duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Sinon personne n'a de reponses pour moi? :?
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
salut j'ai un bleme avec ma fourche faut que je l'amorce avant de rider sinon elle claque au moment du rebond mais apres l'avoir amorcé ça ne fait plus ça... c'est arrivé apres l'avoir fait videngé chez mon bouclar je pense que ça vien du fait qu'il n'y ai pas assez d'huile dedans ... quelqu'un confirme?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
démonte et regarde les niveaux..... ca pourrait etre ca....comme ca pourrait tout a fait etre autre chose, car le fait d'amorcer(je suppose pomper plusieurs fois)ne crée pas d'huile et donc ne devrait pas changer grand chose par contre certaines fourches sont frileuses, il leur faut du temps pour chauffer(l'huile tout du moins)et donc elle sont bien rêches les premiers tours de roue je me rappelle de mon van r qui faisait un bruit d'éponge lors des premieres sollicitations, été comme hiver.... sans pousser jusqu'au démontage, j'ai supposé que aprés chaque ride, l'huile brassée ,chauffée et émulsionnée, contenait des fines bulles(comme la badoit rouge furieusement pétillante)diluées dans le tas.... et que une fois revenu au repos et a température ambiante dans mon garage, ces bulles se reformaient et donnaient ce bruit de succion en début de ride(un grosse dizaine de compressions tout au plus)... de manière analogue, dans ta fourche, des bulles peuvent se former a la fin du ride, et donc dans l'huile contenue en dessous des clapets, ce qui fait que sur les premiers retours, t'as l'air qui vient foutre la merde dans le laminage, et te fait tout remonter d'un coup c'est juste une hypothèse, surtout que je ne connais meme pas ta fourche, et que je n'ai pas ce genre de souci sur ma 66rc3 en gros, si ca le fait qu'au début, ca me semble plus plausible que ce soit un défaut dans lhuile, qu'une quantité insuffisante (encore plus plausible si tu l'utilise bien fort, avec les températures basses, le liquide qui n'arrete pas de changer de température et qui est brassé , a tendance a vite se gazer......)
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
je vais retourné voire le bouclar .... :lol:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Merci de ton explication claire,detaillée et facile a comprendre razgriz ça resout surement mon probleme au passge :wink: Par contre tonyl'arsouille,marzo y'a toujours du bruit.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
moi la mienne ne fait pas de bruit suspect.... j ai eu deux 66rc3 (sur deux bikes differents) jamais eu de bruits etranges....
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"razgriz65" disait:
moi la mienne ne fait pas de bruit suspect.... j ai eu deux 66rc3 (sur deux bikes differents) jamais eu de bruits etranges....
Pas de bruit etranges,mais de la sussion,un claquement ou un "dzing"...apres les rc3 j'en entend pas beaucoup parler et j'en vois rarement surtout des 2009/2010 mais moi c'est l'impression que j'ai des marzos et qui ressort dans mon entourage.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
moi j ai eu une rc3 2008 et j ai maintenant une rc3 2009, jamais eu de problemes a part un pschitt quand tu lui mets un gros choc a froid......
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
quand je parle d'amorçage c'est pas un bruit c'est un téel amorçage le rebond n'as pas d'effet tant que je l'ai pas amorçé....
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
gnééééé?????
binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages
sur ma 55 RC3 pas de bruit non plus , ca doit etre toutes les RC3 c'est vrai que ca m'a surpris apres la Z1 qui couinait mais moi pour l'instant j'ai l'impression que le reglage de compression marche pas terrible ...
Slash_Bokass
Slash_Bokass

inscrit le 25/1/10
121 messages
j'ai une fox float en amortisseur et j'aimerai savoir les reglages pour un poid plume. (je pese a peut prés 52 kg)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
salut, quelle pratique, quel bike ?
vikess
vikess

inscrit le 16/10/09
133 messages
Salut tout le monde ! :D J'aimerai quelques conseilles pour régler ma 66 RC3, je pèse 55 Kilos, et elle est montée sur mon big hit 2007. J'aimerai quelle soit plus sensible et plus souple en début de course et plus dur en fin de course pour ne pas talonner sur des gros drops. Merci :!:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"vikess" disait:
J'aimerai quelques conseilles pour régler ma 66 RC3, je pèse 55 Kilos, et elle est montée sur mon big hit 2007. J'aimerai quelle soit plus sensible et plus souple en début de course et plus dur en fin de course pour ne pas talonner sur des gros drops.
C'était possible avec le RC2x. Mais là avec le RC3 qui n'a qu'un seule molette de compression qui règle à la fois les HV et BV... Faut trouver un compromis.... Après si en précontrainte minimale tu n'atteints pas le SAG recommandé à ta pratique... faut changer de ressort
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Matos : 2 avis
Salut, à combien estimer vous un Fox dhx4 AIR 2009 JAMAIS utiliser ? Tout neuf ! :lol: A+ bon ride, merci!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
tu vas sur un site de vente, tu regardes le prix, et tu le diminues un peu car il est soit neuf, mais plus "sorti de magasin" et avec une garantie amputée....
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
La garantit c'est pas un problème, il a un pb, il me l'envoie et je lui fais fonctionner. Merci quand même ! :D
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
"Al3Xx" disait:
La garantit c'est pas un problème, il a un pb, il me l'envoie et je lui fais fonctionner. Merci quand même ! :D
Oui mais cela influe des frais supplémentaires pour le propriétaire.
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Nan, si il a un problème il me l'envoie et je lui envoye en sav, il paye le trajet de ché moi au sav .
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bonjour bonjour, aujourd'hui j''ai sortit mon amortisseur monarch tous neuf et il pers de la pression, est-ce normal au rodage sachant que c'est sa première sortit? Merci.
maxic
maxic

inscrit le 27/7/09
317 messages
Bonjour tout le monde, mon frère un eu son gambler 2010 DH20 et bien entendu dessus il y a un amorto FOX vanilla R. Et il aimerait avoir un bon réglage pour faire de la descente déjà bien engagée donc qu'est ce que vous lui conseillerez ? ( sachant qu'il pèse environ 70kg) Merci bien pour lui. Tcho Max
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"maxic" disait:
Bonjour tout le monde, mon frère un eu son gambler 2010 DH20 et bien entendu dessus il y a un amorto FOX vanilla R. Et il aimerait avoir un bon réglage pour faire de la descente déjà bien engagée donc qu'est ce que vous lui conseillerez ?
Bah y pas trop grand chose à faire... Le VanR est réglable en précontrainte et en détente tou simplement... Il suffit donc juste de régler la précontrainte de manière à avoir le SAG voulu et ensuite la détente histoire ne pas avoir l'impression d'être sur un trampoline toutes les 4 racines...
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 8/8/07
2108 messages
Je viens ici,car j'ai un petit soucis... :cry: J'ai un Fox Van R,avec un ressort titan,mais la il me fait un bruit qui m'inquiète. Un bruit de sussion, qui couine... :lol: C'est grave docteur?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
si c'est a froid, juste les 10 premieres minutes d'utilisation , c'est as grave, c'est même récurrent sur le van r, si ca dure longtemps, ca peut en effet etre pô normal....