ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Les pneus, c'est un truc qui va trop vite aussi. Toute les semaines ils sortent un nouveau modèle. Un truc que je n'arrive plus a suivre. Et a chaque fois que je dois changer, je ne sais pas quoi prendre
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (10 juil.) disait:

On est d'accord que sur l'éclaté des fourches que tu as envoyé ratm, la Yari 2021 laisse tomber le charger RC (récupéré par les lyrik select) et reviens en Moco classique comme en 2018 (avec le debonair en plus) ?
Ça serait cohérent avec ce qui est dit ici : bikeradar.com

Si je me fie aux doc rockshox je dirais oui :
sram.com

sram.com

En 2021 les 2 modèles de YARI sont équipé de MOCO. Du reste la YARI charger RC semble s'être arrêté en 2019.

Après avant d'acheté un modèle demande confirmation de la compatibilité du splug a max de Novypart pour être sur.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
mat24bc (11 juil.) disait:

Je vois que les commencal 2021 sont montés avec des schwalbe big betty / magic mary 29x2.4 supertrail. Y'en a qui ont plus d'info la dessus ? je trouve rien même pas sur le site schwalbe. c'est le supertrail qui m'interpelle, c'est une nouvelle carcasse entre snakeskin et super gravity ? ça pourrait être intéressant ça...

C'est ca comme le DD chez maxxis. Probablement tringle souple et flanc plus renforcé mais moins que le supergravity.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je roule qu'en MM SG comme ça je me fais pas de noeuds au cerveau
Ça va nickel pour mon usage

Pour la fourche ok, je verrai avec max pour la compatibilité
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Salut j’ai fait la prépa yari avec le splug et le kit air l’année dernière et maxime m’avait dit que les modèles a partir de 2017 c’était bon ..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 12/07/2020 - 23:41
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Confirmation de commencal par mail, pas de modèles 2021 dispo à la loc cet été
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (15 juil.) disait:

Confirmation de commencal par mail, pas de modèles 2021 dispo à la loc cet été

Dommage ...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Du coup un TR ou un Meta AM 2021
Le AM 2020 le S sera comme mon meta actuel, trop petit de l'avant, et le M sera trop haut au niveau du TDS
Le Meta AM 2021 est parfait sur le papier niveau dimension, en dehors de l'angle de fourche
Le Meta TR 2021 a pas assez de débattement derrière, et l'amorto que j'ai déjà est pas au bon entraxe
Il y a a le rallon et le megatower qui correspondent mais vu le prix du kit cadre je suis hors budget
Et le radon swoop est pas dispo en kit cadre
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 15/07/2020 - 13:15
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Et du côté de chez propain avec le tyee ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ils ont pas de 29 en S
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Non, mais en même temps le reach du Tyee en M fait 451mm contre 445 pour le meta AM en S.

Faut voir niveau tube de selle ce qui peu aller en taille de TDS, le Tyee étant de toutes manière conçut avec un tube de selle plus long...
Super34
Super34

inscrit le 21/07/19
25 messages
Matos : 5 avis
Tu trouves l'angle de fourche trop ouvert ?

Tu as peur pour le rendement au pédalage ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
jycstd (15 juil.) disait:

Non, mais en même temps le reach du Tyee en M fait 451mm contre 445 pour le meta AM en S.

Faut voir niveau tube de selle ce qui peu aller en taille de TDS, le Tyee étant de toutes manière conçut avec un tube de selle plus long...

C'est le problème des vélo en M .... Le Meta 29 2020 irait en top tube en taille M mais le TDS est énorme et j'ai pas envie de rerouler avec une TDS en 100mm c'est trop casse gueule tu peux pas bouger sur le vélo dans la pente

63.5 d'angle de TDS ça commence à faire, j'ai surtout peur pour bouger le vélo. Le rendement au pédalage je m'en fous un peu on va dire, avec mon rythme de camioneur même si je monte un peu moins vite en 32x10/51 je gagne des 2 côtés par rapport à mon 34x11/46 sachant que j'utilise plus trop le 40 et le 46 ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 15/07/2020 - 21:29
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Definitivement, on a pas les mêmes soucis :lol:

