Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Étude posturale
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
faire varier la longueur de potence, et celle de l offset, c est par contre pas du tout comparable...l'offset ca joue sur le deport de la roue, donc sur sa capacité à "embarquer" dans un virage et a vouloir continuer de tourner encore plus une fois le virage engagé.
et du coup, plus l offset est long, plus la mise en virage est facilité, mais plus il faut forcer pour en sortir

quand je suis passé sur le meta 29 avec 51 d 'offset, c etait bien palpable le fait que ca jette en virage. bon après j ai plein de trucs qui ont changé sur le bike, donc dur de dire si ca venait de l offset ou que de ca, mais l effet en roulant etait tres perceptible, meme pour moi qui suis tout sauf un monstre de ressenti.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Ah puis pour en revenir aux délais, le truc c'est que les gens se sont tellement rués sur les vélos partout dans le monde après le confinement, que ce doit être la queue à Taiwan pour faire fabriquer les cadres.
Ils parlent de pénuries des vélos, mais je pense que les usines doivent tourner sec là bas.
Actuellement, tu choisi plus vraiment le vélo si tu en veux un rapidement, t'essaye d'en trouver un en stock...

Perso si changement il y a pour moi, ce sera après la saison a l'automne. Même si j'ai déjà ma petite idée sur le candidat, on verra ce que les offres post saison donnent, même si avec tous les vélos out of sold partout ce sera surement pas la folie.
D'ailleurs, je verrais aussi l'option à la carte, y'a le kit cadre Dartmoor primal qui me fait de l'oeil, faut voire à combien je peux chopper l'équipement pour que ça rentre dans ma petite bourse...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
dixit commencal, ils sont déjà au large dans le container...donc sauf fortune de mer...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Me voilà plus léger de 1500€
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Le commencal meta power 2021 avec me nouveau moteur shimano :

alltricks.fr

6000 balles avec des freins deore ca pique ...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 24/07/2020 - 20:37
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Vu comment ça se vend les meta power ils auraient tord de se priver
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (24 juil.) disait:

Vu comment ça se vend les meta power ils auraient tord de se priver

C'est clair ! Il faut prendre l'argent ou il est , dans les mobylettes nucléaires :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (24 juil.) disait:

Me voilà plus léger de 1500€

Tu as pris le nouveau meta am je suppose ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ratm54 (24 juil.) disait:

Demmonx (24 juil.) disait:

Me voilà plus léger de 1500€

Tu as pris le nouveau meta am je suppose ?


Oui
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (24 juil.) disait:

ratm54 (24 juil.) disait:

Demmonx (24 juil.) disait:

Me voilà plus léger de 1500€

Tu as pris le nouveau meta am je suppose ?

Oui

alu brut ?
Comme cela tu pourras nous faire un retour !

Moi je vais attendre canyon et yt pour me décider.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 24/07/2020 - 20:48
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Capra/Strive ratm ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (24 juil.) disait:

Capra/Strive ratm ?

Oui ou un électrique.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 (24 juil.) disait:

Le commencal meta power 2021 avec me nouveau moteur shimano :

alltricks.fr

6000 balles avec des freins deore ca pique ...


frein, chaine, cassette deore,
pedalier e13
moyeu formula
jdd acros

le tout pour la modique de 6000 boules ca fait rêver...

En fait le gros problème de l'électrique c'est que c'est une activité ou il faut être pété de tune :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 (24 juil.) disait:

jycstd (24 juil.) disait:

Capra/Strive ratm ?

Oui ou un électrique.

Idéalement un enduro 29" en 150 derrière et 160 mm devant avec des capacité AM.
Ou une mobylette nucléaire en 160/170 mm.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 (24 juil.) disait:

ratm54 (24 juil.) disait:

Le commencal meta power 2021 avec me nouveau moteur shimano :

alltricks.fr

6000 balles avec des freins deore ca pique ...


frein, chaine, cassette deore,
pedalier e13
moyeu formula
jdd acros

le tout pour la modique de 6000 boules ca fait rêver...

