NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je roule encore en 26" en bikepark et j'ai vu une F40 sur route l'été dernier.

Coincidence? Je ne pense pas.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Voilà, c'est ce que je disais :grin:
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Sweet-06, je ne connais pas la taille de ton commencal ni le prix auquel tu comptes le vendre, ni même le modèle exact mais je recherche un meta am assez récent, ce qui a l'air d'être le cas ici, si jamais tu le mets en vente à un prix d'environ 2000€ ou un peu plus et qu'il est en L, il peut éventuellement m'intéresser
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages
Toitoine190 (12 févr.) disait:

Sweet-06, je ne connais pas la taille de ton commencal ni le prix auquel tu comptes le vendre, ni même le modèle exact mais je recherche un meta am assez récent, ce qui a l'air d'être le cas ici, si jamais tu le mets en vente à un prix d'environ 2000€ ou un peu plus et qu'il est en L, il peut éventuellement m'intéresser


C'est un META AM V4.2 2019 en taille L. Boost, derniere lyric et rock shox super delexe, freins code (pas ceux d'origine), bref du fiable costaud et dernier cri
Prix d'achat 3500 euros sur le site Commencal.

Il sera en ventre d'ici 1 moi a peine autour des 2300e. Je pense que c'est honnete. Je ferai une annonce detaillee d'ici peu (car tres bien entretenue, roulements cadre, fourche, amorto, cercle, chaine, plaquettes, etc...).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SweeT_06, 12/02/2021 - 11:57
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
J'ai vendu le même la semaine dernière avec freins magura jantes spank et en transmission shimano 2400€ c'est un bon prix
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages
grovy (12 févr.) disait:

J'ai vendu le même la semaine dernière avec freins magura jantes spank et en transmission shimano 2400€ c'est un bon prix


Yes, surtout que c'est vraiment un super velo, tres fiaible. J'aime beaucoup ce bike, j'espere que mon nouveau sera encore mieux :)
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Pourquoi tu vend celui ci sans indiscrétion? En tout cas il peut m'intéresser, tout dépend du prix auquel mon actuel part...
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages
Toitoine190 (12 févr.) disait:

Pourquoi tu vend celui ci sans indiscrétion? En tout cas il peut m'intéresser, tout dépend du prix auquel mon actuel part...


Envie de changement (je change de bike tous les 2 ans); de passer sur du 29 (je fais 1m85) et besoin d'un velo un peu plus gros pour envoyer un peu en station (car je viens de vendre mon DH); et surtout; j'ai deja commandé le nouveau :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SweeT_06, 12/02/2021 - 17:27
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Ahah je comprends, et bien je te tiens au courant des que j'ai du nouveau concernant la vente du mien!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

un avis très positif du supreme dh :
pinkbike.com

C'est le plus lourd un bon point ! mais la cinématique ne doit pas être étrangère à l’embonpoint. En plus je fait des rimes :lol:

cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
ChapiChapo06 (12 févr.) disait:

cook91700 (12 févr.) disait:

Je pense aussi que les vélos qui nous intéressent ne représente pas un gros volume de vente.
Faut être réaliste quand on va en bikepark on voit de tout, mais dans l'ensemble y'a quand même plutôt du vélo ancien que du vélo neuf je trouve, forcement les "neuf" ça attire plus l'oeil car tu te dis cool le dernier V10 ou truc du genre, mais au final, y'a encore énormément de "vieux" 26.

Donc après encore faut-il que les gens qui achètent ces vélos aient l'envie de partager leur expérience, et qu'il le fasse bien.
Ici les échanges sont cools mais représentent quand même pas grand monde au final.

C'est les marques qui foirent un peu leur communication et devrait essayer de mettre plus en avant des possesseur lambda, car oui les vidéos de démo avec les pro ça fait rêver mais on sait qu'on a pas tous la possibilité de faire comme eux.

En tout cas moi aussi quand j'ai voulu changer de vélo y'a 2/3 ans j'ai quand même eu un peu de mal à trouver des infos, et c'est plus le ressenti d'un pote au final qui m'a conforté dans le choix de mon vélo.

Tu trouves ? Moi j'ai l'impression qu'il n'y a plus un vélo de plus de 3 ans sur les sentiers et en station. Et pour les 26" c'est juste devenu aussi rare que de voir passer une F40 surtout si il est en bonne état.

Clairement tous les été quand je vais aux portes du soleil y'a encore énormément de 26 !
Et beaucoup de vélo de plus de 3/5 ans et quand t'es sur place tu vois quand même défilé énormément de monde.

Et les derniers V10 que tu vois rouler t'en a au moins 50% c'est des locations, donc clairement moi ce que je vois en vélo de DH c'est plutôt en moyenne largement plus de 3 ans.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
cook91700 (19 févr.) disait:

ChapiChapo06 (12 févr.) disait:

cook91700 (12 févr.) disait:

Je pense aussi que les vélos qui nous intéressent ne représente pas un gros volume de vente.
Faut être réaliste quand on va en bikepark on voit de tout, mais dans l'ensemble y'a quand même plutôt du vélo ancien que du vélo neuf je trouve, forcement les "neuf" ça attire plus l'oeil car tu te dis cool le dernier V10 ou truc du genre, mais au final, y'a encore énormément de "vieux" 26.

Donc après encore faut-il que les gens qui achètent ces vélos aient l'envie de partager leur expérience, et qu'il le fasse bien.
Ici les échanges sont cools mais représentent quand même pas grand monde au final.

C'est les marques qui foirent un peu leur communication et devrait essayer de mettre plus en avant des possesseur lambda, car oui les vidéos de démo avec les pro ça fait rêver mais on sait qu'on a pas tous la possibilité de faire comme eux.

En tout cas moi aussi quand j'ai voulu changer de vélo y'a 2/3 ans j'ai quand même eu un peu de mal à trouver des infos, et c'est plus le ressenti d'un pote au final qui m'a conforté dans le choix de mon vélo.

Tu trouves ? Moi j'ai l'impression qu'il n'y a plus un vélo de plus de 3 ans sur les sentiers et en station. Et pour les 26" c'est juste devenu aussi rare que de voir passer une F40 surtout si il est en bonne état.

Clairement tous les été quand je vais aux portes du soleil y'a encore énormément de 26 !
Et beaucoup de vélo de plus de 3/5 ans et quand t'es sur place tu vois quand même défilé énormément de monde.

Et les derniers V10 que tu vois rouler t'en a au moins 50% c'est des locations, donc clairement moi ce que je vois en vélo de DH c'est plutôt en moyenne largement plus de 3 ans.


+1000
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'avoue que je n'y ai pas trop prêté attention cette été. J'essaierai de faire plus attention l'été prochain.
Après on ne va pas se mentir je suis plus attiré par le dernier V10, supreme dh ou sender qu'un 26 pouces de 5 ans :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (19 févr.) disait:

un avis très positif du supreme dh :
pinkbike.com

C'est le plus lourd un bon point ! mais la cinématique ne doit pas être étrangère à l’embonpoint. En plus je fait des rimes :lol:


Moi je n'ai pas de doute sur l'efficacité de ce bike en DH surtout qu'ils l'ont fiabilisé depuis le premier V4 il avale le relief et plus ça va vite plus tu peux aller vite, par contre il parle de cinématique progressive peut être pour un DH mais en freeride le dernier que j'ai essayé avec amortisseur gonflé à bloc et compression fermée je tapais au fond tout le temps….
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis

Vraiment cool ce test !! Enfin un test du nouveau suprême DH ! Ils en disent du bien c'est cool, en même temps y a de quoi, c'est le vélo ou t'as envie de rester collé dessus.
Je devient dingue en ce moment de voir qu'il ne sort pas du garage haha
Ça me rassure qu'il disent que c'est le vélo le plus lourd du test, car avec le miens et ses 19kg je me sentais un peu seul mdrr
Pas mal le jeu de mot ;-)

ratm54 (19 févr.) disait:

un avis très positif du supreme dh :
pinkbike.com

C'est le plus lourd un bon point ! mais la cinématique ne doit pas être étrangère à l’embonpoint. En plus je fait des rimes :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (19 févr.) disait:

cook91700 (19 févr.) disait:

ChapiChapo06 (12 févr.) disait:

cook91700 (12 févr.) disait:

Je pense aussi que les vélos qui nous intéressent ne représente pas un gros volume de vente.
Faut être réaliste quand on va en bikepark on voit de tout, mais dans l'ensemble y'a quand même plutôt du vélo ancien que du vélo neuf je trouve, forcement les "neuf" ça attire plus l'oeil car tu te dis cool le dernier V10 ou truc du genre, mais au final, y'a encore énormément de "vieux" 26.

Donc après encore faut-il que les gens qui achètent ces vélos aient l'envie de partager leur expérience, et qu'il le fasse bien.
Ici les échanges sont cools mais représentent quand même pas grand monde au final.

C'est les marques qui foirent un peu leur communication et devrait essayer de mettre plus en avant des possesseur lambda, car oui les vidéos de démo avec les pro ça fait rêver mais on sait qu'on a pas tous la possibilité de faire comme eux.

En tout cas moi aussi quand j'ai voulu changer de vélo y'a 2/3 ans j'ai quand même eu un peu de mal à trouver des infos, et c'est plus le ressenti d'un pote au final qui m'a conforté dans le choix de mon vélo.

Tu trouves ? Moi j'ai l'impression qu'il n'y a plus un vélo de plus de 3 ans sur les sentiers et en station. Et pour les 26" c'est juste devenu aussi rare que de voir passer une F40 surtout si il est en bonne état.

Clairement tous les été quand je vais aux portes du soleil y'a encore énormément de 26 !
Et beaucoup de vélo de plus de 3/5 ans et quand t'es sur place tu vois quand même défilé énormément de monde.

Et les derniers V10 que tu vois rouler t'en a au moins 50% c'est des locations, donc clairement moi ce que je vois en vélo de DH c'est plutôt en moyenne largement plus de 3 ans.


+1000


Pareil dans tout les bikepark de France on voit quelques DH très récents très bien montés, beaucoup d'enduros assez récent,s les locations , on commence à voir pas mal de ebike récents aucci, et y'a le reste avec des 26 pouces achetés pour éviter de se faire violer le porte-monnaie à chaque location(entre 70-100 euros c'est rentable pour le loueur qui revend en général le vélo au prix d'achat).
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
ratm54 (19 févr.) disait:

un avis très positif du supreme dh :
pinkbike.com

C'est le plus lourd un bon point ! mais la cinématique ne doit pas être étrangère à l’embonpoint. En plus je fait des rimes :lol:

Quel dommage cette fourche rouge je trouve ça vraiment affreux !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
davelepec (19 févr.) disait:

ratm54 (19 févr.) disait:

un avis très positif du supreme dh :
pinkbike.com

C'est le plus lourd un bon point ! mais la cinématique ne doit pas être étrangère à l’embonpoint. En plus je fait des rimes :lol:


Moi je n'ai pas de doute sur l'efficacité de ce bike en DH surtout qu'ils l'ont fiabilisé depuis le premier V4 il avale le relief et plus ça va vite plus tu peux aller vite, par contre il parle de cinématique progressive peut être pour un DH mais en freeride le dernier que j'ai essayé avec amortisseur gonflé à bloc et compression fermée je tapais au fond tout le temps….


