davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (26 avril) disait:

Ayant fait le switch BOS => Ohlins, je confirme que les 2 se valent. A choisir, à prix égal je prends le Ohlins car il peut s'entretenir au shop à coté de chez moi plutôt que de devoir le renvoyer à BOS tous les ans pour l'entretien. C'est pour moi un point important lors du choix du matos.


Tout les joints BOS sont trouvables facilement mais c'est vrai peu de pro font l'entretien, par contre là ou ça coince c'est pour les fourches y'a du mal sur les stocks de joint racleurs.


Pour le Meg neg c'est une pièce qui permet de remplacer le corps du ressort pneumatique, en gros ça joue sur les volumes négatif et positif.

Pour Razgriz65 c'est bizarre car si tu augmentes la pression pour avoir le soutien voulu ça ne devrait pas modifier le déclenchement.

Pour moi ce n'est pas possible je suis après plein d'essai à 255/260PSI pour 285psi max et pour que le MEG neg soit opérant il faut minimum rajouter 20/25PSI.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
SamVlH (26 avril) disait:

Mdrrr pour 1000€ chez x1 racing j'ai eux un ttx 22 plus ressort avec prepa special pour mon suprême DH 2021 et pour mon type de ride et je peux te dire que ça sur classe tout, c'est pas donné à tout le monde mais ça fait partie de ce qui marche le mieux actuellement
Donc si tu l'achète chez x1 tu aura le setting que tu souhaite, car il te le demande avant l'achat
Et j'ai un stx 22 sur mon spé enduro et ça marche de folie
Et au passage pas besoin d'une couleur pour aller vite !!
Bizzarement je vois pas de BOS ni ext en DH à part de temps en temps des bos void sur des V3 ou Gambler avec des mecs qui en Chi dès qu'il y a du défoncé car l'amorto suit pas et qui râle car ça marche que sur les jumps
Tommtomm26 (26 avril) disait:

Il faut arrêter de sur vendre ohlins pour le même prix qu'un ttx setting usine tu peu avoir un ext, fast ou bos avec un setting sur mesure.. Le choix est vite fait. Tu n'aura juste pas la couleur dorée qui fait aller plus vite !



Euh ... mon stoy c'était justement dans le défoncé qu'ils surclassait tout, peut être même le ohlins, je pense que les avis sont assez unanimes la dessus.

Et la représentation d'un amorto ne préfigure en rien sa qualité, c'est souvent le contraire.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
D'après ce que je lis bos et olhins sont deux très bonne marques.
Par contre vos échanges sont super intéressant surtout pour mon prochain enduro, notamment l'aspect entretien que je vais creuser étant pas très loin de chez royal suspension. Je sais qu'il est olhins center agrée donc ca me semble en première approche le meilleur choix mais j'avoue que je préférais mettre mes ronds dans une boite francaise.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (26 avril) disait:

D'après ce que je lis bos et olhins sont deux très bonne marques.
Par contre vos échanges sont super intéressant surtout pour mon prochain enduro, notamment l'aspect entretien que je vais creuser étant pas très loin de chez royal suspension. Je sais qu'il est olhins center agrée donc ca me semble en première approche le meilleur choix mais j'avoue que je préférais mettre mes ronds dans une boite francaise.


Tu vas faire un montage à la carte? moi l'amortisseur c'est l'un des dernier truc que je remplace sur un vélos acheté neuf maintenant les freins la fourche et les roues sont prioritaires.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
davelepec (26 avril) disait:

ratm54 (26 avril) disait:

D'après ce que je lis bos et olhins sont deux très bonne marques.
Par contre vos échanges sont super intéressant surtout pour mon prochain enduro, notamment l'aspect entretien que je vais creuser étant pas très loin de chez royal suspension. Je sais qu'il est olhins center agrée donc ca me semble en première approche le meilleur choix mais j'avoue que je préférais mettre mes ronds dans une boite francaise.


