Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1330 messages
Matos : 10 avis
ratm54 ( 4 févr.) disait:

didero ( 4 févr.) disait:

COOL !!!
Good pédale plate : REVERSE ESCAPE :)
Bonus, gros choix de colorie (quand c'est en stock :lol: )

Je me le note dans un coin de ma tête. Je cherche des pédale avec roulement qui pédale bien.
Pour la couleur du sobre donc probablement noir.
Je louchait sur les nouvelles shimano xt mais elle ne sont pas encore sortie.


Si t'as des grands pieds les oneup composite c'est très bien en taille/grip et ça se trouve dans les 50€
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco ( 5 févr.) disait:

ratm54 ( 4 févr.) disait:

didero ( 4 févr.) disait:

COOL !!!
Good pédale plate : REVERSE ESCAPE :)
Bonus, gros choix de colorie (quand c'est en stock :lol: )

Je me le note dans un coin de ma tête. Je cherche des pédale avec roulement qui pédale bien.
Pour la couleur du sobre donc probablement noir.
Je louchait sur les nouvelles shimano xt mais elle ne sont pas encore sortie.

Si t'as des grands pieds les oneup composite c'est très bien en taille/grip et ça se trouve dans les 50€

Oui j'ai vu que les one up avait l'air d'avoir bonne réputation également.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
drive.google.com

Bon je valide la couleur, c'est du bleu ciel pale, j'aime vraiment bien ! Elle ressemble un peu au bleu yeti mais en plus pale.

Premier point en taille XL, il est grand, beaucoup plus grand que mon strive mais la position (a plat) sur le vélo est grosso modo la même que sur mon strive ce qui augure du très bon pour la position au pédalage en cote vu que le tube de selle est redressé.

Un point problématique c'est qu'il annonce 47 cm de tube de selle mais avec le serrage c'est 49 cm !!! Ils ont complètement craqué sur la hauteur de tube de selle... Bon la tds en 170 mm passe sans problème et je devrais pouvoir passer la one up 210 mm ric-rac peut être en la rabaissant un peu.

Du coup je re-essaie dans le sous sol ce matin mais je pense le garder.

Un bon point il est équipé de protection épaisse type clearprotect renforcé sur toutes les zones de frottement base, passage de roue et le downtube !

En l'état il pèse 16.2 kgs avec pédale shimano grd 500 (zee ?), chambre air pneu exo+ (nouvelle génération 60 tpi) mais sans les mousses dans les jantes ni préventif (ni gourde).
Mon ancien strive 27.5 pèse 14,7 kgs avec pneu maxxis DD mousse huck norris (les toutes fine) et préventif.
Cela fait donc 1.5 kgs de plus que l'ancien et probablement 2 kgs une fois les mousse, le préventif, la gourde posé.
2 kgs cela reste acceptable pour ma part. Le 29 et les grosses suspensions y sont surement pour beaucoup mais les bases et roulement sont clairement plus mastoc que sur le strive 2015 ce qu'il laisse augurer une meilleur solidité et une plus grande rigidité (pour la rigidité je ne m'avancerait pas sur le fait que cela soit mieux).
Message modifié 4 fois. Dernière modification par ratm54, 06/02/2022 - 14:00
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
drive.google.com
Un dernier point la finition en première approche est vraiment excellente.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Il est très beau !

Et dis donc oui, effectivement ça fait une grosse diff entre 470 et 490mm sur le calcul débattement de la TDS !
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
Sur les différents tests que j'ai lu, YT à souvent eu beaucoup d'éloges concernant la finition de ses vélos.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Vraiment très sympa la couleur et un des jeunes de mon club l’as je confirme il a de belles finitions et je trouve la géo excellente, on est naturellement très à l’aise dessus. Par contre c’est un gros bike, un vrai gros bike, j’irais pas chiller en trail avec
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup ( 6 févr.) disait:

Vraiment très sympa la couleur et un des jeunes de mon club l’as je confirme il a de belles finitions et je trouve la géo excellente, on est naturellement très à l’aise dessus. Par contre c’est un gros bike, un vrai gros bike, j’irais pas chiller en trail avec

Oui c'est le point limite par rapport à ma pratique all mountain mais en général je ne suis pas pressé j'ai toute la journée et c'est quasi exclusivement dans le but de se faire des descente. Par contre pour refaire une passporte ou une moutainof hell je serai royal :cool:

J'ai réussi à mettre la tds one up en 210 mm avec la sortie de selle de 49 cm et il me reste 0.5 - 1 cm de rab donc je ne m'étais pas tromper dans mes calculs. De plus j'ai dégonfler l'amortisseur et j'ai de la place la selle de ne touchera pas. Enfin même si je dois encore ajuster je peux baisser la tds de 1 ou deux cm avec les bagues en laiton. Finalement la hauteur de tube de selle de 49 cm ne pose absolument aucun problème.

