ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
C'est clair qu'avec ce virus, tout est compliqué et tout le monde a des ratés. Pour trouver des pièces, c'est une galère, les shop galèrent autant que nous aussi
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c est toujours aussi agreable d avoir un retour de la part d un officiel de la marque, faut le souligner.

mon cas s aggrave, mon velo actuel est vendu (du moins j ai un acheteur qui attendra pas fin décembre)
le commencal support doit me rappeler:
bon, si vraiment ils ont rien en 2021 a me preter en interim jusqu au 31 dec, meme un cadre tr ou am 2020/2019 en m le ferait, juste de quoi rouler entre la vente de mon bike, et la reception de ma commande ( et pas laisser 1500 de matos immobilisé au garage)

accessoirement je fais 1.76 avec une entrejambe assez longue, du moins rallongee car je suis en pedales plates et pedale sur la pointe du pied... donc un pret en L pour 4 mois, ca passerait je pense. a titre d exemple sur mon M ma teverb 170mm j ai bien 5 ou 6 cm de marge pour rentrer dans le cadre.

le pret de matos " de courtoisie" les concessionaires auto le font, HUNT bicycle aussi d ailleurs... donc bon !

se miter sir la quantité de matos, ou meme sir une dispo, c est chiant mais comprehensible.
par contre, apres faut assurer le coup et proposer des solutions.
j attend donc leur coup de fil avant demain midi.
je croise les doigts
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai monté mes 2 roues
Bilan : ma roue arrière en 29 fait exactement le même poids que la roue en 27'5 (avec un magic SG + cushcore )
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tu veux dire, les deux pesent pareil, ou la 29 sans cushcore, pese autant que le 27.5 avec ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Avec k7, disque, cushcore, pneu, préventif, la roue en 29 sort à 3200g comme ma 27.5
Je gagne 70g sur la k7 12v vs la sunrace 11/46 11v acier
Et quasi 200g sur le moyeu entre le 240 et le corps microspline vs hope pro4 en CRL HG acier
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 21/08/2020 - 11:10
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je viens de rentrer et de remonter mes roues light (de toute facon ma roue cailloux est morte sur le champ de bataille, aux deux alpes) je suis a 2045 pour la roue avant tout équipée, et a 2515g pour l arrière, ca fait déja une sacrée différence.

bon on a pas le meme programme non plus !


sinon, épilogue:
razgriz65 (20 août) disait:

se miter sir la quantité de matos, ou meme sir une dispo, c est chiant mais comprehensible.
par contre, apres faut assurer le coup et proposer des solutions.

le commencal support m'a rappelé jeudi soir pensant avoir peut être dégotté un cadre de derrière les fagots, à confirmer le lendemain.
le lendemain il s'est avéré que c'était un faux espoir, et du coup, rien de possible avant le nouveau lot fin décembre.
par contre, ils ont proposé un geste commercial non négligeable pour compenser le délai, et autant j'hésite pas à gueuler quand je trouve des trucs abusés, autant là, comme dirait léodagan: beau geste ! donc bon, j'aurais bien aimé rouler le nouveau cadre d'ici peu, mais ils ont fait en sorte de compenser l'attente.
bref, vivement décembre
Super34
Super34

inscrit le 21/07/19
25 messages
Matos : 5 avis
Ils t’ont fait une réduction dessus ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
oui, du coup je vais pouvoir refaire mon stock de suze !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Sans indiscrétion, en pourcentage, il t'ont octroyé une remise de quel ordre d'idée ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben justement, je suis resté evasif car ils m ont dit de le garder pour moi !
je vais donc jouer le jeu et le garder pour moi, je pense que c est la meilleure façon de leur laisser la porte ouverte pour faire la meme chose la prochaine fois qu une situation comme ca se produit avec quelqu un d autre
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Ca se comprend, j'étais curieux, j'ai eu ma réponse ;-)
On retiendra la résolution du litige par l'octroi d'une remise assez sérieuse pour que tu décide de clore l'incident.

C'est sport de la part du SC.