Tu vas faire un montage à la carte? moi l'amortisseur c'est l'un des dernier truc que je remplace sur un vélos acheté neuf maintenant les freins la fourche et les roues sont prioritaires.


ça te coute pas un bras ?

Pour l'instant moi c'est mes hope que je remplace sur le nouveau vélo et je mets les freins du vélo sur l'ancien.

Les roues j'attends que ça pete

La Fourche une prepa si possible.

Et l'amorto... j'y touche jamais mais je choisi le vélo en fonction de l'amorto monté dessus (Fox, bos ou Ohlins, le reste c'est nada)
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
SamVlH (26 avril) disait:

Mdrrr pour 1000€ chez x1 racing j'ai eux un ttx 22 plus ressort avec prepa special pour mon suprême DH 2021 et pour mon type de ride et je peux te dire que ça sur classe tout, c'est pas donné à tout le monde mais ça fait partie de ce qui marche le mieux actuellement
Donc si tu l'achète chez x1 tu aura le setting que tu souhaite, car il te le demande avant l'achat
Et j'ai un stx 22 sur mon spé enduro et ça marche de folie
Et au passage pas besoin d'une couleur pour aller vite !!
Bizzarement je vois pas de BOS ni ext en DH à part de temps en temps des bos void sur des V3 ou Gambler avec des mecs qui en Chi dès qu'il y a du défoncé car l'amorto suit pas et qui râle car ça marche que sur les jumps
Tommtomm26 (26 avril) disait:

Il faut arrêter de sur vendre ohlins pour le même prix qu'un ttx setting usine tu peu avoir un ext, fast ou bos avec un setting sur mesure.. Le choix est vite fait. Tu n'aura juste pas la couleur dorée qui fait aller plus vite !

désolé mais j'ai un peu de mal à te prendre au sérieux surtout quand tu parle de surclasssage tu as quoi comme points de comparaison sur ton supreme pour affirmé ça ? Évidement le ttx fait partis de ce qu'il ce fait de mieux et pour un avoir discuté avec les gars ext c'est les premiers à le reconnaître et selon eux la il arrive à des meilleurs résultats c'est sur le pop en fin course (qui sur les amorto coil est très compliqué à trouvé;) pour le reste ça se vaut
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Honnêtement je te donne mon avis en te disant de prendre du ohlins si possible car c'est une boîte solide avec un bon choix de service center, contrairement à bos qui est moins imposé où tu a des chances de ne plus trouver les pièces dans le plus tard (comme dit plus haut pour les joints)
Puis le ohlins que ce soit le stx 22 ou le ttx 22 restera toujours plus simple à réglé que du fox ou bos, avec de meilleures ou égales performances !
ratm54 (26 avril) disait:

D'après ce que je lis bos et olhins sont deux très bonne marques.
Par contre vos échanges sont super intéressant surtout pour mon prochain enduro, notamment l'aspect entretien que je vais creuser étant pas très loin de chez royal suspension. Je sais qu'il est olhins center agrée donc ca me semble en première approche le meilleur choix mais j'avoue que je préférais mettre mes ronds dans une boite francaise.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
SamVlH (26 avril) disait:

Honnêtement je te donne mon avis en te disant de prendre du ohlins si possible car c'est une boîte solide avec un bon choix de service center, contrairement à bos qui est moins imposé où tu a des chances de ne plus trouver les pièces dans le plus tard (comme dit plus haut pour les joints)
Puis le ohlins que ce soit le stx 22 ou le ttx 22 restera toujours plus simple à réglé que du fox ou bos, avec de meilleures ou égales performances !
ratm54 (26 avril) disait:

D'après ce que je lis bos et olhins sont deux très bonne marques.
Par contre vos échanges sont super intéressant surtout pour mon prochain enduro, notamment l'aspect entretien que je vais creuser étant pas très loin de chez royal suspension. Je sais qu'il est olhins center agrée donc ca me semble en première approche le meilleur choix mais j'avoue que je préférais mettre mes ronds dans une boite francaise.



