jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7977 messages
Matos : 7 avis
Ben à priori c'est le Jeffsy Uncaged 8 en full Cane Creek/AXS.

Bref, deux principales raisons de pas l'acheter :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 ( 8 avril) disait:

Tues mullet ?


Jeffsy uncaged équipé full Canecreek roue/suspension
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
ouf, ça m'aurait fait chier qu'ils sortent un nouveau tues alors que je viens d'acheter le mien :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Premiers retours pas terribles après 4 sorties des I9 1/1.
J'ai sortie le CRL et j'ai galéré pour le remonter il y a fallu qu'en j'enserre les cliquets avec un fil de fer plastifier pour le remonter ...
A la dernière sortie j'ai eu un craquement dans le crl assez inquiétant....
Je commence déjà à regretter mes dt swiss 240...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ahlala les marques exotiques :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (17 avril) disait:

Ahlala les marques exotiques :lol:

pas vraiment choisi :lol:
Ca fait essayer des nouveaux produits.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 17/04/2022 - 21:32
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7977 messages
Matos : 7 avis
Ca vaut le coup :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai ni le temps ni le budget pour rouler avec des trucs pas éprouvés
Rien de plus chiant qu'un truc en rade tous les 4 matins (genre un amorto fox, des pneus light ou des freins sram)
Mais oui c'est louable de se sacrifier pour faire avancer la science
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7977 messages
Matos : 7 avis
Demmonx (17 avril) disait:

J'ai ni le temps ni le budget pour rouler avec des trucs pas éprouvés
Rien de plus chiant qu'un truc en rade tous les 4 matins (genre un amorto fox, des pneus light ou des freins sram)
Mais oui c'est louable de se sacrifier pour faire avancer la science


Bah après vu ce que tu roule toi, tu m'étonne que la fiabilité soit au centre du cahier des charges ...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
3ieme point de retour sur le tues :

Les suspensions vont de mieux en mieux, j'ai gagné en pop, le vélo est joueur et fun, par contre je commence à galérer pour le grip, j'ai la roue avant qui a tendance à riper et parfois avec reprise de grip assez violente/incontrolable.

Finalement j'ai laissé tous les tokens car j'ai quand même l'impression d'aller assez au fond avec un sac faible.

Du coup je roule un peu à l'envers par rapport à mes autres suspensions. Ressort pneumatique bien gonflé, BV ouvertes et HV fermées. si je ferme les BV je perds en grip.

Sinon la petite photo assez fier car moi qui sautait toujours droit comme un i, je commence à bouger un peu le vélo. (même si j'ai la position d'un crapeau)

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Joli !
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (18 avril) disait:

Joli !


Merci !

Je me demande si un nouveau tues ne pointe pas le bout de son nez...
Aucun renouvellement depuis 2 ans, même le peinture, plus de stock ni de délais annoncés, et sa page devient complément bugué (problème de tailles, les mensurations de géométrie ont disparues)
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
J'ai envie de te dire qu'il serait temps car ça fait u moment qu'il existe, surtout qu'il y a eu peu d'évolution à part le 29 mais le cadre/forme reste similaire
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
cook91700 (20 avril) disait:

J'ai envie de te dire qu'il serait temps car ça fait u moment qu'il existe, surtout qu'il y a eu peu d'évolution à part le 29 mais le cadre/forme reste similaire


Le cadre carbone ça va encore ils sont passé au métrique et ils ont corrigé un peu la cinématique, mais le modèle alu on est sur une base de 2018 donc 4 encore impérial avec des reach d'un autre temps.

Je ne comprends pas qu'il ne fasse pas un cadre en 29 carbone ou MX plus typé race avec une progressivité maitrisé et axé performance.

Et un cadre alu à la manière d'un Furious en 27.5 sur des formats actuels mais typé bikepark car y'a une clientèle.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Après pour le coup le Tues tel qu'il est actuellement (moi j'ai un 27.5 carbone) il a l'avantage d'être polyvalent race/bike park donc à mon avis c'est aussi une volonté de leur part de pas avoir 50 modèles pour au final un marché de niche.

Mais à voir dans les futures semaines ce qu'ils vont nous sortir
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
+1, ce que j'aime sur mon tues c'est le coté polyvalent, un DH "à l'ancienne" c'est à dire pour envoyer du gros peu importe que ça soit du FR ou de la DH. Si je voulais un truc plus race je serais aller voir ailleurs. Je trouve ça bien qu'ils gardent cette mentalité là car ça devient de plus en plus rare et pourtant il y a un gros public pour.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (20 avril) disait:

+1, ce que j'aime sur mon tues c'est le coté polyvalent, un DH "à l'ancienne" c'est à dire pour envoyer du gros peu importe que ça soit du FR ou de la DH. Si je voulais un truc plus race je serais aller voir ailleurs. Je trouve ça bien qu'ils gardent cette mentalité là car ça devient de plus en plus rare et pourtant il y a un gros public pour.


Moi aussi c'est ce que j'aime et mon prochain DH(il arrive dans 6semaines sera dans cet optique) 27.5p 17kg 64° géométrie personnalisée et presque 40% de progressivité et 5ans de garantie.

Mais sur le circuit DH faut avouer que le tues est à la traine car ils n'ont pas les bons pilotes(abandon du team officiel) et que même les pilotes privés ne roulent pas dessus.

Ce que je veux dire c'est que je préfère la philosophie de Commencal(si tu exclues la garantie de 2ans...) qui propose un vélo vraiment race et un vélo vraiment bikepark.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
davelepec (20 avril) disait:

MatraK30 (20 avril) disait:

+1, ce que j'aime sur mon tues c'est le coté polyvalent, un DH "à l'ancienne" c'est à dire pour envoyer du gros peu importe que ça soit du FR ou de la DH. Si je voulais un truc plus race je serais aller voir ailleurs. Je trouve ça bien qu'ils gardent cette mentalité là car ça devient de plus en plus rare et pourtant il y a un gros public pour.

Ce que je veux dire c'est que je préfère la philosophie de Commencal(si tu exclues la garantie de 2ans...) qui propose un vélo vraiment race et un vélo vraiment bikepark.


C'est bien que les deux existent, certains veulent des choses pointues, d'autres du polyvalent.

Le seul truc triste c'est que les marquent se focus sur la race pour la visibilité de la marque en wc.
Alors qu'il existe une vraie demande de vélos polyvalents, mais qui n'est pas fournie car les marques essaye juste d'avoir la meilleur machine pour gagner. Avant les marques avait des vélos polyvalent et des versions spéciales et sur mesure pour les pilotes, aujourd'hui ce n'est plus le modèle.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (20 avril) disait:

davelepec (20 avril) disait:

MatraK30 (20 avril) disait:

+1, ce que j'aime sur mon tues c'est le coté polyvalent, un DH "à l'ancienne" c'est à dire pour envoyer du gros peu importe que ça soit du FR ou de la DH. Si je voulais un truc plus race je serais aller voir ailleurs. Je trouve ça bien qu'ils gardent cette mentalité là car ça devient de plus en plus rare et pourtant il y a un gros public pour.

Ce que je veux dire c'est que je préfère la philosophie de Commencal(si tu exclues la garantie de 2ans...) qui propose un vélo vraiment race et un vélo vraiment bikepark.


C'est bien que les deux existent, certains veulent des choses pointues, d'autres du polyvalent.

Le seul truc triste c'est que les marquent se focus sur la race pour la visibilité de la marque en wc.
Alors qu'il existe une vraie demande de vélos polyvalents, mais qui n'est pas fournie car les marques essaye juste d'avoir la meilleur machine pour gagner. Avant les marques avait des vélos polyvalent et des versions spéciales et sur mesure pour les pilotes, aujourd'hui ce n'est plus le modèle.


Le problème c'est qu'un bon vélo de bikepark n'est pas forcément un bon vélo de DH et inversement même si le dimensionnement est proche le débattement aussi ainsi que les géométries et les composants mais le choix de cinématique ou de trajectoire de roue donne des vélos aux comportements souhaités différents.

Oui le souci hors Commencal (Norco aussi mais plus autant sur le devant de la scène en WC) actuel c'est de se focaliser sur des vélos pur race ou carrément ils abandonnent la DH/bikepark (Kona, Cannondale , Lapierre....).

Et derrière les nouveaux hésitent à se diriger vers des DH pour aller en bikepark car on leur dit partout que c'est trop exclusif et qu'avec l'enduro ils vont pouvoir pédaler(les mêmes que je croise H24 au pic du Jer qui poussent leur enduro ou qui prennent le funi)
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
C'est clair que sur les 2 dernières années les DH sont plus majoritaires en bikepark je trouve.
Et pour Commencal malgré tout en bikepark tu vos plus de supreme que de furious je trouve.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
cook91700 (21 avril) disait:

C'est clair que sur les 2 dernières années les DH sont plus majoritaires en bikepark je trouve.
Et pour Commencal malgré tout en bikepark tu vos plus de supreme que de furious je trouve.


Pour la fréquentation des bikepark c'est clair la proportion de DH baisse carrément on est largement minoritaire.

Pour le ratio Clash/Furious/Supreme/Meta celà dépend des spots mais c'est vrai tu croises plus de Supreme/Meta que de CLash/Furious.

Encore pire chez nous les YT vu les volumes de vente disparaissent quasiment j'ai l'impression.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Ca veut dire que nos bikes deviennent collectors ! :D

Je vais vendre mon tues plus cher qu'a l'achat alors ! :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (21 avril) disait:

Ca veut dire que nos bikes deviennent collectors ! :D
Je vais vendre mon tues plus cher qu'a l'achat alors ! :lol:

Faut que tu retires toutes tes photos/vidéos d'internet avant alors :twisted:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7977 messages
Matos : 7 avis
"jamais sauté, utilisé pour de la ballade le long du canal 2 dimanche dans l'année"
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
"C'est le vélo de ma femme mais elle n'aime pas trop le vélo c'est pas son truc" :lol: