Hache_Aile
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Il fait dragster !!
ratm54
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J'aime pas la couleur mais j'aime bien la géométrie ca fait bien agressif. Un chasseur de résultat. On attend ton retour !
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razgriz65
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Demmonx ( 9 oct.) disait:

17.3 kg en ordre de marche
Mon v4.2 faisait 16.8kg en ordre de marche (amorto coil, anti d, porte gourde)
Donc prise de poids minime
De ce que j'ai testé chez moi, plus facile de lancer des nose turn, plus vif en relance, meilleure position en montée
Taille S avec OneUp en 150mm


me tarde de monter le mien, pour voir a quel poids je tombe (15kg je pense)

par contre moi ca me confirme que j'aime toujours autant cette couleur !

j'ai perdu le fil, tu peux nous faire un bike check complet ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 10/10/2020 - 09:29
mat24bc
mat24bc
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la selle est grave basse non ? le pneu va toucher là :lol:

je fait la même taille et j'ai pas l'impression qu'il y ai autant de différence entre la selle et le guidon sur mon bike. où alors c'est une illusion d'optique peut-être.

en tout cas ça fait un beau bike
Demmonx
Demmonx

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Bon j'ai essayé ce matin
En montée ça pédale pareil voire mieux que mon v4.2
En descente dans le rapide cassant ça bouge pas, dans le raide avec des cailloux bien plus à l'aise que l'ancien
Par contre 2 fois j'ai perdu l'avant dans des virages à plat rapides, la deuxième fois j'ai pris le cadre dans la cuisse et j'ai pété un levier de frein.
Donc WE fini, on essaiera ça tranquillement la prochaine fois avant d'essayer de faire le con
Demmonx
Demmonx

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mat24bc (10 oct.) disait:

la selle est grave basse non ? le pneu va toucher là :lol:

je fait la même taille et j'ai pas l'impression qu'il y ai autant de différence entre la selle et le guidon sur mon bike. où alors c'est une illusion d'optique peut-être.

en tout cas ça fait un beau bike

La roue touche le collier de TDS avant de taper la selle
riderfab39
riderfab39

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Magnifique belle bête cette finition brushed j'adore!!
Je lui aurais juste mis une fourche de la même couleur que le cadre pour harmoniser le tout.
T'as pas fini de nous claquer des sorties encore plus monstre qu'avant avec un engin pareil :cool:
Demmonx
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Le bikecheck :
docs.google.com

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razgriz65
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ca commence a chiffrer!

avec les rabais, les pièces chinées, et ce que j'ai fait suivre de l autre, je change pour quasi que dalle moi ! (disons que ce qui m a coté, c est de prendre le 2eme amortos et la 2eme paire de roues)
Sky89
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razgriz65 (11 oct.) disait:

ca commence a chiffrer!

avec les rabais, les pièces chinées, et ce que j'ai fait suivre de l autre, je change pour quasi que dalle moi ! (disons que ce qui m a coté, c est de prendre le 2eme amortos et la 2eme paire de roues)


Et le prix du cadre.
Et l'ancien tu as réussi à le revendre?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sky89, 11/10/2020 - 11:44
Demmonx
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razgriz65 (11 oct.) disait:

ca commence a chiffrer!

avec les rabais, les pièces chinées, et ce que j'ai fait suivre de l autre, je change pour quasi que dalle moi ! (disons que ce qui m a coté, c est de prendre le 2eme amortos et la 2eme paire de roues)

T'étais déjà en 29 aussi, avec du 12v
J'avais 5k de budget donc je suis large, j'ai largement pas dépassé
Je vais voir pour vendre mon v4.2 dans les 1300€
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 11/10/2020 - 11:58
jycstd
jycstd
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C’est le beau vélo à la fin quoi, t’as du haut de gamme pour un tarif pas délirant quand tu vois les composants..
Et toute la partie suspendue est sur mesure donc c’est chouette !
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razgriz65
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Sky89 (11 oct.) disait:

razgriz65 (11 oct.) disait:

ca commence a chiffrer!

