Constant47
Constant47

inscrit le 24/1/07
14 messages
salut a tous , je vais avoir un maxmax, et je souhaiterais savoir si la roue avant d' origine est adaptée a une fourche suspendue axe standar ( comme une dirt jumper par exemple... ) merci d' avance
sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
"Constant47" disait:
salut a tous , je vais avoir un maxmax, et je souhaiterais savoir si la roue avant d' origine est adaptée a une fourche suspendue axe standar ( comme une dirt jumper par exemple... ) merci d' avance
un membre du forum a mis sa Z4 marzocchi devant :) axe normale, 9mm donc si je ne me trompe pas.
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/9/05
917 messages
xxfredxx combien il peze ton velo ? il est sympatoche :wink:
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"sting3r" disait:
"Constant47" disait:
un membre du forum a mis sa Z4 marzocchi devant :) axe normale, 9mm donc si je ne me trompe pas.
Le membre du forum qui a une Z4 c'est moi 8), le moyeux avant est en axe de 10mm boulonnés donc ça rentre sur une fourche classique de 9mm, faut juste limer légèrement l'axe au niveau de l'axe de fourche... en veillant bien entendu à ne pas mordre sur la partie à boulonner, perso je l'ai rentré légèrement en force en tapotant avec un marteau et une calle de bois doucement.... :wink:
Constant47
Constant47

inscrit le 24/1/07
14 messages
ok, merci pour les infos :D
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
je compte mettre d'autres piéces du dabomb sur le max max, comme ma jante avant avec un hfx9 160mm, mes pneux maxxis high roller 2.5, et la potence et cintre deity... certe sa sera plus lourd, mais je serai plus confiant... qu'en pensez vous comme montage ? par contre je met pas la drop off IV sa va être un chopper le truc :D
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
quelqu'un aurait le poid du maxmax silvOuplait?
stef_dabomb38
stef_dabomb38

inscrit le 22/3/07
11 messages
Matos : 1 avis
de mémoire il est annoncé à 13.9 kg... mais la fourche rigide fait au moins 1.8 kg à elle toute seule.... :shock:
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages

j'ai quelques petites question sur le maxmax ! déja voila une mise à jour du bike monté : hiboox.com j'ai quelques question : a l'emplacement du disque arriere, il y a une sorte d'étrier independant du cadre... derriere cette visse, il y a que une sorte de rondelle epaisse et creuse ? rien d'autre ? qui s'appuie sur le cadre ? hiboox.com et enfin, j'ai mis aussi a l'avant un hfx9 160mm, et quand je freine fort, j'entend un leger craquement... sa vient du jeu de direction ? je crois que oui mais bon... pourtant il est bien graissé j'espere que c'est pas le cadre qui est foutu :shock:

sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
"xxfredxx" disait:
j'ai quelques petites question sur le maxmax ! déja voila une mise à jour du bike monté : hiboox.com j'ai quelques question : a l'emplacement du disque arriere, il y a une sorte d'étrier independant du cadre... derriere cette visse, il y a que une sorte de rondelle epaisse et creuse ? rien d'autre ? qui s'appuie sur le cadre ? hiboox.com et enfin, j'ai mis aussi a l'avant un hfx9 160mm, et quand je freine fort, j'entend un leger craquement... sa vient du jeu de direction ? je crois que oui mais bon... pourtant il est bien graissé j'espere que c'est pas le cadre qui est foutu :shock:

si ton jeu de direction est celui d'origine, tu peux franchement le changer, aucun ne tiennent sur les maxmax d'origine. Concernant ta rondelle, je vois pas le soucis, c'est l'emplacement pour le disque, vrai que c'est bizarre, mais on voit ca de plus en plus souvent.

xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
ouai ba je vais le changer... c'est quel taille qu'il faut ? quel est le moins cher et pas trop mal niveau qualité prix ? pour le disque, je parlais de l'espece de bague ou l'on visse dessu... elle s'appuis contre le cadre, et sa fait froid dans le dos, car il faut serrer asser fort dans tout system de freins et pattes... alors imaginez, le cadre se fissure, si la bague passe dans le trou... je m'xplique peut être mal désoler :lol: j'ai entouré l'endroit en faite. on la voit pas mais elle se situe juste derriere cette petite bague
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xxfredxx, 25/04/2007
sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
"xxfredxx" disait:
ouai ba je vais le changer... c'est quel taille qu'il faut ? quel est le moins cher et pas trop mal niveau qualité prix ?
1 pouce 1/8 et va voir chez FSA, euh ... sais pu le modèle mais atta je vais te montrer ça :D
sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
bike-mailorder.de

pour 50? t'as un très bon FSA Rien a faire, faut mettre le prix, moi j'ai pris un PRO a même pas 30?, 2 semaines apres, HS ...

xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
ok merci :wink:
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
sur chain reaction, le FSA pig dh pro est a 36? ! :shock: je me le prend direct ! ps : comment enleve t'on l'autre ? au marteau ?
sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
"xxfredxx" disait:
sur chain reaction, le FSA pig dh pro est a 36? ! :shock: je me le prend direct ! ps : comment enleve t'on l'autre ? au marteau ?
moi je prennais un marteau, et un ... manque de brosse cassé ^^ pour casse les douilles du tubes verts l'extérieur lol :oops: bah ui j'suis pas équipé pour :roll: :D
Raph
Raph

inscrit le 16/9/06
246 messages
"stef_dabomb38" disait:
de mémoire il est annoncé à 13.9 kg... mais la fourche rigide fait au moins 1.8 kg à elle toute seule.... :shock:
1,8 kg c'est beaucoup moins qu'une fourche suspendue :roll:
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Qu'il est poussièreux ton maxmax fred, tu as eu combien de vélo sur 4 mois ? :lol: 3 non que tu uprgrader à fond tu as fais quoi des autres ?
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
le p2 je l'ai encore le cadre ! j'ai donc en ce moment le commencal maxmax et le dabomb que je garde ^^ le maxmax, c'est sur je le change pas avant qu'il pête, c'est une bombe ^^ pour la poussière, c'est le terrain qui est comme sa lol avec la chaleur qu'il fait, c'est très poussiéreux
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Perso je fais mettre un Pig bigball.... pour moi ça devrait suffire... mon bouclard l'attend :wink:
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
la roue arriere n'arrête pas de se desaxée... super lol... quand je fait mes 180°... sa le faisait pas avec mon p2... et je pense que c'est du au system de patte de disque, je sais pas pourquoi, mais je le sent pas du tout ce truc... normalement sa voile la jante si la rotation est mal executée, ba la la roue fou le camp carrement... pourtant elle est serrée à fond au niveau des boulons... personne n'a sa :?:
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Réduis les maillons de ta chaine (environ 2 maillons) et avances ta roue en butée dans les pattes horizontale, et remet les vis/tendeurs qui feront tampons :wink:
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
j'ai pas mis les pattes lol je sais pas comment on les mets ! j'ai vissé la tige dans l'espece de rondelle, mais elle viens taper dans l'axe de 10mm, et sa fait un truc bizarre
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages

bon j'ai trouver la faille lol je me disai c'est pas possible j'achete un bike qui se desaxe alors qu'il est 100% fiable... en faite j'ai serré a fond les tendeur, ce qui ne fallait pas faire !! ceux-ci viennent s'appuyer sur le filetage de l'axe, donc il faut serrer mais pas trop... Moi j'y suis aller bourrin, du coup, les rondelles noirs étaient décalées legerement, ce qui a suffit a desaxé la roue. La j'ai tout remis, j'ai refait des 180 et bizarrement sa le fait plus ^^ j'ai meme acheté un collier de selle Hope rouge hiboox.com hiboox.com

xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
salut à tous moi j'aurais voulu savoir si le rapport du maxmax était bon (pas trop "dur") autant en street que pour un peu de rando :?: merci