NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Blancoco ( 4 déc.) disait:

ratm54 ( 4 déc.) disait:

Blancoco ( 4 déc.) disait:

Commencal augmente ses prix c'est dans la tendance et c'est sur stratégie depuis plusieurs années, tant que les gens achètent ca va continuer... Mais je trouve ça un peu limite de venir dire sur un forum d'utilisateurs que c'est à cause du covid et des fournisseurs quand par exemple les cadres nus de DH prennent 20% en 1 an...

Peut être parce qu'il y a eu beaucoup de casse (furious, v4) et de sav (biellette v4.2) et qu'a la fin c'est toujours le client qui paye ;-)
Mais qu'il vienne expliquer pourquoi il augmente les prix je trouve cela sympa. Après il sont libre de fixer leur prix, on final c'est l'acheteur qui décide.


C'est sympa si on dit la vérité, là entendre une nouvelle fois que c'est à cause du covid et de ses conséquences et qu'ils en sont presque désolé ça va, on a déjà nos patrons qui nous sortent le même discours pour les primes et augmentations dans toutes les boites privées.


Ah, et c'est forcément faux?
Toutes les marques sont à l'arrache pour l'approvisionnement de pièces partout dans le monde, elles n'arrivent pas à suivre la demande et cela n'aurait aucun impact sur la trésorerie de ces marques?
Ce serait juste de la mauvaise volonté de faire exprès de pas vendre assez de cadre et de faire croire que les fournisseurs peuvent se permettre d'augmenter les prix quand ils sont sur de pouvoir écouler leur stocks?

En effet, y a pas de complot, c'est juste la loi du marché et tout le monde serre les fesses.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 ( 4 déc.) disait:

Les gars, c'est la règle de l'offre et la demande.

Quelque soit la situation !

ChapiChapo06 ( 4 déc.) disait:

Si dans 5 ans, plus aucun vélo ne se vend, vous allez voir que les prix vont bizarrement baisser

Il ne vendront pas moins cher que ce que cela leur coute et je ne pense pas que cela baissera des masses.
De plus dans la mesure ou l'économie va se prendre une claque monumentale en 2021 on aura pas besoin d'attendre 5 ans pour le vérifier !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 04/12/2020 - 15:49
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
ChapiChapo06 ( 4 déc.) disait:

Les gars, c'est la règle de l'offre et la demande. Tant qu'il y a plus de commande que de produits, tout le monde se gavent parce que les acheteurs n'ont pas le choix. Si dans 5 ans, plus aucun vélo ne se vend, vous allez voir que les prix vont bizarrement baisser


Comme on dit, tant qu'il y a des c*** pour acheter...

Mais oui, même sans parler de Covid, tous les ans chez Commencal les prix prennent 100€ minimum, faut pas non plus trop nous prendre pour des jambons.
Les bikes actuels sont ultra-poussés et super efficaces OK, ça brasse des titres mondiaux à pleines poches OK, et faut en profiter car c'est en pleine expansion, à la mode et compagnie, mais dépenser 3 mois de SMIC pour une bicyclette tout juste correcte ça abuse un peu il me semble.

Enfin on est d'accord, si on est là à en débattre c'est qu'on est encore du bon côté de la barrière... :roll:

Dans 5-10 ans, avec les nouveautés et les standards toujours nouveaux aussi, les prix continueront à flamber, le VTT deviendra un sport de riche (c'est de plus en plus le cas), destiné à une minorité capable de claquer un prix à 5 chiffres dans un vélo.
Les marques seront toujours à flot, mais les utilisateurs lambdas seront hors-jeu.
La bonne marche du monde.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Hache_Aile ( 4 déc.) disait:

ChapiChapo06 ( 4 déc.) disait:

Les gars, c'est la règle de l'offre et la demande. Tant qu'il y a plus de commande que de produits, tout le monde se gavent parce que les acheteurs n'ont pas le choix. Si dans 5 ans, plus aucun vélo ne se vend, vous allez voir que les prix vont bizarrement baisser


Comme on dit, tant qu'il y a des c*** pour acheter...

