grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
Je n'ai pas acheté le modèle 2021 en grosse partie dû a l'augmentation du prix. J'avais un V4.2 Race 2020 très bien équipé à 3600 euros. l'équivalant certes avec de meilleurs roues est le modèle team à 4700 euros.
Du coup j'ai acheté un vitus très bien placé niveau prix, sans team officiel, marketing et tout le tralala qui fait drastiquement baisser le prix. Nukeproof qui appartient lui aussi à chainreaction est bien plus élevé en tarif en partie dû à leurs team avec sam hill et autre marketing.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
I' était à combien le kit cadre du 2019 à sa sortie ?
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1352 messages
Matos : 10 avis
Demmonx ( 6 déc.) disait:

I' était à combien le kit cadre du 2019 à sa sortie ?


Tu le trouvais dans les 1100 il me semble
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Non pas à la sortie
Le v4.2 en 2018 donc c'était la deuxième année il était à 1200 déjà
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 ( 6 déc.) disait:

C'est une bêtise de dire qu'on s'en fout des top pilotes. Ses types la, leurs but, c'est d'être devant, donc il font évoluer leur vélo. Toutes les innovations qu'on trouve en cm, on les retrouve sur nos vélos plus tard. Puisqu'on prends beaucoup d'exemples sur les voitures. Peugeot et Renault, dans les années 80 et 90 étaient sur toutes les compétitions et les gagnais. Leurs voitures faisaient rêver. Depuis, plus de compétition ou très peu, développement a la ramasse, voiture qui font vomir. Même une 208gti, ça ne fait rêver personnes et ça n'a pas de moteur

C'est les ingénieurs comme Nicolas Menard qui concoivent, les pilotes testent, roulent, valide.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1352 messages
Matos : 10 avis
Demmonx ( 6 déc.) disait:

Non pas à la sortie
Le v4.2 en 2018 donc c'était la deuxième année il était à 1200 déjà


Cadre nu sans amorto ni jdd ?
En tout cas le 2020 est à 1500 et le 2021 a 1800, donc avec un amorto et jdd a peu près le même prix qu'un demo...
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
ratm54 ( 6 déc.) disait:

ChapiChapo06 ( 6 déc.) disait:

C'est une bêtise de dire qu'on s'en fout des top pilotes. Ses types la, leurs but, c'est d'être devant, donc il font évoluer leur vélo. Toutes les innovations qu'on trouve en cm, on les retrouve sur nos vélos plus tard. Puisqu'on prends beaucoup d'exemples sur les voitures. Peugeot et Renault, dans les années 80 et 90 étaient sur toutes les compétitions et les gagnais. Leurs voitures faisaient rêver. Depuis, plus de compétition ou très peu, développement a la ramasse, voiture qui font vomir. Même une 208gti, ça ne fait rêver personnes et ça n'a pas de moteur

C'est les ingénieurs comme Nicolas Menard qui concoivent, les pilotes testent, roulent, valide.

Oui mais les ingénieurs, si ils n'ont pas les retours de top pilotes, ils sont à la ramasse
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1352 messages
Matos : 10 avis
ChapiChapo06 ( 6 déc.) disait:

ratm54 ( 6 déc.) disait:

ChapiChapo06 ( 6 déc.) disait:

C'est une bêtise de dire qu'on s'en fout des top pilotes. Ses types la, leurs but, c'est d'être devant, donc il font évoluer leur vélo. Toutes les innovations qu'on trouve en cm, on les retrouve sur nos vélos plus tard. Puisqu'on prends beaucoup d'exemples sur les voitures. Peugeot et Renault, dans les années 80 et 90 étaient sur toutes les compétitions et les gagnais. Leurs voitures faisaient rêver. Depuis, plus de compétition ou très peu, développement a la ramasse, voiture qui font vomir. Même une 208gti, ça ne fait rêver personnes et ça n'a pas de moteur

C'est les ingénieurs comme Nicolas Menard qui concoivent, les pilotes testent, roulent, valide.