avec les rabais, les pièces chinées, et ce que j'ai fait suivre de l autre, je change pour quasi que dalle moi ! (disons que ce qui m a coté, c est de prendre le 2eme amortos et la 2eme paire de roues)


Et le prix du cadre.
Et l'ancien tu as réussi à le revendre?


le prix du cadre est classé secret défense, et mon am 29 2019 est vendu deja (je roule sur un meta ht d'interim en ce moment)
Sky89
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razgriz65 (11 oct.) disait:

Sky89 (11 oct.) disait:

razgriz65 (11 oct.) disait:

ca commence a chiffrer!

avec les rabais, les pièces chinées, et ce que j'ai fait suivre de l autre, je change pour quasi que dalle moi ! (disons que ce qui m a coté, c est de prendre le 2eme amortos et la 2eme paire de roues)


Et le prix du cadre.
Et l'ancien tu as réussi à le revendre?


le prix du cadre est classé secret défense, et mon am 29 2019 est vendu deja (je roule sur un meta ht d'interim en ce moment)


oui c'est vrai que tu as eu un souci avec Commençal sur la commande et que tu as pu avoir un tarif sur le cadre. Je me souvenais plus.
Tu l'avais dis quelques pages avant.
bapsou
bapsou

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Bonjour,

Vous roulez avec quoi comme pneus sur vos META AM ?

Je suis sur un META AM 27.5 de 2017 , et après avoir testé les DHF DHF de chez MAXXIS puis les WILM AM chez MICHELIN je cherche une nouvelle paire de pneus.

Je précise que je roule dans les monts d'or, monts du lyonnais, et monts du beaujolais donc Pierres roulantes, racines, boues.

Je suis jamais allé au dessus de 2.35 de section, vous avez deja mis plus gros ?
Demmonx
Demmonx

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Magic mary SG 2.35 soft
jycstd
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Alors Demmonx, après quelques sorties ?
Demmonx
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Cf mon message de l'autre jour :
Bon j'ai essayé ce matin
En montée ça pédale pareil voire mieux que mon v4.2
En descente dans le rapide cassant ça bouge pas, dans le raide avec des cailloux bien plus à l'aise que l'ancien
Par contre 2 fois j'ai perdu l'avant dans des virages à plat rapides, la deuxième fois j'ai pris le cadre dans la cuisse et j'ai pété un levier de frein.
Donc WE fini, on essaiera ça tranquillement la prochaine fois avant d'essayer de faire le con
Super34
Super34

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bapsou (13 oct.) disait:

Bonjour,

Vous roulez avec quoi comme pneus sur vos META AM ?

Je suis sur un META AM 27.5 de 2017 , et après avoir testé les DHF DHF de chez MAXXIS puis les WILM AM chez MICHELIN je cherche une nouvelle paire de pneus.

Je précise que je roule dans les monts d'or, monts du lyonnais, et monts du beaujolais donc Pierres roulantes, racines, boues.

Je suis jamais allé au dessus de 2.35 de section, vous avez deja mis plus gros ?


J’ai longtemps roulé DHF et DHR, il s’agit du combo qui combine bon rendement et bonne accroche par contre ils sont chers.

Hutchinson Griffus grip supérieur à maxxis dans le sec, rendement inférieur, prix correct et usure plutôt rapide.

Mon coup de cœur actuel Michelin Wild Enduro avec la gomme MagiX2 pour l’avant (la plus tendre) une accroche au TOP du TOP, prix correct, solide et rendement identique au Griffus.
ratm54
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bapsou (13 oct.) disait:

Bonjour,

Vous roulez avec quoi comme pneus sur vos META AM ?

Je suis sur un META AM 27.5 de 2017 , et après avoir testé les DHF DHF de chez MAXXIS puis les WILM AM chez MICHELIN je cherche une nouvelle paire de pneus.

Je précise que je roule dans les monts d'or, monts du lyonnais, et monts du beaujolais donc Pierres roulantes, racines, boues.

Je suis jamais allé au dessus de 2.35 de section, vous avez deja mis plus gros ?

Pour une pratique am, enduro, freeride ?
Eté-Hiver, hiver, été ?