Prochain étape :
*Les disques en 220 mm
* Les mousses de protection dans les pneus + passage en tubeless
* passage sur un plateau de 30 dents.
* protège manivelle,
* garde boue
* protection de cadre
* pose du support de gourde.

Je ne sais plus qui m'en avais parlé mais la protection de cadre en taille L est disponible
easy-frame.com

J'espère que la protection pour le XL ne devrais plus trop tarder. Dans l'idée je vais essayer de ne pas le sortir tant que la protection n'est pas posé.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 6 févr.) disait:

Il est très beau !
Et dis donc oui, effectivement ça fait une grosse diff entre 470 et 490mm sur le calcul débattement de la TDS !

Oui je suis super content de la couleur et je ne regrette vraiment pas mon choix par rapport aux couleur canyon de cette année !

Pour la hauteur de tube de selle il abuse. Pour moi le calcul devrait être donnée avec la bague de serrage. Bon au pire il y a le joint en caoutchouc d'étanchéité qui doit faire 0.5 cm qui peut être viré. Heureusement que j'avais de la marge avec la one up !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Mahone ( 6 févr.) disait:

Sur les différents tests que j'ai lu, YT à souvent eu beaucoup d'éloges concernant la finition de ses vélos.

Sur certains alu les cordons de soudure et les ajustement sont parfois aléatoire. Bon Canyon n'est pas exempt de tout reproche de se coté la.
Les carbone se faisant dans les moules je pense que les côtes sont mieux respectés.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1330 messages
Matos : 10 avis
ratm54 ( 6 févr.) disait:

Mahone ( 6 févr.) disait:

Sur les différents tests que j'ai lu, YT à souvent eu beaucoup d'éloges concernant la finition de ses vélos.

Sur certains alu les cordons de soudure et les ajustement sont parfois aléatoire. Bon Canyon n'est pas exempt de tout reproche de se coté la.
Les carbone se faisant dans les moules je pense que les côtes sont mieux respectés.


Les 2 carbone que jai pris chez eux, tu sors le velo du carton tu te dis tout sauf que cest un vélo "low cost" acheté sur internet (a l'époque c'était le cas niveau tarif), très bien fini et une impression de solidité. Et ils sont beaux en vrai.
Canyon quand javais reçu le mien le cdrl ratchet de la roue s'etait défait javais cherché les ressorts et les galets dans le fond du carton, l'axe de la 36 était réglé pour être serré avec le machin en bas, et le réglage du dérailleur était à reprendre de 0, j'ai rien eu de ce genre la sur mes 2 YT, pas un hasard je pense.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Canyon pareil, j'avais eu le réglage derailleur a reprendre totalement, une manivelle pas serrée (hollowtech) et il manquait l'écrou de pré contrainte en plastique du hollowtech.
Bon, par contre à l'époque ils m'avaient immédiatement payé l'écrou et l'outil et proposés de prendre en charge le réglage de la transmi chez un vélociste (je l'ai fait moi même, mais il y'avait le geste).

Chez Radon, le vélo arrive monté, réglé t'as presque plus qu'a rouler (par contre le carton est immense).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Effectivement l'aménagement du carton est nickel, heureusement d'ailleurs parce que le carton avait un bon pain a l'extérieur.
Mention spécial au tuyau de plastique type plomberie autour de l'axe arrière qui permet aux 2 bras arrière d'être solidaire et de sécuriser, rigidifier l’ensemble.

Il y a du gros clear protect dans toute les zones de de frottement, toute la base est protégé de la chaîne par du caoutchouc noir bref c'est du bon boulot.
Niveau alignement notamment du yoke par rapport au cadre je n'ai pas mesuré mais de visu c'est parfait.

Pour la peinture pareil par une coulure pas une trace du très bon boulot.

Donc pour le moment dans le sous sol c'est du tout bon !
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
magnifique en tout cas !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
cook91700 ( 7 févr.) disait:

magnifique en tout cas !