Oui mais les ingénieurs, si ils n'ont pas les retours de top pilotes, ils sont à la ramasse


Je suis pas sur, pour Canyon par exemple je suis sur qu'un Barel apporte autant voir plus que Brosnan. Les top pilotes mondiaux ne font pas le même sport que nous, pour moi c'est surtout une vitrine. Ce qui va plus vite pour eux est inroulable pour le commun des mortels.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Oui et non. A l'instant t, effectivement que nous ne faisons pas le même sport. Mais je constate quand même que le niveau est de plus en plus élevé et que chaque nouvelle vague de jeunes qui débarquent, ils roulent de mieux en mieux. Ça coïncide avec ce que je disais plus haut donc. Les évolutions des top pilotes de maintenant, c'est nos vélos de demain
Zing
Zing

inscrit le 05/11/20
6 messages
Certains d entre vous ont ils pu tester le comportement du nouveau méta AM avec amortisseur air et avec un coil? J' ai un air et j' ai toujours voulu tester un coil mais je ne veux pas me lancer a l aveugle.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8035 messages
Matos : 7 avis
Au fait Raz, ça en est où le tiens ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Zing (20 déc.) disait:

Certains d entre vous ont ils pu tester le comportement du nouveau méta AM avec amortisseur air et avec un coil? J' ai un air et j' ai toujours voulu tester un coil mais je ne veux pas me lancer a l aveugle.

Je roule le 2021 en coil (fourche et amorto) et ^pendant 2 ans et demi un v4.2 27.5 en coil
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
le syors il y a une taille compatible avec le meta am 2021 ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Il existe en 230*60 et 230*65
Donc ça doit pas être bien de faire une cale de 2.5mm pour le brider à 62.5, ou rouler avec 65mm ...

J'ai le stoy perso !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 20/12/2020 - 21:43
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
jycstd (20 déc.) disait:

Au fait Raz, ça en est où le tiens ?


je les ai contactés, la livraison était annoncée au 31dec, et là ils me disent que ca devrait prendre une petite semaine de retard, mais pas plus.
bref, de toute facon le 31 je suis pas chez moi, et le 1er je serai saoul, et 1 semaine de delai ca peut très bien venir de contre temps dans le transport, dédouanement, etc...
j'avais peur qu ils me donnent un retard d'un mois ou plus , là j'aurais été fou !

bref, la je ronge mon frein sur le ht am, et bordel ce que ca fait mal au cul ces semi !
(d ailleurs pour le coup je l'aurais bien roulé ce semi, je ferai peut etre un article comparatif entre le semi et le tout mou)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 21/12/2020 - 07:59
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (21 déc.) disait:

bref, la je ronge mon frein sur le ht am, et bordel ce que ca fait mal au cul ces semi !

Alléluia !
C'est bien quand tu as un budget limité ou que tu es jeune et sans problème de dos !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8035 messages
Matos : 7 avis
Bande de vielles branches :lol:

En vrais c’est la qu’on voit les habitudes.
Quand t’as pas téter du tout mou tous les jours, ça brasse ok, mais tu t’en rends même plus compte...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (21 déc.) disait:

Bande de vielles branches :lol:
En vrais c’est la qu’on voit les habitudes.
Quand t’as pas téter du tout mou tous les jours, ça brasse ok, mais tu t’en rends même plus compte...

J'ai eu très longtemps des xc sr. D'ailleurs quand je suis passé sur mon premier tout mou un scalpel j'avais peur de trop pomper :lol:
Plus tard j'ai commencé à avoir des problèmes de dos probablement lié à une chute sur une vertèbre du bas du dos en faisant des roues arrière clipsé...
Une fois mon TS est tombé en rade et on m'a prêté un SR am sunn acier. J'ai fait une sortie et je l'ai ramené j'ai cru que j'allais faire une hernie discale. Depuis je n'ai plus jamais fait de SR mais bon c'est un moindre mal vu que je peux continuer à faire du vtt !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8035 messages
Matos : 7 avis
Tu vois c’est ce que je dis.
Tant qu’on n’a pas biberonné du ts le sr pose aucun problèmes :lol:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2276 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Passé commande d'un Ramones 16' :twisted:
commencal-store.com

encore emballé vous vous en doutez bien ;-)

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben (21 déc.) disait:

Passé commande d'un Ramones 16' :twisted:
commencal-store.com
encore emballé vous vous en doutez bien ;-)

Il y en a un qui va être content !
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Encore un petit malheureux....
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi aussi j'attends le mien !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (21 déc.) disait:

moi aussi j'attends le mien !

C'est que pour ceux qui croient encore au père noel :lol:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Franchement, c'est pas parce c'est commencal, mais c'est vraiment de bon vélos pour les petits. Ergonomique et stable, beaucoup plus qu'un scoot par exemple. Et surtout pour la revente c'est incomparable. Les draisienne sont parties dans la journée. Le 14" en 45mn et pour les 16", une est partie en 15mn et l'autre était déjà réservé depuis 3 mois. Maintenant j'ai 2 20" et il y en a un qui est déjà réservé alors que je pense revendre le premier que dans 2 ans