En fait le gros problème de l'électrique c'est que c'est une activité ou il faut être pété de tune :lol:

Du coup plutôt une activité de vieux en même temps ca cadre bien.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Oui cadre high polished
Je reçois en août
Je le monterai pour fin octobre le temps de commander le reste, entre les courses, les prépas des spéciales pour les EWS et les déplacements pro à l'étranger j'aurai pas le temps avant
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Pour les VAE Ratm, déjà que je trouvais les musculaires franchement cher, ne parlons pas des VAE...
Là, je voyais chez Cannondal, pour 4000 balles t'as un truc aussi bien équipé qu'un Btwin a 300 balles en musculaire.
A un moment, faut peu être arrêter de se foutre de la gueule des gens.
Avec leur petit amortisseur en carton, déjà que sur un musculaire c'est limite, sur un VAE de 25kg laisse tomber...

Surtout quand tu considère la durée de vie des vélos.. Les voitures à côté c'est bon marché, j'avoue que mis le côté passion, on est quand même sur une autre planète dans le vélo.

Après tu as radon, tu met 4000€, c'est beaucoup trop, mais au moins l'équipement suit un minimum.
Reste à voir le problème cinématique quoi, car on fait parti du club des gras de la patte, c'est une partie sensible ...

J'aime beaucoup le meta nucléaire, avec des freins déore mais des disques XT histoire de pas se faire gauler :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 24/07/2020 - 22:27
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ah ils sont passés en PM200 derrière ? Pourtant sur les photos on voit des disques shimano 203 montés sans washer ?
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
De toute façon ils sont chelou commencal avec les disques. Le miens est en 203 av et ar alors que sur le descriptif c'est du 200. Et le méta a mon fils devrait avoir 2 disques en 160 alors qu'il a un 160 et 140
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ChapiChapo06 (27 juil.) disait:

De toute façon ils sont chelou commencal avec les disques. Le miens est en 203 av et ar alors que sur le descriptif c'est du 200. Et le méta a mon fils devrait avoir 2 disques en 160 alors qu'il a un 160 et 140

Là sur les photos on voit des disques shim 203 montés sur du 200
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
jycstd (24 juil.) disait:

Pour les VAE Ratm, déjà que je trouvais les musculaires franchement cher, ne parlons pas des VAE...
Là, je voyais chez Cannondal, pour 4000 balles t'as un truc aussi bien équipé qu'un Btwin a 300 balles en musculaire.

ah non , on dit pas " musculaire"... c est odieux ce terme, on dit vtt. et vae, ou chiotte électrique a la limite
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
On fait des manières :roll: :lol:

En vrais, une chiotte électrique pour pouvoir manger plus de D+, aller plus loin notamment quand je suis chez moi dans le Doubs, ou s'amuser a envoyer dans des passages en D+ bien défoncés, ça me plairait bien. En gardant le truc comme une assistance pour faire plus, et pas comme un velo pour faire le feignant.
Mais bon, vu que ça coute le prix d'une bagnole c'est pas demain la veille pour moi :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (28 juil.) disait:

jycstd (24 juil.) disait:

Pour les VAE Ratm, déjà que je trouvais les musculaires franchement cher, ne parlons pas des VAE...
Là, je voyais chez Cannondal, pour 4000 balles t'as un truc aussi bien équipé qu'un Btwin a 300 balles en musculaire.

ah non , on dit pas " musculaire"... c est odieux ce terme, on dit vtt. et vae, ou chiotte électrique a la limite

Vache les modos surveillent ! heureusement qu'on est pas sur VV :lol:
Moi ce qui me refroidi sérieusement au dela du prix c'est tous les problèmes qu'on voit partout. Entre les erreurs 504, les problèmes de capteur, d'étanchéité, franchement c'est beau quand c'est neuf mais ca sens rapidement les emmerdes .... Pour moi le vélo c'est un échappatoire donc je pense qu'avec un code erreur au milieu du bois j'aurais comme une petite envie de balancer le bousin d'une falaise :twisted:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 28/07/2020 - 13:17