jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
le double barel CS alors oui il fonctionnait super bien par contre fiabilité 0 il a perdu toute son huile au bout de 6 mois les joins étaient cuit heureusement que propain l'ont pris en garantie.

Au final j'ai roulé en enduro tout allait bien et 2 jours à vallnord je l'ai flingué.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Le double barel CS , le cane creeks niveau fonctionnement ça fonctionne super bien c'est un peu chaud a régler mais ça fonctionne bien.
Niveau fiabilité par contre c'est pas ça le miens au bout de 6 mois les joints internes étaient mort et pourtant je roule pas comme un sauvage enfin je l'ai mal traité pendant 2 jour à vallnord et il a rendu l'âme.

Sur mon rose bike j'avais eu pareil avec un double barel air CS mais il avait duré que 3 mois... Une quinzaine de sortie en gros.

Du coup a chaque fois j'ai eu droit a la garantie.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Nage droit d'vant toi, nage droit d'vant toi




:lol: :lol: :lol:
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
jycstd (26 mars) disait:

Nage droit d'vant toi, nage droit d'vant toi




:lol: :lol: :lol:


Je deviens ouf mdr ce matin j'avais pas vu que j'avais déjà répondu hier soir il est l'heure d'aller iberner la :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jholamoule (27 mars) disait:

jycstd (26 mars) disait:

Nage droit d'vant toi, nage droit d'vant toi

:lol: :lol: :lol:

Je deviens ouf mdr ce matin j'avais pas vu que j'avais déjà répondu hier soir il est l'heure d'aller iberner la :lol:

Bah moi je viens de comprendre le poisson :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Est-ce que quelqu'un à eu l'occasion de faire l'essai du Tyee et de voir la différence avec le Spindrift ?
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Puis pour en revenir aux amortos, Canecreek les buselures sont très mal faites... Elles abîment mon axe d'amortisseur
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Un petit retour sur mon Spindrift 2021 monté en ZEB 190 mm et superdeluxe air, 650b taille L.
J'ai roulé dernièrement en bikepark avec mon Spindrift. Évidemment plus dynamique que mon dh de 2018 et sans reproches en confort et en progressivité. Peut-être juste un peu moins posé qu'un dh en grandes courbes.
Vraiment agréable à rouler: un pur Freeride.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Je pense que le Spindrift à pas beaucoup à envier aux DH, sauf si on envoit vraiment fort mais bon. On roule pour le fun
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Je me suis fait un plaisir, j'ai acheté un SR Suntour triair. J'ai un canecreek double barrel coil CS sinon.
Et bien ce petit amorto à air Suntour est vraiment pas mal ! Assez confortable et je trouve le vélo un peu plus vif, et du maintien. Sur certaines racines l'amorto déclenche forcément moins bien qu'un coil et donc la roue arrière chip des fois. Ce qui peut être embêtant sur du mouillé.

Mais l'amortisseur marche vraiment pas trop mal, je me le garde comme amorto de rechange et histoire de switcher de tant à autre :D
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Sûrement le meilleur rapport qualité prix du marché ce triair , je l'avais sur un capra et il m'a aussi séduit. Facilité de réglage et d'entretien , levier de verrouillage très efficace. Le seul reproche c'est le setting du rebond très juste pour ceux qui aiment rouler avec du pop faudra passer par une prepa . Pour environ 150e en occaz que demande le peuple . Pour l'histoire du déclenchement c'est propre à l'air même les amortisseurs gros volume ne déclenche pas aussi bien qu'un ressort .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 25/04/2022 - 14:22
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Aymeric Tourtois (25 avril) disait:

Je pense que le Spindrift à pas beaucoup à envier aux DH, sauf si on envoit vraiment fort mais bon. On roule pour le fun


J'aimerais vraiment pouvoir essayer de rouler le mien en double T ça doit être bien sympa avec une double T en 190 pas exemple
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
jholamoule (27 avril) disait:

Aymeric Tourtois (25 avril) disait:

Je pense que le Spindrift à pas beaucoup à envier aux DH, sauf si on envoit vraiment fort mais bon. On roule pour le fun


J'aimerais vraiment pouvoir essayer de rouler le mien en double T ça doit être bien sympa avec une double T en 190 pas exemple

Direct en 200 mm tant qu'à faire. Mais je ne pense pas que ça transcende le vélo en Dh par par rapport à une ZEB en 190 mm.
Comme le mien me suffit pour la station, je pense le passer en 7v XO1 Dh et tige de selle fixe.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Le spindrift accepte les doubles T en 200mm donc pas besoin de rabaisser en 190
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Aymeric Tourtois (28 avril) disait:

Le spindrift accepte les doubles T en 200mm donc pas besoin de rabaisser en 190


;-) il fait ce qu'il veut s'il a le temps et les moyens de changer ses roulement de direction, de changer de potence, de poser une double té et de réduire son debatttement :cool:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 28/04/2022 - 09:37
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
J'avais voulu tester, mais les double t sont en 20x110 non boost (casi toutes) et donc ca ne passe pas avec l'étrier :(
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Quasiment toutes les doubles té sont en boost aujourd'hui. Ça te change quand même pas mal le vélo car même une zeb en 190mm n'aura jamais la rigidité et stabilité d'une double . Je le fesais sur un capra al 2019 c'était franchement très intéressant. Et le passage de l'une à l'autre pas si compliqué que ça si on réfléchit un peu . Une coupelle adaptateur sur le pivot droit pour monter directement sans changer le jdd . Un moyeu hope à l'avant (par exemple) tu passe de 15 à 20mm en 3s avec les adaptateurs .
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Je disais une 190 car étant en mullet j'ai peur qu'une 200 soit trop haute et déséquilibre le bike
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Il ne faut faut pas se fier au débattement mais il faut comparer les hauteurs de fourche ( ex entre une boxxer 27.5 200mm et une lyrik 27.5 180mm la différence de hauteur est moins d'un cm de mémoire)
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
De toute façon propain stipule sur le site que le spindrift peut être monté avec une double T de 200mm
J'avais testé avec une rockshox boxxer de 2017 qui était en non boost malheureusement
Mais c'est clair que avec du hope ça se convertit vite la route, et une coupelle de jdd en effet
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Aymeric Tourtois (29 avril) disait:

De toute façon propain stipule sur le site que le spindrift peut être monté avec une double T de 200mm
J'avais testé avec une rockshox boxxer de 2017 qui était en non boost malheureusement
Mais c'est clair que avec du hope ça se convertit vite la route, et une coupelle de jdd en effet


Top ça !!
Si je trouve une boxxer à pas trop cher je testerais ptêtre.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Yo, je suis passé d'une fox36 grip2 factory à une ZEB ultimate 2021 sur mon spindrift 2021, et franchement c'est pas trop mal !
La ZEB semble moins sensible sur les tout petit chocs et plus linéaire. Je préfère ce comportement linéaire car on utilise plus de débattement et on se sent bien soutenu.
Elle met vraiment en confiance, et au plus on roule fort et on attaque et au plus elle est confortable je trouve !
J'ai fait un week-end au lac blanc et franchement j'ai adoré avec cette fourche, et cet hiver après l'entretien et une prépa elle sera encore mieux je pense :)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois (14 juin) disait:

Yo, je suis passé d'une fox36 grip2 factory à une ZEB ultimate 2021 sur mon spindrift 2021, et franchement c'est pas trop mal !
La ZEB semble moins sensible sur les tout petit chocs et plus linéaire. Je préfère ce comportement linéaire car on utilise plus de débattement et on se sent bien soutenu.
Elle met vraiment en confiance, et au plus on roule fort et on attaque et au plus elle est confortable je trouve !
J'ai fait un week-end au lac blanc et franchement j'ai adoré avec cette fourche, et cet hiver après l'entretien et une prépa elle sera encore mieux je pense :)


Certains ne sont pas fan mais le ressort de la ZEB est pas mal, moi j'ai la ZEB R et j'arrive à rouler aussi car comme tu dis on est bien soutenu, par contre même en utlimate pour moi l'hydraulique est moisie et ça frappe dans les mains dans les chcos successifs mais comme 90% des fourches stock du marché où le piston et les clapets ne collent pas à notre poids.

Donc ultimate + prépa et tu auras une très bonne fourche.

Par contre la FOX 38 grip 2 est formidable et fait partie de ces fourches où la prépa n'est pas obligatoire mais les bagues de guidage tout les ans et le prix ça refroidit.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Pour ma part le pivot craquait dans le T et la 36. Et je ne voulais plus jamais de Fox à cause du prix surtout. C'est une fourche géniale. Mais le comportement linéaire de la ZEB me plait, avec une prépa elle sera encore mieux j'en suis sur
De plus j'ai entendu pas mal de gens dire que la Fox38 était assez physique à rouler, après niveau hydraulique c'est au dessus, ça on va pas se le cacher.
A 700e la ZEB ultimate, je crache pas dessus, contre 1400-1500 une 38 :oops:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois (15 juin) disait:

Pour ma part le pivot craquait dans le T et la 36. Et je ne voulais plus jamais de Fox à cause du prix surtout. C'est une fourche géniale. Mais le comportement linéaire de la ZEB me plait, avec une prépa elle sera encore mieux j'en suis sur
De plus j'ai entendu pas mal de gens dire que la Fox38 était assez physique à rouler, après niveau hydraulique c'est au dessus, ça on va pas se le cacher.
A 700e la ZEB ultimate, je crache pas dessus, contre 1400-1500 une 38 :oops:


Oui comme les gens qui trouvent qu'une FOX40 est plus rigide qu'une BOXXER je me méfie des test de fox38 et des compte rendu "physique à rouler".

La ZEB a un ressort pas trop mal je trouve là aussi certains disaient que c'était une catastrophe, mais on est d'accord l'hydraulique même en cartouche Ultimate n'est pas top , d'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'ils changent complétement la cartouche sur les 2022.