Rassures moi, tu n'as jamais eu de bos pour dire ça non ?

C'est un peu la marque de fabrique, des settings personnalisés par cadre et quasi aucun besoin de toucher les réglages
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 26/04/2021 - 11:54
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le stoy date de plus de 10 ans, aucun soucis pour avoir des tiges / guide tige / joint ;)
Je me fais pas trop de soucis là dessus
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Nan mais je dis ça par rapport au peu de retour que j'ai eu sur leur fourche et amorto
Tu peux avoir exactement la même chose (settings par cadre et pilote) avec ohlins quand tu l'achète
Mais comme toute suspension il faut profiné les réglages selon le terrain et le type de ride
La préparation ne fait pas tout
MatraK30 (26 avril) disait:

SamVlH (26 avril) disait:

Honnêtement je te donne mon avis en te disant de prendre du ohlins si possible car c'est une boîte solide avec un bon choix de service center, contrairement à bos qui est moins imposé où tu a des chances de ne plus trouver les pièces dans le plus tard (comme dit plus haut pour les joints)
Puis le ohlins que ce soit le stx 22 ou le ttx 22 restera toujours plus simple à réglé que du fox ou bos, avec de meilleures ou égales performances !
ratm54 (26 avril) disait:

D'après ce que je lis bos et olhins sont deux très bonne marques.
Par contre vos échanges sont super intéressant surtout pour mon prochain enduro, notamment l'aspect entretien que je vais creuser étant pas très loin de chez royal suspension. Je sais qu'il est olhins center agrée donc ca me semble en première approche le meilleur choix mais j'avoue que je préférais mettre mes ronds dans une boite francaise.



Rassures moi, tu n'as jamais eu de bos pour dire ça non ?

C'est un peu la marque de fabrique, des settings personnalisés par cadre et quasi aucun besoin de toucher les réglages
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
Pour avoir eu 2 Deville, un stoy un void rare et mtn une idylle FCV 37, en tous les points bos sont mieux que tout le reste sauf ohlins je ne sais pas je n'ai jamais testé. Les Bos sont plus précises, plus simples à régler, marchent mieux d'origine, le bémol étant il est vrai les révisions, quoique, en France on est pas mal servi comparé à d'autres ! Et aussi le prix des pièces chez Bos, 160e le té supérieur aïe ouïe...

Tu vois des Stoy ou des Void qui ont 10 ans, et qui pourtant, sont toujours bien plus fiables que les X2 ou DHX2, marchent aussi bien et surtout t'a moins de réglages donc moins de prise de tête !
Dommage que je ne trouve pas de Stoy en 267 d'occasion car je virerai bien ce fox de mort.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
shredeer (26 avril) disait:

Pour avoir eu 2 Deville, un stoy un void rare et mtn une idylle FCV 37, en tous les points bos sont mieux que tout le reste sauf ohlins je ne sais pas je n'ai jamais testé. Les Bos sont plus précises, plus simples à régler, marchent mieux d'origine, le bémol étant il est vrai les révisions, quoique, en France on est pas mal servi comparé à d'autres ! Et aussi le prix des pièces chez Bos, 160e le té supérieur aïe ouïe...

Tu vois des Stoy ou des Void qui ont 10 ans, et qui pourtant, sont toujours bien plus fiables que les X2 ou DHX2, marchent aussi bien et surtout t'a moins de réglages donc moins de prise de tête !
Dommage que je ne trouve pas de Stoy en 267 d'occasion car je virerai bien ce fox de mort.


