davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 7 mars) disait:

davelepec ( 7 mars) disait:

ratm54 ( 7 mars) disait:

J'ai jeté un oeil à la tension des rayons des crankbrothers synthesis après le montage des inserts tubeless car la roue avant était voilé.
Bah c'est pas très homogène...

Normal montage industriel rien de choquant.

Oui. Bon après je reprends et c'est reparti pour un tour.


Je suis d'accord avec toi mais sur des roues à combien 500/600 euros VPC (je ne les trouve pas mais je suppose) c'est râlant de ne pas avoir un contrôle succinct de l'homogénéité des tensions , car derrière si tu roules longtemps avec un tel déséquilibre c'est massacre en perspective.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
pinkbike.com

Il aurait fait un core 4 29 olhins cela je signais !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
La couleur est sympa.
Pour moi c'est un montage full 27.5 qu'ils devraient proposer pas que du mullet trop kikoulol.

Ne clic pas
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (17 mars) disait:

La couleur est sympa.
Pour moi c'est un montage full 27.5 qu'ils devraient proposer pas que du mullet trop kikoulol.

26/27.5 :lol:

didero (17 mars) disait:


Propre !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
26/27.5 et pourquoi pas ! :lol:

Thx
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Bonjour je suis à deux doigts de craquer pour le nouveau capra mx . Quelqu'un a til eu l'occasion de tester cette version mullet ? Merci
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
* est il toujours compatible avec une double té comme la version précédente ?
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Il est plutôt bien placé ce Capra alu en ohlins non ?
d'ailleurs tout semble vendu !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tommtomm26 (18 mars) disait:

* est il toujours compatible avec une double té comme la version précédente ?

Je ne vois pas quelle contre-indication il pourrait y'avoir si tu respectes la bonne hauteur sous la douille et que tu mets des tampons pour éviter les chocs contre le cadre.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (18 mars) disait:

Tommtomm26 (18 mars) disait:

* est il toujours compatible avec une double té comme la version précédente ?

Je ne vois pas quelle contre-indication il pourrait y'avoir si tu respectes la bonne hauteur sous la douille et que tu mets des tampons pour éviter les chocs contre le cadre.

Je ne vois surtout pas l’intérêt. Parce que mine de rien ca n'est pas un DH et je ne suis pas convaincu qu'il supporte les contrainte supplémentaires lié à la double T et à la pratique qui va avec.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (18 mars) disait:

davelepec (18 mars) disait:

Tommtomm26 (18 mars) disait:

* est il toujours compatible avec une double té comme la version précédente ?

Je ne vois pas quelle contre-indication il pourrait y'avoir si tu respectes la bonne hauteur sous la douille et que tu mets des tampons pour éviter les chocs contre le cadre.

Je ne vois surtout pas l’intérêt. Parce que mine de rien ca n'est pas un DH et je ne suis pas convaincu qu'il supporte les contrainte supplémentaires lié à la double T et à la pratique qui va avec.


Sur un capra je pensais qu'il pouvait encaisser du gros quand même mais on est toujours dans le débat de trouver le curseur limite d'un vélo c'est dur actuellement.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (18 mars) disait:

ratm54 (18 mars) disait:

davelepec (18 mars) disait:

Tommtomm26 (18 mars) disait:

* est il toujours compatible avec une double té comme la version précédente ?

Je ne vois pas quelle contre-indication il pourrait y'avoir si tu respectes la bonne hauteur sous la douille et que tu mets des tampons pour éviter les chocs contre le cadre.

Je ne vois surtout pas l’intérêt. Parce que mine de rien ca n'est pas un DH et je ne suis pas convaincu qu'il supporte les contrainte supplémentaires lié à la double T et à la pratique qui va avec.

Sur un capra je pensais qu'il pouvait encaisser du gros quand même mais on est toujours dans le débat de trouver le curseur limite d'un vélo c'est dur actuellement.

C'est sur !
Comme discuté il y a récemment pour moi c'est des enduro.
Si tu veux faire du freeride gras, de la station (une double T) comme l'a dit Didero tu prends un cadre DH !
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Essayé un capra al 2eme génération avec une double té c'est franchement très intéressant. je l'avais fait et ça permet d'avoir un seul vélo et simplement une fourche et potence en plus ( avec un pro4 devant tu passe de 15mm à 20mm en 1mm ) . J'ai posé cette question car sur l'ancien modèle yt communiqai sur la double té et la garantie conservé . J'ai eu toute les générations de capra en 27.5 sur le mk2 tu lui colle un ressort derrière je te garantie tu as du mal à trouver la limite . Donc je ne suis pas d'accord certain montage peuvent être pertinent surtout sur ce genre de vélo à tout faire mais il faut essayer pour ce faire un avis ;)
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
J'ai bloqué un capra mx je me laisse quelques jours de réflexions. Mais la vrais question c'est : suis-je prêt à me passer de mon scout carbon d'environ 14kg véritable cabri qui saute dans tous les sens et un des derniers bike en full 27.5 . Je vien en plus de lui collé un storia le résultat est bluffant malgré 150mm de débattement impression de toujours en avoir plus . L'avantage du storia c'est qu'on ne sacrifie par trop le pop pour le grip . Bref il faudrait que j'écrive un truc ce sur vélo car ces dernière Années j'ai eu pas mal de choses ( capra 1 et 2 , soulfire , torque, patrol ) et le scout et de loin le plus marrant ( avec un montage cohérent) pour ceux qui ont un bagage technique et qui aime s'amuser avant tout c'est le vélo ultime selon moi avec lequel on arrive à s'amuser même sur le parking !!
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
cook91700 (18 mars) disait:

