Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je pense qu'il va pas trop falloir tarder à commander
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (20 juil.) disait:

Je pense qu'il va pas trop falloir tarder à commander

Le META AM 29 TEAM 2021 c'est le 14 aout.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le kit cadre high polished ^^
Il est déjà plus dispo en L
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@davelepec, t as fait comment pour deja recevoir un 2021 ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (21 juil.) disait:

@davelepec, t as fait comment pour deja recevoir un 2021 ?


Furious nouvelle géométrie mais couleur du lancement le bleu en 2 jours à la maison.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bon ben ca y est, je me sens plus léger de 1500€

reste a trouver une lyrik avec un offset de 42 (bon j ai la mienne en 51 pour le moment, c'est pas urgent)
un super deluxe coil en 210 d'entraxe pas cher
et le reste j'ai deja...ca sera lyrik 160/transmi xx1 12v/code rsc/hunt trail wide/reverb 170mm/sonnette à la con

en espérant que les dates de livraison seront respectées
et au passage merci à nico_m de commencal qui a répondu à plein de mes questions chiantes par mail (bon, je lâche 1500e dans 3.6kg d'alu, ca donne le droit à un peu d'attention, mais il a à chaque fois répondu super vite, et av)ec des réponses bien précises.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Moi vendredi soir j'espère
Ce soir RDV avec Maxime de Novyparts pour parler fourche / amorto
Stoy / Yari (splug + coil) / roues sur moyeux hope + certcle DT EX471/511 / Transmi + freins XT 12s :smile:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 22/07/2020 - 12:52
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7958 messages
Matos : 7 avis
Checkez les news RCZ, je vois passer de la lyrik régulièrement...

Du coup, parti sur le TR @Raz ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben les news rcz, j ai jamais réussi à m y inscrire, ca veut pô.
les lyrik elles sortent à combien ?
yes, le tr suffira amplement!
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
razgriz65 (22 juil.) disait:


et au passage merci à nico_m de commencal qui a répondu à plein de mes questions chiantes par mail (bon, je lâche 1500e dans 3.6kg d'alu, ca donne le droit à un peu d'attention, mais il a à chaque fois répondu super vite, et av)ec des réponses bien précises.


Donc les poids annoncés sont sur évalués ? le TR est annoncé à 3.7kg en S
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7958 messages
Matos : 7 avis
J'ai plus les mails, je supprime au fur et à mesure, mais là, par exemple, ils sortent cette Pike Ultimate RC avec charger 2.1 à 499€ pour te donner une idée
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 22/07/2020 - 13:37
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (22 juil.) disait:

bon ben ca y est, je me sens plus léger de 1500€

reste a trouver une lyrik avec un offset de 42 (bon j ai la mienne en 51 pour le moment, c'est pas urgent)
un super deluxe coil en 210 d'entraxe pas cher
et le reste j'ai deja...ca sera lyrik 160/transmi xx1 12v/code rsc/hunt trail wide/reverb 170mm/sonnette à la con

en espérant que les dates de livraison seront respectées
et au passage merci à nico_m de commencal qui a répondu à plein de mes questions chiantes par mail (bon, je lâche 1500e dans 3.6kg d'alu, ca donne le droit à un peu d'attention, mais il a à chaque fois répondu super vite, et av)ec des réponses bien précises.


Je les ai croisé sur un télésiège à Châtel c'est vraiment un passionné comme Arthur qui travaille avec lui et techniquement ils savent de quoi ils parlent.

Pour la livraison l'entrepot se trouve un peu avant Toulouse donc moi à chaque fois le plus long c'est que le livreur ne me fasse pas une farce en signalant sur le site qu'il est passé alors qu'il n'est pas venu.


