Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
SamVlH ( 1 nov.) disait:

Ouais ça me tente vraiment bien, ma copine aussi d'ailleurs mais après le petit points qui reste à voir c'est le faite de bouger pas mal, du coup faux voir le budget
aussi de l'année prochaine pour 2 personnes ...
Ah moins que je me trompe et que les dépenses son pas si pire ? (matériel, logement, ect)
Après ça me tente vraiment rien que pour le faite de ridé en mode chrono et plus à la cool, avoir un peu de challenge !!
Tommtomm26 ( 1 nov.) disait:

SamVlH ( 1 nov.) disait:

Ouais je vais voir pour m'inscrire à l'AURA l'année prochaine !!
Et puis faire 2ou3 courses indépendantes en stations
prend ta licence tu vas te gaver c’est les plus belles pistes , le niveau le plus élevé aussi .

j’imagine que tu est jeune alors franchement fonce si en plus tu peu partager ça avec ta copine c’est parfait ! Après les dépenses sont les mêmes que pour aller station( plus inscription a la course ) , il faut juste que tu adhère a un club et un certificat de ton doc qui dit que tu es apte pour avoir la licence qui est payante une fois par an ( tu n’es pas obligé de participer au sortie ou activité du club c’est juste pour la licence ) . Comme on disais tu roule moins que sur une journée bikepark mais tu progresse 100x plus .
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tommtomm26 ( 1 nov.) disait:

SamVlH ( 1 nov.) disait:

Ouais ça me tente vraiment bien, ma copine aussi d'ailleurs mais après le petit points qui reste à voir c'est le faite de bouger pas mal, du coup faux voir le budget
aussi de l'année prochaine pour 2 personnes ...
Ah moins que je me trompe et que les dépenses son pas si pire ? (matériel, logement, ect)
Après ça me tente vraiment rien que pour le faite de ridé en mode chrono et plus à la cool, avoir un peu de challenge !!
Tommtomm26 ( 1 nov.) disait:

SamVlH ( 1 nov.) disait:

Ouais je vais voir pour m'inscrire à l'AURA l'année prochaine !!
Et puis faire 2ou3 courses indépendantes en stations
prend ta licence tu vas te gaver c’est les plus belles pistes , le niveau le plus élevé aussi .

j’imagine que tu est jeune alors franchement fonce si en plus tu peu partager ça avec ta copine c’est parfait ! Après les dépenses sont les mêmes que pour aller station( plus inscription a la course ) , il faut juste que tu adhère a un club et un certificat de ton doc qui dit que tu es apte pour avoir la licence qui est payante une fois par an ( tu n’es pas obligé de participer au sortie ou activité du club c’est juste pour la licence ) . Comme on disais tu roule moins que sur une journée bikepark mais tu progresse 100x plus .


Pour le roulage on est d'accord c'est 4 voir 5 descentes de reconnaissance voir un peu plus si tu as des remontées qui dépotent , et 1 descente d'échauffement et 2 descentes de manches le jour de la course on est loin d'un weekend bikepark.

Pour la progression pas d'accord il faut déjà un gros bagage technique et physique sinon tu survis un weekend en faisant du grand n'importe quoi si tu souhaites faire un résultat pas ridicule.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
davelepec ( 1 nov.) disait:

Tommtomm26 ( 1 nov.) disait:

SamVlH ( 1 nov.) disait:

Ouais ça me tente vraiment bien, ma copine aussi d'ailleurs mais après le petit points qui reste à voir c'est le faite de bouger pas mal, du coup faux voir le budget
aussi de l'année prochaine pour 2 personnes ...
Ah moins que je me trompe et que les dépenses son pas si pire ? (matériel, logement, ect)
Après ça me tente vraiment rien que pour le faite de ridé en mode chrono et plus à la cool, avoir un peu de challenge !!
Tommtomm26 ( 1 nov.) disait:

SamVlH ( 1 nov.) disait:

Ouais je vais voir pour m'inscrire à l'AURA l'année prochaine !!
Et puis faire 2ou3 courses indépendantes en stations
prend ta licence tu vas te gaver c’est les plus belles pistes , le niveau le plus élevé aussi .

j’imagine que tu est jeune alors franchement fonce si en plus tu peu partager ça avec ta copine c’est parfait ! Après les dépenses sont les mêmes que pour aller station( plus inscription a la course ) , il faut juste que tu adhère a un club et un certificat de ton doc qui dit que tu es apte pour avoir la licence qui est payante une fois par an ( tu n’es pas obligé de participer au sortie ou activité du club c’est juste pour la licence ) . Comme on disais tu roule moins que sur une journée bikepark mais tu progresse 100x plus .


