ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
DavDav38 (12 juin) disait:

Holaaa la team !
Je viens vers vous car je cherche un peu des infos concernant les derniers méta notamment le tr29.
Je sais que Raz' sera bien capable de répondre à mes questions car j'ai cru lire qu'il avait essayé déjà plusieurs générations de méta.
J'ai 18ans je mesure 1m83 pour 65kg, je viens des Alpes et je roule actuellement sur mon Méta am 4.2 de 2017 en 27 donc.
Mes profils de sorties sont du genre entre 700 et 1200 d+ avec 20 a 30kms
Je souhaite prochainement changer de carrosse en pensant longtemps à partir sur les derniers am, cependant après analyse de test et geo, comme l'impression que le tr est déjà bien agressif voire autant que mon am actuel, mais en 150 140, et peut être un meilleur rendement au pedalage ?
Donc pour ceux qui ont essayé, quel est votre ressenti entre le tr29 et un am 27.5?
Ensuite question taille ahah
J'ai vu que les nouvelles geo des tr taille M sont quasi au même dimensions que mon am 2017 en taille L !
Sachant que ça sera mon premier 29, j'en ai jamais essayé, je voulais un vélo qui garde un trait joueur, donc j'envisageais partir du le tr29 en M, mais j'ai quand même quelque petits doutes qu'il soit vraiment trop petit finalement
Faudrait que j'essaie mais aucune idée de où trouver un loueur.

En tout cas merci ! 26in c'est vraiment un site avec une vraie bonne communauté et rempli de pépites

Pour la taille je te conseille de prendre ce que préconise Commencal.
Pour le TR clairement il n'y a que razgriz65 qui peut te conseiller.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Déjà le AM 29 2021 pédale mieux que le am v4.2 de2017 / 2018 pour avoir eu les 2
Donc le TR ça sera encore mieux
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
433 messages
Matos : 14 avis
ratm54 (12 juin) disait:

Pour la taille je te conseille de prendre ce que préconise Commencal.
Pour le TR clairement il n'y a que razgriz65 qui peut te conseiller.

Sur les tailles y sont un peu fourbes, sur le clash les reco changent régulièrement voir sont pas homogènes entre les modèles il me semble.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
DavDav38 (12 juin) disait:

Holaaa la team !
Je viens vers vous car je cherche un peu des infos concernant les derniers méta notamment le tr29.
Je sais que Raz' sera bien capable de répondre à mes questions car j'ai cru lire qu'il avait essayé déjà plusieurs générations de méta.

J'ai 18ans je mesure 1m83 pour 65kg, je viens des Alpes et je roule actuellement sur mon Méta am 4.2 de 2017 en 27 donc.
Mes profils de sorties sont du genre entre 700 et 1200 d+ avec 20 a 30kms

Je souhaite prochainement changer de carrosse en pensant longtemps à partir sur les derniers am, cependant après analyse de test et geo, comme l'impression que le tr est déjà bien agressif voire autant que mon am actuel, mais en 150 140, et peut être un meilleur rendement au pedalage ?
Donc pour ceux qui ont essayé, quel est votre ressenti entre le tr29 et un am 27.5?

Ensuite question taille ahah
J'ai vu que les nouvelles geo des tr taille M sont quasi au même dimensions que mon am 2017 en taille L !
Sachant que ça sera mon premier 29, j'en ai jamais essayé, je voulais un vélo qui garde un trait joueur, donc j'envisageais partir du le tr29 en M, mais j'ai quand même quelque petits doutes qu'il soit vraiment trop petit finalement
Faudrait que j'essaie mais aucune idée de où trouver un loueur.

En tout cas merci ! 26in c'est vraiment un site avec une vraie bonne communauté et rempli de pépites


ola!

je vois pas de quoi vous parlez, j'ai eu que le meta 55 2009, meta 6 2011, meta am v3 2013, meta am v4 2015, meta am v4.2 2018, meta am 29 2019 et le meta tr 2021 (bon je compte pas les semi rigides, et ceux de madame!)

bref, moi avec mon 1.76 j'ai aucun souci, je suis toujours dans le M pour de bon.

toi avec ton 1.83, clairement je pense que tu dois rester sur du L, et le mieux reste de faire confirmer par mail par commencal.
plus que la taille globale, faut regarder le reach.
après de 29 à 27.5 ca change, mais finalement pas tant que ca. ca transforme pas un vélo en péniche non plus
tu vois tu fais le bon step, car le meta am 29 première generation avec son tube de selle archi coudé, en plus d'etre archi lourd, ben je l'ai pas aimé! d'ou le fait que je suis repassé sur le tr2021 qui est plus light (un peu) retombe a 140 de debattement derrière, mais a surtout un tube de selle bien plus droit, et CA ca aide a fond à pédaler.

en gros t'es pas archi lourd, donc 140mm bien gérés, avec 160mm et une belle géo devant ca permet deja de bien faire le con.
moi typiquement je fais 81 kg et la hier je l'ai roulé en station, ben oui, ca tape un poil plus que quand j'avais 180/160mm sur le am 29, mais quand je dois le remonter à la pédale, 90% de mes sorties, je suis bien content!

je pense que tu les a deja lus, mais au cas ou, mon article en 3 morceau parlant de mon choix pour le meta:
26in.fr

bref, si tu remontes souvent à la pédale, et surtout que tu te mets pas souvent des gros tirs qui nécéssitent plein de débattement, le TR suffit bien.
moi qui suis pas tres aérien, et en plus plus lourd que toi, franchement j'hésiterai pas à faire la moh avec.
DavDav38
DavDav38

inscrit le 29/10/18
67 messages
Matos : 17 avis
Gros merci pour toutes vos réponses !
OK je vais viser une taille L alors.

Agréablement surpris que le am2021 pédale mieux que les méta27 :shock:, le tr ça doit être vraiment une bombe alors !

Oui je pense que vu mon gabarit et mon niveau, ok jme démerde pas mal dans le tech et tout mais voilà jsuis encore loin des chronos, les jumps j'en fais quelques uns mais c'est pas sur mes sentiers habituels donc en résumé mes sorties sont à 90% dans le programme du tr, il peut être possible de le monter qqlq fois aux 7lo ou 2alpes, Seiglières mais c'est très très ponctuel

Dans ce cas je vais essayer de dénicher une bonne occaz fin de saison ahah :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Je fais peu ou prou la même taille que toi, en tout suspendu, entre 480 et 490 de reach c'est à peu près ça sur une géo moderne.
En plus oui, que ce soit le AM ou le TR, dans tous les cas, angle de tube de selle a 78 c'est droit de chez droit, donc agréable pour monter au train.

J'irais sur du L aussi !

Et la géo du TR, en dehors d'un débattement un peu plus soft, c'est clairement une géométrie d'enduro. Vu le crédo de la marque, j'ai pas regardé mais j'imagine qu'on est sur une cinématique progressive plutôt orientée descente, donc au final, le vélo parfait pour souder en all days !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 12/06/2022 - 23:26
Papypouch
Papypouch

inscrit le 10/12/21
7 messages
Salut,
J'ai rouler un Tr29 pendant 1ans. C'est une super vélo extrêmement polyvalent. J'ai fait presque de tout avec. De la rando au bikepark à Morzine, les gets etc... en passant par de l'enduro. Ce vélo est super stable (un vrai rail) et demande qu'a prendre de la vitesse. Il met vraiment en confiance dans le D- et dans le D+ il grimpe super bien et il grimpe n'importe quoi. Avec j'avais un meta TR de 2016 donc autant dire que ça à été un gros changement et les géométrie se sont vraiment amélioré. Mais je les revendu il y a pas longtemps car j'aime pas du tout le 29pouce, je trouvais que ca manqué de coté joueur et que c'était plus physique à emmener dans tout ce qui est épingle, virage, etc.. (ca c'est un ressenti personnelle et venant du BMX sa peut s'expliquer) et dans mon cas le vélo me paraissait trop grand et trop encombrant sur tout ce qui était saut. Je mesure 182cm et je suis donc à la limite de l'entre deux taille sur le guide de taille Commencal. En gros j'était pas a l'aise dessus dès qu'il s'agissait de sauter. Là actuellement je roule sur un clash en taille M et même si je perd en pédalage il est beaucoup plus joeur je me sens beaucoup mieux.Mais après il est pas du tout destiné au même programme. Donc on peut pas vraiment faire de comparaison. Donc pour résumé, super bon vélo mais attention à la taille suivant ce que tu recherche sur ton vélo?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Papypouch, 13/06/2022 - 11:24
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Papypouch (13 juin) disait:

Salut,
J'ai rouler un Tr29 pendant 1ans. C'est une super vélo extrêmement polyvalent. J'ai fait presque de tout avec. De la rando au bikepark à Morzine, les gets etc... en passant par de l'enduro. Ce vélo est super stable (un vrai rail) et demande qu'a prendre de la vitesse. Il met vraiment en confiance dans le D-. Mais je les revendu il y a pas longtemps car j'aime pas du tout le 29pouce, je trouvais que ca manqué de coté joueur et que c'était plus physique à emmener dans tout ce qui est épingle, virage, etc.. (ca c'est un ressenti personnelle et venant du BMX sa peut s'expliquer) et dans mon cas le vélo me paraissait trop grand et trop encombrant sur tout ce qui était saut. Je mesure 182cm et je suis donc à la limite de l'entre deux taille sur le guide de taille Commencal. En gros j'était pas a l'aise dessus dès qu'il s'agissait de sauter. Là actuellement je roule sur un clash en taille M et même si je perd en pédalage il est beaucoup plus joeur je me sens beaucoup mieux.Mais après il est pas du tout destiné au même programme. Donc on peut pas vraiment faire de comparaison. Donc pour résumé, super bon vélo mais attention à la taille suivant ce que tu recherche sur ton vélo?


Tu possèdes le CLash de qu'elle année car y'a un gros fossé entre les 2020 et les 2021, point de vue géométrie et cinématique.


Car j'ai le CLash 2021 en taille M et je mesure 1m80, alors en montée avec le tube de selle redressé je suis presque à l'étroit mais la position est tellement bonne que ça grimpe bien, par contre en descente avec 465mm de reach on est quand même sur un vélo long très joueur(base et potence courte) mais long il est aussi stable et posé que mon DH en 460mm de reach, seul mes pneus(carcasse EXO+) me rappelle à l'ordre en virage relevé.
Papypouch
Papypouch

inscrit le 10/12/21
7 messages
j'ai la version de cette année (donc 2022). j'ai recu le cadre ya 2mois (vélo à la carte).Mais comme je le disais, j'ai rouler 1an avec un vélo limite trop grand pour moi et en 29pouces. Du coup sans le vouloir je me suis, d'une certaine manière, habituer. Et de passer sur un vélo à ma taille et en 27.5, ca m'a changer la vie et je me sent carrément plus à l'aise. Par contre pour le coté pédaleur du clash j'ai vraiment été surpris. Pour un vélo plutôt typé Bikepark/freeride, bah il monte super bien. Après c'est sure que ton monte pas comme une flèche. Mais au train en mode tranquilou, ca grimpe quand même pas mal. Et au moins sa te laisse le temps de savourer le paysage?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Papypouch (13 juin) disait:

j'ai la version de cette année (donc 2022). j'ai recu le cadre ya 2mois (vélo à la carte).Mais comme je le disais, j'ai rouler 1an avec un vélo limite trop grand pour moi et en 29pouces. Du coup sans le vouloir je me suis, d'une certaine manière, habituer. Et de passer sur un vélo à ma taille et en 27.5, ca m'a changer la vie et je me sent carrément plus à l'aise. Par contre pour le coté pédaleur du clash j'ai vraiment été surpris. Pour un vélo plutôt typé Bikepark/freeride, bah il monte super bien. Après c'est sure que ton monte pas comme une flèche. Mais au train en mode tranquilou, ca grimpe quand même pas mal. Et au moins sa te laisse le temps de savourer le paysage?


Moi le miens il me sert de mulet pour le DH si jamais j'ai de la casse et l'hiver à faire des petites boucles enduro par contre je ne roulerai pas toute la journée en station avec car il ne résisterai pas longtemps.

Mais il est super facile à pédaler comme tu dis tant que tu restes bien assis à mouliner.
Papypouch
Papypouch

inscrit le 10/12/21
7 messages
Bah moi, avec mon niveau, en bikepark il le fera largement?. Ca fait que 1 an et demi que je saute avec un VTT et même si j'ai de bonne base grâce au BMX, j'ai pas non plus un niveau de fou en bikepark avec un VTT. Mais j'ai quand même assez de niveau pour pouvoir me faire plaisir?
C'est sur par contre que si tu te met debout sur le clash pour pédaler tu risque plutôt de reculer que d'avancer?
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
433 messages
Matos : 14 avis
davelepec (13 juin) disait:

Papypouch (13 juin) disait:

j'ai la version de cette année (donc 2022). j'ai recu le cadre ya 2mois (vélo à la carte).Mais comme je le disais, j'ai rouler 1an avec un vélo limite trop grand pour moi et en 29pouces. Du coup sans le vouloir je me suis, d'une certaine manière, habituer. Et de passer sur un vélo à ma taille et en 27.5, ca m'a changer la vie et je me sent carrément plus à l'aise. Par contre pour le coté pédaleur du clash j'ai vraiment été surpris. Pour un vélo plutôt typé Bikepark/freeride, bah il monte super bien. Après c'est sure que ton monte pas comme une flèche. Mais au train en mode tranquilou, ca grimpe quand même pas mal. Et au moins sa te laisse le temps de savourer le paysage?


Moi le miens il me sert de mulet pour le DH si jamais j'ai de la casse et l'hiver à faire des petites boucles enduro par contre je ne roulerai pas toute la journée en station avec car il ne résisterai pas longtemps.

Mais il est super facile à pédaler comme tu dis tant que tu restes bien assis à mouliner.

La caisse aide peut-être mais j'ai péter mes PR de montée de mon ancien AM (rockrider AM100) avec mon clash (2021) en début de saison ( sur une montée de 35min 450m d+notamment). ça pédale franchement bien je trouve, pour suivre partout ça manquerai peut-être de passer sur un 32 ou un 30 à l'avant pour grimper un peu plus aux arbres.

Ton TR tu l'avais pris en L du coup Papypouch ?
Papypouch
Papypouch

inscrit le 10/12/21
7 messages
Oui c'était un L, mais j'aurai du prendre un M. En faites avec ma taille ca me donner bien un L. Mais avec mon entre jambe j'était sur un M. Après est ce que c'est la taille du vélo, le faites qu'il soit en 29", la géométrie ou la sommes de tout ça qui faisait que j'était pas à l'aise dessus en l'air ou en virage, ça mystère. Mais le clash correspond plus à ce que je recherche et je suis bien dessus même si j'habite pas à coté d'une montagne.
D'ailleur sur ma premire sorti j'ai passer un step down que j'oser pas du tout passer avec le TR et c'est passer tellement facilement!! D'habitude quand je change de velo j'ai au moins 2/3 sorti avant de me lâcher un peu histoire de me faire au vélo (que ce soit quand je faisais du BMX ou avec un VTT). Mais avec le clash c'était pas du tout necessaire. Ce vélo mets vraiment en confiance et il est facile à prendre en main.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Papypouch, 13/06/2022 - 13:27
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Prorider74 (13 juin) disait:

ça pédale franchement bien je trouve, pour suivre partout ça manquerai peut-être de passer sur un 32 ou un 30 à l'avant pour grimper un peu plus aux arbres.


Je suis passé de 34 à 32 ça n'a pas révolutionné mon pédalage je forçais encore trop, là je viens de monter un 30 ça commence à être intéressant mais en relance faut oublier car ça mouline sec.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
433 messages
Matos : 14 avis
davelepec (13 juin) disait:

Prorider74 (13 juin) disait:

ça pédale franchement bien je trouve, pour suivre partout ça manquerai peut-être de passer sur un 32 ou un 30 à l'avant pour grimper un peu plus aux arbres.


Je suis passé de 34 à 32 ça n'a pas révolutionné mon pédalage je forçais encore trop, là je viens de monter un 30 ça commence à être intéressant mais en relance faut oublier car ça mouline sec.

Y'a pas une histoire que ça modifie la cinématique du vélo et tout de tomber en 30 ? (j'avoue je pousse si besoin, ça me vas bien aussi, du coup pour le moment j'ai pas sauté le pas, et la chaine ne saute jamais en 34 sans guide, ça m'incite aussi à rester en 34, mais merci pour le retour !)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Prorider74 (13 juin) disait:

davelepec (13 juin) disait:

Prorider74 (13 juin) disait:

ça pédale franchement bien je trouve, pour suivre partout ça manquerai peut-être de passer sur un 32 ou un 30 à l'avant pour grimper un peu plus aux arbres.


Je suis passé de 34 à 32 ça n'a pas révolutionné mon pédalage je forçais encore trop, là je viens de monter un 30 ça commence à être intéressant mais en relance faut oublier car ça mouline sec.

Y'a pas une histoire que ça modifie la cinématique du vélo et tout de tomber en 30 ? (j'avoue je pousse si besoin, ça me vas bien aussi, du coup pour le moment j'ai pas sauté le pas, et la chaine ne saute jamais en 34 sans guide, ça m'incite aussi à rester en 34, mais merci pour le retour !)


Guide chaine Neatt Passage Haut 20 euros aucun déraillement.

Oui tu as raison en modifiant la taille du plateau tu modifies l'anti-squat du vélo, de 34 à 32 je n'ai rien perçu de différent je te confirme pour le 30 Dès que j'ai pu essayer en descente que je connais bien.
bapsou
bapsou

inscrit le 02/05/20
105 messages
Alors j'ai pas un TR mais un AM29 de 2020 que j'ai depuis février 2021 et je venais d'un V4.2 de 2017. Pour le V4.2 j'étais sur une taille M pour le AM29 je suis sur une taille L, va savoir pourquoi, je me sens bien sur le AM29 aussi bien que sur le V4.2 de 2017. Sur le pédalage, j'ai amélioré tous mes PR en montée , ce n'est pas une foudre de guerre mais ça monte vachement bien. En descente, c'est la même, vélo plus stable ( peut être la taille) mais moins joueur.
DavDav38
DavDav38

inscrit le 29/10/18
67 messages
Matos : 17 avis
bapsou (13 juin) disait:

Alors j'ai pas un TR mais un AM29 de 2020 que j'ai depuis février 2021 et je venais d'un V4.2 de 2017. Pour le V4.2 j'étais sur une taille M pour le AM29 je suis sur une taille L, va savoir pourquoi, je me sens bien sur le AM29 aussi bien que sur le V4.2 de 2017. Sur le pédalage, j'ai amélioré tous mes PR en montée , ce n'est pas une foudre de guerre mais ça monte vachement bien. En descente, c'est la même, vélo plus stable ( peut être la taille) mais moins joueur.


Bapsou tu mesures combien ?

C'est ultra intéressant de tous vous voir parler sur différents vélos avec vos différents points de vues jarrive beaucoup mieux à " classer" la gamme commencal !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
DavDav38 (14 juin) disait:

bapsou (13 juin) disait:

Alors j'ai pas un TR mais un AM29 de 2020 que j'ai depuis février 2021 et je venais d'un V4.2 de 2017. Pour le V4.2 j'étais sur une taille M pour le AM29 je suis sur une taille L, va savoir pourquoi, je me sens bien sur le AM29 aussi bien que sur le V4.2 de 2017. Sur le pédalage, j'ai amélioré tous mes PR en montée , ce n'est pas une foudre de guerre mais ça monte vachement bien. En descente, c'est la même, vélo plus stable ( peut être la taille) mais moins joueur.


Bapsou tu mesures combien ?

C'est ultra intéressant de tous vous voir parler sur différents vélos avec vos différents points de vues jarrive beaucoup mieux à " classer" la gamme commencal !


Le problème c'est que y'a un avant et un après 2020/2021 chez Commencal (longer/slacker/lower) car la plus part des modèles ont pris 40mm de reach à taille identique, pour certains avec des potences plus courtes(les DH) et les enduro avec des tubes de selle redressés.

Perso je fais 1m80 je ne pourrai pas rouler un vélo avec un reach de plus de 465mm pour 605/615mm de stack, après ça devient des péniches pour ma taille.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Là j'avais 465 de reach, je passe à 480-485 (en fonction du Flip), on verra si le gain est palpable (1m85).
Après, 465 c'était sur du hardtail, et effectivement autant ça faisait pas trop grand en statique, autant quand tu commence à être dans le défoncé, j'avais pas l'impression d'en avoir trop peu du tout.
Maintenant, en dynamique un hardtail ça s'allonge sur ce plan là, ce qu'est pas vraiment le cas d'un tout mou...

J'ai même hésité (bon, pas très longtemps) à prendre un XL, niveau tube de selle ça passait. Mais 510 de reach, ça commençait à faire vraiment beaucoup...
bapsou
bapsou

inscrit le 02/05/20
105 messages
DavDav38 (14 juin) disait:

bapsou (13 juin) disait:

Alors j'ai pas un TR mais un AM29 de 2020 que j'ai depuis février 2021 et je venais d'un V4.2 de 2017. Pour le V4.2 j'étais sur une taille M pour le AM29 je suis sur une taille L, va savoir pourquoi, je me sens bien sur le AM29 aussi bien que sur le V4.2 de 2017. Sur le pédalage, j'ai amélioré tous mes PR en montée , ce n'est pas une foudre de guerre mais ça monte vachement bien. En descente, c'est la même, vélo plus stable ( peut être la taille) mais moins joueur.


Bapsou tu mesures combien ?

C'est ultra intéressant de tous vous voir parler sur différents vélos avec vos différents points de vues jarrive beaucoup mieux à " classer" la gamme commencal !



Je mesure 1m76. Perso je considère etre pas bien sur un vélo des que le ressenti est mauvais ou pire si des douleurs se font ressentir au dos, jambes, bras etc. Pour mon AM29, a part redresser la potence je n'ai rien changé d'autres, la position sur ma selle est en plein centre et légèrement sur l'avant comme a mon habitude sur mes bikes
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Mais pourquoi faire ça c'est quoi le but : https://www.vitalmtb.com/community/DownhillVP,20018/setup,46110
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
j'avoue que le pneu en 3" derrière ça casse le délire du truc fun et léger. Au debut on aurait pu penser à un montage ado freerider. Pour avoir essayé le furious je vois mal l'intérêt du 26 derrière. Beaucoup plus à perdre qu'à gagner dans cette histoire
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (15 juin) disait:

j'avoue que le pneu en 3" derrière ça casse le délire du truc fun et léger. Au debut on aurait pu penser à un montage ado freerider. Pour avoir essayé le furious je vois mal l'intérêt du 26 derrière. Beaucoup plus à perdre qu'à gagner dans cette histoire


Pire c'est du 24 pouces derrière, autant je comprend lacondeguy qui monte un 27.5/26 pour une roue arrière plus solide.

https://news.commencal.com/news/Bike-Check-Le-FURIOUS-D-Andreu-LACONDEGUY-avec-Arthur-QUET/2187.html

Je préfère celui mais au final pas franchement persuadé que la roulette ne soit pas un simple guide chaine plus qu'un galet qui limite l'effet de chaine sur la suspension, le boitier est relevé pour ne pas frotter le sol, et ils ont collé de la clapetterie plus progressive et surement des pistons adequats.