SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis

Y a une vidéo de Vincent Tupin avec lui

Tit_Ben (24 août) disait:

Rien à voir, mais on a pas trop de nouvelles de Lacondeguy je trouve ! Il roule c’est sur, son instagram marche, il a passé un gros flat spin super man seat grab comme on aime, mais il y a pas trop d’edit de qualité à se mettre sous la dent depuis qu’il a son commencal. C’est dommage vu le potentiel du gars !
Alors en Juillet y’a des images sur son compte qui laisse penser à un edit, mais bon rien à l’horizon.
C’est pas que je m’emmerde, mais bon ca ferait du bien ! :grin:


Sinon je viens de passer 1 semaine sur mon Clash, bien content de la polyvalence DH-enduro-jumpline du bouzin ! Aucun problème de fiabilité à reporter. :cool:

Pour rappel mon test : 26in.fr
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
shredeer (20 août) disait:

SamVlH (19 août) disait:

Après c'est sur que si tu protège pas le cadre faux pas s'étonné, c'est pas des peintures blindé non plus, c'est au même niveau que des peintures de voitures !!!
Et sur des vélos c'est compliqué de garder un peinture intact à moins que tu le sorte pas :lol:
Et yt c'est pas mieux surtout le Sav qui est à chier !!
Après si tu veux des peintures à vie va chez specialized ou Santa !! Mais c'est pas le même prix
Et pour le standing comme tu dit, ils alignent leurs tarifs avec les marques concurrentes, c'est fini le modèle accessible de chez commencal, plus aucune marque ne propose des tarifs bas et ça ne va pas aller en s'arrangeant
Pour ma part avant de partir sur le nouveau cadre du suprême DH 27'5, je voulais retourner chez spé avec leur dh demo expert mais le prix du cadre m'a vite refroidi, 1000€ de diff entre les 2 cadre pour impeu près le même fonctionnement et pour tout des DH de races donc bon du j'ai commandé le cadre du nouveau suprême DH
Donc conclusion commencal n'ai pas pire que les autres marques !!
shredeer (19 août) disait:

SamVlH (19 août) disait:

Niveau peinture commencal avait des soucis sur les anciennes peintures comme le jaune, rouge, orange, noir, bleu ect....
La ils ont fait des efforts sur la qualité de peinture donc c'est beaucoup moin pire qu'avant à partir des modèles 2019!
shredeer (19 août) disait:

pour avoir eu du banshee et du Commencal, le banshee tu sentiras que tu as de la bien meilleure qualité.. tu seras quasi le seul à avoir ce vélo et la peinture ne partira pas en lambeaux comme le Commencal..

Banshee vraiment une marque de fou furieux, dommage que le darkside soit fragile mais niveau enduro ils sont au top !



j'ai un 2020.. une petite pierre= énorme pet de peinture à chaque fois plus le fait que le prix devient de plus en plus élevé, c'était mon dernier chez Commencal pour pleins d'autres raisons, dont le SAV, j'irai chez YT maintenant.

Au prix des nouveaux cadres j'attends un meilleur standing que ce qu'ils proposent.




`YT, 2 fois affaire au SAV, les 2 fois niquel rien à dire pour ma part, et spé, tu as un ohlins avec et pas 2 ans de garantie, sans compter qu'un cadre de suprême avec un ohlins coûte le prix d'un spé..


La même : 2 fois affaire au SAV yt industries, 1 fois pour une bricole et 1 fois pour un cadre: rapide et bien servi dont pour le cadre de 4 ans remplacé malgré la garantie dépassée de 2 ans. Replace frame as good will je crois que YTi a écrit.
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Et bien moi je vais devoir faire appel pour la seconde fois au SAV Commencal !! :mad:
Deuxième jour de roulage sur mon Furious dans les Vosges (Lac Blanc puis Bresse), et hier midi à la pause je vois une bien belle fissure sous le top tube là où il rejoint le tube diagonal !!! :cry:

