ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Nouveau meta nucléaire team :

commencal-store.com

7000 balles c'est donnée :shock:

A ce prix la j'espère que le cadre va tenir vu que la garantie est moisi ...

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Dans tous les cas un élec la plupart sont revendus dans les 2 ans pour rester dans la garantie du moteur / batterie donc bon :lol:
Ils ont tord de se priver tout le monde est en rupture
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (31 août) disait:

Nouveau meta nucléaire team :

commencal-store.com

7000 balles c'est donnée :shock:

A ce prix la j'espère que le cadre va tenir vu que la garantie est moisi ...


Comme dit Demmonx vu la vague déferlante de VAE, en Allemagne cet été sur 4 voitures avec porte-vélo croisée sur l'autoroute 3 avaient des VTTAE c'est la folie ça se vend à fond donc les prix montent pour des équipement moins bons…
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Des Allemands ? Mais c'est tout plat la bas en plus :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (31 août) disait:

Dans tous les cas un élec la plupart sont revendus dans les 2 ans pour rester dans la garantie du moteur / batterie donc bon :lol:
Ils ont tord de se priver tout le monde est en rupture

Cela fonctionne parce que le marché est en croissance mais ca ne durera pas éternellement.
En plus je ne te dit pas la cote d'une mobylette nucléaire au bout de 2 ans sur laquelle, le cadre, le moteur et la batterie ne sont plus garantie surtout quand on voit les rafales d'emmerde (casse moteur brose, erreur 504 chez bosh, erreur 10 chez shim, problème liaison batterie-moteur chez yt). Du rêve !

En tout cas j'attendais de voir le modèle team de la mobylette nucléaire de commencal. Sur le papier elle a tout ce qu'il faut, c'est juste parfait. Mais le prix à sérieusement douché mes envies... Je me demande si je ne vais pas continuer à pédaler :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 01/09/2020 - 09:36
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ChapiChapo06 ( 1 sept.) disait:

Des Allemands ? Mais c'est tout plat la bas en plus :lol:


J'ai traversé pour y'aller la France de sud ouest au nord est et les portes vélos sont moins bien fournis c'est plus du Decathlon pour toute la famille il faut aller vers les massifs pour croiser du VTTAE ou sur les camping car d'un certain luxe.

Mais la pratique se tend vers l'assistance c'est comme ça …

ratm54 ( 1 sept.) disait:

Demmonx (31 août) disait:

Dans tous les cas un élec la plupart sont revendus dans les 2 ans pour rester dans la garantie du moteur / batterie donc bon :lol:
Ils ont tord de se priver tout le monde est en rupture

Cela fonctionne parce que le marché est en croissance mais ca ne durera pas éternellement.
En plus je ne te dit pas la cote d'une mobylette nucléaire au bout de 2 ans sur laquelle, le cadre, le moteur et la batterie ne sont plus garantie surtout quand on voit les rafales d'emmerde (casse moteur brose, erreur 504 chez bosh, erreur 10 chez shim, problème liaison batterie-moteur chez yt). Du rêve !

En tout cas j'attendais de voir le modèle team de la mobylette nucléaire de commencal. Sur le papier elle a tout ce qu'il faut, c'est juste parfait. Mais le prix à sérieusement douché mes envies... Je me demande si je ne vais pas continuer à pédaler :lol:


+1 je comptais remplacer le Kenevo par un meta power sx mais entre les freins l'amortisseur et la cartouche de la fourche et le prix du vélo c'est net je garde mon Kenevo (400 euros pour un moteur en cas d'avarie et 500 euros pour une batterie et le cadre garantie encore 3ans).
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2268 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

J’ai ouvert un sujet VTTAE si vous voulez :
26in.fr

J’ai vu comme vous ce matin les nouveaux meta, sur le 27,5 ils ont mis 63* d’angle de chasse ! :shock:

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7989 messages
Matos : 7 avis
@raz @demonx

News rcz du jour (j’ai pas vérifié les offset et hydrau)



ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
konaworld.com

Finalement et toute proportion gardé le meta power team n'est pas si chère que cela si on le compare au kona (batteire 500 w, sram code r, je n'ai pas inspecté le reste).

Globalement il y a quand même une flambé des prix des mobylette nucléaire.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ce qui est rare est cher.
Là moustache les dispos tendent vers juin 2021 pour des vélos annoncés initialement pour octobre
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Au rythme ou ca va mon changement de vélo va être vite réglé :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Y avait Nicole et les Ruffin en navette avec le club aujourd'hui.
Sacré belle gueule ce nouveau Meta même en S pour un 29 :cool:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7989 messages
Matos : 7 avis
Si ça va intéresse ceux qui montent leur bike il y a la paire de mt5 sur rcz à 179€
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Si vous voyez comme amorto des marzocchi bomber cr ou des fox Dhx2 en 250×75 qui traîne sur rcz je suis preneur..
Ou même si parmis vous ils y en a qui aurait ça je suis preneur même sans ressort
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai posé la fourche pour monter un splug et la passer en coil :cool:
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
SamVlH ( 7 sept.) disait:

Si vous voyez comme amorto des marzocchi bomber cr ou des fox Dhx2 en 250×75 qui traîne sur rcz je suis preneur..
Ou même si parmis vous ils y en a qui aurait ça je suis preneur même sans ressort


bike24.com
Marzo bomber cr 250x75, livraison 6/7 semaines

Troc velo
troc-velo.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sky89, 07/09/2020 - 18:47
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Il y a un dhx2 sur troc fonce il y en a jamais ! Moi j’aurais bientôt un ttx a vendre aussi en 250x75
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis

Pour bike 24 plus d'un mois de délai ça fait beaucoup, il m'en faudrait 1 dans le mois car je reçois mon cadre de suprême DH dans la semaine

Sky89 ( 7 sept.) disait:

SamVlH ( 7 sept.) disait:

Si vous voyez comme amorto des marzocchi bomber cr ou des fox Dhx2 en 250×75 qui traîne sur rcz je suis preneur..
Ou même si parmis vous ils y en a qui aurait ça je suis preneur même sans ressort


bike24.com
Marzo bomber cr 250x75, livraison 6/7 semaines

Troc velo
troc-velo.com
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Ouais j'ai vu les annonces cette après-midi j'ai contacté les vendeurs..
Pour ton ttx ça m'intéresse mais ça dépend du prix et quand tu le vend...
Tommtomm26 ( 7 sept.) disait:

Il y a un dhx2 sur troc fonce il y en a jamais ! Moi j’aurais bientôt un ttx a vendre aussi en 250x75
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7989 messages
Matos : 7 avis
Je vous fais grâce de vous remettre les copies d’écran mais il y a encore des lyrik et yari à la pelle sur rcz
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis


mon meta am 29 est vendu pour de bon et a droit au gros décrassage avant vente (et au swap de tout ce que je garde)
et vu que je ne compte pas me mettre à la course à pied jusqu'a fin décembre, j'ai profité d'une super occaz



a 1 h de chez moi, a 580€ un petit am ht 2019 origin, ca se refuse pas:
une aprem dans le garage, il ressort avec mes roues en 29 (au lieu du 27.5 de base) et ma transmi xx1
rien que là ca fait maigrir le bike de 1100g !!! et sur les roues, tout mesuré au peson electronique.
et montage aussi de la lyrik 29" avec cartouche charger 2 et debonair 160mm c3 qui devait attendre mon future bike
et idem pour la reverb c1 175mm.
premier test ce matin, ca pédale fort mais mon dieu ce que ca tape dans le fion!

enfin pour faire 3 ou 4 mois d'intérim ca ira bien, et j'ai deja un pote qui lorgne dessus pour quand je m'en séparerai (a prix coutant, mais je vais lui laisser une transmi eagle en lieu et place de la 10v d'origine)

a tout hasard pour l upgrader encore je recherche une fourche ne 35mm 29 boost de 140 a 160mm pas chere, genre yari/pike/revelation 35/35 gold.
et une paire de roues en 29 pas cheres, genre les formula/wtb ou formula/e-13 de base des meta
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2268 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Oh pétard j’adore !!!
Dommage de le mettre en 29 pour moi, mais chacun ses choix !
C’est clair qu’à ce prix fallait pas hésiter 1s. C’est du pur vélo pour s’améliorer en technique et faire des jump trails !
Ca pèse combien in fine du coup ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
j'aurai préféré le gris, mais ce rouge pinard en finition mat c'est vraiment pas mal.

eh ben écoute je vais aller le peser dès que je passe devant.
après j'ai rien contre le 27.5 (bon le 27.5+ deja moyen...) la il etait monté de base avec des vee tyre en 2.6, donc en "presque +" et quand j'ai pesé les 2 sets de roues et que j'ai vu 1100g de différence, je me suis plus trop posé de question un tel poids sur les roues, pour mes sorties roulantes, ya pas photo (a disques identiques, la 27.5+ en cassette 10v 11/36 et corps de roue libre standard, et ma paire en 29, les hunt trail wide en xd et avec une cassette 12v xx1).

après ma balade de ce matin c'est clair que t'apprends un peu plus a réfléchir à ou va passer l'arrière du vélo, surtout quand t es le cul sur la selle.
après sur les descentes que j'ai fait, en gros une fous que l'avant passe, l'arrière bah, ca se débrouille a passer! je tiens juste plus fort le cintre!

c'est sur que je vais pas le garder quand j'aurai mon tr 2021, mais je l'aime bien ce bike.il aurait été un poil mois cher (meme si c est deja pas cher pour un meta) je l'aurais bien gardé pour le passer en full rigide !
a voir si je trouve un ramones 29 pas cher un jour.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 13/09/2020 - 15:20
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7989 messages
Matos : 7 avis
Trop bien !

Moi je regarde doucement ce genre de bike en 29 aussi !
Si tu vois passer des trucs...

Et des yari il y en avait hier sur rcz à moins de 400€
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
De retour d'Andorre avec mon Furious terrible par contre les DH V4 29 ou 27.5 y'a une date de péremption j'ai l'impression....