Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
ratm54 (18 janv.) disait:

roro2101 (18 janv.) disait:

Pour un petit budget, fox van rc, bomber cr peuvent être pas mal pour tester

A priori les derniers fox van rc ne sont pas terrible.


roro2101 (18 janv.) disait:

le dvo jade ou jade x ne serait pas la solution avec leur blader réglable en pression pour le confort de début de course et course modifiable facilement avec juste un spring clip comparé aux autre modèle pour modifier la course ou cela peut être plus galère (à prendre dans le sens pas obligé de trouve pile la bonne course si c'est en occasion car facilement modifiables et à moindre coup)

dvo je ne serais pas serein niveau stock de pièce pour la maintenance.
les derniers fox van ont l'air d'être un copier collé du bomber cr ( que j'avais essayé sur un capra ça marchait très très bien , très bon rapport qualité prix ) . Concernant le trunnion je mettai fais la même réflexion tant la fixation paraît rigide par rapport au bas . Mes deux vélo actuel sont en trunnion ( ns fuzz et tr scout ) j'espère ne pas être emmerder ..
roro2101
roro2101
Statut : Confirmé
inscrit le 10/05/13
161 messages
Tommtomm26 (19 janv.) disait:

ratm54 (18 janv.) disait:

roro2101 (18 janv.) disait:

Pour un petit budget, fox van rc, bomber cr peuvent être pas mal pour tester

A priori les derniers fox van rc ne sont pas terrible.


roro2101 (18 janv.) disait:

le dvo jade ou jade x ne serait pas la solution avec leur blader réglable en pression pour le confort de début de course et course modifiable facilement avec juste un spring clip comparé aux autre modèle pour modifier la course ou cela peut être plus galère (à prendre dans le sens pas obligé de trouve pile la bonne course si c'est en occasion car facilement modifiables et à moindre coup)

dvo je ne serais pas serein niveau stock de pièce pour la maintenance.
les derniers fox van ont l'air d'être un copier collé du bomber cr ( que j'avais essayé sur un capra ça marchait très très bien , très bon rapport qualité prix ) . Concernant le trunnion je mettai fais la même réflexion tant la fixation paraît rigide par rapport au bas . Mes deux vélo actuel sont en trunnion ( ns fuzz et tr scout ) j'espère ne pas être emmerder ..

Oui je parle bien des modèles les plus récent de Van RC, ceux qu'on trouve sur Spicy, et qui a servis de base (identiqie) au Bomber CR
Cela a l'air pas mal tout de même, je ne sais pas
Pas vraiment comparable à un superdeluxe air si ,?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
pinkbike.com

Ca va il doit leur rester un peu d'argent :cool:

A noter qu'il a fait un montage semenuk a base de zeb.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 19/01/2022 - 19:45
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
roro2101 (19 janv.) disait:

Tommtomm26 (19 janv.) disait:

ratm54 (18 janv.) disait:

roro2101 (18 janv.) disait:

Pour un petit budget, fox van rc, bomber cr peuvent être pas mal pour tester

A priori les derniers fox van rc ne sont pas terrible.


roro2101 (18 janv.) disait:

le dvo jade ou jade x ne serait pas la solution avec leur blader réglable en pression pour le confort de début de course et course modifiable facilement avec juste un spring clip comparé aux autre modèle pour modifier la course ou cela peut être plus galère (à prendre dans le sens pas obligé de trouve pile la bonne course si c'est en occasion car facilement modifiables et à moindre coup)

dvo je ne serais pas serein niveau stock de pièce pour la maintenance.
les derniers fox van ont l'air d'être un copier collé du bomber cr ( que j'avais essayé sur un capra ça marchait très très bien , très bon rapport qualité prix ) . Concernant le trunnion je mettai fais la même réflexion tant la fixation paraît rigide par rapport au bas . Mes deux vélo actuel sont en trunnion ( ns fuzz et tr scout ) j'espère ne pas être emmerder ..