Mais oui, même sans parler de Covid, tous les ans chez Commencal les prix prennent 100€ minimum, faut pas non plus trop nous prendre pour des jambons.
Les bikes actuels sont ultra-poussés et super efficaces OK, ça brasse des titres mondiaux à pleines poches OK, et faut en profiter car c'est en pleine expansion, à la mode et compagnie, mais dépenser 3 mois de SMIC pour une bicyclette tout juste correcte ça abuse un peu il me semble.

Enfin on est d'accord, si on est là à en débattre c'est qu'on est encore du bon côté de la barrière... :roll:

Dans 5-10 ans, avec les nouveautés et les standards toujours nouveaux aussi, les prix continueront à flamber, le VTT deviendra un sport de riche (c'est de plus en plus le cas), destiné à une minorité capable de claquer un prix à 5 chiffres dans un vélo.
Les marques seront toujours à flot, mais les utilisateurs lambdas seront hors-jeu.
La bonne marche du monde.


Tu sais pour que les gens achètent du neuf il faudra un marché d'occasion comme actuellement pour les voitures et les locations longues durée, et si y'a pas une base pour acheter se sera mort comme le retour du baton d'ici peu de temps avec les VTTAE quand les acheteurs d'occasion ne seront pas au RDV moi le premier je ne change pas car personne ne veut m'acheter ma machine à un prix correct.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Quand je change il est mort le bousin donc je m'attends pas à grand chose à la revente :lol:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
ratm54 ( 4 déc.) disait:

ChapiChapo06 ( 4 déc.) disait:

Les gars, c'est la règle de l'offre et la demande.

Quelque soit la situation !

ChapiChapo06 ( 4 déc.) disait:

Si dans 5 ans, plus aucun vélo ne se vend, vous allez voir que les prix vont bizarrement baisser

Il ne vendront pas moins cher que ce que cela leur coute et je ne pense pas que cela baissera des masses.
De plus dans la mesure ou l'économie va se prendre une claque monumentale en 2021 on aura pas besoin d'attendre 5 ans pour le vérifier !

Si ça baissera, ou du moins ça n'augmentera plus. Plus d'acheteur, plus de marge, donc grosse négociation avec les marques de composants et les usines qui fabriquent les cadres, donc prix total du vélo qui restera stable.
Bien sûr, si un jour le marché du neuf ralenti
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Demmonx ( 4 déc.) disait:

Quand je change il est mort le bousin donc je m'attends pas à grand chose à la revente :lol:

Pareil, mon bike je le garde a peu près 4 ans. Donc je ne m'attends à pas grand chose et je repars sur du neuf sauf si par hasard je tombe sur une affaire de fou
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
NBF-Ronron ( 4 déc.) disait:

Blancoco ( 4 déc.) disait:

ratm54 ( 4 déc.) disait:

Blancoco ( 4 déc.) disait:

Commencal augmente ses prix c'est dans la tendance et c'est sur stratégie depuis plusieurs années, tant que les gens achètent ca va continuer... Mais je trouve ça un peu limite de venir dire sur un forum d'utilisateurs que c'est à cause du covid et des fournisseurs quand par exemple les cadres nus de DH prennent 20% en 1 an...

Peut être parce qu'il y a eu beaucoup de casse (furious, v4) et de sav (biellette v4.2) et qu'a la fin c'est toujours le client qui paye ;-)
Mais qu'il vienne expliquer pourquoi il augmente les prix je trouve cela sympa. Après il sont libre de fixer leur prix, on final c'est l'acheteur qui décide.


C'est sympa si on dit la vérité, là entendre une nouvelle fois que c'est à cause du covid et de ses conséquences et qu'ils en sont presque désolé ça va, on a déjà nos patrons qui nous sortent le même discours pour les primes et augmentations dans toutes les boites privées.


Ah, et c'est forcément faux?
Toutes les marques sont à l'arrache pour l'approvisionnement de pièces partout dans le monde, elles n'arrivent pas à suivre la demande et cela n'aurait aucun impact sur la trésorerie de ces marques?
Ce serait juste de la mauvaise volonté de faire exprès de pas vendre assez de cadre et de faire croire que les fournisseurs peuvent se permettre d'augmenter les prix quand ils sont sur de pouvoir écouler leur stocks?

En effet, y a pas de complot, c'est juste la loi du marché et tout le monde serre les fesses.


