cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Et les vélo neuf à 3000€ ça existe plus !
Plus le prix est élevé plus tu perds dessus au final
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (23 mai) disait:

ratm54 (23 mai) disait:

J'ai eu exactement le même problème avec le sender je perdais les pédales dans les brakes pump en virage. L'hydraulique du super deluxe coil et la rigidité latérale du sender y était pour beaucoup je pense ainsi que les pédales shimano gr 500 et l'état des five ten.
Avec un setting de l'hyrdraulique du super deluxe réalisé par royal suspension et des chaussures neuves je n'ai glissé qu'une fois cette saison !

Plus mitigé en virage car les bases alu bougent sur le mien donc j'ai un flex qui me rappelle le Furious, mais là j'ai les pieds qui décollent donc vers le haut donc le combo chaussure/pédale n'est pas mis en cause mais plus l'hydraulique du FOX float performance et mon SAG réduit.

Tu n'as pas le modèle carbone avec la biellette supplémentaire ?
Perso les bases elle bougent pas de masse en latérale. Le flex et le jeu est inexistant au bout de 4 ans.

davelepec (23 mai) disait:

Acheter un DH neuf plein tarif est tout simplement une bêtise financière(sauf besoin de garantie et encore vu les problèmes actuels...) vu la décote explosive que tu as sur 3 ans de ce genre de vélo.
Mais je vois ce que tu veux dire soit tu prends un V4 et tu le gardes réellement longtemps en sachant que tu perds ta garantie dans 2ans soit tu le verras ce vendre 2000 euros dans 2 saisons alors qu'il t'en a couté 5000 euros aujourd'hui
ratm54 (23 mai) disait:

Mon sender je l'ai payé 3000 €. Il entame sa 5 ème saison (le cadre sa 4ème) je pense pouvoir le revendre dans les 1200 € à la fin de la saison. Au final 2000 € pour 5 saisons cela me convient !

Oui mais tu avais une bonne garantie pas limité à 2ans.

On en reviens souvent à la même chose ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 23/05/2022 - 19:30
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
cook91700 (23 mai) disait:

Et les vélo neuf à 3000€ ça existe plus !
Plus le prix est élevé plus tu perds dessus au final

YT tues al base 3500 € garantie 5 ans !
Bon pas disponible...
C'est étonnant je me demande s'il ne vont pas sortir un nouveau modèle !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 23/05/2022 - 19:39
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (23 mai) disait:

cook91700 (23 mai) disait:

Et les vélo neuf à 3000€ ça existe plus !
Plus le prix est élevé plus tu perds dessus au final

YT tues al base 3500 € garantie 5 ans !
Bon pas disponible...
C'est étonnant je me demande s'il ne vont pas sortir un nouveau modèle !


Oui celà fait facile 2ans que c'est impossible d'avoir un Tues al d'ailleurs ça se mesure niveau occasion où tu trouves des modèles jusqu'en 2019 même cher mais pas après.

Nouveau modèle alu j'en sais rien mais passé au métrique niveau amortisseur et avec des reach actuel serai un bien je trouve et surtout garder leur progressivité pour le park.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
C'est clair que le Tues depuis que Gwin est parti au final j'ai l'impression que ça a pas trop évolué.
A part le passage sur du 29, le vélo en lui même est le même depuis 2017/2018 à peu près.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
cook91700 (24 mai) disait:

C'est clair que le Tues depuis que Gwin est parti au final j'ai l'impression que ça a pas trop évolué.
A part le passage sur du 29, le vélo en lui même est le même depuis 2017/2018 à peu près.

Oui enfin dans l'optique d'un bon vélo de park pas trop cher tu veux quoi de plus ?
Parce que l'usine a gaz commencal qui gagne les coupes du monde très peu pour moi !
D'ailleurs au passage je préfèrerais qu'ils concentrent leur recherche sur un vélo de bikepark simple type furious pas trop cher et FIABLE avec une garantie de 5 ans ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 24/05/2022 - 09:50
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
cook91700 (24 mai) disait:

C'est clair que le Tues depuis que Gwin est parti au final j'ai l'impression que ça a pas trop évolué.
A part le passage sur du 29, le vélo en lui même est le même depuis 2017/2018 à peu près.