Du coup, tu garde ton 2019 jusque là où tu vends et tu as un mullet pour faire la transition ?
bapsou
bapsou

inscrit le 02/05/20
106 messages
Au final ca finit pas si mal. Je dirais c'etait le minimum, meme si l'erreur peut venir du site, ou de la gestion des stocs, il fau etre droit dans ses baskets, et Commencal a bien réagit
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c etait plus un bug du site/stock qu un pur litige. ils ont jamais nié qu a la base ca aurait du etre livrable fin aout. juste que j ai " poussé au cul" comme on dit par chez moi, pour avoir soit le bon cadre a la date voulue, soit un cadre identique sorti d un stock annexe ( bike pour la presse, de showroom, etc) ou meme un cadre d interim proche de ma commande en attendant. au bout d un moment, ca sert a rien de continuer a creuser quand pour de bon il y a rien !
il s avere qu avec le covid ils sont en archi deche de stock, comme les autres et que donc, bah, reste vraiment que la reduc !

comme je leur ai dit, j aurais préféré un cadre dispo de suite plein tarif( eux aussi, pour sur), mais la la reduc est tout a fait acceptable donc bon, il y a eu un bug, et ils ont rattrapé le coup comme il faut avec le seul levier disponible qu ils avaient.

du coup, j ai 4 mois pour peaufiner le seul point moye de mon montage, faut que je trouve de la bonne jante en 29 32 trous pas chere
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Et du coup, tu repousse la vente de ton meta actuel ?
du coup oui, un voire deix mois sans rouler ok, mais pas quatre !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 22/08/2020 - 20:33
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai pas de nouvelles de commencal pour le mien
On verra la semaine prochaine
Et au pire je gueulerai pour une réduc :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Je sais pas le bordel que c'est à Tawain, mais en tous cas toutes les marques sont complètement dans le vent sur les sorties de bike.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
jycstd (22 août) disait:

Et du coup, tu repousse la vente de ton meta actuel ?
du coup oui, un voire deix mois sans rouler ok, mais pas quatre !

yes. un ou deux mois sans rouler, soit, mais pas quatre !
bapsou
bapsou

inscrit le 02/05/20
106 messages
jycstd (22 août) disait:

Je sais pas le bordel que c'est à Tawain, mais en tous cas toutes les marques sont complètement dans le vent sur les sorties de bike.


Ils ont bloqué leur chaine de production, donc le temps de latence a rattraper est long, tres long
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
razgriz65 (22 août) disait:

jycstd (22 août) disait:

Et du coup, tu repousse la vente de ton meta actuel ?
du coup oui, un voire deix mois sans rouler ok, mais pas quatre !

yes. un ou deux mois sans rouler, soit, mais pas quatre !


Whhhaaaaattttt 26in à modifié mon message initial où je te demandais bien si tu repoussais la vente, mais a la base je te demandais si tu roulais un mulet en attendant :lol: :lol:

Mais ok ! Bon, bah en espérant que tu trouve un acheteur pour ton kit cadre sans trop de difficulté en fin d'année !
Puis ça te fera un joli bout d'aluminium à mettre sous le sapin :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Bon j'ai eu commencal et il y aurait 1 mois de délais supplémentaire ( fin septembre / début octobre)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Faut arrêter l'enduro et faire du freeride les cadres arrivent en moins de 2 jours :grin:
Super34
Super34

inscrit le 21/07/19
25 messages
Matos : 5 avis
davelepec (24 août) disait:

Faut arrêter l'enduro et faire du freeride les cadres arrivent en moins de 2 jours :grin:


Mdr ta raison !
Le clash à l’air bien plus sympa pour s’amuser. Le meta est vraiment fait pour du chrono pur

Il faut les deux :twisted:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Super34, 24/08/2020 - 14:19
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Jusqu'à debut novembre ça me derange pas d'attendre. Entre le boulot et les courses je vais rester sur le 27.5 d'ici là
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Rien à voir, mais on a pas trop de nouvelles de Lacondeguy je trouve ! Il roule c’est sur, son instagram marche, il a passé un gros flat spin super man seat grab comme on aime, mais il y a pas trop d’edit de qualité à se mettre sous la dent depuis qu’il a son commencal. C’est dommage vu le potentiel du gars !
Alors en Juillet y’a des images sur son compte qui laisse penser à un edit, mais bon rien à l’horizon.
C’est pas que je m’emmerde, mais bon ca ferait du bien ! :grin:


Sinon je viens de passer 1 semaine sur mon Clash, bien content de la polyvalence DH-enduro-jumpline du bouzin ! Aucun problème de fiabilité à reporter. :cool:

Pour rappel mon test : 26in.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 24/08/2020 - 15:59
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai roulé au mourtis samedi et le meta 27'5 envoyait du bois derrière les DH déjà, mais la pike percutait grave de l'avant
Sinon quelq'un vend un superdeluxe air en 230x quelque chose ?