DavDav38
DavDav38

inscrit le 29/10/18
67 messages
Matos : 17 avis
Demmonx (16 juil.) disait:

Par contre sans photo des roulements qui sortent du logement c'est mort ils envoient pas


J'sors les roulements oklm et ils y voyent que du feu haha
Merci en tout cas vous êtes top !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour revenir à la gamme cela me semblerait plus cohérent d'avoir un 130 un 150 et un 170

Un 150Ar/160 av c'est le vélo à tout faire. Après je pense qu'il faudrait pouvoir tester le new Meta pour se faire une idée de ses capacités de pédalage sur des 20-60 kms (suivant capacité du pilote).
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Faudrait qu'ils soient dispo en Loc pour pouvoir les essayer :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (19 juil.) disait:

Faudrait qu'ils soient dispo en Loc pour pouvoir les essayer :lol:

C'est clair !
Autant j'arrive très bien à acheter un vélo sans l'essayer quand cela cadre avec ma pratique autant avec ce new meta je trouve comme razgriz65 que c'est quand même un sacré bestiau a la limite de la pratique du commun des mortels et que cela mériterait un test sur ses faculté sur une randonnée pour se faire une idée. Parce que pour la descente pas besoin de test pour savoir ce qu'il vaut. Il est fait pour couper les rocher en deux :twisted:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
En montée je m'en fais pas trop non plus
Le poids sur le cadre ça se ressent pas dans tous les cas
L'angle de TDS / fourche j'ai plusieurs personnes qui ont essayé le spé enduro qui est sensiblement pareil à ce niveau et ça pédale mieux que leurs anciens 29 (spé enduro 2019, devinci spartan). Et c'est pas des gros pedaleurs les monsieur
A voir si c'est aussi le cas pour le meta
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 19/07/2020 - 10:52
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est sur que la géométrie est nettement mieux.
L'angle de fourche moi ca ne m'inquiète pas du tout c'est ce que j'ai sur le dh et ca marche bien !
Ca sera un peu plus camion dans les épingles mais cela ne m'inquiète pas plus que cela.
L'angle de selle fera que cela sera plus confortable en liaison.
Reste a voir sur une randonnée ce qu'il donne .
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Moi c'est 90% remontée en piste 4x4 à rythme constant, donc que ça pédale ça me gène pas
Les montées en single et les traces XC je fais plus. J'ai un XC pour ça
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Toi pour rétablir l’égalité on va devoir te trouver un dh à assistance électrique sans batterie en single speed avec des pneus +.
Et encore, pas sûr que ça arriverait à te remettre sur le niveau collectif :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
j en parlais avec un jeune du club ce matin:
quand tu roules en enduro pur (montées cool, à rythme contenu, sur les petits pignons) le nouveau am ca va pas changer grand chose à la montée, et il sera peut etre un poil mieux en descente.

mais pour tous ceux qui font pas que de l enduro pur, justement, qui font des sorties roulantes, avec du rythme à mettre sur les plats et les montées, la il sera à la ramasse je pense.

sur ce coup là en fait je rejoins ce qui se dit plus haut, pour un usage enduro pur/compétitions, le AM sera top.
dès qu'on veut un vélo unique, même a dominante enduro, et qu'on veut pouvoir faire des sorties plus roulantes, je m'interroge, d'ou le fait que le TR m'irait mieux je pense quitte a avoir deux amortos.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 19/07/2020 - 17:39
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Entièrement d'accord
Ça dépend des régions et du besoin de chacun
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Clairement, la région fait la différence.
Je vois quand je roule dans le Jura et en idf, ça n’a aucun rapport.
Dans le Jura c’est de la cote, et de la descente, mais jamais de plat, mon trail est clairement trop juste.
Par contre en idf, se cloquer un trop gros vélo c’est pas forcément productif ...

Raz si j’ai bonne mémoire t’es de l’Oise toi ? Donc fatalement tu pedale pas mal !
Puis sur ce genre de terrain, on est encore assez souvent à devoir mettre du rythme à la pedale sur les lignes, là ou en montagne c’est pas le cas !
Après le meta tr reste un vélo pas si léger que ça, t’auras pas le cas du bike que tu va fumer en station comme ça pourrait être le cas sur les neuron/habbit/izzo et Cie
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c est tout a fait ca!
bordel, un peu moins de 2 ans et je repars dans les pyrenees, me tarde! (et dans ce cas la, le tr relaissera peut etre la place à un am...)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
razgriz65 (19 juil.) disait:

c est tout a fait ca!
bordel, un peu moins de 2 ans et je repars dans les pyrenees, me tarde! (et dans ce cas la, le tr relaissera peut etre la place à un am...)

Dans quel coin ? Tarbes ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
oui, tout pile! tarbes ou 10 km autour! (je suis né et j'ai passé mes 15 premieres années a 30km au sud est, à lannemezan)
d'ailleurs j'y serai pour deux semaines a partir du week end prochain.

après 17 ans d'exil pour le boulot, c'est retour au pays!
au moins je pourrai aller skier quand bon me semble, et aller acheter mes commencal à valnord.
et enfin pouvoir rebouffer du dénivelé à chaque sortie. d'ailleurs je vise plus le sud de tarbes expressément pour me rapprocher des reliefs.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ok ok
C'est pas trop mon secteur même si je descends 2/3 fois par an dans le coin
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 19/07/2020 - 17:51
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t'es dans le 66 il me semble ? je suis pas a l abri d'y aller de temps a autres, j'avais par exemple fait la garoutade il y a quelques temps
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Non le 81 !
Mais de octobre à mai je roule dans le 34 essentiellement
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Non le 81 !
Mais de octobre à mai je roule dans le 34 essentiellement
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Non le 81 !
Mais de octobre à mai je roule dans le 34 essentiellement
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah, ben je te voyais plus bas!

je pourrai aussi aller rayonner par la bas (j ai dja fait dans le 82 - bruniquel)
le 34 ca fait loin et il fait trop chaud!
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Là avec la chaleur je reste à la maison !
On a ses spots dans le tarn entre 300 et 900/1000m dans les hêtres et les sapins donc ça reste à 23/25 degré en journée avec pas mal de ruisseau
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Furious 2021 reçu en pièce je ferai un récap avec Photos poids et détails dès que je finis le montage...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Top ! Y’a plus qu à, au boulot !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Y a déjà plusieurs modèles pas dispo avant décembre (le high polished en L par ex)
Va peut être pas falloir que j'attende mi octobtre pour en commander un si je le veux pour décembre ....
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Je suis entrain de surveiller de près les stock des New commencal supreme dh 27'5 en graphite unique couleur, j'aimerais aussi l'avoir en décembre