ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Honnêtement, je n'ai pas eu la curiosité d'aller voir chez les autres. Mais c'est vrai que les prix de cette année ça pique, même pour les kids
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Les gars le sujet du prix c'est global ce n'est pas lié qu'à Commencal, tout le monde augmente du fabricants de roulement à celui qui fournit l'alu aux conteneurs final, le truc c'est que derrière y'a encore la clientèle donc pourquoi baisser les prix.

Les marques ont bien compris stock mini flux tendu donc jamais de remise excessive et les prix restent haut et augmentent à leur guise ou à ce que la logistique et les sous-traitants imposent.

Si vous trouver choquant l'inflation n'allait pas voir du coté de la marque au grand S, là ça devient de la science fiction...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 6 oct.) disait:

Les gars le sujet du prix c'est global ce n'est pas lié qu'à Commencal, tout le monde augmente du fabricants de roulement à celui qui fournit l'alu aux conteneurs final, le truc c'est que derrière y'a encore la clientèle donc pourquoi baisser les prix.
Les marques ont bien compris stock mini flux tendu donc jamais de remise excessive et les prix restent haut et augmentent à leur guise ou à ce que la logistique et les sous-traitants imposent.
Si vous trouver choquant l'inflation n'allait pas voir du coté de la marque au grand S, là ça devient de la science fiction...

Ah mais complètement d'ailleurs je ne cessais de le dire quand certains commentait les prix du dernier capra il y a 6 mois.
Ca n'est pas propre à Commencal, mais je pense qu'on est arrivé a un point de bascule et que la bourse des français ne suivra donc que les ventes vont ralentir. On verra si ma prévision se réalise.
Pour Trek et spé il y a des canadien qui disait qu'a se prix la il avait une mitsubishi mirage neuve ou une fiat 500 pour que cela parle plus chez nous.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 06/10/2021 - 09:42
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1025 messages
ratm54 ( 6 oct.) disait:

davelepec ( 6 oct.) disait:

Les gars le sujet du prix c'est global ce n'est pas lié qu'à Commencal, tout le monde augmente du fabricants de roulement à celui qui fournit l'alu aux conteneurs final, le truc c'est que derrière y'a encore la clientèle donc pourquoi baisser les prix.
Les marques ont bien compris stock mini flux tendu donc jamais de remise excessive et les prix restent haut et augmentent à leur guise ou à ce que la logistique et les sous-traitants imposent.
Si vous trouver choquant l'inflation n'allait pas voir du coté de la marque au grand S, là ça devient de la science fiction...

Ah mais complètement d'ailleurs je ne cessais de le dire quand certains commentait les prix du dernier capra il y a 6 mois.
Ca n'est pas propre à Commencal, mais je pense qu'on est arrivé a un point de bascule et que la bourse des français ne suivra donc que les ventes vont ralentir. On verra si ma prévision se réalise.
Pour Trek et spé il y a des canadien qui disait qu'a se prix la il avait une mitsubishi mirage neuve ou une fiat 500 pour que cela parle plus chez nous.


Et tu n'avais finalement pas tord, car on comparrait les tarifs YT 2022 aux millésimes 2021... maintenant on peut dire que l'inflation semble là même chez tout le monde.
A noter que côté commencal on ne tire aucun avantage tarifaire lié au cadre alu...
En pratique je ne sais pas si ca revient vraiment moins cher à produire mais la différence de prix est bien visible chez les autres quand on peut choisir entre alu et carbone
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Non mais c'est clair que les prix qui s'envole aurons des répercussions. Il y a aura moins de vente en neuf. Du coup, les prix de l'occasion vont monté. Mais c'est sur que pour le prix d'un vélo tu as une petite voiture donc ça devient compliqué surtout si tu as la vingtaine et que tu n'habites plus chez papa et maman. Dans 2 ans, il n'y a plus personne sur les compétitions
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
432 messages
Matos : 14 avis
Le Clash Race est passé de 3999 (prix d'origine quand j'avais commencé à envisagé de l'acheter) à 4299 quand je l'ai acheté (février dernier), 4699 sur le prix du 2022. Quelques évolutions de composants (frein et roue changent) mais c'est sur que sur le 2022 j'aurai pas pu acheter celui la (déjà j'étais limite pour l'année dernière).