Demmonx (22 juil.) disait:

Moi vendredi soir j'espère
Ce soir RDV avec Maxime de Novyparts pour parler fourche / amorto
Stoy / Yari (splug + coil) / roues sur moyeux hope + certcle DT EX471/511 / Transmi + freins XT 12s :smile:


Lui aussi il sait de quoi il parle niveau suspension je le vois souvent rouler à Lourdes en ce moment...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Au moins il va pas essayer de me vendre une fourche miraculeuse ohlins
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
razgriz65 (22 juil.) disait:

ben les news rcz, j ai jamais réussi à m y inscrire, ca veut pô.
les lyrik elles sortent à combien ?
yes, le tr suffira amplement!


C'est possible que certaines noms de domaines ne passent pas chez eux, test avec une @gmail.com (si c'est pas déjà fait) et gaffe au dossier spam.

Pour la Lyrik Ultimate 2.1 en 29' 160mm Boost, la dernière promo (21 juin) la sortait à 579.99 €

En cherchant bien on peut trouver presque équivalent sur les sites allemands, il faut juste attendre les promos (souvent avant la sortie des modèles de l'année suivante) :

r2-bike.com
bike-components.de
bike-discount.de
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (22 juil.) disait:

Au moins il va pas essayer de me vendre une fourche miraculeuse ohlins

Ne me parles pas de cette marque j'ai un VTTAE de freeride que je n'ai plus envie de rouler tellement je talonne avec l'amortisseur doté du ressort le plus costaud.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
après, je vais changer de fourche juste pour l offset.

@ nico_m si tu passes par la, concrètement, partant du comportement de base avec un offset a 42mm, ca donnera quoi avec une fourche avec un offset de 51, et un de 37 ?
en prenant en compte que je suis tout sauf un prorider hein! les quarts de demi ressentis, c'est pas pour moi!

parce que finalement sur les pike/yari, tout l ensemble CSU (crown steerer unit/ té-pivot-plongeur) est le même pour les fourches boost, quelle que soit la taille de roues (qui se gère au niveau des fourreaux)...donc 580€ pour une ultimate neuve, c est cool, mais en achetant une yari rc d'occaz avec le bon offset, et en revendant le reste de la fourche en pieces détachées, je vais même faire un billet au passage (et j ai peut etre une bonne offre sur une en 37 d'offset)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (22 juil.) disait:

après, je vais changer de fourche juste pour l offset.

@ nico_m si tu passes par la, concrètement, partant du comportement de base avec un offset a 42mm, ca donnera quoi avec une fourche avec un offset de 51, et un de 37 ?
en prenant en compte que je suis tout sauf un prorider hein! les quarts de demi ressentis, c'est pas pour moi!

parce que finalement sur les pike/yari, tout l ensemble CSU (crown steerer unit/ té-pivot-plongeur) est le même pour les fourches boost, quelle que soit la taille de roues (qui se gère au niveau des fourreaux)...donc 580€ pour une ultimate neuve, c est cool, mais en achetant une yari rc d'occaz avec le bon offset, et en revendant le reste de la fourche en pieces détachées, je vais même faire un billet au passage (et j ai peut etre une bonne offre sur une en 37 d'offset)


L'idéal la Yari car si tu tombes sur la bonne série(RC debonair) tu lui colles un Splug Novyparts 180euros ou KIT YARI UP fast suspension 260 euros et franchement pas besoin de plus.

Et si tu veux te faire mal à la tête de la lecture :
endurotribe.com target="_blank" rel="noopener nofollow">http://www.endurotribe.com/2020/01/didactiques-geometrie-les-secrets-de-loffset-deport-de-fourche/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 22/07/2020 - 14:33
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
davelepec (22 juil.) disait:

Demmonx (22 juil.) disait:

Au moins il va pas essayer de me vendre une fourche miraculeuse ohlins

Ne me parles pas de cette marque j'ai un VTTAE de freeride que je n'ai plus envie de rouler tellement je talonne avec l'amortisseur doté du ressort le plus costaud.



:lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (22 juil.) disait:

davelepec (22 juil.) disait:

Demmonx (22 juil.) disait:

Au moins il va pas essayer de me vendre une fourche miraculeuse ohlins

Ne me parles pas de cette marque j'ai un VTTAE de freeride que je n'ai plus envie de rouler tellement je talonne avec l'amortisseur doté du ressort le plus costaud.



:lol:


Je voulais passer à l'amortisseur à air mais je vais essayer un ressort RS en 650lbs avec adaptateur fabriqué par un pot si je veux rouler cet hiver en enduro...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
oh non je ne lirai pas le truc d enduro tribe! je me fie aux gars qui ont concu le meta TR et qui y ont collé une fourche avec un offset de 42, pour qu ils me disent ce que ca donne avec du 51 et du 37... eux ils ont le cadre sous solid works, ils peuvent faire varie ce qu ils veulent et donc interpréter comme il faut...moi, au doigt mouillé après avoir lu (et convulsé;) un article d'enduro tribe, ça vaudra jamais ça !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (22 juil.) disait:

oh non je ne lirai pas le truc d enduro tribe! je me fie aux gars qui ont concu le meta TR et qui y ont collé une fourche avec un offset de 42, pour qu ils me disent ce que ca donne avec du 51 et du 37... eux ils ont le cadre sous solid works, ils peuvent faire varie ce qu ils veulent et donc interpréter comme il faut...moi, au doigt mouillé après avoir lu (et convulsé;) un article d'enduro tribe, ça vaudra jamais ça !

J'ai essayé de lire j'ai eu mal à la tête :grin: mais j'ai peur que des variation infimes de 37 à 42 mm soit imperceptible.

Par contre de 42 à 51mm il doit y'avoir un peu plus d'incidence et encore si tu adaptes la bonne potence et guidon pas sur que ça joue énormément.

Sur Mon nouveau Furious en kit cadre j'ai décidé de monté une potence intégrée de 40mm comme les modèles vendus montés je pense que si ce choix a été validé par leur Bureau d'étude c'est qu'il doit y'avoir une incidence donc pour ton histoire d'offset le mieux c'est demander au concepteur tu as raison

Mais je reste persuadé que ça se joue plus dans la tête que sur le vélo, car une fois en selle tu t'adaptes à ce que tu roules et les jours où tout roule c'est cool et les autres tu pleures après le matos.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
la variation d'offset elle est perceptible par tout le monde.
Après ça son effet bien à lui, faut essayer pour comprendre, y'a pas le choix.
Ça ne vaut pas le coup pour le pratiquant moyen de changer de fourche juste pour avoir l'offset à la mode.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tiens, ils devaient pas avoir des masses de stock...jai commandé début d aprem, et la le tr en M la dispo est repoussée en décembre.
j'ai bien fait de me grouiller !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre (22 juil.) disait:

la variation d'offset elle est perceptible par tout le monde.
Après ça son effet bien à lui, faut essayer pour comprendre, y'a pas le choix.
Ça ne vaut pas le coup pour le pratiquant moyen de changer de fourche juste pour avoir l'offset à la mode.


Sur des valeurs de inférieures ou égale à 5mm j'ai des doutes car si l'effet est autant quantifiable que la longueur de potence pour moi une variation de 5mm de potence n'a d'effet que visuel…(la potence en position 50mm sur mon DH fait plus cool que en position 45mm sur le design) :grin: .
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Comme pour les suspensions, il y a des gens qui pourraient rouler avec n'importe quoi, ils ne voient aucune différence. D'autres, le moindre petit changement et le monde s'écroule.
Perso, sauf pour une largeur de cintre, je n'aime pas changé les tailles des périphériques. Je pense que si le vélo est vendu comme ça, c'est qu'il y a une raison.
Maintenant je sais qu'il existe, je ne sais plus du tout comment ça s'appelle, un procéder de mesure. Le type calcul tout par rapport a nos tailles de bras, jambes, etc et a vie, on sait quoi prendre comme taille de potence, contre, hauteur de selle, etc....