Je ne pense pas que ça soit faux que les fournisseurs jouent leur carte, je pense simplement que ce n'est pas la raison a l'augmentation des prix et que le covid a bon dos.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
comme à la poste! les gars ils ouvrent encore moins souvent que les guichets sncf, presque à faire des préavis de travail...depuis 6 mois!
en effet sur bien des domaines, elle à bon dos la situation sanitaire !

moi c est mon nouveau joker au taf, dès que je fait un peu le traine savate, je la sors celle la !
bon ça fait rire les gens, et moi je m'en sort bien !
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
Après qu'ils augmentent chaque année a la sortie de la gamme ça me choque moins que le fait d'augmenter d'un coup alors que la gamme est sortie il y a 4 mois et que rien ne change.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
449 messages
Matos : 14 avis
D'ailleur la version Race du Clash à pris 200€ la ou les autres ont pris 100€, ça fait mal rien que visuellement le passage de 3999 à 4199€
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai que psychologiquement, on passent la barre des 4000€.
Petite question a Nico, si il nous lis, ça se vend beaucoup les clash en 20 et 24"? Parce que d'occasion, on a plus de chance de trouver une F40 que ses vélos.......
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2273 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Pétard vous y allez fort quand même, bien sur que le COVID fout le bordel ! Vous suivez l’info ou bien ?

Et que Commençal soit plus cher que Canyon, oui, ok, après les deux se vendent et ne sont pas positionnées exactement pareil.
Commençal la joue un peu plus « foufou » et surtout met le paquet en DH, avec une team ultra-complète (entre le team officiel et les satellites, 1vélo/3 est un commençal en coupe du monde ! :eek: ) forcément, comme ferrari, ca se paye (quand tu achètes Ferrari tu finance la scuderia). Donc si tu veux un vélo qui gagne à la régulière avec différents pilotes bein tu vas payer un peu plus que le Canyon, franchement je comprends le délire !
Et puis Commençal va aussi à la Rampagne, en enduro, ... donc voilà un grand team qui fait du résultat.
J’ajouterais qu’ils aident aussi les jeunes talents, je connais une junior qui vient de signer avec eux, ils lui donne sa chance sur 3 ans c’est cool, d’autres marques ne se sont pas risquées. Et les champions à former ca coute.
C’est aussi la seule marque à proposer une vraie offre junior et à mon avis c’est pas rentable vu les volumes en occasion pas grand monde achète !

Donc oui ca fait chier de se dire si tu veux acheter maintenant qu’il y a 2 mois tu gagnais 100 balles, à la fois c’est 3% sur un vélo à 3000 quoi... si t’avais 2800 tu as 2900 faut pas déconner.
Et puis ca avantage l’occasion.
Donc pour moi, en découvrant vos 2 pages de raleurs je comprends pas l’état d’esprit.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Tit_Ben ( 5 déc.) disait:

Donc si tu veux un vélo qui gagne à la régulière avec différents pilotes bein tu vas payer un peu plus que le Canyon,

ro, ca je m'en bats les steaks de voir des commencal en compétition, d'une force, je pense que c'est même pas quantifiable !
Tit_Ben ( 5 déc.) disait:

J’ajouterais qu’ils aident aussi les jeunes talents,

ca par contre c'est en effet très bien, et je pense que ce point ne va pas sans celui du dessus, donc, soit !
Tit_Ben ( 5 déc.) disait:

C’est aussi la seule marque à proposer une vraie offre junior et à mon avis c’est pas rentable vu les volumes en occasion pas grand monde achète !

la aussi je suis d'accord, mais si il y a un grand volume en occaz...c est qu il y a un grand volume en neuf.
alors autant c est en effet super cool d'avoir a partir du 12 pouces du vélo haut de gamme.
après par exemple a partir du 20, le ramones reste cool, j'arrive a comprendre le tarif, par contre le meta kid 20+, en quelques années il est passé de +/- 800€ a +/- 1300 ! donc la n retombe dans le sujet des augmentations de prix un peu olé olé !