Il a quand même un peu évolué en terme de progressivité car jusqu'en 2018 c'était extrême surtout pour du DH, la géométrie c'est actualisé sur le modèle carbone ainsi que le passage au format métrique de l'amortisseur(250x75), par contre le modèle alu est figé à celui de 2019 avec amortisseur 267mm.

ratm54 (24 mai) disait:

Oui enfin dans l'optique d'un bon vélo de park pas trop cher tu veux quoi de plus ?
Parce que l'usine a gaz commencal qui gagne les coupes du monde très peu pour moi !
D'ailleurs au passage je préfèrerais qu'ils concentrent leur recherche sur un vélo de bikepark simple type furious pas trop cher et FIABLE avec une garantie de 5 ans ;-)


+1 car du 27.5 alu progressif/simple calqué sur le Furious (garantie trop courte dommage) y'a pas grand chose.
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
davelepec (23 mai) disait:

Mahone (23 mai) disait:

Ok merci je reste à 25% sur la Yari pour le moment alors, j'avais pas touché le rebond, mais je l'ai réglé samedi dernier. Rockshox conseil +15 clique en partant du plus lent, j'ai mis ça pour le moment.

Sinon mon superdeluxe contient 3 tokens d'après Commencal qui dit que c'est le plus adapté à ce vélo, il y aurait une plus value à passer à deux tu penses ? D'ailleurs la LSC sur l'amorto tu mettrais quoi ?

J'ai talonné encore une fois samedi dernier, mais ce qui est cool c'est que je m'en suis même pas aperçu. J'ai vu ça car la bague rouge était sortie. Pour le megneg ça peut être cool pour plus tard, après je me plains pas de mon vélo, j'essaye juste d'expérimenté les différents régales et comprendre leur incidence vu que je suis novice dans le domaine.


Pour les 3 tokens c'est le max possible dans le superdeluxe mais j'ai la même dans le Clash donc surtout laisses les 3 ce cadre est trop linéaire en fin de course.

Pour le Meg neg je te le conseille car tu es léger en gros ça donne un ressort négatif plus important qui abaisse le seuil de déclenchement pour se rapprocher d'un amortisseur à ressort métallique, le seul bémol c'est si tu es lourd comme moi tu dépasses les valeurs possibles de pression dans l'amortisseur.

Pour la fourche surtout ne ferme pas la compression même d'un click car elle amène plus de désagrément que d'avantage.

Là aussi l'idéal si un jour tu as le budget c'est de monter un splug Novyparts ou une cartouche Yari up de chez Fast, car tu auras une vrai gestion hydraulique.


Ok je vais rouvrir la compression de la Yari à 100% samedi prochain pour tester.
Et merci pour les pistes du Meg Neg, du splug Novyparts ou de la cartouche Yari up de chez Fast. Je vais me noter tout ça dans un coin, cela donne des idées à envisager pour des upgrades l'année prochaine ou plus tard si le besoin s'en fait ressentir, cet été on va déjà essayer de voir ce que ça donne comme ça en park et en montagne voir où se situe les plus gros désagréments.

N'empêche que le splug combiné à la cartouche de chez fast ca doit transformé la fourche de fou, après les deux combiné c'est pas loin du prix de la fourche. :mrgreen:
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
Demmonx (23 mai) disait:

Une photo de mon meta, j'en profite tant qu'il est à peu près propre : instagram.com


Le fameux Meta AM :smile:
Tu fais bcp de sortie en park à l'année ou que des sortie à la pédale avec beaucoup de D+ ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
Mahone (24 mai) disait:

davelepec (23 mai) disait:

Mahone (23 mai) disait:

Ok merci je reste à 25% sur la Yari pour le moment alors, j'avais pas touché le rebond, mais je l'ai réglé samedi dernier. Rockshox conseil +15 clique en partant du plus lent, j'ai mis ça pour le moment.