Oui je parle bien des modèles les plus récent de Van RC, ceux qu'on trouve sur Spicy, et qui a servis de base (identiqie) au Bomber CR
Cela a l'air pas mal tout de même, je ne sais pas
Pas vraiment comparable à un superdeluxe air si ,?
oui pas vraiment comparable , j'avais le superdeluxe R sur le capra un véritable bout de bois ! Très difficile de trouvé un bon compromis sans préparation , je l'avais changer au bout de quelques sessions . De base les modèles stock air et coil ce n'est pas comparable en terme de sensibilité et grip , le seul avantage de l'air pour moi c'est la modularité et le pop .
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Bon dernière ligne droite YT m'a contacté pour payer le Capra.
Le Canyon Strive est prévu pour sortir en mars mais je ne sais pas si c'est un nouveau modèle...

Donc sois je prends le Capra sois je prends le Canyon Torque mullet fabio wibmer :
canyon.com
La géométrie et le design du cadre est nickel également. La couleur est tolérable je pourrais même m'y faire. Il est un peu gros et les roues sont trop dh mais pour le reste il est top notamment les freins et le suspensions.

Le Capra la peinture me plait plus mais il est en 29" je préfère et il est équipé de très bonne roue enduro crankbrothers synthésis. Les suspensions sont top aussi (fox 38, X2) quoique un peu moins bien et avec un risque plus important de problème avec le fox X2. Le tube de selle est très (trop) haut mais ne devrais pas poser de problème.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 26/01/2022 - 19:52
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1341 messages
Matos : 10 avis
ratm54 (26 janv.) disait:

Bon dernière ligne droite YT m'a contacté pour payer le Capra.
Le Canyon Strive est prévu pour sortir en mars mais je ne sais pas si c'est un nouveau modèle...

Donc sois je prends le Capra sois je prends le Canyon Torque mullet fabio wibmer :
canyon.com
La géométrie et le design du cadre est nickel également. La couleur est tolérable je pourrais même m'y faire. Il est un peu gros et les roues sont trop dh mais pour le reste il est top notamment les freins et le suspensions.

Le Capra la peinture me plait plus mais il est en 29" je préfère et il est équipé de très bonne roue enduro crankbrothers synthésis. Les suspensions sont top aussi (fox 38, X2) quoique un peu moins bien et avec un risque plus important de problème avec le fox X2. Le tube de selle est très (trop) haut mais ne devrais pas poser de problème.


Pour avoir eu les 2 en ancienne génération, je trouve le yt assez nettement meilleur en suspension arrière, et je les ai eu avec des float x2. Le capra/float x2 en lecture du terrain c'est un des meilleurs enduro que j'ai essayé, je pense pas que tu puisses en être déçu sauf si vraiment y'a une erreur de casting sur l'utilisation que tu veux en faire.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
A priori les deux se valent et une dispo similaire.

Du coup à ta place je ferais au coup de cœur :) Lequel tu préfères ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Quand je compare mon tues au torque (ancien) je le trouve plus fun et maniable, donc pour moi c’est YT direct. Je conçois que c’est pas la meilleure comparaison mais ça sert de proxy
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Et pkoi le Wibmer ?

Le Torque Mullet CF 8 te rebute à cause de la couleur?

Tu avais choisis quel capra? carbone ou alu? format de roue et équipements?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

merci pour les réponses !

@MatraK30
yt core 4 mx 29 nox blue :
yt-industries.com
oui je trouve la couleur du cf8 horrible et les roues sont trop freeride !

@didero pour le coup de coeur je dirais la couleur du capra mais je ne l'ai pas vu en vrai... ce modèle rejoint aussi plus ma pratique. Bon pédaleur, pour un capra, a priori. Des roues d'enduro pas de freeride et la peinture nox blue :
cdn-prod.yt-industries.com

Mais j'ai tendance a penser que le fabio wibemer aura une meilleur cote à la revente. Il n'est pas impossible que je me trompe et que le modèle sois trop gros pour la prtaique viser (am/enduro) du coup il n'est pas exclu que je le revende plus tard.

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (27 janv.) disait:

merci pour les réponses !

@MatraK30
yt core 4 mx 29 nox blue :
yt-industries.com
oui je trouve la couleur du cf8 horrible et les roues sont trop freeride !

@didero pour le coup de coeur je dirais la couleur du capra mais je ne l'ai pas vu en vrai... ce modèle rejoint aussi plus ma pratique. Bon pédaleur, pour un capra, a priori. Des roues d'enduro pas de freeride et la peinture nox blue :
cdn-prod.yt-industries.com

Mais j'ai tendance a penser que le fabio wibemer aura une meilleur cote à la revente. Il n'est pas impossible que je me trompe et que le modèle sois trop gros pour la prtaique viser (am/enduro) du coup il n'est pas exclu que je le revende plus tard.