Tit_Ben ( 5 déc.) disait:

Donc pour moi, en découvrant vos 2 pages de raleurs je comprends pas l’état d’esprit.

mais on est francais mec! meme sans raison on braille !

plus sérieusement et en ce qui me concerne, c est l'augmentation globale des prix, années après année qui me choque, typiquement ce que je décris sur le meta 20+.
le reste de la gamme franchement, ca me choque pas des masses les tarifs.(c est pour ca que j ai juste mis une pièce sur l excuse covid, car elle est trop facile !)
26in.fr

après par exemple, j'aurais plus matière a raler sur certains montages de bikes:

le meta am ride 2021 a 2900,
il a une zeb, cool, mais un amortos simple corps et une transmi bas de gamme, et des jantes e-13...
bref, la oui je râle, parce que pour se la peter et avoir de la nouveauté, une seb en 38 que meme pas 5% des gens vont exploiter comparé a une lyrik, ben le budget est cramé et le reste du vélo est cheap.
alors qu'au même tarif un set up lyrik/slx 12v/super deluxe/meilleures jantes, bah, c est peut etre moins hype, on a pas marqué zeb dessus, mais bon je trouverais ca mieux.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
C'est bien sur les forums qu'il faut râler, pour que l'industrie du vélo commence à l'entendre et a se rende un peu compte qu'elle perd les pédales, regarde les commentaires sur pinkbike c'est pareil ca critique les prix délirants. On râle même pas sur les choix techniques on rale sur le prix c'est à dire ce qui fait qu'on peut ou pas s'offrir un vélo! C'est pas normal que le DH commencal le plus bas de gamme en 2021 coute 4 smic et surtout coute quasiment le double de son équivalent 2015. Ca et le standards qui changent tous les 6 mois en nous expliquant que les entraxe metric permettent de mieux gérer la suspension ou autres enfumades.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
L'augmentation des prix des vélo adultes ne me dérange pas. C'est cohérent avec tout le reste. Mais les vélos des kids, woooow, les méta HT en 20" a pris 500€ en 3 ans. Le clash en 20" coûte 700€ de plus qu'un YCF 50. Je sais que ce n'est pas comparable, mais franchement, 2400€ pour un 20", c'est vraiment justifier ? Mon V4 de 2015, certe, le bas de gamme mais avec une toute nouvelle géo, coûtait 2199€
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi ça râle.
Les prix sont toujours dans les mêmes ordres de grandeur depuis 20ans pour des gammes comparable dans l'industrie du vtt.
Le vtt que l'on pratique est toujours un sport inaccessible si on a pas de revenus confortable ou si on est pas prêt à y mettre toutes ses économies.

Commencal n'a jamais été une marque bas de gamme qui brade ses vélos, même s'ils restent accessibles pour les premiers prix.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
Blancoco ( 6 déc.) disait:

C'est bien sur les forums qu'il faut râler, pour que l'industrie du vélo commence à l'entendre et a se rende un peu compte qu'elle perd les pédales, regarde les commentaires sur pinkbike c'est pareil ca critique les prix délirants. On râle même pas sur les choix techniques on rale sur le prix c'est à dire ce qui fait qu'on peut ou pas s'offrir un vélo! C'est pas normal que le DH commencal le plus bas de gamme en 2021 coute 4 smic et surtout coute quasiment le double de son équivalent 2015. Ca et le standards qui changent tous les 6 mois en nous expliquant que les entraxe metric permettent de mieux gérer la suspension ou autres enfumades.


C'est du délire on est d'accord. Et le truc c'est tant que des mecs comme tit ben trouveront ça normal bah il y aura des gens pour acheter. Oui cette année c'est le covid mais l'année dernière c'était quoi ? Et l'année d'avant ? Parce que des augmentations de 100 balles voir plus ça date pas de cette année ..
J'ai l'impression qu'ils essayent vraiment de suivre la direction que canyon a pris à partir des nouveaux Strive, avec une image de marque de plus en plus premium performance. J'aurais aimer que commencal reste dans leurs crédo après leurs passages en vpc, des vélos funs et accessibles
Après commencal n'est pas seul responsable, les périph aussi prennent des augmentations dans la tronche, Fox ils se gavent
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 06/12/2020 - 11:52
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
razgriz65 ( 6 déc.) disait:

après par exemple, j'aurais plus matière a raler sur certains montages de bikes:

le meta am ride 2021 a 2900,
il a une zeb, cool, mais un amortos simple corps et une transmi bas de gamme, et des jantes e-13...
bref, la oui je râle, parce que pour se la peter et avoir de la nouveauté, une seb en 38 que meme pas 5% des gens vont exploiter comparé a une lyrik, ben le budget est cramé et le reste du vélo est cheap.
alors qu'au même tarif un set up lyrik/slx 12v/super deluxe/meilleures jantes, bah, c est peut etre moins hype, on a pas marqué zeb dessus, mais bon je trouverais ca mieux.


Entièrement d'accord, je préférerai le montage que tu décris plutôt que de dire j'ai une Zeb et derrière du bas de gamme... Et une Zeb j'en ressent pas le besoin, une lyrik ou une fourche en 36 me suffit.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Plus haut je disais que maintenant plus c'est chère, mieux c'est. Vous avez vue la draisienne spécialized? Elle fait le buzz grâce a son prix. Incroyable. Je suis allée la voir hier. Alors oui c'est du carbone mais je peux vous dire qu'elle n'est pas ergonomique, que les petits ne peuvent pas apprendre a tenir l'équilibre parce qu'ils ne pourront pas poser leurs pieds et on ne peut pas y mettre de freins. Mais bon, ça coûte 1000€ et c'est du spé, alors c'est splendide
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
449 messages
Matos : 14 avis
NBF-Ronron ( 6 déc.) disait:

J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi ça râle.
Les prix sont toujours dans les mêmes ordres de grandeur depuis 20ans pour des gammes comparable dans l'industrie du vtt.
Le vtt que l'on pratique est toujours un sport inaccessible si on a pas de revenus confortable ou si on est pas prêt à y mettre toutes ses économies.

Commencal n'a jamais été une marque bas de gamme qui brade ses vélos, même s'ils restent accessibles pour les premiers prix.

Pour le coup je suis d'accord avec toi, le VTT à toujours été pour moi un sport de riche, entre le prix des vélos et les réparations c'est un gros investissement. Parler en nombre de smic ba dans ce cas faut comparer dans le temps la valeur du smic l'inflation et tout aussi.

La pour le coup ce qui m'a un peu plus embêter c'est une augmentation en cour d'année sur un même modèle, j'ai pas souvenir d'avoir vu ça sur d'autres sports que je pratique.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
NBF-Ronron ( 6 déc.) disait:

J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi ça râle.
Les prix sont toujours dans les mêmes ordres de grandeur depuis 20ans pour des gammes comparable dans l'industrie du vtt.
Le vtt que l'on pratique est toujours un sport inaccessible si on a pas de revenus confortable ou si on est pas prêt à y mettre toutes ses économies.

Commencal n'a jamais été une marque bas de gamme qui brade ses vélos, même s'ils restent accessibles pour les premiers prix.


j'ai acheter en 2012 un Fury neuf (boxxer/groupe x7) à 2100 en ligne avec garantie transmissible en magasin GT. aujourd'hui c'est bien simple tu n'as plus un seul vélo à ce tarifs la même en vpc .. c'est mini 2800 pour l'entrée de gamme yt/propain alu. C'est pas trop les mêmes ordres de grandeur ..
De plus avant t'avais ton bouclard qui prennait sa com quand t'achetais un vélo à 4000, t'avais quand même son service pour le sav/petite réparation. Aujourd'hui tu n'as plus rien de cela et des tarifs similaires en vente en ligne..
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
*doublon
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 06/12/2020 - 12:18
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben ( 5 déc.) disait:

Commençal la joue un peu plus « foufou » et surtout met le paquet en DH, avec une team ultra-complète (entre le team officiel et les satellites, 1vélo/3 est un commençal en coupe du monde ! :eek: ) forcément, comme ferrari, ca se paye (quand tu achètes Ferrari tu finance la scuderia). Donc si tu veux un vélo qui gagne à la régulière avec différents pilotes bein tu vas payer un peu plus que le Canyon, franchement je comprends le délire !
Et puis Commençal va aussi à la Rampagne, en enduro, ... donc voilà un grand team qui fait du résultat.
J’ajouterais qu’ils aident aussi les jeunes talents, je connais une junior qui vient de signer avec eux, ils lui donne sa chance sur 3 ans c’est cool, d’autres marques ne se sont pas risquées. Et les champions à former ca coute.
C’est aussi la seule marque à proposer une vraie offre junior et à mon avis c’est pas rentable vu les volumes en occasion pas grand monde achète !