C'est une question qui n'est pas propre a commencal mais plutot à une question général sur une monte enduro non ?

Pour ma part j'ai mis un assegai 2.5 WT DD max grip à l'avant et un DH WT 2.4 DD Maxxgrip à l'arrière. Il faut les trainer mais c'est une tuerie en descente. L'assegai est un ton au dessus du DHF et la carcasse Double Down a un meilleur amorti que la carcasse exo mais les pneus sont plus lourd.
davelepec
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ratm54 (14 oct.) disait:

bapsou (13 oct.) disait:

Bonjour,

Vous roulez avec quoi comme pneus sur vos META AM ?

Je suis sur un META AM 27.5 de 2017 , et après avoir testé les DHF DHF de chez MAXXIS puis les WILM AM chez MICHELIN je cherche une nouvelle paire de pneus.

Je précise que je roule dans les monts d'or, monts du lyonnais, et monts du beaujolais donc Pierres roulantes, racines, boues.

Je suis jamais allé au dessus de 2.35 de section, vous avez deja mis plus gros ?

Pour une pratique am, enduro, freeride ?
Eté-Hiver, hiver, été ?

C'est une question qui n'est pas propre a commencal mais plutot à une question général sur une monte enduro non ?

Pour ma part j'ai mis un assegai 2.5 WT DD max grip à l'avant et un DH WT 2.4 DD Maxxgrip à l'arrière. Il faut les trainer mais c'est une tuerie en descente. L'assegai est un ton au dessus du DHF et la carcasse Double Down a un meilleur amorti que la carcasse exo mais les pneus sont plus lourd.


En carcasse DD ton pneu ne se tord pas trop à l'arrière? car j'ai testé les EXO(plus jamais) mais pas les carcasses DD c'est équivalent au Dh casing?
ratm54
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Le DD je l'utilise en enduro en Dh je met les DH casing. Le DD est très proche du dh casing en terme de comportement et de poids. La différence c'est que le DD est en tringle souple.
Il y a une énorme différence entre l'exo et le DD. C'est une différence que je ressens assez facilement et qui doit se voir sur le chrono en monté comme en descente. La déformation avec la bonne pression cela se gère sur l'exo mais le rebond est largement meilleur sur les DD et le risque de crever moindre.
Un pneu avec plus de gomme (donc lourd) cela permet de moins crever mais cela améliore significativement les performances en descente !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 14/10/2020 - 09:56
davelepec
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ratm54 (14 oct.) disait:

Le DD je l'utilise en enduro en Dh je met les DH casing. Le DD est très proche du dh casing en terme de comportement et de poids. La différence c'est que le DD est en tringle souple.
Il y a une énorme différence entre l'exo et le DD. C'est une différence que je ressens assez facilement et qui doit se voir sur le chrono en monté comme en descente. La déformation avec la bonne pression cela se gère sur l'exo mais le rebond est largement meilleur sur les DD et le risque de crever moindre.
Un pneu avec plus de gomme (donc lourd) cela permet de moins crever mais cela améliore significativement les performances en descente !


Mes Assegai DH casing aussi sont en tringles souples donc tu es sur que y'a pas autre chose?

Par contre moi l'exo j'ai un sentiment de flou et de déformation important quand je les roule autour des 2 bars, même les butcher d'origine pourtant simple carcasse se déforme moins.

Mais le Rebond j'ai du mal à le ressentir autant sur des pneus + genre 2.8/3.0 oui si je ne dégonfle pas je rebondis de partout par contre sur des pneus de section inférieur à 2.5 à partir de 1.9/2 bars je ne sens aucune différence.
Hache_Aile
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J'ai l'impression que ce topic est le plus fréquenté du site, du coup tout le monde vient ici et ça part dans tous les sens !! :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hache_Aile, 14/10/2020 - 12:30
davelepec
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Hache_Aile (14 oct.) disait:

J'ai l'impression que ce topic est le plus fréquenté du site, du coup tout le monde vient ici et ça part dans tous les sens !! :lol:


En même temps on a tous plus ou moins des Commencal...