Je suis d'accord le YT niveau coloris c'est le plus beau, pour la revente c'est vrai que le torque Wibmer peut jouer surtout en full Ohlins mais même d'occasion c'est un vélo état neuf que tu auras du mal à revendre plus de 4000 euros (perso à ce prix d'occasion je prends un Bronson/Nomad C).

Pour le trop gros je suis partagé, là j'ai le Clash honnêtement si je ne l'amené pas en spot perso/bikepark il serait trop gros et un Meta TR suffirait vu mon engagement quand je pilote à vue (impossible de lâcher les chevaux).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (27 janv.) disait:

ratm54 (27 janv.) disait:

merci pour les réponses !

@MatraK30
yt core 4 mx 29 nox blue :
yt-industries.com
oui je trouve la couleur du cf8 horrible et les roues sont trop freeride !

@didero pour le coup de coeur je dirais la couleur du capra mais je ne l'ai pas vu en vrai... ce modèle rejoint aussi plus ma pratique. Bon pédaleur, pour un capra, a priori. Des roues d'enduro pas de freeride et la peinture nox blue :
cdn-prod.yt-industries.com

Mais j'ai tendance a penser que le fabio wibemer aura une meilleur cote à la revente. Il n'est pas impossible que je me trompe et que le modèle sois trop gros pour la prtaique viser (am/enduro) du coup il n'est pas exclu que je le revende plus tard.

Je suis d'accord le YT niveau coloris c'est le plus beau, pour la revente c'est vrai que le torque Wibmer peut jouer surtout en full Ohlins mais même d'occasion c'est un vélo état neuf que tu auras du mal à revendre plus de 4000 euros (perso à ce prix d'occasion je prends un Bronson/Nomad C).
Pour le trop gros je suis partagé, là j'ai le Clash honnêtement si je ne l'amené pas en spot perso/bikepark il serait trop gros et un Meta TR suffirait vu mon engagement quand je pilote à vue (impossible de lâcher les chevaux).

C'est un risque...
4000 € perso je ne prends pas un nomad carbone bas de gamme 27.5 avec des équipement moyen. Du reste en année 1 je ne le vendrai pas en dessous de 4800 €.

Après les équipements sont haut de gamme notamment les roues avec des pneus plus light que ceux que tu dois rouler (EXO+). L'ensemble devrait être autour de 15,5kgs-16 kgs je pense.

Pour les sauts en général non mais il y a toujours un truc a droit a gauche qui traîne :twisted:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 27/01/2022 - 09:50
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (27 janv.) disait:

davelepec (27 janv.) disait:

ratm54 (27 janv.) disait:

merci pour les réponses !

@MatraK30
yt core 4 mx 29 nox blue :
yt-industries.com
oui je trouve la couleur du cf8 horrible et les roues sont trop freeride !

@didero pour le coup de coeur je dirais la couleur du capra mais je ne l'ai pas vu en vrai... ce modèle rejoint aussi plus ma pratique. Bon pédaleur, pour un capra, a priori. Des roues d'enduro pas de freeride et la peinture nox blue :
cdn-prod.yt-industries.com

Mais j'ai tendance a penser que le fabio wibemer aura une meilleur cote à la revente. Il n'est pas impossible que je me trompe et que le modèle sois trop gros pour la prtaique viser (am/enduro) du coup il n'est pas exclu que je le revende plus tard.

Je suis d'accord le YT niveau coloris c'est le plus beau, pour la revente c'est vrai que le torque Wibmer peut jouer surtout en full Ohlins mais même d'occasion c'est un vélo état neuf que tu auras du mal à revendre plus de 4000 euros (perso à ce prix d'occasion je prends un Bronson/Nomad C).
Pour le trop gros je suis partagé, là j'ai le Clash honnêtement si je ne l'amené pas en spot perso/bikepark il serait trop gros et un Meta TR suffirait vu mon engagement quand je pilote à vue (impossible de lâcher les chevaux).

