ratm54
ratm54
ratm54
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
9441 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator (26 avril) disait:

Bon courage à ceux l'ayant chopé (on va monter un club...).
Comme jycstd, je suis 'spanté par les affaires de raz' :shock:

+1
Il y a des affaires à faire en chinant sur leboncoin en étant un minimum bricoleur !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 26/04/2021 - 17:09
ChapiChapo06
ChapiChapo06
ChapiChapo06
Statut : Confirmé
inscrit le 23/10/14
1635 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (26 avril) disait:

John the revelator (26 avril) disait:

Bon courage à ceux l'ayant chopé (on va monter un club...).
Comme jycstd, je suis 'spanté par les affaires de raz' :shock:

+1
Il y a des affaires à faire en chinant sur leboncoin en étant un minimum bricoleur !

Tu es balèze quand même
ratm54
ratm54
ratm54
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
9441 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 (26 avril) disait:

ratm54 (26 avril) disait:

John the revelator (26 avril) disait:

Bon courage à ceux l'ayant chopé (on va monter un club...).
Comme jycstd, je suis 'spanté par les affaires de raz' :shock:

+1
Il y a des affaires à faire en chinant sur leboncoin en étant un minimum bricoleur !

Tu es balèze quand même

C'est pas moi ;-)
razgriz65
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
yes, franchement le covid je m en sors bien, j ai roulé hier, je suis juste aussi nul qu avant, mais j'ai rien perdu!

bon sinon j'ai aussi une paire de roues carbone qui arrivent...les moyeux sont hs ( pas de vis des attaches de disques hs) mais 70 balles la paire de asterion edition one carbone, j'allais pas laisser passer!
je vais y monter des aivee mt2 ou un truc du genre, moins cher que les moyeux d'origine, ou un truc équivalent.
Toitoine190
Toitoine190
Toitoine190
Statut : Confirmé
inscrit le 08/07/20
293 messages
Salut à tous!
Après avoir passé environ 1 an sur un commencal meta am v4 origin 2016 en version marzochhi, j'ai décidé de changer de vélo pour passer sur plus récent et un peu plus haut de gamme: j'ai donc revendu mon vélo et j'ai recherche donc un autre. Seulement voilà: même si mon idée de base était de partir sur un commencal meta 29 (2019 minimum donc) avecun budget max de 1900€, l'offre peu nombreuse et les contraintes de déplacement liées au fait que je sois mineur m'empêchent de trouver des annonces me correspondant. Du coup j'aimerais savoir vers quel vélo je pourrais me diriger au vu de ce que je recherche:

-en 29"

-un enduro capable de descendre et de sauter vraiment bien et sans broncher (minimum 160 mm de débattement) et qui peut supporter disons 10 jours par an de bikepark environ, en piste rouge (pour l'instant)

-mais, et c'est la que ça se complique, un enduro capable de monter bien: je sais qu'il faut choisir là où on veut que son vélo soit bon, mais même si j'adore l'enduro et que j'aimerais me mettre au bikepark, j'adore aussi les randos avec du d+, sans être une machine en terme de vitesse ni de dénivelé j'aimerais quand même trouver une machine qui me permette de faire des randos de ~80km pour 2000m de d+ max sans avoir l'air de traîner un boulet. Bien sur je sais que tout dépend du pilote (demmonx fais 4000m de d+ avec un meta 29 de 2021, pas réputé pour être le meilleur grimpeur si je ne me trompe pas) mais en tout cas, je souhaiterais si possible un vélo qui puisse grimper. Surtout que je roule souvent avec un ami qui est sur un lapierre zesty am 3.0 de 2019, à la limite du all mountain et de l'enduro, un vélo type torque me foutrait donc complètement à la traîne et c'zst vraiment ce que je veux éviter.

-enfin, niveau matériau je préférerais de l'alu.

Merci à vous!
jycstd
jycstd
jycstd
Statut : Gourou
inscrit le 15/09/19
4019 messages
Matos : 7 avis
C'est un peu ce que tout le monde passe sa vie à chercher mais c'est une licorne.
Malheureusement qui dit un vélo qui encaisse dit qu'il sera pas aussi performant à la pédale.

Soit tu trouves un enduro plus léger ou un gros AM façon Meta tr, Jeffsy, Spectral et cie mais tu vas le pulvériser en usage freeride, soit tu prends un vélo qui va pas subir de trop mais forcement ça sera pas un gros pédaleur.
Commencal meta AM, Capra, Torque, Swoop, Spindrift et consort, ce sont pas les références qui manquent !
Toitoine190
Toitoine190
Toitoine190
Statut : Confirmé
inscrit le 08/07/20
293 messages
jycstd (26 avril) disait:

C'est un peu ce que tout le monde passe sa vie à chercher mais c'est une licorne.
Malheureusement qui dit un vélo qui encaisse dit qu'il sera pas aussi performant à la pédale.

Soit tu trouves un enduro plus léger ou un gros AM façon Meta tr, Jeffsy, Spectral et cie mais tu vas le pulvériser en usage freeride, soit tu prends un vélo qui va pas subir de trop mais forcement ça sera pas un gros pédaleur.
Commencal meta AM, Capra, Torque, Swoop, Spindrift et consort, ce sont pas les références qui manquent !

Bien sûr malheureusement le vélo parfait n'existe pas, mais comme mon v4 de 2016 dans sa version origin la moins chère faisait tout assez bien (ça reste mon ressenti, peut être pas objectif parce que c'était mon premier gros velo) je me dis que le meta est peut être une plateforme assez polyvalente? Sauf que la les meta sont vraiment hors de prix en occasion, et les modèles que je pourrais m'offrir sont épuisés, donc je reste à l'affût mais peut être qu'un autre enduro est considéré comme assez polyvalent? Ce qui est le cas du meta v4. Par exemple si je me prends un torque ou un capra, je sais que je perdrais vraiment niveau rendement, donc je ne peux pas m'orienter vers ces modèles. Pour rester chez commencal, c'est le même problème avec le clash: du bonheur à la descente, mais absolument pas adapté aux randos AM..
Toitoine190
Toitoine190
Statut : Confirmé
inscrit le 08/07/20
293 messages
Et puis surtout, je sais que je n'utiliserais pas un torque ou un clash à son plein potentiel en descente, je n'ai pas le niveau suffisant.
Toitoine190
Toitoine190
Statut : Confirmé
inscrit le 08/07/20
293 messages
Et puis surtout, je sais que je n'utiliserais pas un torque ou un clash à son plein potentiel en descente, je n'ai pas le niveau suffisant.
jycstd
jycstd
jycstd
Statut : Gourou
inscrit le 15/09/19
4019 messages
Matos : 7 avis
C'est pas qu'une histoire de vélo, c'est aussi une histoire de ce que le vélo peut encaisser.
Je dirais même que justement, quand on a moins de niveau, on a tendance à foutre des poney et des plats souvent, donc l'interêt d'avoir un truc qui bronche pas est multiplié.
Toitoine190
Toitoine190
Toitoine190
Statut : Confirmé
inscrit le 08/07/20
293 messages
Ah oui c'est pas faux ça bien vu je n'y avais pas pensé :lol: non par contre plus j'y pense plus je me dis que ça m'apporterait plus d'inconvénients que d'avantages un vélo typé enduro lourd, la rando est une trop grosse partie de mon programme pour me traîner une charrue. Et justement, pour moi le meta étais le juste milieu: j'ai pu m'améliorer bien correctement avec, sauter des sauts qui commencent à ressembler à quelque chose (7-8 mètres pour les plus gros) et souvent. Mais aussi faire de belles randos en sentant que le vélo avance relativement bien. Tu aurais des équivalences au meta chez d'autres marques?
Demmonx
Demmonx
Demmonx
Statut : Expert
inscrit le 30/05/17
4078 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le rocky altitude
Le yeti sb150
Le megatower
Le firebird
:lol:
ratm54
ratm54
ratm54
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
9441 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (27 avril) disait:

C'est pas qu'une histoire de vélo, c'est aussi une histoire de ce que le vélo peut encaisser.
Je dirais même que justement, quand on a moins de niveau, on a tendance à foutre des poney et des plats souvent, donc l'interêt d'avoir un truc qui bronche pas est multiplié.

Je plussoie !
ratm54
ratm54
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
9441 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Toitoine190 (27 avril) disait:

Ah oui c'est pas faux ça bien vu je n'y avais pas pensé :lol: non par contre plus j'y pense plus je me dis que ça m'apporterait plus d'inconvénients que d'avantages un vélo typé enduro lourd, la rando est une trop grosse partie de mon programme pour me traîner une charrue. Et justement, pour moi le meta étais le juste milieu: j'ai pu m'améliorer bien correctement avec, sauter des sauts qui commencent à ressembler à quelque chose (7-8 mètres pour les plus gros) et souvent. Mais aussi faire de belles randos en sentant que le vélo avance relativement bien. Tu aurais des équivalences au meta chez d'autres marques?

Le meta am est un bon choix. En rapport qualité/prix/solidité tu auras du mal a trouver mieux. tu devrait rester dessus je pense.
Il faut que tu arrive à convaincre tes parents de se déplacer ;-)

sinon yt capra est un bon choix également

Regarde le Giant Reign aussi.

trek slash, specialized enduro.
shredeer
shredeer
shredeer
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/18
238 messages
davelepec (26 avril) disait:

ratm54 (26 avril) disait:

Bah écoute s'il y en a un qu'il la et qui est gêné par le poids je lui échange volontiers contre ma boxxer ;-)


Moi par contre si quelqu'un a encore une 37 FCV je lui échange contre ma Boxxer de suite ou ma FOX 40, c'est une tuerie mais je n'ai pas compris le besoin de partir sur de l'inversée.


je suis passé d'une WC 2018 à une FCV 37 full black (plutôt rare en plus) c'est le jour et la nuit, ça fonctionne sincèrement mieux qu'une 40 ! et t'as le sentiment de rouler un truc assez rare au final et français et ça c'est cool
sebizarre
sebizarre
sebizarre
Statut : Confirmé
inscrit le 01/06/18
112 messages
Matos : 20 avis
Demmonx (27 avril) disait:

Le rocky altitude
Le yeti sb150
Le megatower
Le firebird
:lol:


Tu oublie le Norco Sight (2020 et après) ! :)
davelepec
davelepec
davelepec
Statut : Gourou
inscrit le 22/11/07
7734 messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je n'aurais pas dit ç il y'a 10ans mais un jeune(90kg) roule vers chez moi en Mondraker Foxy et ça résiste pas mal au saut et à l'enduro donc ça peut le faire aussi.
Toitoine190
Toitoine190
Toitoine190
Statut : Confirmé
inscrit le 08/07/20
293 messages
Merci beaucoup! Et que pensez vous du cube stereo? Aucune idée de la polyvalence ni du rapport qualité prix mais il est magnifique ahah
razgriz65
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
meta tr 2021 avec des bonnes roues light ?
jycstd
jycstd
jycstd
Statut : Gourou
inscrit le 15/09/19
4019 messages
Matos : 7 avis
Bah justement le pb c’était d’avoir un truc assez costaud pour encaisser du spot.
Donc un am ou si un tr21 c’est équipe bûcheron !

Après il a du mal à trouver un meta am 2019/2020 dans son budget, un tr neuf ça paraît mal engagé ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 27/04/2021 - 10:23
ChapiChapo06
ChapiChapo06
ChapiChapo06
Statut : Confirmé
inscrit le 23/10/14
1635 messages
Matos : 1 avis
davelepec (27 avril) disait:

Je n'aurais pas dit ç il y'a 10ans mais un jeune(90kg) roule vers chez moi en Mondraker Foxy et ça résiste pas mal au saut et à l'enduro donc ça peut le faire aussi.

C'est normal que tu n'aurais pas dit ca il y a 10 ans. A l'époque le Foxy était un pure AM et le dune un enduro. Maintenant le dune n'existe plus (si je dit pas de bêtises) et le Foxy est devenu un pur enduro avec beaucoup de débattement et un standard hyper boost
davelepec
davelepec
davelepec
Statut : Gourou
inscrit le 22/11/07
7734 messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ChapiChapo06 (27 avril) disait:

davelepec (27 avril) disait:

Je n'aurais pas dit ç il y'a 10ans mais un jeune(90kg) roule vers chez moi en Mondraker Foxy et ça résiste pas mal au saut et à l'enduro donc ça peut le faire aussi.

C'est normal que tu n'aurais pas dit ca il y a 10 ans. A l'époque le Foxy était un pure AM et le dune un enduro. Maintenant le dune n'existe plus (si je dit pas de bêtises) et le Foxy est devenu un pur enduro avec beaucoup de débattement et un standard hyper boost


Non y'a 10ans le mec de 90kg avec un Mondraker Foxy ou Dune même un summun je ne l'aurai pas laisser rouler comme lui sur notre spot de peur que tout casse.

C'était plutôt dans ce sens là, mais surpris que son vélo encaisse ce qui lui met.
Demmonx
Demmonx
Demmonx
Statut : Expert
inscrit le 30/05/17
4078 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Foxy ou superfoxy ?
ratm54
ratm54
ratm54
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
9441 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il a combien de temps son super foxy ?
razgriz65
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
jycstd (27 avril) disait:

Bah justement le pb c’était d’avoir un truc assez costaud pour encaisser du spot.
Donc un am ou si un tr21 c’est équipe bûcheron !

Après il a du mal à trouver un meta am 2019/2020 dans son budget, un tr neuf ça paraît mal engagé ...

pas faux pour ton dernier point.
après, par contre, il dit pas envoyer du gros non plus, et la le tr pour ca il est cool
tout comme mon programme: il a une super géo pour la descente, apres avec 140mm c est fait pour ceux qui veulent pas mettre des drops de 4 metres !
et niveau pédalage il est vraiment pas mal
disons que pour avoir eu dans l ordre meta 55=>6=>AMv3=>AMv4=>AMv4.2=>AM29=>TR29.2 le TR niveau pédalage il est globalement comme mon AMv4 (ca tombe bien, c estce qu'a toitoine190)
et niveau fun à la descente, il est mieux que tout ce que j'ai eu.
après oui, je suis passé du am29 en 180/160 à un tr29 en 160/140, clairement les 20mm de perdu, je m'en passe fort bien dans mon programme, qui a l'air d etre kifkif le même que lui niveau descente.
équipé avec un amortos light correct (jai un deluxe rct3 meg neg) et des roues pas trop enclumes, et surtout des pneus adaptés... ca pourrait le faire
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 27/04/2021 - 11:04