Pendant que je suis descendu dans mon appart du Haut Doubs, j'ai jamais autant utilisé mon 26/42 :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je roule plus vite seul qu'avec les potes en elec ... Mardi j'ai fait 1300 / 34 et j'étais à 14 de moyenne en moulinant ... Donc même s'il pédale un peu moins bien je verrais pas la différence. Déjà entre un dhr2 à 800g et un MM à 1.2kg + 230g de cushcore derrière je sens pas la différence au pédalage ....
DavDav38
DavDav38

inscrit le 29/10/18
67 messages
Matos : 17 avis
Hello!
Désolé de changer la conversation mais j'avais des questions sur les basculeurs des Commencal Meta AM v4.2.
J'ai vu qu'en contactant le SAV ils peuvent nous envoyer un basculeur renforcé des Méta Power.
Donc 3 questions me viennent...
- je suis 2eme proprio mais j'ai quand même la facture du 1er proprio donc est ce que ça marche quand même ?
- faut il avoir eu des problèmes sur mon basculeur d'origine pour que le SAV accepte ?
- et avez vous senti des différences entre basculeurs d'origine et renforcé niveau rigidité ou je n'sais quoi ?
Merci beaucoup !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
DavDav38 (16 juil.) disait:

- je suis 2eme proprio mais j'ai quand même la facture du 1er proprio donc est ce que ça marche quand même ?

Probablement pas

DavDav38 (16 juil.) disait:

- faut il avoir eu des problèmes sur mon basculeur d'origine pour que le SAV accepte ?

Oui

DavDav38 (16 juil.) disait:

- et avez vous senti des différences entre basculeurs d'origine et renforcé niveau rigidité ou je n'sais quoi ?

Oui, l'arrière tord beaucoup moins en virage, à voir sur la tenue des roulements dans le temps et des bagues de guidage
DavDav38
DavDav38

inscrit le 29/10/18
67 messages
Matos : 17 avis
Oups jviens de me rendre compte que j'étais sur un mauvais topic mais bon.
Merci beaucoup Demmonx pour tes réponses !
C'est vrai que je trouve impressionnant quand (le vélo a l'arrêt) tu secoues la roue arrière de gauche à droite on voit tout le vélo se tordre au niveau du basculeur :o
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
L'ancien basculeur une fois démonté tu le tords / plie facilement à la main
Le nouveau la nouveau est 4/5 fois plus longue et il est plus épais partout avec des roulements bien plus gros
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Ça fait pareil sur les Furious au début ça me faisait un peu peur car c'est quand même bien flexible !!
Mais les nouveaux modèles de cette année n'ont plus ce problème il me semble car ils ont changé leur alu je crois, d'après ce que j'ai vu sur les nouveaux suprême DH et les clash les basses arrière travaillent moins en latérale
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
DavDav38 (16 juil.) disait:

Oups jviens de me rendre compte que j'étais sur un mauvais topic mais bon.
Merci beaucoup Demmonx pour tes réponses !
C'est vrai que je trouve impressionnant quand (le vélo a l'arrêt) tu secoues la roue arrière de gauche à droite on voit tout le vélo se tordre au niveau du basculeur :o

J'ai fait un topic complet sur le sujet. Les biellettes ne sont garanties que 2 ans quelque soit la situation. Donc si ton vélo à moins de 2 ans tu peu faire jouer la garantie légale de conformité contre le vendeur pro du vélo. Mais le plus rapide et le plus sur c'est de s'arranger avec le premier acheteur.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ils me l'ont changé 2 fois en SAV et la dernière fois le vélo avait 2 ans et 4 mois
Par contre en 15j j'ai l'écrou de l'axe du basculeur qui a pété, il était bien plus fin que l'ancien. Du coup j'ai remis le vieux
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (16 juil.) disait:

Ils me l'ont changé 2 fois en SAV et la dernière fois le vélo avait 2 ans et 4 mois
Par contre en 15j j'ai l'écrou de l'axe du basculeur qui a pété, il était bien plus fin que l'ancien. Du coup j'ai remis le vieux

Elle était quand même sacrémet vérolé cette biellette ...
Moralité il vaut mieux passer par le premier acheteur, plus sur et en plus c'est commencal qui paye ce qui n'est pas pour me déplaire :twisted:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
La première fois c'est parce que les roulements sortaient (le vélo avait 10/15 sorties) et la deuxième parce que j'ai pété le guide tige de deux amortos différents en 1 an et demi
Mais oui, vaut mieux passer pour le premier acheteur. Par contre sans photo des roulements qui sortent du logement c'est mort ils envoient pas
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (16 juil.) disait:

Mais oui, vaut mieux passer pour le premier acheteur. Par contre sans photo des roulements qui sortent du logement c'est mort ils envoient pas

Ca c'est normal ! Je plaide toujours pour une bonne garantie mais je ne pousse jamais a l'abus !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 16/07/2020 - 19:56