ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (28 oct.) disait:

ratm54 (28 oct.) disait:

Oui le boner log il envoie ! J'en avais passé un, un peu plus petit il y a quelques années aux orres. Celui la me titille bien.
Le river gap 2 n'est pas bien gros mais il arrive juste après un virage pas vraiment naturel du coup il faut une très bonne impulsion sinon tu tapes...
Le river gap 3 avant le boner il est quand même velu.

Clairement c'est ce genre de piste que les jeunes veulent ! A elle seul cette piste doit absorber 60%-70% du trafic. C'est une autoroute :lol:


normal pas besoin de mieux même chatel n'offre pas une piste aussi accessible tout en étant aussi aérienne, le gros plus c'est que c'est évitable par contre ce qui me ferait peur sont les campeurs(le mec qui reste planté devant une bosse) et les tortues(celui qui ponce la piste sans rien sauter) car y'a de quoi se télescoper.

Il y a un exemple célèbre en vidéo que je ne retrouve plus ou un curieux c'était arrêté sur la réception de sortie de la r-line et un mec est arrivé pleine balle. Il a essayé de de s'arrêter mais c'était humide et bois de la passerelle + boue ... Il s'est écrasé dans les rochers sous la passerelle...
Mais globalement cela se passe pas trop mal !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (28 oct.) disait:

La piste est bien faite, donc y a pleins d'endroit pour se poser et aller voir sans faire chier les autres.
Perso, j'en ai jamais eu, et vu le niveau de la piste, y a rarement des débutants dessus.

Les river gaps font envie en effet mais ils sont assez technique avec peu de temps mort entre virage et appel et recep et virage suivant
Pour les enchaîner, y a pas trop le droit à l'erreur.


Tant mieux car je fais le parallèle avec une piste rouge en Andorre table de 5/6m ponctuée de 3/4 doubles de bonne tailles mais évitables et c'est la misère car les débutants et le glandeurs peuvent te casser le rythme et derrière les tables passent car elles sont dans le flow mais les doubles qui demandent un peu d'engagement ne passent plus.
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Première fois pour moi au Lac Blanc cet été, j'ai beaucoup aimé cette station et la Fat a participé à ce ressenti : bien conçue, 2-3 choix de sauts ou échappatoire à chaque fois, pas mal de sauts différents (gaps, tables, doubles, boner...). Pas passé le boner non plus justement, après les river gaps 1/2/3 je les situe plus trop... Mais j'ai passé la majorité des jumps après 2-3 passages. Quand tu sais un minimum sauter, y'a juste à pas toucher aux freins et ça passe nickel, c'est là qu'on reconnait une piste bien shapée !
Il y a juste deux sauts qui se ressemblent beaucoup (doubles en descente ou step-down), pas très gros, sauf qu'il y en a un avec une pente douce derrière donc tu peux poser où tu veux sans souci, alors que l'autre a une petite récep' et faut tirer ou être bien gaz pour se poser dedans, sinon tu fais le bon poney qui t'éjecte pas mais qui te cales bien sur l'arrondi de la récep' ! Ça me l'as fait 3-4 fois, p't'être là que mon cadre a subit un peu...
Bien aimé la Roots aussi, plus à l'ancienne, beaucoup moins "m'as-tu vu / instagrameuse", bien plus naturelle et avec du shape là où il faut, et bien moins de monde. Merci quand-même à ma dorsale, sans qui j'aurais un rocher de cette piste incrusté entre deux vertèbres !
Super34
Super34

inscrit le 21/07/19
25 messages
Matos : 5 avis

Voici un très bon test du Meta 2021. J’ai exactement le même ressenti que l’article sur mon Meta 2021.

enduro-mtb.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Super34, 31/10/2020 - 11:42
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2266 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Un peu de ride pour changer tiens :



:cool:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Joli ! Tu as de beau reste pour quelqu'un qui était sensé rouler plus cool :lol:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2266 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ratm54 (31 oct.) disait:

Joli ! Tu as de beau reste pour quelqu'un qui était sensé rouler plus cool :lol:


C’est quand que j’ai dit ça déjà ? :grin:

J’ai roulé plus cool, j’ai sauté que cette bosse :mrgreen:
J’ai fait aucun x-up aussi
Par contre j’ai attaqué dans les virages :mrgreen:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il me semble que quand tu regardais pour acheter le clash tu nous avais dit que maintenant tu avais une famille et que tu roulais plus cool en freeride et tu voulais aussi un vélo pour pédaler :lol:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2266 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ratm54 ( 1 nov.) disait:

Il me semble que quand tu regardais pour acheter le clash tu nous avais dit que maintenant tu avais une famille et que tu roulais plus cool en freeride et tu voulais aussi un vélo pour pédaler :lol:

Ah mais oui ça pedale super bien !!! Cf. Mon test
Quand je l’ai acheté je sortais d’une période de moins bien, j’avais besoin de changement, de renouveler un matos vieillissant, de nouveaux défis; mais JAMAIS AU GRAND JAMAIS je suis devenu crosseux :lol:
Ce que j’aime c’est que les vélos,sont devenus plus agréables dans les virages je trouve et j’attaque plus que jamais ! :twisted:
Le clash est trop bien dans les enchaînements à fond je trouve, ça colle à mon pilotage.
C’est surtout hyper polyvalent, et je vois bien la différence avec ceux qui roulent en double T en particulier. Et j’ai jamais eu besoin de plus de 180mm
Mon seul objectif dans la vie c’est rouler plus à l’EVO :cool: tout en sachant qu’en temps normal je dois remonter par la force du Mollet.

J’adore la direction que prend l’enduro hard/fR 27,5 et je le redis mes 3 vélos de rêve c’est dans l’ordre sb165-slayer-clash.
Je vais peut-être passer sur le Slayer d’ailleurs (j’ai une offre).
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Et voilà montage terminé et testé de mon nouveau suprême DH 2021 27'5, j'ai pu rouler le week-end dernier complet dans ma station de prédilection au 7laux et c'est une tuerie, ça va très vite (même un peu trop au début de la prise en main on ne si attend pas mdrr) mais une fois le Bike en main (au bout de 2 descente pour ma part) c'est dingue comme il est stable et comme la prise de vitesse est grande dans le défoncé il bouge pas d'un poile, sur les saut l'assiette est bonne mais il est un petit peu plus physique que mon Furious mais ça me dérange pas au contraire j'aime ça un Bike qui demande toujours de l'envoyer !!!
Sur le week-end j'ai roulé en réglage soft comme indiqué par commencal, je testerai le réglage intermédiaire pour gagner encore plus en efficacité
Y a un truc qui est pas mal aussi commencal on mis une étiquette sur le cadre avec 3 réglages d' amorto possible et le sag recommandé en % et en mm, c'est top je trouve pour un réglage rapide !!
En conclusion c'est un vélo de dingue qui est plus que parfait pour envoyer du sale dans le défoncé !!!!
Plus qu'à attendre l'année prochaine malheureusement pour voir le résultat en courses, j'ai hâte !!
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Dans l'ensemble le montage est vraiment sympa !
Esthétiquement je ne suis pas fan dutout de la selle mais le montage est vraiment beau.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Tu t’es monté un jolie bébé,si je devais refaire une saison de race je me prendrait le même velos! tu fait quelle coupe? , AURA ?
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Ouais je vais voir pour m'inscrire à l'AURA l'année prochaine !!
Et puis faire 2ou3 courses indépendantes en stations
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Qu'est ce qu'il est beau.......
Ça doit être trop bon de rouler avec un engin comme ça en bike Park ou dans une DH bien défoncé
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Tit_Ben ( 1 nov.) disait:

ratm54 ( 1 nov.) disait:

Il me semble que quand tu regardais pour acheter le clash tu nous avais dit que maintenant tu avais une famille et que tu roulais plus cool en freeride et tu voulais aussi un vélo pour pédaler :lol:

Ah mais oui ça pedale super bien !!! Cf. Mon test
Quand je l’ai acheté je sortais d’une période de moins bien, j’avais besoin de changement, de renouveler un matos vieillissant, de nouveaux défis; mais JAMAIS AU GRAND JAMAIS je suis devenu crosseux :lol:
Ce que j’aime c’est que les vélos,sont devenus plus agréables dans les virages je trouve et j’attaque plus que jamais ! :twisted:
Le clash est trop bien dans les enchaînements à fond je trouve, ça colle à mon pilotage.
C’est surtout hyper polyvalent, et je vois bien la différence avec ceux qui roulent en double T en particulier. Et j’ai jamais eu besoin de plus de 180mm
Mon seul objectif dans la vie c’est rouler plus à l’EVO :cool: tout en sachant qu’en temps normal je dois remonter par la force du Mollet.