C'est un risque...
4000 € perso je ne prends pas un nomad carbone bas de gamme 27.5 avec des équipement moyen. Du reste en année 1 je ne le vendrai pas en dessous de 4800 €.

Après les équipements sont haut de gamme notamment les roues avec des pneus plus light que ceux que tu dois rouler (EXO+). L'ensemble devrait être autour de 15,5kgs-16 kgs je pense.

Pour les sauts en général non mais il y a toujours un truc a droit a gauche qui traîne :twisted:


Oui EXO+(ça se déforme trop en virage....), roue de merde(e13+formula), 17kg....

Moi à 4000 euros je préfère un nomad carbon en RS d'occasion qu'un Canyon torque full ohlins mais ça ne s'explique pas, l'un me fait rêver pas l'autre.

Je n'ai pas essayé ni le nouveau Torque ni le nouveau Capra et pareil à coté l'impression de Veau de mon CLash n'est pas là(seul dispo quand j'en avais besoin).
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Tu pars sur du neuf à plus de 4k, c'est dommage si t'as pas un gros coup de coeur au moins pour l'un des 2.
Ou tu considère que les 2 sont top et l'un comme l'autre tu seras content.

Après à voir sur le plus ou moins long terme, la couleur flashy du YT on peut s'en lasser, le canyon il a un côté classe plutôt neutre.

Perso quand y'a 2 produits relativement identique et que j'arrive pas à me décider j'ai tendance à prendre le moins cher :lol:

Et pour le coup de manière subjective moi je partirai sur le canyon pour tester le mulet et les suspensions ohlins.
Mais c'est pas moi qui fait le chèque :)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7969 messages
Matos : 7 avis
Sinon tu fais un pro and cons basique hein

Pro :

YT - Couleur que tu aimes, fourche/amorto kashimerde niveau valeur à la revente, roues enduro carbone, transmi XO1, monte de pneu d'origine est cool.

Canyon - Edition limité (valeur revente), suspension/fourche Ohlins à la mode, La Fourche en 170 29" est introuvable jusqu'en 2023 donc même si tu démonte revends pour autre chose, tu revends le prix du neuf si t'en a envie; amorto coil plus fiable, roues solides, freinage bien velu, TDS en 200mm, 500 balles de moins que le YT.

Cons :

YT - Revetement kashiSabri plus fragile et X2 qui potentialise plus de problèmes, tube de selle plus haut, freins code, bdp daube
Canyon - Pneus inconnus au bataillon (enfin jamais eu de retours dessus), roues plus lourdes, leviers magura qui feront le temps qu'ils feront, bdp daube.

Et niveau géo, mullet pour le canyon, angle de direction plus ouvert (63,5) pour le canyon (64,5 pour le Capra), des bases plus longues sur le Capra.


Après si c'était moi, je ferais carrément le Torque CF7 avec prépa de suspensions (quitte à attendre l'amorto pour partir sur le nouveau novyparts si tu veux passer en coil) et changement de freins.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
cook91700 (27 janv.) disait:

Tu pars sur du neuf à plus de 4k, c'est dommage si t'as pas un gros coup de coeur au moins pour l'un des 2.
Ou tu considère que les 2 sont top et l'un comme l'autre tu seras content.

Dison que j'attendais surtout un canyon spectral ou strive équipé enduro (fox x2, olhins ressort) avec une couleur sympa mais les deux me plaisent...


cook91700 (27 janv.) disait:

Après à voir sur le plus ou moins long terme, la couleur flashy du YT on peut s'en lasser, le canyon il a un côté classe plutôt neutre.

Ce que j'aime c'est le bleu électrique ce que je ne supporte c'est les couleur corbillard. La couleur du capra je pense que j'aime mais j'aimerais bien la voir en vrai pour être sur...
Le torque wibbemer disons que la couleur sa va sans plus par contre le design, les suspensions et les freins pour 500 balles de moins j'aime vraiment bien.


cook91700 (27 janv.) disait:

Et pour le coup de manière subjective moi je partirai sur le canyon pour tester le mulet et les suspensions ohlins.

c'est bien la le drame... mais je cherche un enduro qui pédale et j'ai peur que je m'en éloigne beaucoup avec le torque et des roues fr560.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (27 janv.) disait:

Sinon tu fais un pro and cons basique hein

Pro :
YT - Couleur que tu aimes, fourche/amorto kashimerde niveau valeur à la revente, roues enduro carbone, transmi XO1, monte de pneu d'origine est cool.
Canyon - Edition limité (valeur revente), suspension/fourche Ohlins à la mode, La Fourche en 170 29" est introuvable jusqu'en 2023 donc même si tu démonte revends pour autre chose, tu revends le prix du neuf si t'en a envie; amorto coil plus fiable, roues solides, freinage bien velu, TDS en 200mm, 500 balles de moins que le YT.