Après les micro-fissures au niveau du passage interne dans les bases arrières, où le SAV c'était avéré loin d'être au top (grosse balade entre mon bouclard et moi-même, infos non-tenues et changeantes, loooong délai pour finir avec des bases noires sur mon bike jaune... QUE DU BONHEUR), j'espère que cette fois-ci ils se montreront un peu plus réactifs et pro, et que je ne recevrait pas un cadre vert ou noir ou bleu... :mad: :mad: :mad:

Moi qui pensais que l'époque où les Commencal cassaient souvent était révolue...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Hache_Aile (28 août) disait:

Et bien moi je vais devoir faire appel pour la seconde fois au SAV Commencal !! :mad:
Deuxième jour de roulage sur mon Furious dans les Vosges (Lac Blanc puis Bresse), et hier midi à la pause je vois une bien belle fissure sous le top tube là où il rejoint le tube diagonal !!! :cry:

Après les micro-fissures au niveau du passage interne dans les bases arrières, où le SAV c'était avéré loin d'être au top (grosse balade entre mon bouclard et moi-même, infos non-tenues et changeantes, loooong délai pour finir avec des bases noires sur mon bike jaune... QUE DU BONHEUR), j'espère que cette fois-ci ils se montreront un peu plus réactifs et pro, et que je ne recevrait pas un cadre vert ou noir ou bleu... :mad: :mad: :mad:

Moi qui pensais que l'époque où les Commencal cassaient souvent était révolue...

C'est justement à cela que sert une garantie digne de ce nom sur qui n'est clairement pas le cas actuellement...
L'ancien modèle je suppose ?
Si c'est l'ancien modèle on comprend mieux le passage a l'alu de meilleur qualité...

Une dernière reflexion c'est que pour les gros enduro (clash, torque, capra, spindrift) il ne faut pas s'attendre à des miracle...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 28/08/2020 - 13:13
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Oui un 2017.
Ah oui ils ont changé leur alu ensuite ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hache_Aile, 28/08/2020 - 13:42
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
photo de ladite fissure ?

après le souci de la course au poids vs la qualité, c est pas facile!
une chose est sure, des meta v3, vu les pivots de char leclerc ils ont pas du en voir passer beaucoup en garantie.
quand on voit déja comment les liaisons base/haubans étaient plus frêles sur le v4, etc...
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Oui a partir de 2019 car les Furious de 2017 était connu pour fissuré à ces endroits !!
Ils ont changé leur alu sur toute leur gamme donc maintenant c'est plus solide !!
Pour ma part mon Furious de 2017 n'a pas encore fissuré mais de toute façon j'ai commandé mon nouveau cadre de suprême DH 27'5 2021 donc il peut casser ça me dérange pas
Hache_Aile (28 août) disait:

Oui un 2017.
Ah oui ils ont changé leur alu ensuite ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
razgriz65 (28 août) disait:

photo de ladite fissure ?

après le souci de la course au poids vs la qualité, c est pas facile!
une chose est sure, des meta v3, vu les pivots de char leclerc ils ont pas du en voir passer beaucoup en garantie.
quand on voit déja comment les liaisons base/haubans étaient plus frêles sur le v4, etc...

J'en passe 4 jeux par an des roulements pour les haubans
On verra si c'est mieux sur le 2021 avec les roulements plus gros
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pas de casse de Furious 2017 pour ma part pourtant un usage aérien tout le temps.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (28 août) disait:

Pas de casse de Furious 2017 pour ma part pourtant un usage aérien tout le temps.

Ton cadre avait 2 ans de mémoire ?
Après avec une qualité moindre de l'alu c'est la loterie. Certain présente des défaut et fissure et d'autre pas ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (28 août) disait:

photo de ladite fissure ?
après le souci de la course au poids vs la qualité, c est pas facile!
une chose est sure, des meta v3, vu les pivots de char leclerc ils ont pas du en voir passer beaucoup en garantie.
quand on voit déja comment les liaisons base/haubans étaient plus frêles sur le v4, etc...