Mais sinon le nouveau cadre noir il est magnifique <3
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ChapiChapo06 ( 6 oct.) disait:

Non mais c'est clair que les prix qui s'envole aurons des répercussions. Il y a aura moins de vente en neuf. Du coup, les prix de l'occasion vont monté. Mais c'est sur que pour le prix d'un vélo tu as une petite voiture donc ça devient compliqué surtout si tu as la vingtaine et que tu n'habites plus chez papa et maman. Dans 2 ans, il n'y a plus personne sur les compétitions


Non ils ont littéralement explosé je cherche un vélo d'occasion genre Capra en dessous de 3000 euros tu n'as rien d'intéressant et encore quand ce n'est pas des arnaques même à ce prix là.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1025 messages
davelepec ( 6 oct.) disait:

ChapiChapo06 ( 6 oct.) disait:

Non mais c'est clair que les prix qui s'envole aurons des répercussions. Il y a aura moins de vente en neuf. Du coup, les prix de l'occasion vont monté. Mais c'est sur que pour le prix d'un vélo tu as une petite voiture donc ça devient compliqué surtout si tu as la vingtaine et que tu n'habites plus chez papa et maman. Dans 2 ans, il n'y a plus personne sur les compétitions


Non ils ont littéralement explosé je cherche un vélo d'occasion genre Capra en dessous de 3000 euros tu n'as rien d'intéressant et encore quand ce n'est pas des arnaques même à ce prix là.


Désolé pour le HS, mais si pas d'occase à 3K€, pour "à peine" plus cher reste des swoop XL chez radon... aucune idée de la résistance pour ton gabarit et ta pratique par contre.
(j'ai pas d'action chez eux mais étant donné que c'est une des seules marques qui a réussi à avoir des vélos dispo à prix décend cette année je regarde réguliérement...)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7934 messages
Matos : 7 avis
ratm54 ( 6 oct.) disait:

davelepec ( 6 oct.) disait:

Les gars le sujet du prix c'est global ce n'est pas lié qu'à Commencal, tout le monde augmente du fabricants de roulement à celui qui fournit l'alu aux conteneurs final, le truc c'est que derrière y'a encore la clientèle donc pourquoi baisser les prix.
Les marques ont bien compris stock mini flux tendu donc jamais de remise excessive et les prix restent haut et augmentent à leur guise ou à ce que la logistique et les sous-traitants imposent.
Si vous trouver choquant l'inflation n'allait pas voir du coté de la marque au grand S, là ça devient de la science fiction...

Ah mais complètement d'ailleurs je ne cessais de le dire quand certains commentait les prix du dernier capra il y a 6 mois.
Ca n'est pas propre à Commencal, mais je pense qu'on est arrivé a un point de bascule et que la bourse des français ne suivra donc que les ventes vont ralentir. On verra si ma prévision se réalise.
Pour Trek et spé il y a des canadien qui disait qu'a se prix la il avait une mitsubishi mirage neuve ou une fiat 500 pour que cela parle plus chez nous.


Ouais enfin y’a augmenter et exploser.
Commençal explosent. Surtout sur du cadre alu.

Radon ont augmentés mais on parle de 150€ sur un modèle à 3000€ de base.
Commencal ont commencés à augmenter déjà bien avant le covid.

