Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1347 messages
Matos : 10 avis
Bricabrac (27 janv.) disait:

ratm54 (27 janv.) disait:

Le capra avec des suspensions olhins ou le torque mullet en 29" avec des roues dt swiss d'enduro c'est pas possible ? :lol:


Tu peux changer directement les roues, neuves celles-ci devraient bien se revendre, une paie de EX1700 avec le cercle EX511 que t'aimes bien c'est 500€, donc au final tu n'y perdrais pas tant que ça, du moins ca resterait toujours moins cher que le capra.

Ou remplacer juste la jante FR560 par une EX511, après est-ce que ca vaut vraiment le coup en terme de difference...


Faut bien se rendre compte qu'aujourd'hui un cercle 471 ou 511 ca se trouve moins cher qu'un pneu maxxis ou que 2 paires de plaquettes shimano en prix catalogue...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (27 janv.) disait:

Vu comme ça en effet, c’est raisonnable. C’est pas le vélo à tout faire qui va aller en station.
Par contre c’est assez gros comme enduro, tu vas réussir à le sortir ton dh ? Quitte à en avoir deux j’aurais essayé d’éviter qu’ils se marchent dessus

Je suis d'accord sur le principe sauf que dans les fait les am ont tendance a mal vieillir vu mon poids. Casse de rayon a répétition, plat sur les jantes, casse de cadre.
Le spectral m'aurait bien plus mais hormis les couleurs pourri chez canyon en ce moment les roues sont trop light et j'aurais préféré un amortisseur un peu plus typé gravity.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco (27 janv.) disait:

Bricabrac (27 janv.) disait:

ratm54 (27 janv.) disait:

Le capra avec des suspensions olhins ou le torque mullet en 29" avec des roues dt swiss d'enduro c'est pas possible ? :lol:

Tu peux changer directement les roues, neuves celles-ci devraient bien se revendre, une paie de EX1700 avec le cercle EX511 que t'aimes bien c'est 500€, donc au final tu n'y perdrais pas tant que ça, du moins ca resterait toujours moins cher que le capra.
Ou remplacer juste la jante FR560 par une EX511, après est-ce que ca vaut vraiment le coup en terme de difference...

Faut bien se rendre compte qu'aujourd'hui un cercle 471 ou 511 ca se trouve moins cher qu'un pneu maxxis ou que 2 paires de plaquettes shimano en prix catalogue...

Oui mais cela ne résous pas le problème de la couleur des Canyon, ni du mullet.
En fait un des élément de choix du Capra c'est les tests qui le donne plutot bon pédaleur (pour un gros enduro) et une géométrie plus vieillotte ou assagi avec 64.2° d'angle de direction je pense qu'il sera assez proche du spectral en terme de comportement. En gros ce que je recherche un all moutain renforcé avec des bonnes suspensions (et un peu plus de débattement).
A noter quand même que le capra core 4 à un carbone haute qualité comme le hmr chez canyon ou le CC chez santa cruz, une cassette sram X01 10-52 et des roues plus haut de gamme avec des moyeux i9 hydra ce qui explique une partie du prix en plus. Cela étant je trouve le compromis qualité prix du torque fabio wibemer plus intéressant.

En fait la question a 2 francs c'est est ce que le mullet est plus adapté a une pratique all moutain enduro. Il ne me semble pas mais n'ayant jamais essayé je n'ai pas vraiment de certitude sur la question...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Le capra est commandé !

Merci a ceux qui m'ont apporté la contradiction avec des excellents arguments au demeurant j'en avais besoin même si je n'ai pas changé d'avis. La suite au prochaine épisode !

@jycstd c'est clair qu'on est jamais à l'abri d'un accident de sortie :
drive.google.com

:lol:

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (28 janv.) disait:

Le capra est commandé !

Merci a ceux qui m'ont apporté la contradiction avec des excellents arguments au demeurant j'en avais besoin même si je n'ai pas changé d'avis. La suite au prochaine épisode !

@jycstd c'est clair qu'on est jamais à l'abri d'un accident de sortie :
drive.google.com

:lol:


Cool comme ça on aura un avis objectif sur le Capra.

Par contre seras tu en état de pouvoir le rouler rapidement je l'espère pour toi.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le rouler sérieusement pas avant mai je pense... Par contre pédaler plus tôt j'espère.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
ratm54 (28 janv.) disait:

Le capra est commandé !

Merci a ceux qui m'ont apporté la contradiction avec des excellents arguments au demeurant j'en avais besoin même si je n'ai pas changé d'avis. La suite au prochaine épisode !

@jycstd c'est clair qu'on est jamais à l'abri d'un accident de sortie :
drive.google.com

:lol:

:cool:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Attends, il a jump le chien ? :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 ( 1 févr.) disait:

Attends, il a jump le chien ? :lol:

pas folle la guêpe elle fait le tour :lol:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
ratm54 ( 1 févr.) disait:

MatraK30 ( 1 févr.) disait:

Attends, il a jump le chien ? :lol:

pas folle la guêpe elle fait le tour :lol:


o je suis déçus !! J'étais prêt à parier que oui !!
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Après c'est pas plus mal, ça reste des gros chiens les golden, les emmerdes de pattes sont encore bien vite là ;-)

(et je sais de quoi je parle, j'ai un croisé labrador que j'ai fais opérée des deux genoux...)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
drive.google.com

drive.google.com

A priori la couleur me plait c'est un bleu pale a la yeti avec des nuance de vert mais j'attend d'avoir sortie complètement le cadre et de le voir en lumière naturel pour finaliser mon avis.
Bon quoiqu'il arrive je préférerais au couleur Canyon du torque de cette année que je trouve HORRIBLE (mis a part la couleur Fabio Wibemer).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 04/02/2022 - 13:06
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 4 févr.) disait:

drive.google.com

drive.google.com

A priori la couleur me plait c'est un bleu pale a la yeti avec des nuance de vert mais j'attend d'avoir sortie complètement le cadre et de le voir en lumière naturel pour finaliser mon avis.
Bon quoiqu'il arrive je préférerais au couleur Canyon du torque de cette année que je trouve HORRIBLE (mis a part la couleur Fabio Wibemer).