Tit_Ben ( 5 déc.) disait:

Commençal la joue un peu plus « foufou » et surtout met le paquet en DH, avec une team ultra-complète (entre le team officiel et les satellites, 1vélo/3 est un commençal en coupe du monde ! :eek: ) forcément, comme ferrari, ca se paye (quand tu achètes Ferrari tu finance la scuderia). Donc si tu veux un vélo qui gagne à la régulière avec différents pilotes bein tu vas payer un peu plus que le Canyon, franchement je comprends le délire !
Et puis Commençal va aussi à la Rampagne, en enduro, ... donc voilà un grand team qui fait du résultat.
J’ajouterais qu’ils aident aussi les jeunes talents, je connais une junior qui vient de signer avec eux, ils lui donne sa chance sur 3 ans c’est cool, d’autres marques ne se sont pas risquées. Et les champions à former ca coute.

Commencal a une image plus décalé notamment grace à leur vidéo décallé. Le fondateur de Canyon vient du vélo de route et cela se ressent. Canyon est présent en descente avec le CANYON FACTORY DOWNHILL TEAM et Troy Brosnan, Thanee Seagrave coaché par fabien barel. Brosnn fait rarement en dessous de 5 sur les coupes du monde. En enduro avec Jack Moir, en slopestyle et a la rampage avec Thomas Genon et Thomas Lemoine. Canyon très bien compris le positionnement de Commencal et ont entrepris une mutation avec le recrutement de Fabio Wibemer.
Mais au final cela ne reste que du marketing et je suis comme razgriz65 je prefererais qu'il vire tout ce beau monde et que je paye mon vélo 200 balles de moins.


Tit_Ben ( 5 déc.) disait:

C’est aussi la seule marque à proposer une vraie offre junior et à mon avis c’est pas rentable vu les volumes en occasion pas grand monde achète !

Non Yt, propain et Canyon s'y sont mis également mais il faut reconnaitre que Commencal a été le premier à misé sur ce créneau.
Les station achètent les vélos neufs et ensuite les revendent. Comme s'est vélo sont ultra costaud cela reste un très bon investissement avec un réél valeur à la revente.

Tit_Ben ( 5 déc.) disait:

Et que Commençal soit plus cher que Canyon, oui, ok, après les deux se vendent et ne sont pas positionnées exactement pareil.

Il y en a un qui s'est positionné volontairement en dehors de la zone euro pour les raisons que l'on connais et un qui est situé dans un pays spécialisé dans les mécanismes de défiscalisation/dumping pour les entreprises. Au final chou vert et vert chou

Tit_Ben ( 5 déc.) disait:

forcément, comme ferrari, ca se paye (quand tu achètes Ferrari tu finance la scuderia).

Commencal je les vois plus comme Fiat que comme ferrari. Canyon et Yt un peu comme Audi, Bmw ou Mercedes.

Tit_Ben ( 5 déc.) disait:

Donc oui ca fait chier de se dire si tu veux acheter maintenant qu’il y a 2 mois tu gagnais 100 balles, à la fois c’est 3% sur un vélo à 3000 quoi... si t’avais 2800 tu as 2900 faut pas déconner.
Et puis ca avantage l’occasion.

+1
Le vtt est un sport de riche...
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
C'est une bêtise de dire qu'on s'en fout des top pilotes. Ses types la, leurs but, c'est d'être devant, donc il font évoluer leur vélo. Toutes les innovations qu'on trouve en cm, on les retrouve sur nos vélos plus tard. Puisqu'on prends beaucoup d'exemples sur les voitures. Peugeot et Renault, dans les années 80 et 90 étaient sur toutes les compétitions et les gagnais. Leurs voitures faisaient rêver. Depuis, plus de compétition ou très peu, développement a la ramasse, voiture qui font vomir. Même une 208gti, ça ne fait rêver personnes et ça n'a pas de moteur