Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est quoi le problème avec la cartouche ouverte ?
T'as pas de soucis de bladder qui pète ou qui se remplit d'huile au moins ....
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
que l huile et l'air sont pas séparés et que ca finit a la longue par une huile bien baveuse, plein de bubulles, comme de la mousse
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Sur la pike je videngeais la cartouche tous les 6 mois
Là c'est pareil du coup ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7989 messages
Matos : 7 avis
L'article d'enduro Tribe, j'ai essayé de le relire dans tous les sens et je comprends pas la logique de leurs explications.
Et d'ailleurs, le fameux Max de novypart ne l'a pas comprise non plus qu'il disait sur un autre forum, les arguments d'enduro Tribe vont au contraire de la logique et de ce qu'observe les gens avec le noveau debonair.

Au final, à priori ça donne moins de soutiens à mi course, moins de sensibilité et du coup c'est pas mieux (de ce que Max a mesuré et des remontées de ceux qui ont fait le changement).
Et le debonair dans les Zeb c'est encore autre chose, le ressort n'est plus du tout le même et ressemble un peu a un truc entre le solo et le debonair.

Pour la cartouche, une moco ça se change pour un splug. L'entretiens c'est vite fais et changer l'huile aussi. Et puis faut la sentir l'emulsion, perso j'ai pas le niveau pour manger suffisament de D- sans arrêt pour avoir ce problème, peu importe le type de cartouche ouverte.

Une cartouche charger, au mieux elle s'optimise.
Utile ou pas en fonction de si ça plait ou pas et de si tu es capable de sentir la différence pour en avoir besoin mais c'est possible.
Avec la charger R, comme tu le fais remarquer t'es tranquille y'a même pas de gestion de la compression. Même pas un moco avec un clapet de decharge, là effectivement c'est juste un ressort pour maintenir l'ifp.
Donc sur celle la t'es battu, sauf à trouver une autre cartouche tu pourras rien faire dessus.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 09/02/2021 - 17:57
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le debonair C EST un solo air.
t as une seule valve, à la différence des ancien dual air out avais une valve pour chaque chambre.
juste qu le debonair c est le nom de la nouvelle version du solo air

du reste, endurotribe pour comprendre un de leur articles, faut s'accrocher!

je veux bien que tu me retrouves ce que dit max de novyparts sur VV a propos du debonair c1, parce que autant je vais pas me fader un article d'endurotribe ( j'ai autre chose à faire que de convulser) autant ce 'qu en dit max, c est toujours bon a prendre, niveau suspension normalement il est dans son domaine !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 09/02/2021 - 18:20
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7989 messages
Matos : 7 avis
Ouais nan mais le coup de l'équilibrage "automatique" des pressions ok, ça évite d'avoir deux chambres bien distinctes à régler.
Mais, à priori à travers le DebonAir ils avaient marqués la différence par une chambre - plus grande et un équilibrage via le "grain de riz" au lieu d'avoir le piston qui laisse passer de l'air en butée.
Sauf que sur leurs debonair ils fonctionnent pas tout le temps comme ça.
L'équilibrage a "l'ancienne" tu l'as sur la Zeb, sur la 35 gold, sur la recon gold et ainsi de suite.
Je sais pas dire ce que ça apporte de plus ou de moins mais force est de constater que ça fonctionne pas de la même manière.

Sans parler de leur solo air "silver" où là c'est carrément encore un autre truc avec une chambre + et - emmanchés dans un cylindre. Disons que le marketing c'est bien, mais pour savoir ce qu'il y'a dans une fourche chez eux faut la curiosité d'aller regarder les éclatés, car au final d'une fourche a l'autre ça peu être totalement different.

Si je retombe dessus je te mettrais les liens vers VV, mais c'est en gros dans le sujet novyparts, je dirais dans les 10 dernières pages un truc comme ça.

Là, actuellement si j'ai bien suivi il finalise un kit air pour la zeb, sans doute pour corriger ces histoires de chambres.
Et il a de dispo les splugs pour la 35, qui est le même que pour les reve/yari mais avec un pas de vis différent.
Perso je verrais si j'ai besoin de ça sur la 35 qui devrait arriver ou si mon niveau pour le moment me permet de me satisfaire de la moco en l'état (parce qu'en vrais on a tendance à se palucher le bambou sur les suspats mais faut que ça réponde a un besoin sinon ça reste de l'épluchage).
Ceci étant je suis heureux de savoir que si y'a besoin, il y'a cette option d'ouverte pour pas trop cher.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 09/02/2021 - 18:42
FHJH
FHJH

inscrit le 28/12/09
66 messages
Je vous partages quelques photo de mon meta TR que j'ai reçu début décembre (en action plein de boue :oops: ).
J'ai installé une tige de selle PNW, très bon rapport qualité prix, et garantie à vie maintenant. Je suis bien content d'avoir acheter le velo avant les augmentations de prix de 200€.
Par contre je trouve que la peinture est très fragiles, les pierres/la chaine on deja fait sauté vernis et peinture en quelques sorties ,aux endroits sensibles...



Concernant la fourche c'est vraiment pas terrible pour être gentils, je pense que le ressort est trop ferme, j'ai rapidement cherché mais je n'ai pas trouvé de ressort plus souples pour cette 35 silver.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7989 messages
Matos : 7 avis
T'es à combien de sag actuellement ?

Ca freine quelque chose ces tektro ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 09/02/2021 - 23:40
FHJH
FHJH

inscrit le 28/12/09
66 messages
Vu que j'ai pas de graduations, je vais répondre 15% / 20% au doigts mouillé, mais j'ai beaucoup de mal à utiliser la seconde partie du débattement.
Pour les freins, il est monté en shimano deore
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7989 messages
Matos : 7 avis
Au temps pour moi je pensais que c'était des tektro.

Et 15-20% c'est peu être un peu leg :cry:
Parceque sur du coil, tu devrais pas avoir de soucis pour prendre ton débattement avec le bon tarage.
Effectivement sur les docs avec les éclatés et les références des pièces de spare, rien sur le ressort.
Ca parait étrange qu'ils aient sortis une version coil sans sortir les ressorts de différents tarages :shock:

Envoi p-ê un mail à Commencal, ils pourront certainement avoir l'info !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah! un copain avec un tr2021 aussi!

tu pourrais le peser ? voir par rapport au mien.
pour le ressort en effet, un plus mou devrait pouvoir se trouver! 15-20% a la limite si c est mesuré sur le plat (et encore plus si c est cul sur la selle), ca reste acceptable vu que dès que tu passes dans la pente, le poids vient plus sur le devant, et le moindre appui sur le frein en rajoute encore.

j'aime bien cette couleur BRG, plutot que british racing green, elle me fait penser à mon ancienne opel astra 95' tout pourrie pour monter au ski (du coup c est plus APG dans mon esprit: astra-panzer-green)

ta PNW tu l'as touchée ou et à combien ?
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

après t as toujours la possibilité de la passer en solo air debonair
ebay.fr

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (10 févr.) disait:

après t as toujours la possibilité de la passer en solo air debonair
ebay.fr


+1 mais il faut le faire rapidement car une fois que le ressort aura marqué l'intérieur des plongeurs c'est mort pour avoir une bonne étanchéité.
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
Vous m'excuserez de venir casser l'ambiance, après de profonds désespoirs avec tous les commencal que j'ai eu, dh v4, dh v4.2 et furious, je pouvais vraiment plus me voir cette marque;

J'avoue qu'à la sortie des nouveaux dh v4, des nouvelles AM et TR 29, le nouveau furious et notamment le nouvel alu qu'ils utilisent j'avais espoir que ça soit un grand progrès.
Mais sincèrement, à part la belle image et peut être le fait que ça marche un peu près bien je vois vraiment plus l'intérêt d'acheter commencal...
Si la peinture est tjr aussi fragile, les vélos plus lourds, l'équipement abominable, garantie de 2 ans... Pour moi le rapport qualité prix n'est vraiment plus présent, il y a qu'à voir le prix des vélos...

Entre un Jeffsy base 29 et un TR29, la différence est flagrante !

roues E13 vs roues DT, freins tektro 2 pistons vs freins sram 4 pistons, pas de tds télescopique sur le commencal, il y en a une sur le jeffsy, Yari debonair vs une 35......... no comment.. du raceface certes entrée de gamme mais mieux que le ride alpha..

Je suis ouvert au débat, mais franchement commencal pour moi grosse déception qui s'accentue d'années en années !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 ( 9 févr.) disait:

le debonair C EST un solo air.
t as une seule valve, à la différence des ancien dual air out avais une valve pour chaque chambre.
juste qu le debonair c est le nom de la nouvelle version du solo air

du reste, endurotribe pour comprendre un de leur articles, faut s'accrocher!

je veux bien que tu me retrouves ce que dit max de novyparts sur VV a propos du debonair c1, parce que autant je vais pas me fader un article d'endurotribe ( j'ai autre chose à faire que de convulser) autant ce 'qu en dit max, c est toujours bon a prendre, niveau suspension normalement il est dans son domaine !


En explication pour mon ressenti le Debon-air me permettait de ne pas être à la pression max recommandée pour ne pas plonger au freinage et avoir du soutien, alors que le Solo-air ou ce nouveau Debon-air ce n'est pas le cas.

Pour la cartouche Select je l'ai essayé sur une boxxer et j'ai essayé la ultimate aussi sur une Boxxer et crois moi la différence est énorme une percute dans les bras pas l'autre, après c'est sur si tu roules à la cool sur du lisse ce n'est pas essentiel.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est mon 3eme commençal et pas de soucis particuliers avec
Je prends que des montages à la carte par contre
Si pas de dispo en cadre nu j'achète pas
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
shredeer (10 févr.) disait:

Vous m'excuserez de venir casser l'ambiance, après de profonds désespoirs avec tous les commencal que j'ai eu, dh v4, dh v4.2 et furious, je pouvais vraiment plus me voir cette marque;

J'avoue qu'à la sortie des nouveaux dh v4, des nouvelles AM et TR 29, le nouveau furious et notamment le nouvel alu qu'ils utilisent j'avais espoir que ça soit un grand progrès.
Mais sincèrement, à part la belle image et peut être le fait que ça marche un peu près bien je vois vraiment plus l'intérêt d'acheter commencal...
Si la peinture est tjr aussi fragile, les vélos plus lourds, l'équipement abominable, garantie de 2 ans... Pour moi le rapport qualité prix n'est vraiment plus présent, il y a qu'à voir le prix des vélos...

Entre un Jeffsy base 29 et un TR29, la différence est flagrante !

roues E13 vs roues DT, freins tektro 2 pistons vs freins sram 4 pistons, pas de tds télescopique sur le commencal, il y en a une sur le jeffsy, Yari debonair vs une 35......... no comment.. du raceface certes entrée de gamme mais mieux que le ride alpha..

Je suis ouvert au débat, mais franchement commencal pour moi grosse déception qui s'accentue d'années en années !

Sur quel modèle tu as eu les tektro?
Tu reproche quoi au matos ride Alpha?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
shredeer (10 févr.) disait:

Vous m'excuserez de venir casser l'ambiance, après de profonds désespoirs avec tous les commencal que j'ai eu, dh v4, dh v4.2 et furious, je pouvais vraiment plus me voir cette marque;

J'avoue qu'à la sortie des nouveaux dh v4, des nouvelles AM et TR 29, le nouveau furious et notamment le nouvel alu qu'ils utilisent j'avais espoir que ça soit un grand progrès.
Mais sincèrement, à part la belle image et peut être le fait que ça marche un peu près bien je vois vraiment plus l'intérêt d'acheter commencal...
Si la peinture est tjr aussi fragile, les vélos plus lourds, l'équipement abominable, garantie de 2 ans... Pour moi le rapport qualité prix n'est vraiment plus présent, il y a qu'à voir le prix des vélos...

Entre un Jeffsy base 29 et un TR29, la différence est flagrante !

roues E13 vs roues DT, freins tektro 2 pistons vs freins sram 4 pistons, pas de tds télescopique sur le commencal, il y en a une sur le jeffsy, Yari debonair vs une 35......... no comment.. du raceface certes entrée de gamme mais mieux que le ride alpha..

Je suis ouvert au débat, mais franchement commencal pour moi grosse déception qui s'accentue d'années en années !


Pas de souci moi j'ai faillit changer mon Furious 2017 par un Tues alu 2020 sauf que la disponibilité chez YT c'est pas ça au moment où je voulais le vélo tout était SOLD OUT.

En suite quand tu prends un cadre alu de chez YT genre le Tues je ne doute pas de la solidité mais j'avais pas vu des soudures aussi moches depuis plus de 15ans un détail mais ça refroidit.

Pour moi le meilleur rapport équipement/prix quand je voulais changer de vélo c'était Canyon mais Commencal offre la possibilité du KIT personnalisable et ça permet de faire des montages à la carte en gardant les pièces haut de gamme pour le cadre suivant.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
OK, je suis d'accord on peut reprocher certains détails sur les modèles dh de commencal jusqu à 2019 (solidité, peinture, ect) mais comme plein de marque leur vélo n'était pas au top du top...
Mais en 2020 tout à changé, nouvel alu, Cinématique et rigidité acru !
Donc c'est pas que je suis fan de commencal (j'ai que mon DH de chez eux) mais tu peux pas dire que le suprême DH marche un peu près bien, c'est tout simplement le meilleur dh race avec le nouveau spécialized
Mon suprême DH 2021 je l'ai pas acheté parce que Pierron roule avec (comme d'autre le ferais avec les éditions bruni de chez spé;) mais parce que ça a été mûrement réfléchit avec de l'hésitation avec 2 autres (spé, scott) mais c'est commencal qui présenté le meilleur fonctionnement je trouvé
Puis ça a été dit, le suprême de 2021 est la version la plus abouti (la 5ème), ils ne savent plus quoi changer dessus, c'est quand même la première année qu'on peu roulé exactement les mêmes cadre que les pro
J'ai pas le niveau de pierron mais mine de rien je sens le progrès et les changements qui a été fait par commencal il faut quand même le souligner (j'ai pas pu testé le nouveau Furious mais davelepec en avait l'air content)
Certe il y a cette histoire de garantie mais c'est loin d'être les seul, et ça va continuer dans cette tendance pour plein d'autre marque (2 ans de garantie pour du carbon Chez Scott)
Puis comme il a été dit plus haut, commencal est pratiquement la seul avec spé à proposé du kit cadre et ça mine de rien ça fait la différence
Surtout dans le cas on ton cadre casse hors garantie, ça évite d'acheter un Bike complet (ou cadre d'occaz) alors que t'as deja toute les pièces
Je pense que ce mode de vente serai à réfléchir par les autres marques !
shredeer (10 févr.) disait:

Vous m'excuserez de venir casser l'ambiance, après de profonds désespoirs avec tous les commencal que j'ai eu, dh v4, dh v4.2 et furious, je pouvais vraiment plus me voir cette marque;

J'avoue qu'à la sortie des nouveaux dh v4, des nouvelles AM et TR 29, le nouveau furious et notamment le nouvel alu qu'ils utilisent j'avais espoir que ça soit un grand progrès.
Mais sincèrement, à part la belle image et peut être le fait que ça marche un peu près bien je vois vraiment plus l'intérêt d'acheter commencal...
Si la peinture est tjr aussi fragile, les vélos plus lourds, l'équipement abominable, garantie de 2 ans... Pour moi le rapport qualité prix n'est vraiment plus présent, il y a qu'à voir le prix des vélos...

Entre un Jeffsy base 29 et un TR29, la différence est flagrante !

roues E13 vs roues DT, freins tektro 2 pistons vs freins sram 4 pistons, pas de tds télescopique sur le commencal, il y en a une sur le jeffsy, Yari debonair vs une 35......... no comment.. du raceface certes entrée de gamme mais mieux que le ride alpha..

Je suis ouvert au débat, mais franchement commencal pour moi grosse déception qui s'accentue d'années en années !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
shredeer (10 févr.) disait:

Vous m'excuserez de venir casser l'ambiance, après de profonds désespoirs avec tous les commencal que j'ai eu, dh v4, dh v4.2 et furious, je pouvais vraiment plus me voir cette marque;

J'avoue qu'à la sortie des nouveaux dh v4, des nouvelles AM et TR 29, le nouveau furious et notamment le nouvel alu qu'ils utilisent j'avais espoir que ça soit un grand progrès.
Mais sincèrement, à part la belle image et peut être le fait que ça marche un peu près bien je vois vraiment plus l'intérêt d'acheter commencal...
Si la peinture est tjr aussi fragile, les vélos plus lourds, l'équipement abominable, garantie de 2 ans... Pour moi le rapport qualité prix n'est vraiment plus présent, il y a qu'à voir le prix des vélos...

Entre un Jeffsy base 29 et un TR29, la différence est flagrante !

roues E13 vs roues DT, freins tektro 2 pistons vs freins sram 4 pistons, pas de tds télescopique sur le commencal, il y en a une sur le jeffsy, Yari debonair vs une 35......... no comment.. du raceface certes entrée de gamme mais mieux que le ride alpha..

Je suis ouvert au débat, mais franchement commencal pour moi grosse déception qui s'accentue d'années en années !

Complètement d'accord !
Par contre il offre l'énorme avantage du cadre nu !
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Oui avant Commencal c'était LA marque abordable avec YT et Canyon. Mais ça c'était avant. Depuis 2 ans ils commencent à bien se toucher le pipou niveau taro, et là en bonus il y a des montages vraiment cheap...
Après faut souhaiter que leurs bikes récents soient plus costauds ! (Bien placé pour constater l'inverse sur mon Furious 2017...)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
shredeer (10 févr.) disait:

Vous m'excuserez de venir casser l'ambiance,

oh, mais t'as tout à fait le droit, d'autant plus que c'est bien argumenté ! et en plus ca fait une discussion bien moins hrs sujet que le debonair/ cartouche d'hier !


en gros oui, je te rejoins sur le fait qu'ils sont carrément moins biens placés niveau qualité prix que d'autres de la VPC, canyon radon, propain YT... disons qu'au début de leur passage à la vpc les prix étaient bons, là ca s'érode un peu!
le stoic de canyon fait bien mal au meta ht
le cragger vient sur les terres d'un gros trail / petit AM hardtail que commencal ne fait plus depuis l'arrêt du meta tr ht / ramones adulte
le jeffsy joue dans la cour du meta tr
le propain tyee vient enquiquiner le meta AM

bref, comme toutes les marques qui grandissent, une fois établies elles perdent de leur attractivité, et se font poutrer par des marques qui veulent rentrer dans le segment et proposent des prix plus serrés!

bref, du coup, pourquoi je suis reparti sur un meta TR 2021 au lieu de partir à la concurrence ?
(attention ca va être un peu-beaucoup long et éparpillé, entre les arguments techniques, à peu près mesurables, et les arguments "affect" et envie, purement subjectifs, personnels et vagues) et je numérote comme ca si quelqu un veut rebondir (comme ayrton senna) ca sera plus simple

1/niveau type de bike, clairement les enduros pur type meta AM 2021 devenaient trop gros pour mon utilisation, et le tr2021 qu'ils ont sorti offre une approche que j'ai pas retrouvé ailleurs: en gros ca a la géo d'un enduro ultra moderne (comprends que c'est plus dh que beaucoup de dh d'il y a pas si longtemps) mais que ca a un angle de selle super relevé (à la mode du grim donut) et le tout avec un débattement arrière plus contenu...
en gros j'avais fait le parallèle dans un de mes articles, sur le papier, ca me fait penser a une lotus seven/caterham: c est fait pour poutrer tout ce qui bouge en dessous de 200km/h, et au delà, bah c'est pas fait pour ! bref, excellent jusqu'à un point, et au dela, bah c'est hors cahier des charges
et à l'utilisation (et je commence à l'avoir assez roulé, pour commencer à voir ce que ca donne) ben ça se rejoint: pour mes sorties roulantes, le tube de selle bien droit aidé par des roues light et le cadre bridé a 140mm, clairement il pédale vraiment mieux que le am 29 2019 que j'avais avant, je dirais à la louche au niveau de mon ancien v4/v4.2 qui etaient pas mauvais sur ce point.
et niveau descente, avec 64.5 degrès devant, le 29", l'empattement et reach long, clairement c'est fou d'efficacité, ca gomme et dégomme tout...
...mais que jusqu'à 140mm, donc moi ca me convient car je fais pas de la dh avec, je suis incapable de faire des drops de 5 metres ou des doubles de 10...
donc en gros -la caterham - 140mm ca me suffit quand c'est servi par une bonne géo et un bon set de suspensions
et va voir chez les autres marques:
le jeffsy: reach -15mm / wheelbase -26mm / angle de direction +1.50° / angle de selle -1.5°
le spectral:reach -35mm /wheelbase -55mm angle de direction +1.5° / angle de selle -4.5°
bref voila, c est des all mountain, là ou me meta TR est un enduro bridé

2/bah clairement niveau gueule, les commencal ils sont beaux, typiquement le tr2021 par rapport au jeffsy et au spectral, il y a même pas match!

3/j'aime bien la marque, c est pyrénéen, presque français !

4/je vois pas d'autres marques ou un officiel vient discuter sur le topic dédié pour donner des infos de premier ordre (merci nico_m)

5/au roc d'azur, il y avait les mojito gratuits, l'année d'après la tireuse gratuite, max commençal en personne est venu discuter "super naturel" sur la gamme de skis voir ce qu'on en pensait.

6/jamais eu de souci de fiabilité sur tous les meta que j'ai eu, sauf celui du basculeur avec les roulements qui se barraient, mais j'ai eu un basculeur de meta power gratuitement

7/les vélos pour gosses sont top, et leur prix (pour les ramones) est bien en deça de ce que pratique par exemple canyon

8/quand ils m'ont repoussé ma livraison de cadre de fin aout à fin décembre (alors que j'avais bien validé ma commande avec fin aout marqué;) j'ai eu droit à un vrai échange avec la marque. alors ça s'est pas fait dans la facilité, mais j'ai toujours eu du monde au bout du fil et en gros ça a donné
repoussage de livraison=> ils ont retourné leurs stocks, cadres de demo, cadres chez les tech, etc pour m'en trouver un (niet) ils m'ont proposé d'autres modeles (je voulais pas)=> puis grosse discussion avec haussement de ton (tout en restant corrects, mais c'était musclé des deux cotés) puis finalement réduc conséquente pour patienter les 5 mois de surplus.
bref, j'aurais préféré avoir mon cadre de suite (meme au prix fort) mais clairement là avec le sav j'ai eu des échanges avec des vrais gens qui avaient tous les leviers en main,la connaissance du matos vendu, des réponses à mes questions (meme si c est pas toujours celles que je voulais entendre, mais au moins ça avançait) bref, on est pas sur un sav tenu par un asiat a 5000km qui comprend rien...et ca ca vaut des points.

9/ sur mon am v3 2013 j'avais foiré un pas de vis sur un hauban, en discutant un peu ils m'ont vendu à bas prix des haubans d'occaz qui trainaient chez eux, sympa
mon frangin avait besoin il y apeu d'une partie de potence pour le meta 2 de sa gosse, ils ont envoyé direct et gratuitement, c'est classe...
une fois j'avais une galere de roue libre xd pour leurs moyeux formula, ils ont pas hésité à me faire téléphoner au bureau des techs, finalement on a trouvé que la version moins chere en 4 cliquets allait le faire, efficace.
etc

après comme demmonx je ne parle que des cadres nus, et que du segment enduro/am et vélos de gosses.
le reste je connais pas assez.

et bien entendu, je suppose fortement qu'on est lus, donc même si j'adore la marque, j'ai des récriminations:

A/ ouais, les vélos montés, reprenez vous, vous vous faites plier par le stoic/jeffsy/spectral, etc...
B/ ben ouais le stoic/cragger, ca devrait être une base de la gamme, un vélo HT et fun, monté simple et fiable à pas cher
C/ le SAV, notamment pour les seconds acheteurs est parfois calamiteux (j en ai chié fortement avec une draisienne prise en garantie, puis non)j'ai l'impression qu'il n y a aucun suivi par rapport aux numéros de suivi de cadres, il etait impossible de tracer d'ou venait cette draisienne...deja 2 ans de garantie c'est pas bézef, mais le limiter au 1er acheteur ca rime à quoi ? bon c'est généralisé aux autres marques, mais quel gain ca serait d'avoir un sav qui garantit deux ans, point!
quand on voit la galère que ca a été pour certains avec les basculeurs de v4.2...
en gros selon les cas, je suis enchanté ou clairement dégouté. bref, un sav constant, ca serait tellement un plus!

D/ca j'ai déjà dit plein de fois, les noms des bikes, c'est kamouloxien:
le meta TR qui est clairement un enduro a petit débattement
le tr sx même chuck norris il a arrêté d'essayer de le classer
le meta am qui est un gros enduro de course...
sur mon meta am v4.2 team brushed, il y avait même marqué "enduro" sur le cadre !

bref, privateer avec leur 141 et leur 161, ou canyon en donnant des noms génériques sans "am" tr" "fr" "en" ils se font pas chier et les gammes sont bien plus claires!

et E/ ca c est clairement perso, les couleurs des cadres! en 2020 c'était globalement calamiteux! même gilbert montagné devait le ressentir.
enfin pas pire que les bi-gout de cette année
et globalement les entrées de gammes c'est pas folichon, et les peintures sont fragiles et poquent vite!
bref, heureusement que le high polish/brushed est présent !
FHJH
FHJH

inscrit le 28/12/09
66 messages
razgriz65 (10 févr.) disait:

ah! un copain avec un tr2021 aussi!

tu pourrais le peser ? voir par rapport au mien.
pour le ressort en effet, un plus mou devrait pouvoir se trouver! 15-20% a la limite si c est mesuré sur le plat (et encore plus si c est cul sur la selle), ca reste acceptable vu que dès que tu passes dans la pente, le poids vient plus sur le devant, et le moindre appui sur le frein en rajoute encore.

j'aime bien cette couleur BRG, plutot que british racing green, elle me fait penser à mon ancienne opel astra 95' tout pourrie pour monter au ski (du coup c est plus APG dans mon esprit: astra-panzer-green)

ta PNW tu l'as touchée ou et à combien ?


J'ai commandé sur le site PNW tout simplement, ca m'a fait 150€ avec la livraison, j'ai pris un levier ztto sur Aliexpress, c'est niquel.
Je regarderai pour le kit ebay, mais c'est peut être plus intéressant de prendre une yari. D'ailleurs j'ai vu qu'il y en avait en marché "gris" sur Aliexpress a 300€ certains ont des retours ?
Je prends le poid ce soir.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai payé ma yari officielle neuve 400€ sur bike24, une 2021
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

et il y en a dans ces tarifs de temps à autres sur les ventes privées rcz

150€ la tds, en effet c'est pas cher, je garde ca en tete!
moi j'ai une commande câble en rab, une crankbrother de joplin 4 , le petit bitoniau qui s'actionne dans n'importe quel sens, je garde cette commande précieusement, on a jamais fait aussi pratique:
res.cloudinary.com

[edit]je viens d'aller voir leur site 150€ la 200mm e 34.9, j'avoue hésiter à revendre ma reverb!
faudrait que je vois les tailles totales et la différence entre leur reigner et leur loam

Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 10/02/2021 - 16:41