'ai été marché dans une forêt beaucoup plus typée "pins et sable" hier et c'était vraiment déjà sec, mais trop loin pour aller rouler de chez moi)

Ah c'est cool ça !
Ouai je voulais m'en prendre un, puis ma 35 est passé en garantie pour la deuxième fois, du coup la j'ai eu le nouveau modèle de 35 enfin les dernières versions en 150 au lieu de 140 ! Entre temps j'ai monté un superdeluxe coil sur mon zesty et franchement derrière c'est le jour et la nuit je suis bluffé !

Oui le splug je pense franchir le cap d'ici peu de temps, car moi je roule vers 25-30% sag même à l'avant et c'est vrai que si on utilise les compressions bv sur cette fourche c'est tout bonnement pas possible... donc je la roule en ouvert, ça plonge un peu mais c'est pas dramatique ! Je pense que le fait d'être léger (autour de 70-75kg en ride) joue pas mal avec le fonctionnement de cette fourche par rapport à des rideurs ou rideuses plus costaud


Nan effectivement c'est pas lié au poids. Je suis très lourd et ça marche pareil.
Enfaite, tu peux pas fermer du tout les compressions sur le MoCo, et plus ça tabasse plus ça percute comme le disait Dave.

Mais même sans aller loin dans la sollicitation de La Fourche, moi je roulais le MoCo déjà tout ouvert, là j'ai fait des marches, des escaliers et des talus à la con, donc j'ai vraiment qu'un aperçu du changement, les escaliers quand tu les dévale tu as une petite idée de l'amorti mais ça reste pas des trails pour autant; mais rien que là, le Splug, ça se sent nettement.
T'as vraiment une sensation d'amorti. Et j'ai fait exprès d'impulser pour sauter les premières marches des escaliers, pour avoir une sensation sur les hautes vitesses à la réception, y'a 0 transition, c'est vraiment fluide !
D'ailleurs, en fermant les BV, tu sent vraiment le soutiens hydraulique en plus, mais sans que ça impacte sur l'amorti. De prime abord, j'ai pas eu cette sensation d'amorti aussi fluide sur d'autres fourches.

Après, la comparaison s'arrête vraiment là, déjà car j'ai fais qu'un test parking++ pour le moment, et ensuite car oui j'ai essayé les vélos des copains avec de la Pike, de la Fox 36 et ainsi de suite, mais jamais vraiment réglés pour moi, et faisant +100kg, mes réglages sont souvent très différents de ceux des autres, évidemment (et sans compter que quand on te prête un vélo, de surplus peu de temps, t'y fais très attention, donc tu tente pas le trail technique a mach12).
Après, fourche milieu, haut de gamme, j'en sais rien, mais le ressort est bien, le chassis est bien, l'hydraulique on ne peut mieux, quoi demander de plus ? Du poids en moins certainement, mais pas beaucoup plus.
En tous cas, j'en saurais plus après avoir roulé un peu, mais ça s'annonce plus que bien !

Et +1 avec Dave, le fait de n'avoir que les BV, la détente et la pression à régler, c'est déjà bien assez. Là, c'est clapeterie dimensionnée pour, tu te pose pas de question ça roule tout seul.
Même si la cartouche SC4 doit être très bien aussi !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 28/02/2022 - 19:12
roro2101
roro2101
Statut : Confirmé
inscrit le 10/05/13
161 messages
Oui le moco c'est vrai que ça tape et marche par cran on le sent, mais au final on s'y fait si je peux dire... et je crois que je m'en suis accommoder à force je passe aussi vite que les copains avec des meilleurs hydrauliques. Après oui la fourche en elle est même est une bonne base, juste l'hydraulique à revoir

La cartouche novy est dur à installer ? Je pensais regarder pour le faire à la révision des 50h comme ma fourche est neuve autant ouvrir qu'une fois
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8023 messages
Matos : 7 avis
Aucun rapport avec la révision des 50h.

Là, tu dévisse, tu revisse, un enfant pourrait le faire.
Ca se passe tout sur le té de fourche, tu ouvres pas du tout la fourche. Donc pas besoin d'attendre la révision !
roro2101
roro2101
Statut : Confirmé
inscrit le 10/05/13
161 messages
Ah d'accord, autant pour moi. Je pensais qu'il fallait faire une petite vidange au passage pour ça que je m'étais dis quitte à le faire autant tout faire d'un coup
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8023 messages
Matos : 7 avis
Nan nan du tout.
Moi je l'ai faite en même temps, mais c'était complètement décoréllé (juste que j'en ai profité de tout sortir), fallait que je la fasse (et comme j'ai eu le splug et que je roule pas l'hiver, j'ai attendu de tout faire d'un coup) ;-)
roro2101
roro2101
Statut : Confirmé
inscrit le 10/05/13
161 messages
Ça marche !
Après c'est sur qu'il vaut mieux quelque chose de plus basique dans le fonctionnement mais qui marche bien qu'une usine à gaz mal réglée
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8023 messages
Matos : 7 avis
Bah dans le fonctionnement c’est pas moins basique que les autres cartouches qui fonctionnent, c’est juste que grossièrement, au lieu d’avoir un ressort qui pré charge dès clapets pour pouvoir régler la résistance de ceux là face au flux hydro (avec les désavantage que ça a) pour matcher avec tes réglages la t’as directement un empilement de clapet qui correspond à ton profil.

