ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (11 févr.) disait:

shredeer (10 févr.) disait:

Ton cas de cadre, je t'avoue que je pense, comme tu l'as dit, que le fait que tu sois actif sur le forum a joué..

eh j'ai jamais dit ça! même si je me suis posé la question
et je me suis bien gardé de leur demander si c'était le cas.ca aurait été un peu déplacé et je préfère largement laisser le bénéfice du doute.

Je pense qu'on est plusieurs a s'être poser la question. Pour ma part je pense que tu as un statut d'influenceur (ce qui n'est pas péjoratif de mon point de vue). Après si c'est le cas tant mieux pour toi. Cela n'empêche pas que tu sois lucide et intègre comme notamment lors de l'épisode de la biellette et que tu es capable de leur coller des cartouches quand il faut !
Pour ma part c'est une marque que j'aime bien mais si je trouve que le rapport q/p se détériore. J'en ai déjà eu, j'en ai toujours (meta am 4.2) et j'en aurai probablement encore dans le futur même si l’épisode de la biellette m'a passablement énervé.
Leur communication par vidéo est avant-gardiste. J'aime bien leur vidéo mais privilège de l'age je reste très lucide sur ces vidéos et sur mes modestes capacités.
Je ne suis pas mono marque pour autant, ce d'autant plus que j'ai aussi les vélos des gamins.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (11 févr.) disait:

razgriz65 (11 févr.) disait:

shredeer (10 févr.) disait:

Ton cas de cadre, je t'avoue que je pense, comme tu l'as dit, que le fait que tu sois actif sur le forum a joué..

eh j'ai jamais dit ça! même si je me suis posé la question
et je me suis bien gardé de leur demander si c'était le cas.ca aurait été un peu déplacé et je préfère largement laisser le bénéfice du doute.

Je pense qu'on est plusieurs a s'être poser la question. Pour ma part je pense que tu as un statut d'influenceur (ce qui n'est pas péjoratif de mon point de vue). Après si c'est le cas tant mieux pour toi. Cela n'empêche pas que tu sois lucide et intègre comme notamment lors de l'épisode de la biellette et que tu es capable de leur coller des cartouches quand il faut !
Pour ma part c'est une marque que j'aime bien mais si je trouve que le rapport q/p se détériore. J'en ai déjà eu, j'en ai toujours (meta am 4.2) et j'en aurai probablement encore dans le futur même si l’épisode de la biellette m'a passablement énervé.
Leur communication par vidéo est avant-gardiste. J'aime bien leur vidéo mais privilège de l'age je reste très lucide sur ces vidéos et sur mes modestes capacités.
Je ne suis pas mono marque pour autant, ce d'autant plus que j'ai aussi les vélos des gamins.


Je me retrouve dans ton discours exemple leur Meta power SX m'intéressait par exemple (vidéo/design/équipement/géométrie) mais après prospection la cinématique trop linéaire pour mon poids et ce que je souhaite en faire m'ont fait passer mon chemin.

Je ne sais pas par contre si le service client fait le lien entre nos pseudos nos tests et nos commades par contre....
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Pour quelle raison tu te poses cette question sur le service client ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ChapiChapo06 (11 févr.) disait:

Pour quelle raison tu te poses cette question sur le service client ?


Sur le fait que razgriz65 soit vue comme un influenceur auprès de Commencal d'après Ratm54, par contre rien à redire de mon coté ils ont toujours très prompt à me répondre quand j'avais une question.

Par contre je serais curieux de voir si ils intègrent certaines de nos remarques positives ou négatives émisses sur ce forum dans le but de faire progresser leur produit.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
jycstd (11 févr.) disait:

:lol: :lol: :lol:

Après, quand je vois ce qu'ils ont sortis chez Ibis avec le Ripmo alu et leur super vélo peinture flambante aspect rouillé (déjà que le cadre est bien vilain), ça fait relativiser sur les peintures commencal :lol:

La couleur raw est pas trop mal sur le ripmo af, le orange oe c'est moche tout simplement ^^. Après je te rejoins le gros shock link placé en diagonal comme ça c'est pas très raffiné..
Par contre ça marche hyper fort à ce qu'il paraît
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
davelepec (11 févr.) disait:

ChapiChapo06 (11 févr.) disait:

Pour quelle raison tu te poses cette question sur le service client ?


Sur le fait que razgriz65 soit vue comme un influenceur auprès de Commencal d'après Ratm54, par contre rien à redire de mon coté ils ont toujours très prompt à me répondre quand j'avais une question.

Par contre je serais curieux de voir si ils intègrent certaines de nos remarques positives ou négatives émisses sur ce forum dans le but de faire progresser leur produit.

J'espère qu'ils nous lisent un minimum
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Sevenup (11 févr.) disait:

jycstd (11 févr.) disait:

:lol: :lol: :lol:

Après, quand je vois ce qu'ils ont sortis chez Ibis avec le Ripmo alu et leur super vélo peinture flambante aspect rouillé (déjà que le cadre est bien vilain), ça fait relativiser sur les peintures commencal :lol:

La couleur raw est pas trop mal sur le ripmo af, le orange oe c'est moche tout simplement ^^. Après je te rejoins le gros shock link placé en diagonal comme ça c'est pas très raffiné..
Par contre ça marche hyper fort à ce qu'il paraît


Le raw oui mais je parlais bien du orange immonde :lol:
Après oui il est moche ce bike mais à priori un des cadre les plus efficace du moment, là dessus on peut pas dire.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
ChapiChapo06 (11 févr.) disait:

davelepec (11 févr.) disait:

ChapiChapo06 (11 févr.) disait:

Pour quelle raison tu te poses cette question sur le service client ?


Sur le fait que razgriz65 soit vue comme un influenceur auprès de Commencal d'après Ratm54, par contre rien à redire de mon coté ils ont toujours très prompt à me répondre quand j'avais une question.

Par contre je serais curieux de voir si ils intègrent certaines de nos remarques positives ou négatives émisses sur ce forum dans le but de faire progresser leur produit.

J'espère qu'ils nous lisent un minimum


Mais bien sûr que les marques regardent ce qu'il se passe sur les forums. Pour avoir travaillé un temps avec un VPC connu, on monitorait pas mal ce qu'il se dit sur les forums.
N'importe quelle marque va chercher à soigner sa réputation et vu que tout fini sur les fofos/réseaux (si ça se passe mal en magasin, si le SAV train, si casse à répétitions) elles ont complètement intérêt à surveiller. Ce serait limite une erreur de pas le prendre en compte.

J'ai pas mal de marques qui me contactent pour mettre les tests que vous postez en valeur sur leurs réseaux/sites. Preuve que ;)

Après pour les traitements du SAV, y'a des coups de gueule légitimes, d'autres non, ça aussi ils savent faire la part des choses. Un client qui raconte n'importe quoi (ça existe si, si) la marque finira par lui faire entendre raison. Mais une marque qui a un soucis de fabrication ou autre (et que ça rentre dans la garantie) fera tout aider, c'est dans leur intérêt.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bon après perso que les marques lisent ou pas les conneries que j'écris ca ne m'empêchera pas de refaire le monde :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
davelepec (11 févr.) disait:

Par contre je serais curieux de voir si ils intègrent certaines de nos remarques positives ou négatives émisses sur ce forum dans le but de faire progresser leur produit.


comme léa: je pense clairement qu'ils nous lisent assez régulièrement sans avoir a répondre à chaque fois (ils y passeraient leur vie)
sinon nico M viendrait pas répondre de temps à autres.
alors ils doivent pas mal trier, entre nos coup de gueules, no digressions sur d'autres sujets, etc...

mais en gros on leur fait un gros travail de feedback gratos tout de même!
autant leurs pros/tech/cofac doivent être 1000 fois plus compétents pour tout ce qui est technique et pointu, genre la solidité, tel parametre de la géométrie ou position du point de pivot, etc...

autant pour tout ce qui est affect, perception et ressenti de la marque, on est pas mal nombreux et on est un bon panel d'acheteur je trouve!
que ce soit pour discuter des couleurs, du SAV, des dispo cadre, des échange de mail avec la marque,etc, vu qu'on donne toujours notre avis et nos ressentis, forcément ça leur fait une enquête terrain cadeau!
en plus on est pas si chien, comme dit plus haut on rale quand ca va pas, mais on dit aussi clairement quand ca va bien !
et dixit mon gros pavé de la page d'avant, c est parce que ce ratio reste favorable a mes yeux que je reste sur des commencal! je suis pas affilié à la marque d'aucune manière et le jour ou le ratio sera meilleur ailleurs, tous paramètres pris en compte, j hésiterai pas à découcher !

puis niveau forum france, VV est mort (enfin le forum bouge encore sur certains sujets, mais pas trop sur commencal) reste que 26in comme gros forum actif, et clairement, pour demander conseil avant d'acheter, je pense qu'il reste quand même une bonne partie des potentiels acheteurs (même des jeunes) qui aiment avoir des vrais avis de vrais gens sur un forum, ou un test produit léché. chose que t'as pas sur insta ou fb.

clairement c'est sur que leur com ultra présente sur les réseau, avec de belles vidéos bien modernes, ca appâte le client, reste qu'avant de lâcher un, deux ou trois SMICs dans 15kg de vélo, il doit y en avoir une bonne partie, de ces clients, qui creusent un peu et finissent par trouver des tests sur vojo ou ET, puis sur 26in.

je me suis amusé à l'instant, j'ai tapé "test meta am 2020" dans google, résultat dans l'ordre:
1/ vojo
2/fullattac.cc (tiens connais pas, c est une filiale de ET ?)
3/ 26in test
4/ 26in test
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
fullattac.cc c'est le nouveau nom de enduro tribe
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah, ok!
ca colle mieux comme nom,
la plupart de leurs articles, passé deux paragraphes en effet je fais une attaque globalisée à cause des tournures de phrases à doube épithète crypto-rotatifs:
-épilepsie
-convulsion
-perte de contrôle des principaux sphincters
-crise de tecktonik passagère
-etc...

tiens, celui là de message il sera pas utile à commencal !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (11 févr.) disait:

ah, ok!
ca colle mieux comme nom,
la plupart de leurs articles, passé deux paragraphes en effet je fais une attaque globalisée à cause des tournures de phrases à doube épithète crypto-rotatifs:
-épilepsie
-convulsion
-perte de contrôle des principaux sphincters
-crise de tecktonik passagère
-etc...

tiens, celui là de message il sera pas utile à commencal !

C'est pas grave il me fait bien marrer :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (11 févr.) disait:

davelepec (11 févr.) disait:

Par contre je serais curieux de voir si ils intègrent certaines de nos remarques positives ou négatives émisses sur ce forum dans le but de faire progresser leur produit.


comme léa: je pense clairement qu'ils nous lisent assez régulièrement sans avoir a répondre à chaque fois (ils y passeraient leur vie)
sinon nico M viendrait pas répondre de temps à autres.
alors ils doivent pas mal trier, entre nos coup de gueules, no digressions sur d'autres sujets, etc...


Non ça je me doute d'ailleurs des fois ils doivent avoir les yeux qui saignent de lire nos conneries et je n'attends pas de réponse ils ont autre chose à faire.

Mais ma curiosité (sans réponse de leur part je n'en attends pas) c'est plus un hypothétique ordre de grandeur sur lequel nos remarques sur les forums jouent sur l'amélioration des bikes

razgriz65 (11 févr.) disait:

je me suis amusé à l'instant, j'ai tapé "test meta am 2020" dans google, résultat dans l'ordre:
1/ vojo
2/fullattac.cc (tiens connais pas, c est une filiale de ET ?)
3/ 26in test
4/ 26in test


Oui je viens de faire la même chose sur le nouveau Furious mon test est premier en référencement google(heureusement que je ne démolis pas le vélo pour eux).

Ce qui fait peur c'est que ces un test "amateur rouleur du dimanche" qui fait office de seul test pour ce vélo hormis les présentations de la marque dans les médias.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (11 févr.) disait:

razgriz65 (11 févr.) disait:

ah, ok!
ca colle mieux comme nom,
la plupart de leurs articles, passé deux paragraphes en effet je fais une attaque globalisée à cause des tournures de phrases à doube épithète crypto-rotatifs:
-épilepsie
-convulsion
-perte de contrôle des principaux sphincters
-crise de tecktonik passagère
-etc...

tiens, celui là de message il sera pas utile à commencal !

C'est pas grave il me fait bien marrer :lol:



Moi j'y vois une volonté de leur part(endurotribe) en changeant de nom de ratisser plus large sur les rideurs vtt dit " gravity", d'ailleurs ils traitent de l'event "Freeride Fiesta" et ici on n'a pas posté une seule ligne(ça reste une ligne type Fest séries ou Evo bikepark où il faut des grosses ***** pour oser prendre un seul saut).
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
après en tant qu'acheteur, lire un test de pro sur le vélo que je veux acheter c est bien...
...mais je le suis pas pro, moi!

donc savoir qu'il a 12.7% de rigidité en plus dans les virages à gauche, bon, bref...

alors qu'un test d'un amateur averti, qui lui va parler de choses qui me concernent pour de vrai, ca me parait au moins aussi utile voir plus:
facilité d'entretien, détails sympa ou agaçants, solidité de la peinture, tenue dans le temps en utilisation normale, etc...
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Comme davelepec, pour le Supreme DH 2021 il y a aucun test, donc quand j'ai acheté mon cadre j'y suis allé avec les avis des pilotes pro que j'ai pu rencontrer et avec l'avis de mon mécano !!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (11 févr.) disait:

après en tant qu'acheteur, lire un test de pro sur le vélo que je veux acheter c est bien...
...mais je le suis pas pro, moi!

donc savoir qu'il a 12.7% de rigidité en plus dans les virages à gauche, bon, bref...

alors qu'un test d'un amateur averti, qui lui va parler de choses qui me concernent pour de vrai, ca me parait au moins aussi utile voir plus:
facilité d'entretien, détails sympa ou agaçants, solidité de la peinture, tenue dans le temps en utilisation normale, etc...


Oui certains testeurs pro vont loin, sur des termes trop technique que même certains pilotes pro ne soupçonnent pas l'existence.

Mais certains tests comme ceux de Vincent Jarne sur 26in était des mines d'informations intérressantes plus que ceux des pros dans mes questionnement sur mes prochains bike.

Le problème c'est que actuellement nous n'avons que très peu de test de bike de DH par exemple, je ne me retrouve plus dans les test annuels de big bike même si ce fut ma bible un certain temps...


D'ailleurs si les ingés de Commencal passe par là et si il pouvait revoir la cinématique(en gros la calquer au nouveau Furious) du Meta power SX pour un gros qui aime sauter ça serait cool.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
davelepec (11 févr.) disait:


Ce qui fait peur c'est que ces un test "amateur rouleur du dimanche" qui fait office de seul test pour ce vélo hormis les présentations de la marque dans les médias.


Les tests de la communauté sont très qualitatifs, un amateur rouleur du dimanche aura de toutes façons roulé plus que le journaliste qui le test sur un press-camp une bière à la main (humpf je m'emporte).

Et les gens sont parfaitement capables de faire la part des choses. Les plus pointillieux iront à la recherche d'infos sur la rigidité dans les virages gauche, les autres seront très satisfait avec un "ça fait un an que je roule avec en bike park, il a pris cher mais n'a pas bronché" et d'autre viseront un entre deux.

Y'en a pour tous les goûts et je trouve ça super. Les avis que je vois au quotidien sont tous aussi valable qu'un filet dans un mag papier (et bien plus indépendant si tu veux mon fond de pensée).
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Les tests magasines je lis même plus
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
C'est incroyable le nombre de test 26in sortent en premier sur google
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Léa W2L (11 févr.) disait:

davelepec (11 févr.) disait:


Ce qui fait peur c'est que ces un test "amateur rouleur du dimanche" qui fait office de seul test pour ce vélo hormis les présentations de la marque dans les médias.


Les tests de la communauté sont très qualitatifs, un amateur rouleur du dimanche aura de toutes façons roulé plus que le journaliste qui le test sur un press-camp une bière à la main (humpf je m'emporte).

Et les gens sont parfaitement capables de faire la part des choses. Les plus pointillieux iront à la recherche d'infos sur la rigidité dans les virages gauche, les autres seront très satisfait avec un "ça fait un an que je roule avec en bike park, il a pris cher mais n'a pas bronché" et d'autre viseront un entre deux.

Y'en a pour tous les goûts et je trouve ça super. Les avis que je vois au quotidien sont tous aussi valable qu'un filet dans un mag papier (et bien plus indépendant si tu veux mon fond de pensée).


C'est vrai mais le seul problème dans un test amateur c'est que souvent on a tendance à surévaluer un peu le vélo ou le matériel en question. On s'est renseigné sur le matériel on est sur d'avoir fait le bon choix, c'est un effet psychologique, on se dit merde j'ai acheter donc ça doit marcher
Après c'est pas le cas à 100% certains font bien la part des choses mais quand je vois certains produits que je connais notés 9 ou 10 sur le test 26in je me dis ok il y a pas une objectivité parfaite
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
du coup les défauts qui sont cités sont d'autant plus interessant, car comme tu dis on a tendance a sur-evaluer son matos
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Nan mais des fois ça fait ressortir des fonds de choses. La notation on s’en fou c’est empirique, faut lire le test vraiment.
Un mec qui dit « ce vélo est trop bien je le kiff » en résumé mais qui t’explique que il l’a trouvé un peu mou du cul, qu’il a pete son basculeur mais qu’il a facilement été pris en charge, et que la sortie de selle est très grande mais ça le dérange pas car il a de grandes jambes, ça donne des infos, au delà de la notation.

Et sur la fiabilité quand il y a eu du sav c’est un bon indicateur, chose qu’un journaliste te donnera jamais comme info.

Mais pour ça faut que le test soit un minimum développé c’est sur, faire un truc de 4 ligne sur un vélo déjà tu sais que le truc part mal.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Léa W2L (11 févr.) disait:

davelepec (11 févr.) disait:


Ce qui fait peur c'est que ces un test "amateur rouleur du dimanche" qui fait office de seul test pour ce vélo hormis les présentations de la marque dans les médias.


Les tests de la communauté sont très qualitatifs, un amateur rouleur du dimanche aura de toutes façons roulé plus que le journaliste qui le test sur un press-camp une bière à la main (humpf je m'emporte).

Et les gens sont parfaitement capables de faire la part des choses. Les plus pointillieux iront à la recherche d'infos sur la rigidité dans les virages gauche, les autres seront très satisfait avec un "ça fait un an que je roule avec en bike park, il a pris cher mais n'a pas bronché" et d'autre viseront un entre deux.

Y'en a pour tous les goûts et je trouve ça super. Les avis que je vois au quotidien sont tous aussi valable qu'un filet dans un mag papier (et bien plus indépendant si tu veux mon fond de pensée).


Ouais sauf que le journaliste, il teste des vélos à longueur d'année donc il a de bonne base pour comprendre rapidement comment un vélo fonctionne.

Alors que quand on change de vélos, même tous les 2 ans, pour un rider lambda, on a pas du tout la même expérience, même si on teste le vélo d'un pote de temps en temps.