Oui je viens de redescendre dans le sous sol juste pour le regarder et il est sublime :cool:
Enfin j'aime la peinture et la forme, parce que les gouts et les couleurs on a pu constater que c'est très personnel et variable !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Lu dans le topic YT sur VV :
"Bonjour,
Quelqu'un a récemment fait une demande de SAV pour échange de cadre ?
J'avais déjà fissuré mes bases arrières de mon capra AL 2019, il y avait eu 3-4 mois de délai.
Je viens de m'apercevoir que mon triangle avant est fissuré au niveau de la fixation amortisseur ainsi que l'intérieur de chaque hauban.
Bonne journée à tous ! "

CQFD le capra est un enduro pas freeride enfin dans son dimensionnement ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 2 mars) disait:

Lu dans le topic YT sur VV :
"Bonjour,
Quelqu'un a récemment fait une demande de SAV pour échange de cadre ?
J'avais déjà fissuré mes bases arrières de mon capra AL 2019, il y avait eu 3-4 mois de délai.
Je viens de m'apercevoir que mon triangle avant est fissuré au niveau de la fixation amortisseur ainsi que l'intérieur de chaque hauban.
Bonne journée à tous ! "

CQFD le capra est un enduro pas freeride enfin dans son dimensionnement ...


Comme le clash pour mon cas je me limite dans ses capacités max ou comme le Torque.

L'un des seuls que je vois assez solide c'est le Shore mais quand tu balaies ces courbes tu t'aperçois que c'est pas folichon pour envoyer du très lourd si tu es très lourd.

L'autre option de montage d'un vrai freeride le Nomad 4 pas le 5 avec une biellette cascade mais voilà faut bidouiller pour avoir un vélo cool.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Ya pas à tortiller du cul 3 heures, tu veux faire du freeride ou du gros bike park, tu prends un dh que tu adaptes...
Une simple T, des réglages suspensions qui vont bien, tu seras plus serein dans le temps qu'avec un enduro ou tu auras foutu des grosses roues bien lourde et qui du coup sera pas forcement plus lege.

Au passage, ouverture de l'évo repoussée d'une semaine cause météo, présent le samedi 12 :)
Pensez à réserver, le site vient d'être rouvert !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero ( 3 mars) disait:

Ya pas à tortiller du cul 3 heures, tu veux faire du freeride ou du gros bike park, tu prends un dh que tu adaptes...

+1


didero ( 3 mars) disait:

Au passage, ouverture de l'évo repoussée d'une semaine cause météo, présent le samedi 12 :)
Pensez à réserver, le site vient d'être rouvert !

Encore 2 mois de traitement pour la phlébite et donc pas de vtt engagé....
Il faudra quand même que j'y pose mes roues un de ces 4 à l'evo !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Le linkage design du nouveau capra a l'air assez sympa :
linkagedesign.blogspot.com

En tout cas cela correspond à ce que je recherche un vélo (costaud) raisonnablement progressif qui pédale bien et qui descend bien.

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 6 mars) disait:

Le linkage design du nouveau capra a l'air assez sympa :
linkagedesign.blogspot.com

En tout cas cela correspond à ce que je recherche un vélo (costaud) raisonnablement progressif qui pédale bien et qui descend bien.


Ils restent le plus progressifs du Torque et du CLash par exemple mais c'est dommage qu'ils enlève cette progressivité car derrière faut jouer du token.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 7 mars) disait:

ratm54 ( 6 mars) disait:

Le linkage design du nouveau capra a l'air assez sympa :
linkagedesign.blogspot.com
En tout cas cela correspond à ce que je recherche un vélo (costaud) raisonnablement progressif qui pédale bien et qui descend bien.

Ils restent le plus progressifs du Torque et du CLash par exemple mais c'est dommage qu'ils enlève cette progressivité car derrière faut jouer du token.

Je pense que c'est un bon compromis pour ne pas dire le meilleur ce qui permet d'avoir un vélo utilisable en enduro et en freeride light.
Sur linkage design en bas de la page il dise que le mullet est encore plus progressif.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai jeté un oeil à la tension des rayons des crankbrothers synthesis après le montage des inserts tubeless car la roue avant était voilé.
Bah c'est pas très homogène...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 7 mars) disait:

J'ai jeté un oeil à la tension des rayons des crankbrothers synthesis après le montage des inserts tubeless car la roue avant était voilé.
Bah c'est pas très homogène...


Normal montage industriel rien de choquant.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 7 mars) disait:

ratm54 ( 7 mars) disait:

J'ai jeté un oeil à la tension des rayons des crankbrothers synthesis après le montage des inserts tubeless car la roue avant était voilé.
Bah c'est pas très homogène...

Normal montage industriel rien de choquant.

Oui. Bon après je reprends et c'est reparti pour un tour.