Pour le roulage on est d'accord c'est 4 voir 5 descentes de reconnaissance voir un peu plus si tu as des remontées qui dépotent , et 1 descente d'échauffement et 2 descentes de manches le jour de la course on est loin d'un weekend bikepark.

Pour la progression pas d'accord il faut déjà un gros bagage technique et physique sinon tu survis un weekend en faisant du grand n'importe quoi si tu souhaites faire un résultat pas ridicule.
on est d’accord que tu ne te lance pas dans une saison sans un min de préparation , il y a de la casse sur toutes les épreuves , pour le résultat en coupe aura par exemple tu ne regarde même pas ! les mecs devant c'est du thibault laly , val chatanay etc les gars roulent en world cup donc déjà finir en milieux de classement c’est jolie . Et je maintient ce que je dit sur la progression et j’en suis persuadé le tous c’est de ne pas brûler les étapes.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Progresser en dh c'est prendre des risques et tu n’en prendra jamais autant avec tes potes en park que sur un runs de course . L’ambiance en plus est très bonne enfant et la course passer peu se prenne au sérieux.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Et tu y gagne énormément en expérience en observant , en échangent avec les autres , en étudiant vraiment tes traces pendant la reco a pied . Petit exemple parlant a la cormavalache ( 1er course pour moi ) un ancien ( padre d’un jeunot qui fesait des bunny dans le pierrier!!) me dit autour d’une bière ta position dans le raide et technique ne vas pas tu es trop en arrière et les bras tendus ( chose que le plupart d'entre nous fesont ) il m’a conseillé de me projeter vers l’avant et de garder les bras fléchis pour jouer avec le terrain et le vélos chose que je n’aurais peu être jamais compris par moi-même ou du moins pas aussi vite .
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 01/11/2020 - 21:39
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Ouais j'ai un peu plus de la vingtaine avec un bon niveau et une bonne dixaine d'année de pur DH
Avec une assez bonne préparation physique toute l'année (j'arrive à m'y tenir)
Donc ça va je suis vraiment à l'aise sur des bonnes pistes engagées, après ces 2 dernières années j'ai fait quelques courses organisées par des stations et c'est ça qui m'a donné envie, mine de rien y a quand même un bon niveau sur des événements comme ça
Et puis d'avoir pu rouler des piste de coupe Aura et occitanie comme la DH de brioude et la DH de lamalou les bains !!
Après je roule pratiquement tous les week-ends de l'année en station, spots en navette, donc de façon assez Intensive, donc c'est vrai que niveau investissement ça doit être pareil que pour une coupe Aura complète....
Mais c'est la casse qui le fais assez peur aussi
Après voilà on verra bien de quoi l'année 2021 sera faite et si le physique est le budget seront de la partie !!
J'ai le bike qui va bien c'est déjà ça mdrr ! :lol:
Tommtomm26 ( 1 nov.) disait:

SamVlH ( 1 nov.) disait:

Ouais ça me tente vraiment bien, ma copine aussi d'ailleurs mais après le petit points qui reste à voir c'est le faite de bouger pas mal, du coup faux voir le budget
aussi de l'année prochaine pour 2 personnes ...
Ah moins que je me trompe et que les dépenses son pas si pire ? (matériel, logement, ect)
Après ça me tente vraiment rien que pour le faite de ridé en mode chrono et plus à la cool, avoir un peu de challenge !!
Tommtomm26 ( 1 nov.) disait:

SamVlH ( 1 nov.) disait:

Ouais je vais voir pour m'inscrire à l'AURA l'année prochaine !!
Et puis faire 2ou3 courses indépendantes en stations
prend ta licence tu vas te gaver c’est les plus belles pistes , le niveau le plus élevé aussi .

