bapsou
bapsou

inscrit le 02/05/20
105 messages
ratm54 (14 oct.) disait:

bapsou (13 oct.) disait:

Bonjour,

Vous roulez avec quoi comme pneus sur vos META AM ?

Je suis sur un META AM 27.5 de 2017 , et après avoir testé les DHF DHF de chez MAXXIS puis les WILM AM chez MICHELIN je cherche une nouvelle paire de pneus.

Je précise que je roule dans les monts d'or, monts du lyonnais, et monts du beaujolais donc Pierres roulantes, racines, boues.

Je suis jamais allé au dessus de 2.35 de section, vous avez deja mis plus gros ?

Pour une pratique am, enduro, freeride ?
Eté-Hiver, hiver, été ?

C'est une question qui n'est pas propre a commencal mais plutot à une question général sur une monte enduro non ?

Pour ma part j'ai mis un assegai 2.5 WT DD max grip à l'avant et un DH WT 2.4 DD Maxxgrip à l'arrière. Il faut les trainer mais c'est une tuerie en descente. L'assegai est un ton au dessus du DHF et la carcasse Double Down a un meilleur amorti que la carcasse exo mais les pneus sont plus lourd.


Pratique Enduro et AM si possible des pneus qui tiennent hiver et été
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
bapsou (14 oct.) disait:

ratm54 (14 oct.) disait:

bapsou (13 oct.) disait:

Bonjour,

Vous roulez avec quoi comme pneus sur vos META AM ?

Je suis sur un META AM 27.5 de 2017 , et après avoir testé les DHF DHF de chez MAXXIS puis les WILM AM chez MICHELIN je cherche une nouvelle paire de pneus.

Je précise que je roule dans les monts d'or, monts du lyonnais, et monts du beaujolais donc Pierres roulantes, racines, boues.

Je suis jamais allé au dessus de 2.35 de section, vous avez deja mis plus gros ?

Pour une pratique am, enduro, freeride ?
Eté-Hiver, hiver, été ?

C'est une question qui n'est pas propre a commencal mais plutot à une question général sur une monte enduro non ?

Pour ma part j'ai mis un assegai 2.5 WT DD max grip à l'avant et un DH WT 2.4 DD Maxxgrip à l'arrière. Il faut les trainer mais c'est une tuerie en descente. L'assegai est un ton au dessus du DHF et la carcasse Double Down a un meilleur amorti que la carcasse exo mais les pneus sont plus lourd.


Pratique Enduro et AM si possible des pneus qui tiennent hiver et été


Pour ne pas polluer plus le poste de Commencal je t'invite à poser la question sur un nouveau post en personnalisant plus ta demande genre où tu roules et dans quelles conditions?
bapsou
bapsou

inscrit le 02/05/20
105 messages
Ok, mais il y a quand meme une question lié a Commencal, notamment sur les sections de pneus

Je suis jamais allé au dessus de 2.35 de section, vous avez deja mis plus gros ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
bapsou (14 oct.) disait:

Ok, mais il y a quand meme une question lié a Commencal, notamment sur les sections de pneus

Je suis jamais allé au dessus de 2.35 de section, vous avez deja mis plus gros ?


La section ne veut rien dire un Maxxis en 2.4 ou 2.5WT est plus fin que des pneus d'autre marques pour ces section là.

Mais sur ton Meta oui tu peux mettre jusqu'à du 2.5 par contre je ne connais pas la largeur de ta jante si elle fait moins de 26/27 mm de largeur interne entre corchet une section trop grande n'est pas forcément le mieux et il vaut mieux rester sur du 2.35.
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
davelepec (14 oct.) disait:

Hache_Aile (14 oct.) disait:

J'ai l'impression que ce topic est le plus fréquenté du site, du coup tout le monde vient ici et ça part dans tous les sens !! :lol:


En même temps on a tous plus ou moins des Commencal...

:lol:
Shun
Shun

inscrit le 27/05/09
29 messages
Bonjour,

Je suis intéressé par le cadre (Meta HT AM vert), certains d'entre-vous l'on déjà commandé ? Si oui, sur quel site et quel délai ?
Sur le site officiel il ne sera dispo qu'en mars 2021 ! Vous savez si je peux espérer l'avoir plus rapidement sur crc ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Shun, 16/10/2020 - 13:17
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
probike en fait ausi il me semble, mais de toute facon peu de chances qu ils en aient avant.
Super34
Super34

inscrit le 21/07/19
25 messages
Matos : 5 avis
Il y a des gens ici qui roule le clash 2021 ???
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ca y'est tu re-roules ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Yes
Bah il roule bien ce meta, je passe déjà aussi vite voire plus qu'avec le 4.2, il tourne bien dans le serré
Juste les spéciales plates où il faut pas y aller parce que c'est pas ouf à relancer en danseuse sur 2km, mais on en a très peu donc ça va
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour la descente j'étais pas trop inquiet !
Et en monté tu as pu comparer avec tes anciennes performance strava sur le V 4.2 27.5 ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pas mieux pas pire que le v4.2
27km / 1100 d+ ce matin et 12.6 de moyenne
J'avais pas roulé depuis 3 semaines du coup c'est pas fou fou mais je mets pas plus de temps
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Demmonx, 24/10/2020 - 20:55
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde. J'ai une petite question technique pour vous, et surtout ceux qui roulent en clash. Je dois changer mon plateau mais je n'arrive pas a savoir si il faut un offset de +6mm ou +3mm.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Cadre boost + roue boost = 3mm
Cadre boost + roue non boost 6mm
julien_haller
julien_haller

inscrit le 04/08/16
103 messages
Stations : 1 avis
3mm pour le clash si tu es bien en boost à l'arrière.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par julien_haller, 25/10/2020 - 17:07
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Oui en boost. Ok merci. Je veux pas faire d'erreur, parce que sur le net il y a des photos de types qui se sont trompés sur leurs clash, et ils ont défoncés la base arrière
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
target="_blank" rel="noopener nofollow">

Demmonx tu ressens la rigidité/raideur du cadre alu qui fait que c'est bien?


Ou bien le Meta AM est juste un bon enduro pour rouler à balle?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je sens que ça tabasse moins qu'avec le v4.2 et que le cadre se tord moins
Après rigidité, raideur j'en sais rien
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (26 oct.) disait:

Je sens que ça tabasse moins qu'avec le v4.2 et que le cadre se tord moins
Après rigidité, raideur j'en sais rien

C'était une blague pour voir si tu avais l'esprit aussi farfelue que les testeurs de ce site.

Moi aussi le Furious nouvelle génération est mieux niveau latéral plus l'impression que le cadre se déforme dans les relevés serrés par exemple.

D'ailleurs j'ai du faire retendre ma roue pas mon pot sorcier du rayonnage car malgré une roue Spank neuve avec la tension vérifiée manuellement sortie d'usine j'ai réussi à tout faire détendre en 10 sorties (les rayons faisaient un vieux crouic à chaque pédalage).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est vrai qu'endurotribe il ont un petit coté pignolage mais pour le coup je trouve que cette article au écriture un peu moins pompeuse que d'habitude mise a part leur truc du moment la rigidité/raideur.
En tout cas la critique du meta am est vraiment très bonne !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Après un peu plus de roulage ça tourne aussi que le v4.2 dans le serrée et les virages en dévers
Dans les montées techniques ça tracte bien
En montée ça avance pas mal, comme mon v4.2
L'angle de direction pénalise pas la maniabilité
J'ai pas le cul qui touche la roue arrière là où ça touchait en 27'5
Je talonne plus l'amorto là où ça talonnait avant
Le poids est mieux équilibré
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
C'est un bon vélo donc
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Y a peu de mauvais vélo en 2020
Mais plein de vélos pas fiables / pas adaptés
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le fait de ne pas faire de carbone leur permet de renouveller plus vite leur gamme et d'avoir des vélos toujours dans le coup. C'est un vrai plus.
Ce modèle est une évolution plus qu'une révolution mais c'est une réussite avec les ajustement ou il fallait (angle de tube de selle et de direction, reach). Il ne manquerait plus qu'un chainstay par taille de cadre ou 2 bras arrière avec 2 tailles possible 435/440 (taille S et M) et 440/445 (taille L et XL) et cela serait le sans faute.
Pour la suite je verrais bien un gros changement de cinématique à la spe enduro, canyon sender ou supreme dh.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 26/10/2020 - 21:56