J'aime bien l'approche "char leclerc" :lol:
Mais comme dit l'équilibre poids/fiabilité est compliqué à trouver. Il suffit de voir les remarques à la sortie du Canyon Spectral ou du dernier meta AM. J'aime bien aussi le petit monde du VAE qui croient que leur vélo sera moins lourd. A mon avis dans le meilleur des cas cela resera comme cela et dans le pire ca augmentera (fourche en 38, moteur pas fiable (brose avec un courroie plus grosse, des bosh avec des bruits de crecelles, ...), cadre renforcé, ...)
L'air de rien les mentalités n'évoluent pas beaucoup c'est toujours trop lourd ....
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Bah le pratiquant moyen veut un 29 en 170, avec une tige de selle télescopique en 150 mini et une cassette en 50, qui envoie comme des DH en 26 et qui sortent à 13.5/14kg
Donc forcément à un moment c'est pas trop compatible...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (28 août) disait:

davelepec (28 août) disait:

Pas de casse de Furious 2017 pour ma part pourtant un usage aérien tout le temps.

Ton cadre avait 2 ans de mémoire ?
Après avec une qualité moindre de l'alu c'est la loterie. Certain présente des défaut et fissure et d'autre pas ...


Oui de 2017 j'ai roulé 2 saison avec et la un mec me l'a racheté et aucune casse.
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
Demmonx (28 août) disait:

Bah le pratiquant moyen veut un 29 en 170, avec une tige de selle télescopique en 150 mini et une cassette en 50, qui envoie comme des DH en 26 et qui sortent à 13.5/14kg
Donc forcément à un moment c'est pas trop compatible...


C'est vrai.
Quand tu achètes un nouveau vélo la plupart du temps les gens te demandent direct combien il pèse...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Surtout que ça roule avec des vélos légers, ça avance pas en liaison, ça se plaint que le vélo avance pas, et ça crève 3 fois dans la matinée :evil: :evil:
Avant de chercher à alléger le vélo, faut alléger /entraîner le bonhomme ou prendre un élec ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 28/08/2020 - 19:21
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (28 août) disait:

Bah le pratiquant moyen veut un 29 en 170, avec une tige de selle télescopique en 150 mini et une cassette en 50, qui envoie comme des DH en 26 et qui sortent à 13.5/14kg
Donc forcément à un moment c'est pas trop compatible...

C'est ca ...
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Sky89 (28 août) disait:

Demmonx (28 août) disait:

Bah le pratiquant moyen veut un 29 en 170, avec une tige de selle télescopique en 150 mini et une cassette en 50, qui envoie comme des DH en 26 et qui sortent à 13.5/14kg
Donc forcément à un moment c'est pas trop compatible...


C'est vrai.
Quand tu achètes un nouveau vélo la plupart du temps les gens te demandent direct combien il pèse...

C'est un réflexe. Mais pour les plus connaisseurs, on l'a pose pas du tout cette question
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
razgriz65 (28 août) disait:

photo de ladite fissure ?

Voilà voilà...
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
Hache_Aile (28 août) disait:

razgriz65 (28 août) disait:

photo de ladite fissure ?

Voilà voilà...



Je ne peux pas ouvrir le lien pour ma part
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pareil
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Hier j'ai réussi à la voir, aujourd'hui ça marche plus
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
@Hache_Aile si tu peux remettre la photo !
Message modifié 3 fois. Dernière modification par ratm54, 29/08/2020 - 20:32
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Je la voyais aussi mais je la vois plus.
La revoici...



Après une aprem' hier à poncer la Fat au Lac Blanc ça a pas bougé. Heureusement d'ailleurs !!
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Perso je m'en branle du poids, comme dit plus haut il y a plus de poids à gagner sur le type que sur le bike.
Pi je fais pas de compet', bref quand j'achète un bike "Gravity" je lui demande juste d'encaisser sans broncher. Je fais entre 85 & 90kg (selon la direction du vent), j'ai un niveau "moyen +" je dirais (les doubles me font réfléchir à partir de 8m de long, les drops me posent pas de souci, bref je me débrouille sans être un expert), j'attends un minimum de solidité sur un bike conçu pour ça !!

Bref ça me fait bien chier, je pensais prochainement changer mes roues, mais avec cette déconvenue je vais surement bien réfléchir avant d'investir dans un bike en carton !!
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
C'est bon je vois la photo (et la fissure du coup :evil: )
C'est vraiment pas cool. J'espère vraiment que le SAV Commencal va être réactif et cool.