ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Sinon, qu'est ce qu'il se passe chez commencal cette hiver? Il y a un énorme ménage de fait chez les riders et dans le le matos pour la nouvelle saison.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ratm54 (21 déc.) disait:

razgriz65 (21 déc.) disait:

moi aussi j'attends le mien !

C'est que pour ceux qui croient encore au père noel :lol:


vu que je l aurai pas tout de suite, ca va meme attendre son anniversaire en février !

sinon @chapichapo06 c est clair ca se revend très bien!
et quand tu parles de ménage dans le matos, tu parles de quoi?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ils ont annoncé qu'ils rouleraient plus sur Sram / RS l'année pro
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah , oui j avais vu. bah, eux ils s en foutent ils payent pas les entretien!
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Rien ne dit qu'ils rouleront sur Fox
Un retour chez BOS ? DVO ?
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Demmonx (21 déc.) disait:

Rien ne dit qu'ils rouleront sur Fox
Un retour chez BOS ? DVO ?


Je prie pour que ça ne soit pas fox. On manque cruellement de team qui roulent avec des suspensions qui sortent du commun.

Le team giant avait roulé pour DVO mais ils ont vite arrêté ...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Indé-Si (21 déc.) disait:

Demmonx (21 déc.) disait:

Rien ne dit qu'ils rouleront sur Fox
Un retour chez BOS ? DVO ?


Je prie pour que ça ne soit pas fox. On manque cruellement de team qui roulent avec des suspensions qui sortent du commun.

Le team giant avait roulé pour DVO mais ils ont vite arrêté ...

ça pourrait être pire
Ils pourraient rouler en Ohlins
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Plus probable que DVO quand on voit les équipements de vélos de série chez Commencal...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (21 déc.) disait:

Indé-Si (21 déc.) disait:

Demmonx (21 déc.) disait:

Rien ne dit qu'ils rouleront sur Fox
Un retour chez BOS ? DVO ?

Je prie pour que ça ne soit pas fox. On manque cruellement de team qui roulent avec des suspensions qui sortent du commun.
Le team giant avait roulé pour DVO mais ils ont vite arrêté ...

ça pourrait être pire
Ils pourraient rouler en Ohlins

Pourquoi ?
Vu les résultat de bruni sur olhins une fois préparé ca doit pas marché si mal que cela !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Parce qu'il faut le faire préparer pour que ça marche et que c'est pas trivial de faire la maintenance dessus
Parce que ça coûte le double de matos qui marche aussi bien
Après eux ils s'en foutent ils ont le support et la maintenance qu'ils veulent ^^
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Pour le matos, je ne me fais pas trop de souci. Avec les préparateurs qu'ils ont, il n'y a pas de souci. Mais niveau riders, ça bouge de partout, et commencal ont laissés partir barelli pour l'enduro et Rémi en DH, sans parler des jeunes qu'ils ne gardent pas.....
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Demmonx (21 déc.) disait:

Ils ont annoncé qu'ils rouleraient plus sur Sram / RS l'année pro


Ils étaient en essai Fox ce week-end.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Je suis pas d'accord pour ohlins, ça marche de fous même sens prépa et pour le même prix ça marche mieux que fox !!
Sur mon Suprême DH 2021 j'ai un amortisseur ohlins il marche super bien avec c'est Cinématique de cadre !!
Donc je pense que commencal va faire que des Bike full fox et ohlins, et c'est pas plus mal qu'ils arrêtes Rockshox...
Puis pour les entretiens faux arrêté de ce plaindre du prix, le vélo dans ça généralité, surtout en DH et enduro sont des disciplines exigeantes donc qui demande un Bike qui marche à la perfection
Pour ma part ça m'a jamais déranger, car c'est pareil que d'entretenir une bagnole...
C'est comme tous sport, ça demande un investissement pour être performant
Après c'est ma façon de voir les choses...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Vouloir mettre les mains dans le cambouis c'est pas forcément pour un aspect financier ... C'est aussi pour un aspect pouvoir se débrouiller en cas de pépin, pas immobiliser le vélo pendant 3 semaines, etc
Pour être parti avec le vélo 2 mois à l'étranger en roulant 4 à 5 fois par semaine, savoir faire la méca soit même c'est important
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1347 messages
Matos : 10 avis
SamVlH (21 déc.) disait:

Je suis pas d'accord pour ohlins, ça marche de fous même sens prépa et pour le même prix ça marche mieux que fox !!
Sur mon Suprême DH 2021 j'ai un amortisseur ohlins il marche super bien avec c'est Cinématique de cadre !!
Donc je pense que commencal va faire que des Bike full fox et ohlins, et c'est pas plus mal qu'ils arrêtes Rockshox...
Puis pour les entretiens faux arrêté de ce plaindre du prix, le vélo dans ça généralité, surtout en DH et enduro sont des disciplines exigeantes donc qui demande un Bike qui marche à la perfection
Pour ma part ça m'a jamais déranger, car c'est pareil que d'entretenir une bagnole...
C'est comme tous sport, ça demande un investissement pour être performant
Après c'est ma façon de voir les choses...


J'imagine qu'un team avec Pierron Daprela et Pompom c'est bankable, ils étaient peut-être à la fin de leur contrat avec Sram et ils ont essayé de trouver plus intéressant pour eux ailleurs, ca reste du business, aujourdhui le mucoff se vend mieux que des fourches, et ça devient le sponsor le plus visible, ça rentre dans le nom du team et en gros sur les casques des riders...
Après s'ils mettent les moyens et qu'ils ont du support pour les essais que ça soit RS Fox ou Ohlins ca marchera nikel pour les riders. Et pas sur qu'ils ne proposent plus de montage RS à vendre pour les particuliers dailleurs...
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Oui complètement d'accord sur ce point là, moi même je fais 2 ou 3 truc mais je préfère quand même laisser mon DH à mon mon mécano qui bosse en Coupe car je suis vraiment tatillon sur le fonctionnement de mon bike...
Mais ce que je voulais dire aussi c'est que ça soit du ohlins, du fox ou autre de plus en plus d'amorto sont fait pour être réviser que par la marque en elle même ou par des mécano agréé du faite de leur nouvelle technologie et par la mise sous pression qui fait que c'est impossible de la faire par un mec lambda...
Les seuls marqué ou c'est encore à ma connaissance c'est rockshox et suntour au niveau amorto, après niveau fourche c'est moin compliqué sur plus ou moins toute les marques
Demmonx (21 déc.) disait:

Vouloir mettre les mains dans le cambouis c'est pas forcément pour un aspect financier ... C'est aussi pour un aspect pouvoir se débrouiller en cas de pépin, pas immobiliser le vélo pendant 3 semaines, etc
Pour être parti avec le vélo 2 mois à l'étranger en roulant 4 à 5 fois par semaine, savoir faire la méca soit même c'est important
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ChapiChapo06 (21 déc.) disait:

Pour le matos, je ne me fais pas trop de souci. Avec les préparateurs qu'ils ont, il n'y a pas de souci. Mais niveau riders, ça bouge de partout, et commencal ont laissés partir barelli pour l'enduro et Rémi en DH, sans parler des jeunes qu'ils ne gardent pas.....


roh c est con, rémi thirion c etait le taulier de la boutique! il etait rarement devant mais je trouve qu il avait un bon fond de roulement, assez régulier et surtout joli a voir rouler, genre enragé alors que sorti du vélo il à l'air tout calme !
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pinkbike.com

tiens, mike kazimer (un des boss de pinkbike) résume ce qu il pense du meta tr 2021, et ca me rassure quant à mon choix, car sans avoir son niveau, je suis clairement dans le programme qu'il décrit
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
razgriz65 (22 déc.) disait:

pinkbike.com

tiens, mike kazimer (un des boss de pinkbike) résume ce qu il pense du meta tr 2021, et ca me rassure quant à mon choix, car sans avoir son niveau, je suis clairement dans le programme qu'il décrit


C'est vrai que ça a l'air d'être une complète réussite. Vu la géo agressive, malgré seulelent 140 et avec un bonne amorto comme le X2 t'as moyen de lui en mettre plein la gueule
Il fait quand même moins peur que le am au niveau de la polyvalence .. l'autre c'est un char d'assaut lol
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (22 déc.) disait:

razgriz65 (22 déc.) disait:

pinkbike.com

tiens, mike kazimer (un des boss de pinkbike) résume ce qu il pense du meta tr 2021, et ca me rassure quant à mon choix, car sans avoir son niveau, je suis clairement dans le programme qu'il décrit


C'est vrai que ça a l'air d'être une complète réussite. Vu la géo agressive, malgré seulelent 140 et avec un bonne amorto comme le X2 t'as moyen de lui en mettre plein la gueule
Il fait quand même moins peur que le am au niveau de la polyvalence .. l'autre c'est un char d'assaut lol

Il mériterait 1 cm de débattement arrière en plus.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
c'est le problème dans certaines gammes aujourd'hui. Les vélos se musclent trop et on se retrouve avec des trails qui sont des mini enduros mais pas jusqu'au bout et les enduros sont des tank. Chez spé c'est la même
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 22/12/2020 - 10:30
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pas sur qu'1cm de débattement un plus sur le vélo change grand chose, à part psychologiquement.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (22 déc.) disait:

ChapiChapo06 (21 déc.) disait:

Pour le matos, je ne me fais pas trop de souci. Avec les préparateurs qu'ils ont, il n'y a pas de souci. Mais niveau riders, ça bouge de partout, et commencal ont laissés partir barelli pour l'enduro et Rémi en DH, sans parler des jeunes qu'ils ne gardent pas.....

roh c est con, rémi thirion c etait le taulier de la boutique! il etait rarement devant mais je trouve qu il avait un bon fond de roulement, assez régulier et surtout joli a voir rouler, genre enragé alors que sorti du vélo il à l'air tout calme !

Il a 31 ans sa carrière est derrière lui....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (22 déc.) disait:

Pas sur qu'1cm de débattement un plus sur le vélo change grand chose, à part psychologiquement.

possible. difficile a quantifier en tout cas mais a partir de quand c'est significatif ?
De plus je n'aime pas les vélos avec trop d'écart de débattement entre l'avant et l'arrière et 2 cm avec la fox 36 et la lyric pour moi c'est trop.
De plus le modèle sram avec un amortisseur a ressort et des sram guide il n'y a que moi que ca choque ?
Enfin je ne prend pas de vélo en dessous de 150 mm. En fait je cherche entre 150 et 160 mm mais le meta am est vraiment gros. J'ai un copain qui roulait l'ancien meta am et qui ne reprend pas non plus le nouveau.
Les anciens enduro était ultra polyvalent avec des équipements renforcés. La il faut reconnaître que ca va loin ... Du coup je suis dans l'expectative... Il faudrait que j'essaie le nouveau meta am.
Le nouveau spectral avec les équipement du meta tr en fox haut de gamme me plairait bien.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (22 déc.) disait:

razgriz65 (22 déc.) disait:

ChapiChapo06 (21 déc.) disait:

Pour le matos, je ne me fais pas trop de souci. Avec les préparateurs qu'ils ont, il n'y a pas de souci. Mais niveau riders, ça bouge de partout, et commencal ont laissés partir barelli pour l'enduro et Rémi en DH, sans parler des jeunes qu'ils ne gardent pas.....

roh c est con, rémi thirion c etait le taulier de la boutique! il etait rarement devant mais je trouve qu il avait un bon fond de roulement, assez régulier et surtout joli a voir rouler, genre enragé alors que sorti du vélo il à l'air tout calme !

Il a 31 ans sa carrière est derrière lui....


3eme au worlds, 2 ème à Maribor 1 il y a pire.. il a pas été en forme comme ça depuis des années (bien gêné par les blessures et gros crash) il va rebondir quelque part je pense. Pour des petites structures comme Dorval c'est l'idéal un mec comme ça, il est posait il peut cadrer des jeunes loups.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 22/12/2020 - 10:59