Et clairement, pour du loisir la bourse des français ne suivra pas.
Surtout avec l’évolution des standards et la résistance des cadres dans le temps, 3-4000€ pour un vélo « basique » que tu devras changer dans 4-5 ans bah mise à part ceux qui ont de gros moyens ou ceux qui sacrifient tout dans leur vie pour le vélo, le reste ça va être stop.
Surtout à un moment où tout augmente à côté et que les salaires ne suivent pas nécessairement.
Ce qui me gêne perso c’est surtout l’entrée de gamme, c’est ce publique là qui en pâtis.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac ( 6 oct.) disait:

davelepec ( 6 oct.) disait:

ChapiChapo06 ( 6 oct.) disait:

Non mais c'est clair que les prix qui s'envole aurons des répercussions. Il y a aura moins de vente en neuf. Du coup, les prix de l'occasion vont monté. Mais c'est sur que pour le prix d'un vélo tu as une petite voiture donc ça devient compliqué surtout si tu as la vingtaine et que tu n'habites plus chez papa et maman. Dans 2 ans, il n'y a plus personne sur les compétitions


Non ils ont littéralement explosé je cherche un vélo d'occasion genre Capra en dessous de 3000 euros tu n'as rien d'intéressant et encore quand ce n'est pas des arnaques même à ce prix là.


Désolé pour le HS, mais si pas d'occase à 3K€, pour "à peine" plus cher reste des swoop XL chez radon... aucune idée de la résistance pour ton gabarit et ta pratique par contre.
(j'ai pas d'action chez eux mais étant donné que c'est une des seules marques qui a réussi à avoir des vélos dispo à prix décend cette année je regarde réguliérement...)


Oui mais regarde le délais c'est du 13/11 donc dans plus d'1 mois et les nouvelles gammeschez commencal arrive fin novembre c'est pareil car le temps que ça arrive d'allemagne c'est exactement la même chose.


Pour l'inflation ça serait cool d'ouvrir un post dédié car pour moi Commencal sont dans le lot et ils se sont expliqués d'ailleurs sur une newsletter mais y'a bien pire que eux je trouve actuellement.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7934 messages
Matos : 7 avis
Euhhhh c'est entre deuxième et troisième trimestre 2022 les nouvelles gammes chez Commencal, donc potentiellement entre 9 et 12 mois d'attente !
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1025 messages
davelepec ( 6 oct.) disait:

Bricabrac ( 6 oct.) disait:

davelepec ( 6 oct.) disait:

ChapiChapo06 ( 6 oct.) disait:

Non mais c'est clair que les prix qui s'envole aurons des répercussions. Il y a aura moins de vente en neuf. Du coup, les prix de l'occasion vont monté. Mais c'est sur que pour le prix d'un vélo tu as une petite voiture donc ça devient compliqué surtout si tu as la vingtaine et que tu n'habites plus chez papa et maman. Dans 2 ans, il n'y a plus personne sur les compétitions


Non ils ont littéralement explosé je cherche un vélo d'occasion genre Capra en dessous de 3000 euros tu n'as rien d'intéressant et encore quand ce n'est pas des arnaques même à ce prix là.


Désolé pour le HS, mais si pas d'occase à 3K€, pour "à peine" plus cher reste des swoop XL chez radon... aucune idée de la résistance pour ton gabarit et ta pratique par contre.
(j'ai pas d'action chez eux mais étant donné que c'est une des seules marques qui a réussi à avoir des vélos dispo à prix décend cette année je regarde réguliérement...)


Oui mais regarde le délais c'est du 13/11 donc dans plus d'1 mois et les nouvelles gammeschez commencal arrive fin novembre c'est pareil car le temps que ça arrive d'allemagne c'est exactement la même chose.


Pour l'inflation ça serait cool d'ouvrir un post dédié car pour moi Commencal sont dans le lot et ils se sont expliqués d'ailleurs sur une newsletter mais y'a bien pire que eux je trouve actuellement.


Livré sous 4 à 6j ICI
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Une petite question/remarque sur les qualités d'alu.
Sur le furious dans la description d'un modèle il est fait mention de l'alu al 6066. Mais dans les spécifications pour les cadre il est fait mention d'un alu 6069. Y a t-il une coquille ?

L'alu évolue en 2022 sur les cadres ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 6 oct.) disait:

Une petite question/remarque sur les qualités d'alu.
Sur le furious dans la description d'un modèle il est fait mention de l'alu al 6066. Mais dans les spécifications pour les cadre il est fait mention d'un alu 6069. Y a t-il une coquille ?

L'alu évolue en 2022 sur les cadres ?


Quand j'ai posé la question on m'a dit que c'était une des évolutions du modèle 2020/2021 avec la nouvelle cinématique par rapport au anciens même métriques.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 6 oct.) disait:

ratm54 ( 6 oct.) disait:

Une petite question/remarque sur les qualités d'alu.
Sur le furious dans la description d'un modèle il est fait mention de l'alu al 6066. Mais dans les spécifications pour les cadre il est fait mention d'un alu 6069. Y a t-il une coquille ?

L'alu évolue en 2022 sur les cadres ?


Quand j'ai posé la question on m'a dit que c'était une des évolutions du modèle 2020/2021 avec la nouvelle cinématique par rapport au anciens même métriques.

il doit donc y avoir une coquille sur le site.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1025 messages
Surtout qu'il est difficile d'interpréter ces différences d'alliage qui doivent être infimes

Si mes souvenirs de métallurgie sont bon, dans les 2 cas on est sur des alliages d'alu avec du magnésium et un peu de silicium... les 2 derniers chiffres nous indiquent juste le différence de série chez le fabriquant donc soit quelques pouillèmes dans le dosage, soit un recuit un peu différent (l'ajout de silicium rend ces alliages particulierement "sensible" au recuit, d'où leur interet).

Pas dit que l'un soit mieux que l'autre, ils doivent juste travailler un peu différemment, je serais d'ailleurs curieux de voir à tel point ca joue...
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
Pensez-vous qu'on pourra assister à une baisse de prix suite à l'augmention générale ? Souvent quand les prix d'un produit montent ils ne reviennent plus en arrière... :mad:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Mahone ( 6 oct.) disait:

Pensez-vous qu'on pourra assister à une baisse de prix suite à l'augmention générale ? Souvent quand les prix d'un produit montent ils ne reviennent plus en arrière... :mad:

C'est la magie du marché tout est possible ;-)
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Pour moi c'est utopique de croire que les prix baisseront
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
9000e le dernier capra on est à des années lumières de la vision des début de la marque
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7934 messages
Matos : 7 avis
Tommtomm26 ( 6 oct.) disait:

Pour moi c'est utopique de croire que les prix baisseront


Bien malin est celui qui va savoir le prédire.
Perso j’ai le sentiment que ça va se jouer à gros coup de promo pré et fin de saison mais oui, dur à croire que les prix reviendrons à ceux de 2019.

Après commençal avec le carton qu’ils font en ce moment en dh ils sont pas près de revenir à des vélos accessibles…
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1025 messages
Tant que le marché sera tendu les prix continueront de grimper.
Si les stocks deviennent suffisant pour la demande les prix se tasseront un peu.

La seule raison que je vois pour que les prix baissent c'est que la "bulle" vélo actuelle s'effondre et qu'on se retrouve dans une situation inverse avec une concurrence entre marque et non une concurrence entre acheteur comme aujourd'hui :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Pour l'augmentation des prix il y a un post dédié :
26in.fr

cela évitera de pourrir le post commencal ;-)

ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Je suis allé faire un petit tour au roc d'Azur. Pas de stand commencal qui fait bavé cette année. Triste
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
ratm54 ( 7 oct.) disait:

Pour l'augmentation des prix il y a un post dédié :
26in.fr

cela évitera de pourrir le post commencal ;-)

Très gros sujet de conversation sur le roc cette année avec les problèmes de disponibilité....