FHJH
FHJH

inscrit le 28/12/09
66 messages
sebizarre (21 oct.) disait:

Avec les cailloux peu de peintures tiennent le coup longtemps même avec un film protecteur... limite à prendre de l'alu brut, un peu comme chez Liteville ou RAAW.

J'imagine même pas un carbon dans cet environnement après quelques saisons, d'ailleurs sur mon Norco c'est carbon sur le cadre + haubans sauf les bases qui sont en alu et qui ont le plus d'impacts pourtant protégées avec film + tape mastic.

C'est sur que je m'attendais pas à des miracles, mais quand je vois mes mate en Santa cruz carbone ou giant alu avoir un cadre niquel ou presque, ça fais quand même chier.
Poncer me fait un peu peur sur la perte de solidité du cadre, même si ça me ferais gagner quelques grammes :grin:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Aucune perte de solidité du cadre si tu ne ponce que la peinture et le vernis.
Faut pas y aller au rabot hein :lol:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Passage du cadre a l' aérogommage puis huile de coude et tu ne toucheras que la peinture
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Oui, enfin c'est bien beau tout ça, mais poncer un cadre proprement pour enlever toute trace de peinture, c'est une vraie purge! T'en as pour des plombes, c'est plein de racoins supra-chiants, bref c'est un boulot de maniaco-dépressif lourd... Sinon, une bonne solution, c'est le micro-billage, moins agressif que le sablage (qui va avoir tendance à enlever de la matière, surtout sur de l'alu). Ça doit pouvoir se faire pour pas trop cher. Après, pour la finition, soit tu polis, encore un truc bien chiant, soit tu laisses brut, sachant que dans les deux cas l'au va s'oxyder et se ternir, on aime ou pas...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par grobass, 21/10/2021 - 20:36
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
grobass (21 oct.) disait:

Oui, enfin c'est bien beau tout ça, mais poncer un cadre proprement pour enlever toute trace de peinture, c'est une vraie purge! T'en as pour des plombes, c'est plein de racoins supra-chiants, bref c'est un boulot de maniaco-dépressif lourd... Sinon, une bonne solution, c'est le micro-billage, moins agressif que le sablage (qui va avoir tendance à enlever de la matière, surtout sur de l'alu). Ça doit pouvoir se faire pour pas trop cher. Après, pour la finition, soit tu polis, encore un truc bien chiant, soit tu laisses brut, sachant que dans les deux cas l'au va s'oxyder et se ternir, on aime ou pas...

Comme je viens de l'écrire, l'aéorogommage. Ça m'a coûté 90€ pour le cadre rigide de mon fils
Jul73
Jul73

inscrit le 06/03/19
29 messages
Hello les riders,

Petite question, j'ai répéré une annonce pour un Méta HT Am Origine.
Il serait pour mon gamin en taille s, le "problème" est qu'il est équipé en pneu 27.5x2.6, un peu fat pour un gamin de 12 ans....
Ce n'est pas noté sur l'annonce dans sur la fiche tech du bike il est écrit que les jantes sont des "Vee Tire / Rear: 27,5 x 2.6, MPC Compound, Synthesis, Tubeless Ready - Front: 27,5 x 2.6, MPC Compound, Synthesis, Tubeless Ready".
D'après vous est il possible de mettre des pneux en 2,4 voir 2,3 sur ce type de roue?

Merci d'avance de vos réponses!!!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
c est les specs des pneus que tu donnes, pas des jantes !
des 2.4/2.3 ca passera forcément, mais tu vas rabaisser un poil le vélo.
ca fera pas de mal car les roues d'origine sont archi archi lourdes!
techniquement le mieux serait de le passer en 29, mais pas sur que la fourche soit deja compatible 27.5+ ET 29.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 22/10/2021 - 10:58
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
29 pour un gamin de 12 ans c'est chaud quand même non ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça dépend la taille du gamin
À 10 ans les gamins sont plus grand que moi à 25 :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Et les manivelles ne risque pas de taper ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
oui, puis entre du 27.5+ et du 29 il doit y avoir quoi ? 10mm de différence de rayon?

par contre c est les roues d'origine a 2.5kg et les pneus en2.6 qui vont le buter le gamin de 12 ans, parce que même si il est grand, il doit etre filiforme, sans la musculature d'un ado/adulte
Jul73
Jul73

inscrit le 06/03/19
29 messages
Mon gamin fait 1,55... Et en fait je voulais pas tout changer juste les pneus pas les jantes.
Ah la base je cherchais un orbéa laufey car les seuls endurigides que je trouve sont 27.5+ et ça m'embête un peu pour mon mioche!!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (22 oct.) disait:

oui, puis entre du 27.5+ et du 29 il doit y avoir quoi ? 10mm de différence de rayon?


Celà dépend de ton pneu 27.5+ et de ton pneu 29, de son ballon par exemple entre pneu en 27.5 de section 3.0 et un pneu en 29 de section 2.15 la différence est bien inférieure à 10mm, par contre entre un pneu de 27.5 section 2.6 et un pneu en 29 section 2.4 là oui tu est bien à 10mm.

Mais d'accord avec vous pour un gamin du 2.35 serait mieux, suivant si les jantes ne sont pas trop larges (pas plus de 35mm voir 30mm) ça passera tranquile.
Jul73
Jul73

inscrit le 06/03/19
29 messages
Merci de vos réponse au top!!!Je vais lui demandé la largeur des jantes ;-)
Et oui un peu lourd comme vélo mais je veux que ça reste joueur même si il va galérer sur certaines courses en XC.
Il participe au TDJV de savoie, des petites courses qui mêlent DH et Crosse country, 2 épreuves dans la même journée avec une seule obligation: Garder le même vélo pour les deux épreuves....
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Salut tout le monde . Petite question , je cherche un cadre de supreme le hic c'est que je ne trouve que des 29 en occaz , le deuxième hic c'est que j'ai déjà paire de roue et fourche en 27.5 . Donc ma question coule de source bonne ou mauvaise idée ? Merci
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tommtomm26 (27 oct.) disait:

Salut tout le monde . Petite question , je cherche un cadre de supreme le hic c'est que je ne trouve que des 29 en occaz , le deuxième hic c'est que j'ai déjà paire de roue et fourche en 27.5 . Donc ma question coule de source bonne ou mauvaise idée ? Merci


Mauvais idée il n'est vraiment pas prévu pour, et oui les mecs qui ont des supreme en 27.5 les vendent complet pour passer au mulet ou en 29.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
OK merci
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Bah d'ailleurs je vais bientôt vendre mon suprême 27'5 2021, si jamais....
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Question de débutant. Dans les cadres des clash, les gaines et durites sont guidés où il faut scotcher la nouvelle a l'ancienne et tiré doucement ?
Je dois changer câble et gaine de la télescopique...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est pas guidé sur les meta, je vois pas pourquoi ça le serait sur les clash
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Ok, merci
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 9 déc.) disait:

C'est pas guidé sur les meta, je vois pas pourquoi ça le serait sur les clash

Je confirme dans aucun Commencal récent ce n'est guidé.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Pas mal l'astuce