ratm54 (18 juil.) disait:
kampfar (18 juil.) disait:
ratm54 (18 juil.) disait:
kampfar (18 juil.) disait:
ratm54 (14 juil.) disait:
Plus rigide je ne saurais dire je n'ai pas testé la zeb.
Par contre je vous rejoins la 38 encaissé très bien les gros choc mais sur les petit choc elle percute beaucoup d'ou je pense cette sensation d'inconfort malgré les HV ouvert à fond.
J'ai la Factory grip 2 qui est blindé de réglage mais on est pas foutu d'avoir un truc un tant soit peu confort c'est abusé !
C'est l'hydraulique d'origine qui est trop chargé en compression. Beaucoup pratiquants moyens s'en plaignent. C'est un choix de Fox.
La performance n'a pas se problème. Elle est plus douce.
Ok merci. je ferai une prépa en fin de saison.
Ce n'est pas logique ce que je vais dire mais essaie de baisser la pression d'air, teste pour le ressenti puis augmenté les compressions hautes vitesses, pour la fin de course éventuellement et le ressenti.
En fait je suis déjà au minimum de la pression recommandé pour mon poids et en dessous ca plonge trop dans les grosse descente. Bon après c'est pas catastrophique non plus mais je m'attendais franchement a mieux pour une fourche bardé de réglage.
Je comprends la philosophie fox mais j'ai du mal à croire que les pilotes pro après une journée ne sont pas rincé avec des réglage comme cela. Le manque de confort sur une journée complète je pense que ca fini par être handicapant pour tout le monde en fin de journée.
Le problème aussi des HV avec précharge. C'est bien les réglages de tous les côtés, mais en mettant des pré contrainte sur des clapets ça pourra jamais s'ouvrir aussi progressivement et en douceur qu'une clapoterie montée exprès pour et libre avec un piston adapté.
Donc ben ça s'ouvre, mais forcement un peu trop d'un coup et ça laisse passer quelques percussions.
Là, j'ai remonté mon splug sur ma révélation, c'est du bonheur. Je la charge un poil en compression, ça donne une fourche sur laquelle tu peux vraiment appuyer sauf que ça marche tellement bien en HV que ça tape plus du tout c'est top !
Pour un bien faudrait que je change mon ressort en retrouvant un vieux kit B1 à la place de leur ressort avec la chambre neg plus petite, car on sent que c'est un peu raide au début niveau confort sur les tous petits trucs mais qu'il faut mettre un sag assez petit pour éviter le gros trous en milieu de débattement (on pourrait compenser un peu en chargeant encore plus les BV, mais ça résout pas le besoin de force pour que la suspension remonte).
Enfin ceci étant, déjà en l'état ça marche très bien !
D'ailleurs, en passant d'un MoCo qui marche pas à ça, c'est dingue avec le même vélo, même trail la vitesse supplémentaire que ça donne !
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