Il est plutôt bien placé ce Capra alu en ohlins non ?
d'ailleurs tout semble vendu !
oui je trouve aussi qu'il n'ont franchement pas abuser niveau prix quand on voit certaines marques aujourd'hui. J'ai pris le dernier xl dispo
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Tommtomm26 (19 mars) disait:

J'ai bloqué un capra mx je me laisse quelques jours de réflexions. Mais la vrais question c'est : suis-je prêt à me passer de mon scout carbon d'environ 14kg véritable cabri qui saute dans tous les sens et un des derniers bike en full 27.5 . Je vien en plus de lui collé un storia le résultat est bluffant malgré 150mm de débattement impression de toujours en avoir plus . L'avantage du storia c'est qu'on ne sacrifie par trop le pop pour le grip . Bref il faudrait que j'écrive un truc ce sur vélo car ces dernière Années j'ai eu pas mal de choses ( capra 1 et 2 , soulfire , torque, patrol ) et le scout et de loin le plus marrant ( avec un montage cohérent) pour ceux qui ont un bagage technique et qui aime s'amuser avant tout c'est le vélo ultime selon moi avec lequel on arrive à s'amuser même sur le parking !!


Je vais p-ê poser une question con, mais dans ce cas, pourquoi en changer ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Test vidéo de Vojo du dernier Capra.
Bon, c'est la version I-Capra avec les suspensions pour dentiste, mais en soit ça donne des indications sur le vélo en lui même.

Donc à retenir, RATM, protège les bases, 6 mois et la peinture est poncée au niveau du talon ! (assez classique quand les bases sont pas protégées).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (19 mars) disait:

Test vidéo de Vojo du dernier Capra.
Bon, c'est la version I-Capra avec les suspensions pour dentiste, mais en soit ça donne des indications sur le vélo en lui même.
Donc à retenir, RATM, protège les bases, 6 mois et la peinture est poncée au niveau du talon ! (assez classique quand les bases sont pas protégées).

Tout le vélo est protégé par le kit easy frame. Par contre j'ai pris du mate c'était pas l'idée du siècle c'est nettement moins jolie que sans...

Sinon pour revenir au capra version dentiste en gros il explique que c'est un enduro avec des bonnes capacités de pédalage digne d'un AM grace au suspension electronique.
C'est exactement ce que je recherche et ce que j'aurai avec le capra core 4. Pour mémoire le principe du randuro c'est de monter puis de descendre par des spéciales. Je pense que je devrais arrivé à mettre la molette sur le pro pédale en monté et de le mettre sur descente avant les descente :lol:
La capacité de pédalage est a mon avis principalement du à la cinématique revu le tube de selle redressé et a l'antisquat revu à l'a hausse.
Cela aurait été intéressant de comparer le core 4 et le Flight Attendant .

Au final cela ressemble un peu trop à un publireportage pour le flight attendant et en ce qui me concerne un bousin a recharger avec des piles à changer et qui coute un rein bah non toujours pas :twisted:
A voir éventuellement sur un VAE couplé à la batterie
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 20/03/2022 - 13:14
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Au fait les bases de mon capra sont protégé d'origine !
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
ratm54 (20 mars) disait:

jycstd (19 mars) disait:

Test vidéo de Vojo du dernier Capra.
Bon, c'est la version I-Capra avec les suspensions pour dentiste, mais en soit ça donne des indications sur le vélo en lui même.
Donc à retenir, RATM, protège les bases, 6 mois et la peinture est poncée au niveau du talon ! (assez classique quand les bases sont pas protégées).

Tout le vélo est protégé par le kit easy frame. Par contre j'ai pris du mate c'était pas l'idée du siècle c'est nettement moins jolie que sans...

Sinon pour revenir au capra version dentiste en gros il explique que c'est un enduro avec des bonnes capacités de pédalage digne d'un AM grace au suspension electronique.
C'est exactement ce que je recherche et ce que j'aurai avec le capra core 4. Pour mémoire le principe du randuro c'est de monter puis de descendre par des spéciales. Je pense que je devrais arrivé à mettre la molette sur le pro pédale en monté et de le mettre sur descente avant les descente :lol:
La capacité de pédalage est a mon avis principalement du à la cinématique revu le tube de selle redressé et a l'antisquat revu à l'a hausse.
Cela aurait été intéressant de comparer le core 4 et le Flight Attendant .

Au final cela ressemble un peu trop à un publireportage pour le flight attendant et en ce qui me concerne un bousin a recharger avec des piles à changer et qui coute un rein bah non toujours pas :twisted:
A voir éventuellement sur un VAE couplé à la batterie


Les tests de vélos sont assez aseptisés quand ça parle du pédalage, on te dit que ça monte bien au train grâce à l’angle de selle droit mais jamais de vraies mesures de temps sur une montée type ou quoi…
Tout ce qui est cinématique en pratique si la suspension gêne tu bloques, tous les amortisseurs de série ont un blocage.
Le tube de selle plus droit ça fait aussi des positions un peu bizarres avec le pédalier assez en arrière par rapport au pilote c’est pas non plus le truc miracle qui transforme n’importe quel vélo en machine de guerre à la montée. J’ai un megatower qui est maintenant admis comme « géométrie dépassée » avec un angle de selle pas assez droit, et ben ça pédale très bien il monte tout seul !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco (21 mars) disait:

ratm54 (20 mars) disait:

jycstd (19 mars) disait:

Test vidéo de Vojo du dernier Capra.
Bon, c'est la version I-Capra avec les suspensions pour dentiste, mais en soit ça donne des indications sur le vélo en lui même.
Donc à retenir, RATM, protège les bases, 6 mois et la peinture est poncée au niveau du talon ! (assez classique quand les bases sont pas protégées).

Tout le vélo est protégé par le kit easy frame. Par contre j'ai pris du mate c'était pas l'idée du siècle c'est nettement moins jolie que sans...

Sinon pour revenir au capra version dentiste en gros il explique que c'est un enduro avec des bonnes capacités de pédalage digne d'un AM grace au suspension electronique.
C'est exactement ce que je recherche et ce que j'aurai avec le capra core 4. Pour mémoire le principe du randuro c'est de monter puis de descendre par des spéciales. Je pense que je devrais arrivé à mettre la molette sur le pro pédale en monté et de le mettre sur descente avant les descente :lol:
La capacité de pédalage est a mon avis principalement du à la cinématique revu le tube de selle redressé et a l'antisquat revu à l'a hausse.
Cela aurait été intéressant de comparer le core 4 et le Flight Attendant .

Au final cela ressemble un peu trop à un publireportage pour le flight attendant et en ce qui me concerne un bousin a recharger avec des piles à changer et qui coute un rein bah non toujours pas :twisted:
A voir éventuellement sur un VAE couplé à la batterie


Les tests de vélos sont assez aseptisés quand ça parle du pédalage, on te dit que ça monte bien au train grâce à l’angle de selle droit mais jamais de vraies mesures de temps sur une montée type ou quoi…
Tout ce qui est cinématique en pratique si la suspension gêne tu bloques, tous les amortisseurs de série ont un blocage.
Le tube de selle plus droit ça fait aussi des positions un peu bizarres avec le pédalier assez en arrière par rapport au pilote c’est pas non plus le truc miracle qui transforme n’importe quel vélo en machine de guerre à la montée. J’ai un megatower qui est maintenant admis comme « géométrie dépassée » avec un angle de selle pas assez droit, et ben ça pédale très bien il monte tout seul !

Il parle aussi de l'antisquat revue qui améliore le pédalage.
Je suis d'accord sur l'histoire de la position du pédalier et le pédalage mais le tube de selle droit permet une position de pédalage plus confortable durant les ascensions et mine de rien sur une journée cela compte beaucoup ! Bon après je n'ai pas encore testé mais j'ai le souvenir de mes dernières ascensions dans les vosges ou j'ai encore du jus pour pédaler mais ou je marche pour m'économiser le dos.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Second retour sur le tues.

Suspensions revenues de chez Novyparts. J'ai gagné en pop.

Par contre on m'avait vendu l'air comme très progressif et le tues aussi. Ben je me retrouve obligé de rouler full tokens, petit SAG et HV beaucoup plus fermées que recommandées pour pas approcher le fond.

Par contre ça y est j'ai vraiment pris mes marques avec, et je prends beaucoup de plaisirs autant en sauts, virages, et le raide. J'ai pas encore pu tester en mode pure DH ceci dit.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (21 mars) disait:

Second retour sur le tues.
Suspensions revenues de chez Novyparts. J'ai gagné en pop.
Par contre on m'avait vendu l'air comme très progressif et le tues aussi. Ben je me retrouve obligé de rouler full tokens, petit SAG et HV beaucoup plus fermées que recommandées pour pas approcher le fond.
Par contre ça y est j'ai vraiment pris mes marques avec, et je prends beaucoup de plaisirs autant en sauts, virages, et le raide. J'ai pas encore pu tester en mode pure DH ceci dit.

Pour finir tu as pris un taille L (tu mesures combien) ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Oui cadre 2018, taille L pour 1m76. Je suis super à l'aise dessus.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
par contre je trouve ça étrange de ma rapprocher des PSI max alors que je fais que 67kg, je suis à 190psi et c'est pas particulièrement dur.