Cons :
YT - Revetement kashiSabri plus fragile et X2 qui potentialise plus de problèmes, tube de selle plus haut, freins code, bdp daube
Canyon - Pneus inconnus au bataillon (enfin jamais eu de retours dessus), roues plus lourdes, leviers magura qui feront le temps qu'ils feront, bdp daube.
Et niveau géo, mullet pour le canyon, angle de direction plus ouvert (63,5) pour le canyon (64,5 pour le Capra), des bases plus longues sur le Capra.
Après si c'était moi, je ferais carrément le Torque CF7 avec prépa de suspensions (quitte à attendre l'amorto pour partir sur le nouveau novyparts si tu veux passer en coil) et changement de freins.

Bon récapitulatif !
Sur le capra c'est roues alu mais d'enduro.
Le kashima j'en ai sur une fox 32 qui doit avoir une 10aine d'année et aucun soucis. Le revetement du monarch commence à s'estomper (6ans). Il y a juste que le noir c'est clairement plus sobre.
Le fox X2 j'espère qu'il sera fiable...

Le torque cf7 vu la couleur même pas en rêve :twisted:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ah oui et comme tu la justement fait remarqué la hauteur du tube de selle ...

Le capra avec des suspensions olhins ou le torque mullet en 29" avec des roues dt swiss d'enduro c'est pas possible ? :lol:
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Sinon achète les 2 et tu nous fait un comparo dans 1 an :mrgreen:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
A choisir, des roues surdimensionnées c’est mieux que sous dimensionnées. D’autant plus avec ton poids où limite prendre une catégorie au dessus est nécessaire pour la sécurité.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
cook91700 (27 janv.) disait:

Sinon achète les 2 et tu nous fait un comparo dans 1 an :mrgreen:

:lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (27 janv.) disait:

A choisir, des roues surdimensionnées c’est mieux que sous dimensionnées. D’autant plus avec ton poids où limite prendre une catégorie au dessus est nécessaire pour la sécurité.

Les roues enduro, en tout cas les dt swiss font le taf pendant 4 ans donc c'est ok pour moi. Il ne faut pas perdre de vue que j'ai un dh et que c'est mon "petit" vélo pour pédaler/enduro et faire le con si l'occasion se présente.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Vu comme ça en effet, c’est raisonnable. C’est pas le vélo à tout faire qui va aller en station.

Par contre c’est assez gros comme enduro, tu vas réussir à le sortir ton dh ? Quitte à en avoir deux j’aurais essayé d’éviter qu’ils se marchent dessus
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1031 messages
ratm54 (27 janv.) disait:

Le capra avec des suspensions olhins ou le torque mullet en 29" avec des roues dt swiss d'enduro c'est pas possible ? :lol:


Tu peux changer directement les roues, neuves celles-ci devraient bien se revendre, une paie de EX1700 avec le cercle EX511 que t'aimes bien c'est 500€, donc au final tu n'y perdrais pas tant que ça, du moins ca resterait toujours moins cher que le capra.

Ou remplacer juste la jante FR560 par une EX511, après est-ce que ca vaut vraiment le coup en terme de difference...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7969 messages
Matos : 7 avis
Le problème c'est que plus petit, est-ce que le fait qu'il soit lourd et surtout qu'il en profite pour sauter un peu quand même, même si c'est pas du BP ne va pas poser problème niveau fiabilité ?
Tout dépend la capacité de RATM à rouler tranquille ou a pas résister au premier gap croisé :lol:

Si c'est pour rouler roues au sol, certainement qu'un AM genre Spectral aurait été mieux, sinon oui il va se fader un gros vélo, mais à partir du moment où il grimpe déjà au train, le but après c'est de pas être emmerdé par le materiel...