J’adore la direction que prend l’enduro hard/fR 27,5 et je le redis mes 3 vélos de rêve c’est dans l’ordre sb165-slayer-clash.
Je vais peut-être passer sur le Slayer d’ailleurs (j’ai une offre).

Ça c'est sûr, les bikes de maintenant, surtout les enduros, prennent une direction vraiment top. Vraiment bon de rouler sur ce genre d'engins indestructible, qui mettent en confiance quasi partout et avec lequel on se regalent
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
SamVlH ( 1 nov.) disait:

Et voilà montage terminé et testé de mon nouveau suprême DH 2021 27'5, j'ai pu rouler le week-end dernier complet dans ma station de prédilection au 7laux et c'est une tuerie, ça va très vite (même un peu trop au début de la prise en main on ne si attend pas mdrr) mais une fois le Bike en main (au bout de 2 descente pour ma part) c'est dingue comme il est stable et comme la prise de vitesse est grande dans le défoncé il bouge pas d'un poile, sur les saut l'assiette est bonne mais il est un petit peu plus physique que mon Furious mais ça me dérange pas au contraire j'aime ça un Bike qui demande toujours de l'envoyer !!!
Sur le week-end j'ai roulé en réglage soft comme indiqué par commencal, je testerai le réglage intermédiaire pour gagner encore plus en efficacité
Y a un truc qui est pas mal aussi commencal on mis une étiquette sur le cadre avec 3 réglages d' amorto possible et le sag recommandé en % et en mm, c'est top je trouve pour un réglage rapide !!
En conclusion c'est un vélo de dingue qui est plus que parfait pour envoyer du sale dans le défoncé !!!!
Plus qu'à attendre l'année prochaine malheureusement pour voir le résultat en courses, j'ai hâte !!



Jolie montage mais entre la cinématique du V4 et le ohlins ttx ça doit sacrément avaler le relief limite trop aseptisé à mon gout.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
SamVlH ( 1 nov.) disait:

Ouais je vais voir pour m'inscrire à l'AURA l'année prochaine !!
Et puis faire 2ou3 courses indépendantes en stations
prend ta licence tu vas te gaver c’est les plus belles pistes , le niveau le plus élevé aussi .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 01/11/2020 - 18:01
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Pour l'instant pas tester en bikepark, je l'ai testé qu'en pur DH, on verra si l'année prochaine j'irai faire un tour en bikepark
ChapiChapo06 ( 1 nov.) disait:

Qu'est ce qu'il est beau.......
Ça doit être trop bon de rouler avec un engin comme ça en bike Park ou dans une DH bien défoncé
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Ouais ça gomme vraiment tout, sur les petits appels de saut ils faut tirer un peu sinon il décolle pas de lui même....!!
Mais sinon le ohlins marche très fort mieux que fox je trouve, après avec cette Cinématique il faut roulé un peu dur, par exemple pour le réglage en mode soft commencal préconise un sag de 23%, je l'ai testé quand soft pour l'instant, mais je vais reprendre les réglages et le mettre en intermédiaire car j'aime pas trop rouler en mode confort !!
Mais sinon c'est une tuerie ce bike, vachement sensible et je trouve le combot parfait avec le ohlins et pas si compliqué que ça a régler
Et le ohlins à déjà le setting interne pour les suprême DH (merci X1 racing)
davelepec ( 1 nov.) disait:

SamVlH ( 1 nov.) disait:

Et voilà montage terminé et testé de mon nouveau suprême DH 2021 27'5, j'ai pu rouler le week-end dernier complet dans ma station de prédilection au 7laux et c'est une tuerie, ça va très vite (même un peu trop au début de la prise en main on ne si attend pas mdrr) mais une fois le Bike en main (au bout de 2 descente pour ma part) c'est dingue comme il est stable et comme la prise de vitesse est grande dans le défoncé il bouge pas d'un poile, sur les saut l'assiette est bonne mais il est un petit peu plus physique que mon Furious mais ça me dérange pas au contraire j'aime ça un Bike qui demande toujours de l'envoyer !!!
Sur le week-end j'ai roulé en réglage soft comme indiqué par commencal, je testerai le réglage intermédiaire pour gagner encore plus en efficacité
Y a un truc qui est pas mal aussi commencal on mis une étiquette sur le cadre avec 3 réglages d' amorto possible et le sag recommandé en % et en mm, c'est top je trouve pour un réglage rapide !!
En conclusion c'est un vélo de dingue qui est plus que parfait pour envoyer du sale dans le défoncé !!!!
Plus qu'à attendre l'année prochaine malheureusement pour voir le résultat en courses, j'ai hâte !!



Jolie montage mais entre la cinématique du V4 et le ohlins ttx ça doit sacrément avaler le relief limite trop aseptisé à mon gout.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Ouais ça me tente vraiment bien, ma copine aussi d'ailleurs mais après le petit points qui reste à voir c'est le faite de bouger pas mal, du coup faux voir le budget
aussi de l'année prochaine pour 2 personnes ...
Ah moins que je me trompe et que les dépenses son pas si pire ? (matériel, logement, ect)
Après ça me tente vraiment rien que pour le faite de ridé en mode chrono et plus à la cool, avoir un peu de challenge !!
Tommtomm26 ( 1 nov.) disait:

SamVlH ( 1 nov.) disait:

Ouais je vais voir pour m'inscrire à l'AURA l'année prochaine !!
Et puis faire 2ou3 courses indépendantes en stations
prend ta licence tu vas te gaver c’est les plus belles pistes , le niveau le plus élevé aussi .
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
SamVlH ( 1 nov.) disait:

Ouais ça me tente vraiment bien, ma copine aussi d'ailleurs mais après le petit points qui reste à voir c'est le faite de bouger pas mal, du coup faux voir le budget
aussi de l'année prochaine pour 2 personnes ...
Ah moins que je me trompe et que les dépenses son pas si pire ? (matériel, logement, ect)
Après ça me tente vraiment rien que pour le faite de ridé en mode chrono et plus à la cool, avoir un peu de challenge !!
Tommtomm26 ( 1 nov.) disait:

SamVlH ( 1 nov.) disait:

Ouais je vais voir pour m'inscrire à l'AURA l'année prochaine !!
Et puis faire 2ou3 courses indépendantes en stations
prend ta licence tu vas te gaver c’est les plus belles pistes , le niveau le plus élevé aussi .



Les courses c'est un budget pour moi qui est trop élevé par rapport au temps de ride en 2/3 jours, en faire une de temps en temps c'est pas mal mais un weekend bikepark est plus rentable.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Bah ouais c'est un budget conséquent je pense, réussir à tenir la saison entière ça doit pas être donné je pense !!!
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
C'est le problème en DH, les courses sont sur 2 jours. Le budget doit bien augmenter sur une saison.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
C’est clair que c’est un budget il faut le faire avec deux trois potes sinon tous seul c’est compliqué sans sponsor , d'autant plus depuis la fusion des régions les distance entres les courses sont plus grande , Et effectivement tu ne roule jamais autant que sur une journée bikepark, mais c’est a faire , vraiment !, juste pour le caca mou d’avant le run ;) , , après le risque ne sont plus les mêmes, perso sur 2 saisons je n’ai jamais pu les faire complète a causes des blessures . Et ça permet de remettre les choses en place quand tu débarque sur ta première croyant savoir faire un minimum du vélo bah tu prends une bonne claque. l’expérience , l’analyse, la réflexion , la gestion de l’effort etc est aussi important que le niveau de ride en lui même .
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 01/11/2020 - 20:31
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Ouai je connais ça en enduro même si c'est moins engagé. Les 3 ou 4 départ de spécial, tu fais genre tu rigoles avec les autres mais en fait pas du tout lol. Et l'énorme claque, tu la prends quand il y en a un organiser chez toi, dur ton spot, tu te dis que le résultat sera meilleur que d'habitude et en fait pas du tout hahaha. N'est pas bruni et sam Hill qui il veut. Mais c'est vrai que prendre le départ d'une DH m'a toujours tenté