Après le testeur fait "que" 75 kg couplé avec un amorto à air il a pas dû aller aux limites de la progressivité du bike, surtout à morgins ou Châtel ou les sauts sont billards à part 2/3 drops bourrins
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (19 févr.) disait:

davelepec (19 févr.) disait:

ratm54 (19 févr.) disait:

un avis très positif du supreme dh :
pinkbike.com

C'est le plus lourd un bon point ! mais la cinématique ne doit pas être étrangère à l’embonpoint. En plus je fait des rimes :lol:


Moi je n'ai pas de doute sur l'efficacité de ce bike en DH surtout qu'ils l'ont fiabilisé depuis le premier V4 il avale le relief et plus ça va vite plus tu peux aller vite, par contre il parle de cinématique progressive peut être pour un DH mais en freeride le dernier que j'ai essayé avec amortisseur gonflé à bloc et compression fermée je tapais au fond tout le temps….


Après le testeur fait "que" 75 kg couplé avec un amorto à air il a pas dû aller aux limites de la progressivité du bike, surtout à morgins ou Châtel ou les sauts sont billards à part 2/3 drops bourrins


Oui après Pierron roule dessus et il ne ménage pas le vélo mais je serai curieux de voir ces réglages ça doit être chargé en fin de course.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Comme tous les extras terrestres de ce ce sport. Ça doit être béton, inroulable pour nous
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ChapiChapo06 (22 févr.) disait:

Comme tous les extras terrestres de ce ce sport. Ça doit être béton, inroulable pour nous


Pourquoi in-roulable moi je suis au limite de pression de la Boxxer et de mon Superdeluxe sur le Furious et ça roule très bien, souvent on rouler sous-suspendu surtout pour ne pas sacrifier le confort...
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Moi sur mon suprême DH j'ai un ressort sur mon ohlins et une pression sur ma RUX plus dur que ce qu'il faut pour mon poids car ça permet de garder un vélo dynamique, plus précis dans le défoncé et les virages, permet de le placer plus facilement je trouve
Donc je suis loin des 30% de sag recommandé pour la DH donc certe ça sacrifie un petit peu de confort mais bon pour rattraper ça y a l'entraînement physique ;-)
En conclusion faux pas être en world cup pour arrivé a roulé dur ^^
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
davelepec (22 févr.) disait:

ChapiChapo06 (22 févr.) disait:

Comme tous les extras terrestres de ce ce sport. Ça doit être béton, inroulable pour nous


Pourquoi in-roulable moi je suis au limite de pression de la Boxxer et de mon Superdeluxe sur le Furious et ça roule très bien, souvent on rouler sous-suspendu surtout pour ne pas sacrifier le confort...

On fait peut être pas le même poids non plus, (70kg tout équipé ici), et les boxxer sont réputées pour nécessiter bcp d'air (de ce que je lis, j'ai jamais d'air en suspensions)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
SamVlH (22 févr.) disait:

Moi sur mon suprême DH j'ai un ressort sur mon ohlins et une pression sur ma RUX plus dur que ce qu'il faut pour mon poids car ça permet de garder un vélo dynamique, plus précis dans le défoncé et les virages, permet de le placer plus facilement je trouve
Donc je suis loin des 30% de sag recommandé pour la DH donc certe ça sacrifie un petit peu de confort mais bon pour rattraper ça y a l'entraînement physique ;-)
En conclusion faux pas être en world cup pour arrivé a roulé dur ^^


Je confirme, plus je progresse plus je roule dur. D'une part ça compense le fait que je roule plus fort et donc que j'écrase le vélo à cause de la vitesse plus élevée et de mes appuis plus puissants. D'autre part, comme tu le dis, rouler un peu plus dur ça donne un vélo plus dynamique qui va plus vite.

Après il faut pas non plus dans l'excès d'avoir un ressort trop dur et ouvrir les compressions pour compenser
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Après il y'a rouler dur et rouler avec un rebond rapide.

Certaines suspensions, notamment tout ce qui va être hydraulique de base vont mieux fonctionner en roulant sur-gonflé. Mais ça n'empêche pas d'avoir un rebond plus lent, ça reste utilisable pour un rider lambda, c'est juste moins canapé.
Par contre, rouler avec un rebond rapide, pour ça faut de la technique et du physique !