Leur gros défaut actuel c'est la fourche inversée de de DH pour le reste c'est tout bon.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (26 avril) disait:

shredeer (26 avril) disait:

Pour avoir eu 2 Deville, un stoy un void rare et mtn une idylle FCV 37, en tous les points bos sont mieux que tout le reste sauf ohlins je ne sais pas je n'ai jamais testé. Les Bos sont plus précises, plus simples à régler, marchent mieux d'origine, le bémol étant il est vrai les révisions, quoique, en France on est pas mal servi comparé à d'autres ! Et aussi le prix des pièces chez Bos, 160e le té supérieur aïe ouïe...
Tu vois des Stoy ou des Void qui ont 10 ans, et qui pourtant, sont toujours bien plus fiables que les X2 ou DHX2, marchent aussi bien et surtout t'a moins de réglages donc moins de prise de tête !
Dommage que je ne trouve pas de Stoy en 267 d'occasion car je virerai bien ce fox de mort.

Leur gros défaut actuel c'est la fourche inversée de de DH pour le reste c'est tout bon.

Perso j'aimerais l'essayer elle ne doit pas être mal ;-)

A priori j'ai vu un ou 2 retours sur le void 3 qui a l'air vraiment bon.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (26 avril) disait:

davelepec (26 avril) disait:

shredeer (26 avril) disait:

Pour avoir eu 2 Deville, un stoy un void rare et mtn une idylle FCV 37, en tous les points bos sont mieux que tout le reste sauf ohlins je ne sais pas je n'ai jamais testé. Les Bos sont plus précises, plus simples à régler, marchent mieux d'origine, le bémol étant il est vrai les révisions, quoique, en France on est pas mal servi comparé à d'autres ! Et aussi le prix des pièces chez Bos, 160e le té supérieur aïe ouïe...
Tu vois des Stoy ou des Void qui ont 10 ans, et qui pourtant, sont toujours bien plus fiables que les X2 ou DHX2, marchent aussi bien et surtout t'a moins de réglages donc moins de prise de tête !
Dommage que je ne trouve pas de Stoy en 267 d'occasion car je virerai bien ce fox de mort.

Leur gros défaut actuel c'est la fourche inversée de de DH pour le reste c'est tout bon.

Perso j'aimerais l'essayer elle ne doit pas être mal ;-)

A priori j'ai vu un ou 2 retours sur le void 3 qui a l'air vraiment bon.


Niveau fonctionnement je leur fait confiance mais très lourde oui car une boxxer 2.6kg et la BOS a 3.25kg donc environ 700grammes supplémentaire ce qui est énorme surtout sur la fourche.

Pour le VOID j'ai le premier modèle et j'ai roulé le VOID 2 sur le banshee à mon pot et si le 3ème est identique c'est parfait un entretien tout les 2ans ça ne bouge pas et facile à régler.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bah écoute s'il y en a un qu'il la et qui est gêné par le poids je lui échange volontiers contre ma boxxer ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (26 avril) disait:

Bah écoute s'il y en a un qu'il la et qui est gêné par le poids je lui échange volontiers contre ma boxxer ;-)


Moi par contre si quelqu'un a encore une 37 FCV je lui échange contre ma Boxxer de suite ou ma FOX 40, c'est une tuerie mais je n'ai pas compris le besoin de partir sur de l'inversée.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bon, sinon moi, pause covid oblige, il a bien fallu m'occuper!

projet 1: virer les jantes e-13 trs du meta tr de madame:
job done, avec des spank oozy trail trouvées a 90e la paire livrée (bon, le vert , heureusement qu il est anodisé, ca jure un poil moins que du fluo, même si j'aurais préféré du gris/blanc ou gold) si quelqu un connait un produit pour teinter ce vert pour le rendre plus proche de tout le reste du vélo (gold) ca serait top



projet 2, un pote qui cherchait un semi rigide pour +/- 800€:
coup de bol, un cadre à 200€(avec jdd)
des roues pas chere, et un retournement en règle des sites le bon coin/fb marketplace/troc vélo/biked
et comme d'hab,j'ai craqué sur toutes les pièces pas chères que j'ai trouvé...
je me suis retrouvé non pas avec un vélo complet à monter, mais avec un vélo, deux fourches sup, deux reverbs en rab, un amortos, etc...
bref, le vélo tout seul 884€ complet en gx eagle/ 35 gold / guide / 29" tubeless xd / periphs ride alpha / schwalbe / et tds brand x
et si on compte le benef que j'ai fait sur toutes les pièces revendues (deja revendues pour la plupart) le vélo tombe à même pas 400 balles!
du coup on va se partager le benef je pense ! ca lui fera un vélo entre 600 et 700, et moi 250 balles et quelques dans la poche

