davelepec (11 avril) disait:
Oui j'oublie toujours que tout le monde n'a pas le même budget que je peux consacrer au vélo même 31 euros c'est cher.
Pour ta jante je ne monterai pas du aussi haut de gamme en gardant les mêmes rayons et moyeux, en plus il faut trouver quelque chose de proche en terme de diamètre interne pour ne pas avoir à remplacer tout tes rayons.
Je pense à du Mavis EN 827 ou du dt swiss E 532 ce ne sont pas les plus légères mais les oeillets déjà limitent le risque de fissure.
Pour la jauge d'alignement, ouais, c'est même pas que ça. C'est que j'aime bien bricoler, l'outil en lui même est super con et ça me faisait marrer de le refaire avec ce que j'avais qui trainait dans le garage.
Et en soit, ça marche pareil que l'outil dédié sauf qu'au lieu d'avoir une pige, tu prends un mètre, bon pour l'utiliser 2 ou 3x par ans, ça me semble supportable !
Et accessoirement oui, si ça peu en plus éviter de mettre 30€ dans un outil permis tous les outils dont on a besoin... Mais ça c'est "cherry on the cake".
Bon sinon, pour mon vrais problème :
• Changer le cercle, ça aurait été une bonne idée, car les moyeux sont impec.
Maintenant, j'ai ni banc de centrage ni l'expérience suffisante pour re-rayonner une roue entièrement.
Donc, tout bêtement, je réfléchis à la suite. J'attends de voir comment ça se passe avec Radon, savoir déjà si elle est prise en charge ou non.
Mais comme je l'écrivais, même si ils m'en renvoient une neuve, je sais pas, si c'est pour la re-plier dans 6 mois 1 an car c'est la roue qui fait pas l'affaire...
Donc en gros, je cherche une solution fiable.
Effectivement, l'idéal ça serait une paire de EX511, clairement ça on est d'accord.
Mais même avec des moyeux DT370 sur wheel project, ça va chercher dans les 500€ la paire (ce qui est pas illogique, mais hors de mon petit budget).
• Du coup, soit je fais que l'arrière, soit j'en profite pour faire les deux, car la question va se poser pour la roue avant, fatalement.
- Du E1900 : Ca se trouve dans les 300€ la paire, le truc chiant c'est d'une trouver en disque 6 trous, de 2 c'est du montage StraightPull.
Et la question de savoir si le manchonné sera suffisamment fiable !? Et en ratchet 18poe
- Du H1900 : Là normalement c'est des roues de E-bike, donc la fiabilité ça devrait aller, le poids on est plus lourd, 75gr de plus que des e1900 Ca se trouve à 300 balles la paire, mais pareil, straight pull et ratchet 18poe
-> Dans les deux cas, 18poe (mais par contre un ratchet ça c'est cool niveau fiabilité

, jantes mâchonnées et surtout en SP là où j'aurais préféré le Jbend pour l'entretiens.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 11/04/2022
inscrit le 15/9/19
9282 messages