Cool tu vas t'occuper ce weekend, tu poses une protection type clear protect?, tu vérifies direct la tension des roues?
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
c'est le tiens ?
J'adore la couleur
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Y'a plus qu'a !


Et nous faire des petites photos du bike monté :cool:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 4 févr.) disait:

ratm54 ( 4 févr.) disait:

drive.google.com
drive.google.com
A priori la couleur me plait c'est un bleu pale a la yeti avec des nuance de vert mais j'attend d'avoir sortie complètement le cadre et de le voir en lumière naturel pour finaliser mon avis.
Bon quoiqu'il arrive je préférerais au couleur Canyon du torque de cette année que je trouve HORRIBLE (mis a part la couleur Fabio Wibemer).

Cool tu vas t'occuper ce weekend, tu poses une protection type clear protect?, tu vérifies direct la tension des roues?

Oui même si j'avais déjà un tues en kit dans le sous sol, voila pas le cirque dans le sous sol :lol:

J'ai pas prévu de le rouler pour le moment j'aimerais bien avoir des protection spécifique pour le cadre mais si je n'ai pas de solution rapidement oui je vais mettre du clear protect ou quelque chose dans le genre.

Le premier point avant de toucher a quoi que ce soit c'est de vérifier que la taille XL ie hauteur du tube de selle et la longueur du top tube me vont bien.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
cook91700 ( 4 févr.) disait:

c'est le tiens ?

Oui :cool:

cook91700 ( 4 févr.) disait:

J'adore la couleur

C'est entre autre un des éléments pour ne pas dire l'élément majeur qui a emporté m'a décision par rapport au torque qui lui était moins cher et avec une meilleure géométrie sur le papier.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 4 févr.) disait:

Y'a plus qu'a !
Et nous faire des petites photos du bike monté :cool:

oui.
Une fois valider la taille, je vais le préparer tranquillement :
* plateau 28 ou 30
* insert de pneu
* tds one up en 200 mm
* selle,
* pédale plate a choisir et acheter
et peut être un cintre renthal fat bar 35 mm carbone pour gratter 100 grs et perdre encore un billet ou deux :lol:

Le peser une fois équipé.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1347 messages
Matos : 10 avis
ratm54 ( 4 févr.) disait:

cook91700 ( 4 févr.) disait:

c'est le tiens ?

Oui :cool:

cook91700 ( 4 févr.) disait:

J'adore la couleur

C'est entre autre un des éléments pour ne pas dire l'élément majeur qui a emporté m'a décision par rapport au torque qui lui était moins cher et avec une meilleure géométrie sur le papier.

La couleur et la geometrie c'est une chose, l'important c'est aussi que le vélo marche bien ! Et pour moi la dessus gros avantage YT
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco ( 4 févr.) disait:

ratm54 ( 4 févr.) disait:

cook91700 ( 4 févr.) disait:

c'est le tiens ?

Oui :cool:
cook91700 ( 4 févr.) disait:

J'adore la couleur

C'est entre autre un des éléments pour ne pas dire l'élément majeur qui a emporté m'a décision par rapport au torque qui lui était moins cher et avec une meilleure géométrie sur le papier.

La couleur et la geometrie c'est une chose, l'important c'est aussi que le vélo marche bien ! Et pour moi la dessus gros avantage YT

Le dernier Torque a pas l'air mal il me semble.
Après je recherchais un vélo costaud, capable de pédaler tranquilou et qui descend pas trop mal. Je pense que cela doit pouvoir le faire au vu des équipements notamment les roues.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 ( 4 févr.) disait:

jycstd ( 4 févr.) disait:

Y'a plus qu'a !
Et nous faire des petites photos du bike monté :cool:

oui.
Une fois valider la taille, je vais le préparer tranquillement :
* plateau 28 ou 30
* insert de pneu
* tds one up en 200 mm
* selle,
* pédale plate a choisir et acheter
et peut être un cintre renthal fat bar 35 mm carbone pour gratter 100 grs et perdre encore un billet ou deux :lol:
Le peser une fois équipé.

et des disques en 220 mm parce que ras le bol des conneries, j'aimerais bien finir la moh sans faire une pause au milieu :twisted:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
COOL !!!

Good pédale plate : REVERSE ESCAPE :)
Bonus, gros choix de colorie (quand c'est en stock :lol: )
roro2101
roro2101
Statut : Confirmé
inscrit le 10/05/13
161 messages
La couleur à l'air dingue
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
roro2101 ( 4 févr.) disait:

La couleur à l'air dingue

a priori mais j'attends de l'avoir sortie complètement pour me faire un avis définitif.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero ( 4 févr.) disait:

COOL !!!
Good pédale plate : REVERSE ESCAPE :)
Bonus, gros choix de colorie (quand c'est en stock :lol: )

Je me le note dans un coin de ma tête. Je cherche des pédale avec roulement qui pédale bien.
Pour la couleur du sobre donc probablement noir.
Je louchait sur les nouvelles shimano xt mais elle ne sont pas encore sortie.