Commencal

bapsou
bapsou
bapsou

inscrit le 02/05/20
17 messages
ratm54 (14 oct.) disait:

bapsou (13 oct.) disait:

Bonjour,

Vous roulez avec quoi comme pneus sur vos META AM ?

Je suis sur un META AM 27.5 de 2017 , et après avoir testé les DHF DHF de chez MAXXIS puis les WILM AM chez MICHELIN je cherche une nouvelle paire de pneus.

Je précise que je roule dans les monts d'or, monts du lyonnais, et monts du beaujolais donc Pierres roulantes, racines, boues.

Je suis jamais allé au dessus de 2.35 de section, vous avez deja mis plus gros ?

Pour une pratique am, enduro, freeride ?
Eté-Hiver, hiver, été ?

C'est une question qui n'est pas propre a commencal mais plutot à une question général sur une monte enduro non ?

Pour ma part j'ai mis un assegai 2.5 WT DD max grip à l'avant et un DH WT 2.4 DD Maxxgrip à l'arrière. Il faut les trainer mais c'est une tuerie en descente. L'assegai est un ton au dessus du DHF et la carcasse Double Down a un meilleur amorti que la carcasse exo mais les pneus sont plus lourd.

Pratique Enduro et AM si possible des pneus qui tiennent hiver et été
davelepec
davelepec
davelepec
Statut : Gourou
inscrit le 22/11/07
5518 messages
Stations : 6 avisMatos : 13 avis
bapsou (14 oct.) disait:

ratm54 (14 oct.) disait:

bapsou (13 oct.) disait:

Bonjour,

Vous roulez avec quoi comme pneus sur vos META AM ?

Je suis sur un META AM 27.5 de 2017 , et après avoir testé les DHF DHF de chez MAXXIS puis les WILM AM chez MICHELIN je cherche une nouvelle paire de pneus.

Je précise que je roule dans les monts d'or, monts du lyonnais, et monts du beaujolais donc Pierres roulantes, racines, boues.

Je suis jamais allé au dessus de 2.35 de section, vous avez deja mis plus gros ?

Pour une pratique am, enduro, freeride ?
Eté-Hiver, hiver, été ?

C'est une question qui n'est pas propre a commencal mais plutot à une question général sur une monte enduro non ?

Pour ma part j'ai mis un assegai 2.5 WT DD max grip à l'avant et un DH WT 2.4 DD Maxxgrip à l'arrière. Il faut les trainer mais c'est une tuerie en descente. L'assegai est un ton au dessus du DHF et la carcasse Double Down a un meilleur amorti que la carcasse exo mais les pneus sont plus lourd.

Pratique Enduro et AM si possible des pneus qui tiennent hiver et été

Pour ne pas polluer plus le poste de Commencal je t'invite à poser la question sur un nouveau post en personnalisant plus ta demande genre où tu roules et dans quelles conditions?
bapsou
bapsou
bapsou

inscrit le 02/05/20
17 messages
Ok, mais il y a quand meme une question lié a Commencal, notamment sur les sections de pneus

davelepec
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
5518 messages
Stations : 6 avisMatos : 13 avis
bapsou (14 oct.) disait:

Ok, mais il y a quand meme une question lié a Commencal, notamment sur les sections de pneus

La section ne veut rien dire un Maxxis en 2.4 ou 2.5WT est plus fin que des pneus d'autre marques pour ces section là.

Mais sur ton Meta oui tu peux mettre jusqu'à du 2.5 par contre je ne connais pas la largeur de ta jante si elle fait moins de 26/27 mm de largeur interne entre corchet une section trop grande n'est pas forcément le mieux et il vaut mieux rester sur du 2.35.
Hache_Aile
Hache_Aile
Hache_Aile
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/13
423 messages
davelepec (14 oct.) disait:

Hache_Aile (14 oct.) disait:

J'ai l'impression que ce topic est le plus fréquenté du site, du coup tout le monde vient ici et ça part dans tous les sens !! :lol:

En même temps on a tous plus ou moins des Commencal...

:lol:
Shun
Shun
Shun
Statut : Confirmé
inscrit le 27/05/09
29 messages
Bonjour,

Je suis intéressé par le cadre (Meta HT AM vert), certains d'entre-vous l'on déjà commandé ? Si oui, sur quel site et quel délai ?
Sur le site officiel il ne sera dispo qu'en mars 2021 ! Vous savez si je peux espérer l'avoir plus rapidement sur crc ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Shun, 16/10/2020 - 13:17
razgriz65
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
12K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
probike en fait ausi il me semble, mais de toute facon peu de chances qu ils en aient avant.
Super34
Super34
Super34
Statut : Expert
inscrit le 21/07/19
22 messages
Matos : 5 avis
Il y a des gens ici qui roule le clash 2021 ???