Sinon mon superdeluxe contient 3 tokens d'après Commencal qui dit que c'est le plus adapté à ce vélo, il y aurait une plus value à passer à deux tu penses ? D'ailleurs la LSC sur l'amorto tu mettrais quoi ?

J'ai talonné encore une fois samedi dernier, mais ce qui est cool c'est que je m'en suis même pas aperçu. J'ai vu ça car la bague rouge était sortie. Pour le megneg ça peut être cool pour plus tard, après je me plains pas de mon vélo, j'essaye juste d'expérimenté les différents régales et comprendre leur incidence vu que je suis novice dans le domaine.


Pour les 3 tokens c'est le max possible dans le superdeluxe mais j'ai la même dans le Clash donc surtout laisses les 3 ce cadre est trop linéaire en fin de course.

Pour le Meg neg je te le conseille car tu es léger en gros ça donne un ressort négatif plus important qui abaisse le seuil de déclenchement pour se rapprocher d'un amortisseur à ressort métallique, le seul bémol c'est si tu es lourd comme moi tu dépasses les valeurs possibles de pression dans l'amortisseur.

Pour la fourche surtout ne ferme pas la compression même d'un click car elle amène plus de désagrément que d'avantage.

Là aussi l'idéal si un jour tu as le budget c'est de monter un splug Novyparts ou une cartouche Yari up de chez Fast, car tu auras une vrai gestion hydraulique.


Ok je vais rouvrir la compression de la Yari à 100% samedi prochain pour tester.
Et merci pour les pistes du Meg Neg, du splug Novyparts ou de la cartouche Yari up de chez Fast. Je vais me noter tout ça dans un coin, cela donne des idées à envisager pour des upgrades l'année prochaine ou plus tard si le besoin s'en fait ressentir, cet été on va déjà essayer de voir ce que ça donne comme ça en park et en montagne voir où se situe les plus gros désagréments.

N'empêche que le splug combiné à la cartouche de chez fast ca doit transformé la fourche de fou, après les deux combiné c'est pas loin du prix de la fourche. :mrgreen:


C'est le splug ou la cartouche Fast !
C'est la même chose, mais de deux constructeurs différents.

J'ai monté un splug sur ma RS 35 là, c'est du bonheur.

Du reste, si les choses vont comme je veut, passer en TS me gratte de plus en plus les burnes.
J'ai encore le temps d'y penser, mais j'ai 3 options qui sont là, le kit cadre avec amorto (idéalement superdeluxe) où je dépouille mon endurigide qui a des composants qui me vont bien et surtout des roues et une fourche adaptées. Mais là, y'en a pas 150. Un meta TR aurait été cool, mais le prix du kit cadre sans amorto et la garantie de 2 ans merci Billy....

Ou un vélo entier en 160 max et en K7 HG (mensuration de mes composants) sur lequel je peux venir greffer ma fourche et mes roues. Ou carrément un gros vélo pour assurer le coup niveau fiabilité (+100kg) style Torque, mais avec le risque de perdre quand même beaucoup sur le pédalage...

Bref, ça commence à trotter dans ma tête, à voir comment les choses évoluent mais ça pourrait être pour la saison prochaine ..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 24/05/2022 - 11:45
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Mahone (24 mai) disait:

Demmonx (23 mai) disait:

Une photo de mon meta, j'en profite tant qu'il est à peu près propre : instagram.com


Le fameux Meta AM :smile:
Tu fais bcp de sortie en park à l'année ou que des sortie à la pédale avec beaucoup de D+ ?


A peu près 7 / 8 sorties en BP pour environ 50 000 de d-
Et autour de 200k de d+/d- à la pédale le reste de l'année

La fourche c'est une yari aussi mais je l'ai jamais roulé stock, j'ai mis un splug et un coil avant de recevoir le cadre
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 24/05/2022 - 11:55
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (24 mai) disait:

Du reste, si les choses vont comme je veut, passer en TS me gratte de plus en plus les burnes.
J'ai encore le temps d'y penser, mais j'ai 3 options qui sont là, le kit cadre avec amorto (idéalement superdeluxe) où je dépouille mon endurigide qui a des composants qui me vont bien et surtout des roues et une fourche adaptées. Mais là, y'en a pas 150. Un meta TR aurait été cool, mais le prix du kit cadre sans amorto et la garantie de 2 ans merci Billy....

Le triangle avant est garantie 5ans juste bases/haubans garantie 2ans mais ça dépend ce que tu veux faire avec si tu sais que tu vas taper dedans ce n'est pas le bon choix mais faut taper dedans.

jycstd (24 mai) disait:

Ou un vélo entier en 160 max et en K7 HG (mensuration de mes composants) sur lequel je peux venir greffer ma fourche et mes roues. Ou carrément un gros vélo pour assurer le coup niveau fiabilité (+100kg) style Torque, mais avec le risque de perdre quand même beaucoup sur le pédalage...

Un Torque pédale très bien dans la pente moins sur le plat c'est le problème de tout les nouveau enduro.
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
jycstd (24 mai) disait:

Mahone (24 mai) disait:

davelepec (23 mai) disait:

Mahone (23 mai) disait:

Ok merci je reste à 25% sur la Yari pour le moment alors, j'avais pas touché le rebond, mais je l'ai réglé samedi dernier. Rockshox conseil +15 clique en partant du plus lent, j'ai mis ça pour le moment.

Sinon mon superdeluxe contient 3 tokens d'après Commencal qui dit que c'est le plus adapté à ce vélo, il y aurait une plus value à passer à deux tu penses ? D'ailleurs la LSC sur l'amorto tu mettrais quoi ?

J'ai talonné encore une fois samedi dernier, mais ce qui est cool c'est que je m'en suis même pas aperçu. J'ai vu ça car la bague rouge était sortie. Pour le megneg ça peut être cool pour plus tard, après je me plains pas de mon vélo, j'essaye juste d'expérimenté les différents régales et comprendre leur incidence vu que je suis novice dans le domaine.


Pour les 3 tokens c'est le max possible dans le superdeluxe mais j'ai la même dans le Clash donc surtout laisses les 3 ce cadre est trop linéaire en fin de course.

Pour le Meg neg je te le conseille car tu es léger en gros ça donne un ressort négatif plus important qui abaisse le seuil de déclenchement pour se rapprocher d'un amortisseur à ressort métallique, le seul bémol c'est si tu es lourd comme moi tu dépasses les valeurs possibles de pression dans l'amortisseur.

Pour la fourche surtout ne ferme pas la compression même d'un click car elle amène plus de désagrément que d'avantage.

Là aussi l'idéal si un jour tu as le budget c'est de monter un splug Novyparts ou une cartouche Yari up de chez Fast, car tu auras une vrai gestion hydraulique.


Ok je vais rouvrir la compression de la Yari à 100% samedi prochain pour tester.
Et merci pour les pistes du Meg Neg, du splug Novyparts ou de la cartouche Yari up de chez Fast. Je vais me noter tout ça dans un coin, cela donne des idées à envisager pour des upgrades l'année prochaine ou plus tard si le besoin s'en fait ressentir, cet été on va déjà essayer de voir ce que ça donne comme ça en park et en montagne voir où se situe les plus gros désagréments.

N'empêche que le splug combiné à la cartouche de chez fast ca doit transformé la fourche de fou, après les deux combiné c'est pas loin du prix de la fourche. :mrgreen:


C'est le splug ou la cartouche Fast !
C'est la même chose, mais de deux constructeurs différents.

J'ai monté un splug sur ma RS 35 là, c'est du bonheur.



Ah d'accord merci, je pensais que le spulg c'était pour remplacer le ressort mais c'est une cartouche en fait okay :roll:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ouais ça remplace le moco et tu as juste un réglage CBV en externe (en plus du réglage RBV qui est pas touché;)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (24 mai) disait:

Du reste, si les choses vont comme je veut, passer en TS me gratte de plus en plus les burnes.
J'ai encore le temps d'y penser, mais j'ai 3 options qui sont là, le kit cadre avec amorto (idéalement superdeluxe) où je dépouille mon endurigide qui a des composants qui me vont bien et surtout des roues et une fourche adaptées. Mais là, y'en a pas 150. Un meta TR aurait été cool, mais le prix du kit cadre sans amorto et la garantie de 2 ans merci Billy....
Ou un vélo entier en 160 max et en K7 HG (mensuration de mes composants) sur lequel je peux venir greffer ma fourche et mes roues. Ou carrément un gros vélo pour assurer le coup niveau fiabilité (+100kg) style Torque, mais avec le risque de perdre quand même beaucoup sur le pédalage...
Bref, ça commence à trotter dans ma tête, à voir comment les choses évoluent mais ça pourrait être pour la saison prochaine ..

Je sais pas ou tu en est de ton niveau mais a part si tu sautes des truc de plus d'un mètre régulièrement un vélo all moutain en 160 av / 150 mm arrière type spectral suffit largement.

davelepec (24 mai) disait:

Un Torque pédale très bien dans la pente moins sur le plat c'est le problème de tout les nouveau enduro.

Le torque je sais pas mais la position du capra même sur du plat est franchement agréable je trouve.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Un torque si tu ne fais pas d'aérien ça ne sert à rien, sauf si justement c'est car tu comptes t'y mettre. Si je me souviens bien tu roules en semi rigide ? Personnellement je sais que c'est simplement pas possible pour moi d'envoyer avec un SR, même si d'autres y arrivent très bien. Donc si c'est ton programme c'est cohérent, si c'est "simplement" de l'enduro, avec certes du d-, parfois rapide ou cassant, je me contenterai d'un spectral.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
Bah disons que pour le moment c'est du AM, sorties pas trop trop longues, montées par le plus simple et descente dans les single sympa.

Et surtout normalement je devrais bientôt pouvoir me foutre à plein temps dans le jura, donc Meta pas trop loin.
Bref, je sais pas comment ça va évoluer. Certainement jamais de gros aérien, mais est-ce que le tout mou ça va débloquer l'envie de sauter un peu de modules, j'en sais rien.
De toutes façons pour le moment je suis qu'a l'étape touchette de cerveau, mais je commence à y penser doucement, car ça pourrait bien arriver pour la saison prochaine (et vu les délais parfois...).

Objectivement, le Torque c'est beaucoup trop pour moi, le spectral serait idéal. Maintenant, j'ai pas non plus envie de me prendre le cerveau à savoir si ça, ça va ou si je risque de casser.
C'est toujours un peu le problème quand on pèse lourd, faut envisager de prendre le vélo de la catégorie du dessus pour éviter les emmerdes ... Maintenant, c'est quand même pas un petit vélo, donc si c'est pour rien en faire à part en chier plus pour monter, pas d'interêt non plus.

Bref, faut que ça mature dans ma tête !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (24 mai) disait:

davelepec (24 mai) disait:

Un Torque pédale très bien dans la pente moins sur le plat c'est le problème de tout les nouveau enduro.

Le torque je sais pas mais la position du capra même sur du plat est franchement agréable je trouve.


Agréable oui efficace non je trouve à comparaison que mon DH est plus efficace pour pédaler sur le plat que ces nouveaux enduros à tube de selle redressé.

C'est pour ça que je me dis que si je voulais un vélo polyvalent(le cas de jycstd ) je ne m'orienterai pas forcément vers eux.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Perso, je pense que si tu sautes pas en SR, tu te mettras pas à sauter en TS.
Le problème, c'est pas le vélo.

En bikepark, y a vraiment que les noirs énervés qui passent pas en SR, tout le reste passe, tu seras juste plus secoué.
Pareil pour les sauts.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (24 mai) disait:

Perso, je pense que si tu sautes pas en SR, tu te mettras pas à sauter en TS.
Le problème, c'est pas le vélo.

En bikepark, y a vraiment que les noirs énervés qui passent pas en SR, tout le reste passe, tu seras juste plus secoué.
Pareil pour les sauts.


+1 l'autre jour j'ai roulé à Lourdes par un Meta HT pas trop mal équipé, le gars me collait et sautait tout sur la piste flow (bleu) et la rouge un peu plus dégradée, il sautait sans problème les doubles et tables le seul bémol c'est que nous on a enchainé la journée entière lui juste l'après midi et après 5 descentes il avait son compte, d'ailleurs sur la piste flow il était plus à l'aise car aucune perte de vitesse pas besoin de réfléchir aux trajectoires juste rouler et bien compresser dans les relevés.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Déjà aller faire un essai en station, tu amènes ton bike, tu vois comment ça passe, tu prends tes repères, puis tu loues un tout mou. Ça sera 1000x plus efficace que de gamberger, et tu passeras un très chouette moment dans tous les cas.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (24 mai) disait:

Déjà aller faire un essai en station, tu amènes ton bike, tu vois comment ça passe, tu prends tes repères, puis tu loues un tout mou. Ça sera 1000x plus efficace que de gamberger, et tu passeras un très chouette moment dans tous les cas.


+1 ça comblera tout doutes sur l'utilité d'un TS.
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
ratm54 (23 mai) disait:

alexis26 (20 mai) disait:

ratm54 (20 mai) disait:

alexis26 (20 mai) disait:

Pour l'amorto le cadre est très linéaire, donc je roulerai a 20% de sag maxi. Sur le miens en ressort je suis à 18%, mais cadre et amorti linéaire. Et il faut ni plus ni moins c'est parfait pour tout, des gros jumps au trails techniques !

C'est vraiment peu. Si le cadre est autant linéaire il serait peut être plus pertinent de rouler en amortisseur air ?

J'aime vraiment la sensibilité du ressort et le maintien mi course que donne le ressort.
Avec ce réglage même sur des jumps de plus de 10 mètres j'ai pas senti la butée même si je devait pas en être moins, et niveau confort c'est au top

Avec un sag aussi faible le risque est plutot que la roue arrière quitte le sol sur des des fins de rebond notamment quand ils sont successifs.

Aucun soucis, d'ailleurs j'ai jamais roulé aussi vite dans la caillasse et le défoncé que depuis que j'ai ce bike ! Mais j'ai un rebond assez lent en comparaison de mes collègues, pour coller au sol !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
Bah disons que je saute de petits trucs en SR. Mais je suis vite freiné par des modules du spot qui sont souvent soit trop gros pour moi, soit qui manquent cruellement de speed en amont et le seul moyen de sauter les tables c'est de savoir tirer super fort. Ce que évidement, je ne sais pas faire en tant que gros débutant en aérien (donc en gros dont j'ai pas le niveau pour les passer en l'air).

Ca et la peur des receps un peu limite où ça tape fort. Du coup en SR t'es toujours un peu coup ci coup ça.
Même si fondamentalement on reste d'accord sur le plan que le changement de vélo n'est pas une excuse, mon endurigide actuel permet de tout passer.
Je me mettrais pas pour autant à bouffer des tables de 6m du jour au lendemain en passant sur un autre vélo. Le discours est pas là.

Par contre, ayant Meta pas loin, pas impossible que j'y passe de temps à autre et que je m'essaye à sauter un poil plus.


Dans l'idée, Spectral/jeffsy/Meta TR c'est plutôt le vélo qui serait idéal, maintenant toujours le même problème de la fiabilité.
Surtout que ça m'arrangerais de rester en 160 devant, car ma 35 actuelle de 130mm peux être facilement convertible en 160 (max) sans frais supplémentaire (système de cale sur le airshaft) et qu'elle fonctionne plutôt très bien avec un splug qui la rends optimisée pour moi.
Pour les roues même combat, j'ai mis un billet dans des roues qui vont pas me poser de soucis de fiabilité, du coup j'aimerais bien les passer sur le prochain vélo sans changer le CRL.
Et cerise sur le gâteau, si je pouvais avoir un super deluxe c'est top (fiabilité, maintenance à la maison).

Le Spectral 5 serait cool, sauf pour l'amorto, qui a la réputation de surcroit de mousser super vite, et bien plus vite avec des grosses pressions donc (car du coup je risque d'être pas loin de la pression max).
Bref, à voir. Pour l'instant de toutes façons on est pas dans le concret !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 25/05/2022 - 02:19