j’imagine que tu est jeune alors franchement fonce si en plus tu peu partager ça avec ta copine c’est parfait ! Après les dépenses sont les mêmes que pour aller station( plus inscription a la course ) , il faut juste que tu adhère a un club et un certificat de ton doc qui dit que tu es apte pour avoir la licence qui est payante une fois par an ( tu n’es pas obligé de participer au sortie ou activité du club c’est juste pour la licence ) . Comme on disais tu roule moins que sur une journée bikepark mais tu progresse 100x plus .
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pourquoi tu n'as pas pris un 29" si tu prévoyais de faire des courses ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'avoue que je comprends pas non plus pourquoi n'être pas passé en 29", surtout pour aller vite.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
SamVlH ( 1 nov.) disait:

Ouais j'ai un peu plus de la vingtaine avec un bon niveau et une bonne dixaine d'année de pur DH
Avec une assez bonne préparation physique toute l'année (j'arrive à m'y tenir)
Donc ça va je suis vraiment à l'aise sur des bonnes pistes engagées, après ces 2 dernières années j'ai fait quelques courses organisées par des stations et c'est ça qui m'a donné envie, mine de rien y a quand même un bon niveau sur des événements comme ça
Et puis d'avoir pu rouler des piste de coupe Aura et occitanie comme la DH de brioude et la DH de lamalou les bains !!
Après je roule pratiquement tous les week-ends de l'année en station, spots en navette, donc de façon assez Intensive, donc c'est vrai que niveau investissement ça doit être pareil que pour une coupe Aura complète....
Mais c'est la casse qui le fais assez peur aussi
Après voilà on verra bien de quoi l'année 2021 sera faite et si le physique est le budget seront de la partie !!
J'ai le bike qui va bien c'est déjà ça mdrr ! :lol:


La dernière saison que j'ai fait complète avec toutes les régionales du sud ouest et 2 coupe de France dans les Pyrénées:
- j'avais 2 paires de roue+disque+K7 dont une équipée en mud.
- cintre/pédale/freins/amortisseur/dérailleur de secours en gros il me manquait le cadre et le pédalier et j'avais 2 vélos.
-J'ai passé 2/3pneus avants et une dizaine de pneus arrières de mémoire et beaucoup de plaquette.
-Déplacement en fourgon pour dormir et manger sans se prendre la tête.

Beaucoup de souvenir mais ce n'est pas l'année où j'ai le plus progresser car tu ne roules pas assez à ne faire que des courses et ça demande de la logistique et d'avoir un vélo impeccable donc beaucoup de mécanique surtout à cette époque là je ne roulais pas l'hiver.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Je suis resté en 27'5 car j'avais déjà la fourche et les roues et j'allait pas en racheter , puis j'aime pas du tout le 29 pouce et honnêtement si tu sais ridé et que t'es placement sont plus ou moins propre le 27'5 suffit largement je trouve, j'ai jamais été gêné avec le 27'5 dans le défoncé à grande vitesse et pour dire sur 2 ou 3 course de station j'ai mis 4ou5 secondes à des mecs en 29 avec mon ancien Furious , je suis super à l'aise en 27'5 ça fait grave le taf
Et la je la met à des collègues qui roule en 29
Après voilà c'est l'éternel débat
ratm54 ( 2 nov.) disait:

Pourquoi tu n'as pas pris un 29" si tu prévoyais de faire des courses ?
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
SamVlH ( 2 nov.) disait:

Je suis resté en 27'5 car j'avais déjà la fourche et les roues et j'allait pas en racheter , puis j'aime pas du tout le 29 pouce et honnêtement si tu sais ridé et que t'es placement sont plus ou moins propre le 27'5 suffit largement je trouve, j'ai jamais été gêné avec le 27'5 dans le défoncé à grande vitesse et pour dire sur 2 ou 3 course de station j'ai mis 4ou5 secondes à des mecs en 29 avec mon ancien Furious , je suis super à l'aise en 27'5 ça fait grave le taf
Et la je la met à des collègues qui roule en 29
Après voilà c'est l'éternel débat
ratm54 ( 2 nov.) disait:

Pourquoi tu n'as pas pris un 29" si tu prévoyais de faire des courses ?


Halleluia !
Merci.
De meme que le débattement ne fait pas tout.
Et si ca fait gagner 0,2 au prix de moins de plaisir, comme il n’y a qu’un Bruni sur terre, le reste de l’humanité devrait un peu plus se demander ce qui lui importe vraiment.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Oui voilà je voulais rester dans l'optique plaisir mais en même temps avoir un Bike de race pour faire un peu de chrono,
C'est pour ça je trouve le combo suprême DH et 27'5 parfait pour ma part !!
Après comme on dit le vélo ne fait pas le pilote, tu aura beau avoir un 29 sur équipé mais si tu roule comme une chèvre bah ça sert à rien du tout
Tit_Ben ( 2 nov.) disait:

SamVlH ( 2 nov.) disait:

Je suis resté en 27'5 car j'avais déjà la fourche et les roues et j'allait pas en racheter , puis j'aime pas du tout le 29 pouce et honnêtement si tu sais ridé et que t'es placement sont plus ou moins propre le 27'5 suffit largement je trouve, j'ai jamais été gêné avec le 27'5 dans le défoncé à grande vitesse et pour dire sur 2 ou 3 course de station j'ai mis 4ou5 secondes à des mecs en 29 avec mon ancien Furious , je suis super à l'aise en 27'5 ça fait grave le taf
Et la je la met à des collègues qui roule en 29
Après voilà c'est l'éternel débat
ratm54 ( 2 nov.) disait:

Pourquoi tu n'as pas pris un 29" si tu prévoyais de faire des courses ?


Halleluia !
Merci.
De meme que le débattement ne fait pas tout.
Et si ca fait gagner 0,2 au prix de moins de plaisir, comme il n’y a qu’un Bruni sur terre, le reste de l’humanité devrait un peu plus se demander ce qui lui importe vraiment.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
SamVlH ( 2 nov.) disait:

Oui voilà je voulais rester dans l'optique plaisir mais en même temps avoir un Bike de race pour faire un peu de chrono,
C'est pour ça je trouve le combo suprême DH et 27'5 parfait pour ma part !!
Après comme on dit le vélo ne fait pas le pilote, tu aura beau avoir un 29 sur équipé mais si tu roule comme une chèvre bah ça sert à rien du tout


Pour le 29 j'avoue si je ne sautais pas autant une roue avant serait le top car ça filtre et avale mieux le terrain y'a pas à dire mais par contre comme tu dis pour exploiter un 29 là où il va te faire gagner réellement des secondes il faut s'engager et pour cela faut de la technique et du physique.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il faut juste savoir ou l'on trouve son plaisir !
En enduro mon plaisir c'est de bombarder donc 29" direct. En bikepark c'est de sauter partout donc 27.5 ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Le meta am en taille L se fait tailler un costard :
enduro-mtb.com

ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Déjà, si tu roules pas avec un vélo a ta taille, c'est pas gagné.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ChapiChapo06 ( 2 nov.) disait:

Déjà, si tu roules pas avec un vélo a ta taille, c'est pas gagné.


+1 si tu ne mesures pas minimum 1m85 tu ne prends pas un L dans les nouvelles géométries de chez Commencal.

Là ils défoncent le fait que le reach s'allonge cette année sur beaucoup de marque mais à l'usage ça marche en restant dans ses propres limites moi c'est 460mm(1m80) au delà je n'arrive pas à rouler.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Surtout qu'après, ils disent qu'ils ont testé un taille M et que ça allait beaucoup mieux....

Testeurs en cartons...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 3 nov.) disait:

Surtout qu'après, ils disent qu'ils ont testé un taille M et que ça allait beaucoup mieux....

Testeurs en cartons...


Oui j'ai ressenti ça aussi sur les tests annuels Bigbike par exemple ou d'autres c'est bizarre tu te retrouves avec des marques américaines aux cadres onéreux qui sortent du lot suivant les années Rocky moutain/Yeti/Intense/Santa Cruz, mais rien sur l'indice performance/prix ou pas beaucoup sur la tolérance(encore que Bigbike eux en parlent)(un V10 par exemple c'est usant à rouler tellement ça te demande d'énergie).

C'est ça le problème on ne sait pas qui est impartial, j'aime bien par exemple Meca06 sur Velovert qui prépare les suspensions mais qui ne s'acoquine avec personnes et même si il ne bosse pas avec BOS trouve que le Stoy est pour lui le meilleur amortisseur mais derrière il dit que les nouvelles FOX40 ou FOX 36 présente une base où une préparation ne sert à rien pour lui preuve du bon fonctionnement et défend le chassis des Rockshox, c'est quelqu'un de partial.


Si tu as un contrat ou un co-fact je comprends que tu défendes la marque qui te rétribue mais les journalistes j'ai plus de mal.....
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
NBF-Ronron ( 3 nov.) disait:

Surtout qu'après, ils disent qu'ils ont testé un taille M et que ça allait beaucoup mieux....

Testeurs en cartons...


Surtout que les autres bikes "pro" testés sont également quasi tous en M (ex: le SB150 avec 460mm de reah pour le 1.80m de Richie Rude).

Puis la géo du commencal est un peu hors normes, reach de 495mm en L et 63.6 d'angle (soit presque 2° de moins que le précédent). D'ailleurs d'autres magasines font le même constat pour des pilotes d'+/- 1.80m qui trouvent plus vite leurs marques sur un M avec les 470mm de reach.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
davelepec ( 3 nov.) disait:

...

Si tu as un contrat ou un co-fact je comprends que tu défendes la marque qui te rétribue mais les journalistes j'ai plus de mal.....


Là tu poses une autre question, les journalistes actuellement dans le game sont-ils réèllement indépendants ?!
Et bein tu sais quoi j’ouvre un post dédié ! :grin:
:arrow:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
sebizarre ( 3 nov.) disait:

NBF-Ronron ( 3 nov.) disait:

Surtout qu'après, ils disent qu'ils ont testé un taille M et que ça allait beaucoup mieux....

Testeurs en cartons...


Surtout que les autres bikes "pro" testés sont également quasi tous en M (ex: le SB150 avec 460mm de reah pour le 1.80m de Richie Rude).

Puis la géo du commencal est un peu hors normes, reach de 495mm en L et 63.6 d'angle (soit presque 2° de moins que le précédent). D'ailleurs d'autres magasines font le même constat pour des pilotes d'+/- 1.80m qui trouvent plus vite leurs marques sur un M avec les 470mm de reach.


Normal depuis tout temps quand tu mesures moins d'1m83 tu prends un M en taille de cadre de vélo sauf si tu avais une entrejambe très longue(ce n'est plus vrai).

Mais au passage au 27.5/29 les vélos se sont couché en enduro et DH mais ne sont pas allongés sauf Mondraker par exemple ou Nicolai et sont devenus compact regarde les Lapierre DH les Demo de 2016/2019 les premiers V4DH ainsi que pas mal d'enduro donc les pilotes autour de 1m80 basculaient sur des tailles L pour ne pas être trop à l'étroit sur leur vélo.

J'avoue les tailles de chez Commencal sur le Meta AM 2020 sont un peu exagéré j'aurais plus fait un Taille M sur 460mm et un taille L sur 485mm de reach mais si tu mesures 1m80 tu ne prends jamais un L en 495mm de reach.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben ( 3 nov.) disait:

davelepec ( 3 nov.) disait:

...

Si tu as un contrat ou un co-fact je comprends que tu défendes la marque qui te rétribue mais les journalistes j'ai plus de mal.....


Là tu poses une autre question, les journalistes actuellement dans le game sont-ils réèllement indépendants ?!
Et bein tu sais quoi j’ouvre un post dédié ! :grin:
:arrow:


Même si on a des gros doutes sur certains sites ou magasines c'est impossible à prouver, même parmi les forumeurs d'ici ou ailleurs, mais on peut débattre de nos doutes.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
C'est pour ça que je ne lit plus les test magazine/internet. Je préfère écouter le rider que je croise le dimanche ou venir ici.
Ils sont trop dans le plus c'est chère, plus c'est bien. Surtout que, ce qui est rigolo, c'est qu'à chaque fois qu'ils restent un truc après avoir été invité 4 jours tout frais payés, visite des bureaux, bourrage de crâne et compagnie, la, le produit est magique.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
davelepec ( 3 nov.) disait:

Tit_Ben ( 3 nov.) disait:

davelepec ( 3 nov.) disait:

...

Si tu as un contrat ou un co-fact je comprends que tu défendes la marque qui te rétribue mais les journalistes j'ai plus de mal.....


Là tu poses une autre question, les journalistes actuellement dans le game sont-ils réèllement indépendants ?!
Et bein tu sais quoi j’ouvre un post dédié ! :grin:
:arrow:


Même si on a des gros doutes sur certains sites ou magasines c'est impossible à prouver, même parmi les forumeurs d'ici ou ailleurs, mais on peut débattre de nos doutes.


Trop rapides pour moi j’ai pas eu le temps d’écrire, mais voici le lien pour continuer de discuter là dessus
:arrow: 26in.fr