Et le pointeau est me semble t’il pré réglé pour ta zone de poids aussi au niveau des bv.

Ce qui permet d’aller chercher un vrais setting plutôt que de s’arranger avec une clapeterie normale, surtout quand t’es dans les zones de poids extrêmes dans un sens ou dans l’autre.

Et gros point positif, tu reste en cartouche ouverte, donc l’entretiens c’est peanut.
Toutes les 200h environ (c’est moins grave si tu dépasse que pour la lubrification des fourreaux) tu vide l’huile de la cartouche et tu remet la quantité, quasiment rien à démonter.
Et le splug n’a pas de joints qu’il faut remplacer avant un très long moment car rien en mouvement ou en coulissement.
roro2101
roro2101
Statut : Confirmé
inscrit le 10/05/13
161 messages
C'est signé des que je peux je prends le splug de novy
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8023 messages
Matos : 7 avis
Bah très sincèrement, je pense pas que c'est un achat que l'on regrette.

Je t'en dirais plus quand j'aurais pus véritablement faire des sorties sur mes trails habituels, où j'ai mes repères, mais là, en test parking ++ ça s'annonçait quand même vraiment pas mal !

Pis sur la maintenance, autre avantage versus des cartouches fermés, c'est que qui dit rester en ouvert, dit vidange sans mise en pression, donc pas besoin de purge, pas besoin de se faire chier avec des bulles d'air à extraire, à devoir changer la membrane de la charger 2 régulièrement (et fastidieuse à changer).
Bref, le bonheur à ce niveau...
roro2101
roro2101
Statut : Confirmé
inscrit le 10/05/13
161 messages
Oui c'est vrai sue l'entretien plus simple c'est un gros point positifs, surtout que celui des 50h sur la fourche à l'air facile mais j'ose pas me lancer seul pour le faire...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8023 messages
Matos : 7 avis
Celui des 50h, peu importe la cartouche et le ressort, Rockshox ou Fox c'est globalement pareil.

Tu dégonfle le ressort, tu devisse sous les jambages de 3-4 tours, tu frappe au maillet ta clé BTR dans la vis jusqu'a sentir un petit clac, tu devisse, tu tire, tu nettoie, tu check les joints racleurs que tu nettoie, tu y remet un peu de graisse spécifique, tu remonte, tu refou les bonnes quantités d'huile dans chaque fourreau (avec les plongeurs insérés juste dans les premières bagues de guidage), tu ramène les plongeur au fond, tu visse et c'est reparti pour un tour !

La doc dispo sur Sram service explique tout bien par étape, c'est super super simple.

Et les joints racleurs, tu les changes que si ils sont abimés, trop sec et cassant ou que tu as des fuites, sinon tu laisse.
roro2101
roro2101
Statut : Confirmé
inscrit le 10/05/13
161 messages
Les mousses j'imagine que c'est pareil que les joints racleurs ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Les mousses tu les changes systématiquement ça prend 20s et ça coûte quedal
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8023 messages
Matos : 7 avis
Demmonx ( 1 mars) disait:

Les mousses tu les changes systématiquement ça prend 20s et ça coûte quedal


Moi je nettoie, sèche et réimbibe la plupart du temps sauf si abîmés ou trop sales. Non pas pour ce que ça coûte, mais juste que c'est introuvable sur les site où je commande le reste.
Et que la flemme de payer 10 balles de fdp pour 1€ de mousse sur les rares sites Allemands où on les trouve :???:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai commandé sur un site de MX allemand le lot de 20 mousses (ou paires je sais plus) pour genre 15 balles avec 3€ de fdp
En général quand je fais la vidange tous les 2/3 mois les mousses sont mortes
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!

Je viens de passer 1h30 a essayer de monter l'insert de pneu rimpact et il me reste encore un coté du pneu a monter. Je n'ai plus de main et plus d'avant bras .... C'est quoi de ces mer**** !
J'aurais su j'aurais mis des pneus en carcasse dh et basta :evil:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1583 messages
Matos : 6 avis
Courage ratm ;-)
@Demmonx, je crois que ton site pourrait en intéresser certains ici :roll:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 02/03/2022 - 21:08
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis

Ici : maciag-offroad.com

Mais sold out
@ratm avec le cushcore c'est plus simple de monter des pneus DH que des pneus souples, la carcasse déforme trop quand on force sinon

roro2101
roro2101
Statut : Confirmé
inscrit le 10/05/13
161 messages
CC et carcasse dh ça doit pas être léger pour pédaler, y a que toi Demmonx pour pédaler à 14 de moyenne avec ça :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
roro2101 ( 3 mars) disait:

CC et carcasse dh ça doit pas être léger pour pédaler, y a que toi Demmonx pour pédaler à 14 de moyenne avec ça :lol:


Oui mais dans son environnement c'est le seul montage qui tient le choc au crevaison, c'est pareil en station pour mon cas c'est cushcore et pneu DH marre de me gâcher des journées à monter des chambres à air et perdre 2 descentes et mon calme.