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tu as choppé le covid ou tu es cas contact ?
C'est des pièces que tu entretien et tu revends ou tu revends direct ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 26/04/2021 - 15:49
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
j'ai chopé le variant anglais...
a part avoir perdu l'odorat 4 jours...rien à signaler

ben écoute les reverbs et les suspensions, par principeje les ouvre toutes, mais force est de constater que la plupart du temps c'etait en bon état ! (les reverbs faut remettre l'huile au bon endroit, les fourches et amortos par contre, toujours tout nickel, encore de l huile de lub, etc)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (26 avril) disait:

j'ai chopé le variant anglais...
a part avoir perdu l'odorat 4 jours...rien à signaler

ben écoute les reverbs et les suspensions, par principeje les ouvre toutes, mais force est de constater que la plupart du temps c'etait en bon état ! (les reverbs faut remettre l'huile au bon endroit, les fourches et amortos par contre, toujours tout nickel, encore de l huile de lub, etc)


Je l'ai perdu 4 mois (attrapé le 13 mars 2020) , donc tu t'en sors bien !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
T'as pas chaumé Raz...

J'en reviens pas des affaires que tu fais sur les meta HT !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
En général cela se passe bien (2650 mort de moins de 60 ans à mi avril) et 0.2% de décès. En général ...
@razgriz65 tant mieux si cela se passe bien. Il faut être à 10 jours pour commencer à être serein.
@MatraK30 pas de bol... il y a 25% de cas de covid long ... Et certain développe des fibroses pulmonaire avec perte de capacité respiratoire... Bon rétablissement !
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Un pote de mon âge en bonne santé la chopé. Il a fini a l'hôpital sous oxygène pendant 1 semaine, puis pour faire de la place il l'on renvoyer chez lui mais toujours sous oxygène. Ça fait 1 mois et il n'arrive toujours pas a marcher plus de 50m. Quand a mois, 5 mois après, je suis toujours épuisé de ma journée a partir de 17/18h. Mais genre j'aimerais juste me coucher jusqu'au lendemain. Et la semaine dernière que j'ai fait une énorme sortie vélo, quand je suis rentré à 15h, après la douche je me suis endormie jusqu'à 1h du matin.
Le mieux c'est de ne pas l'attraper ce virus les gars
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 (26 avril) disait:

Un pote de mon âge en bonne santé la chopé. Il a fini a l'hôpital sous oxygène pendant 1 semaine, puis pour faire de la place il l'on renvoyer chez lui mais toujours sous oxygène. Ça fait 1 mois et il n'arrive toujours pas a marcher plus de 50m. Quand a mois, 5 mois après, je suis toujours épuisé de ma journée a partir de 17/18h. Mais genre j'aimerais juste me coucher jusqu'au lendemain. Et la semaine dernière que j'ai fait une énorme sortie vélo, quand je suis rentré à 15h, après la douche je me suis endormie jusqu'à 1h du matin.
Le mieux c'est de ne pas l'attraper ce virus les gars

Effectivement je ne l'ai pas précisé mais c'est bien l'idée en ce qui me concerne en tout cas en attendant d'être vacciné ;-)
J'ai la chance de télétravailler 4 jours par semaine mais les occasions borderline sont nombreuses ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 26/04/2021 - 16:57
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Bon courage à ceux l'ayant chopé (on va monter un club...).
Comme jycstd, je suis 'spanté par les affaires de raz' :shock: