ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Seb-bkk (30 oct.) disait:

Pour mon Izzo, le kit Invisiframe m a coûté exactement 120 € / 105 £ livré en France.

Quand ?
A noter que invisiframe c'est ce que j'ai mis sur les 2 derniers dh donc c'est un produit que j'apprécie également.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 30/10/2021 - 10:43
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Février 2021...après le Brexit !
Il y a une ou deux pièces que j ai dû redécouper car elles faisaient des bulles mais depuis que c est posé ça ne bouge pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Seb-bkk, 30/10/2021 - 10:45
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Seb-bkk (30 oct.) disait:

Février 2021...après le Brexit !
Il y a une ou deux pièces que j ai dû redécouper car elles faisaient des bulles mais depuis que c est posé ça ne bouge pas.

Sauf que la nouvelle loi sur la tva date de juillet 2021 ... Donc a confirmer mais possible que la tva soit inclus.
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Il faudrait que je retrouve la facture mais il me semble qu il y avait de la TVA anglaise.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Seb-bkk (30 oct.) disait:

Il faudrait que je retrouve la facture mais il me semble qu il y avait de la TVA anglaise.

Parceque la j'ai acheté des insert de pneu rimpact 100 € et j'ai payé 16€ de plus en france par la poste.
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Les 16 € ...c était de la TVA ou des frais de douane ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Seb-bkk (30 oct.) disait:

Les 16 € ...c était de la TVA ou des frais de douane ?

frais de douane dont principalement la TVA :
douane.gouv.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 30/10/2021 - 11:50
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Bah si le vendeur ne les inclus pas dans la vente oui, toutes les chances de se faire toper et de manger en plus les frais de douane.

Moi j'ai diggé du film type 3m sur ali à peau de balle. Pas cher, chiant à poser, une finition pas du tout irréprochable mais ça fait le boulot.
Au pire, protège au moins les bases, avec ça ou directement avec de la chambre à air, c'est moche mais au moins c'est costaud !
Garde boue pareil, sur ali ça va très bien, tu trouve des trucs type mushguard pour 1€ (et c'est le prix que ça vaut...).
Sinon, D4 en fait un, 3 balles, c'est parfait pas besoin de plus !

Pour les pédales, les miennes ce sont des scudgoogoo mais t'as 35 marques qui font exactement le même modèle. Roulement étanches, plateforme plastique et picots métal. Globalement ça fait le job.
Par contre, si tu roule en pédales auto, là c'est autre chose, vaut mieux rester sur des modèles de marque, c'est plus complexe.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 30/10/2021 - 12:07
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (30 oct.) disait:

Bah si le vendeur ne les inclus pas dans la vente oui, toutes les chances de se faire toper et de manger en plus les frais de douane.

Moi j'ai diggé du film type 3m sur ali à peau de balle. Pas cher, chiant à poser, une finition pas du tout irréprochable mais ça fait le boulot.
Au pire, protège au moins les bases, avec ça ou directement avec de la chambre à air, c'est moche mais au moins c'est costaud !
Garde boue pareil, sur ali ça va très bien, tu trouve des trucs type mushguard pour 1€ (et c'est le prix que ça vaut...).
Sinon, D4 en fait un, 3 balles, c'est parfait pas besoin de plus !

Pour les pédales, les miennes ce sont des scudgoogoo mais t'as 35 marques qui font exactement le même modèle. Roulement étanches, plateforme plastique et picots métal. Globalement ça fait le job.
Par contre, si tu roule en pédales auto, là c'est autre chose, vaut mieux rester sur des modèles de marque, c'est plus complexe.

J'en ai aussi des scudgoogoo en dirt et j'ai fait un peu de bikepark avec mais je suis revenu sur les shimano gr 500 a 50 € ca me rassure. Elle ont une bonne accroche !
Celle de dirt avait pris du jeu je les ai demonté, nettoyé, remis le boulon avec du frein filet puis regraisser. Je me suis apercu a ce moment qu'une partie de la cage en nylon porte directement sur l'axe et que c'est la graisse qui fait coulisser. Niveau rendement ca doit pas être terrible mais pour du dirt pourquoi pas.
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Seb-bkk (30 oct.) disait:

Il faudrait que je retrouve la facture mais il me semble qu il y avait de la TVA anglaise.

Kit 80 £ dont 13 £ de tva anglaise
Delivery 25 £
...total 105 £
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
OK je vais regarder tout ça merci des conseils. ;-)
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
ratm54 (27 oct.) disait:

Tony1742 (27 oct.) disait:

Plutôt sur le vélo, bizarre on a une grosse différence d'entre jambe...
Pour toi tu aurait pris du L du coup ?

Tu es sur de ta mesure d'entrejambe ? Il faut que tu revérifie !

en mesurant la distance centre du boîtier de pédalier (ie du pédalier) jusqu'en en haut dela selle
et
youtube.com

Les valeurs doivent être a peu prêt les mêmes.

Moi oui c'est sur que je prenais un L.

En calculant directement avec les valeurs ca nous donne :
17 de manivelle
+ 46 de tube de selle
+ 46,5 de longeur de tige de selle telescopique
- 24 de profondeur d'insertion maximum de tds telescopique
+ 2 de hauteur de selle
- 2 de hauteur pédale / chaussure

= 85.5 cm => 86 cm d'entrejambe minimum donc 83 cm ca n'ira pas même avec une tds en 150 mm.


J'ai re-mesuré l'entrejambe, du coup 85, 86cm pied nue pour 1m82...

Du coup le spectral taille L va être un peu grand à votre avis ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tony1742, 01/11/2021 - 21:20
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Pour moi je pense que ça le fait.
Tu vas pas être loin du mini sur l'insertion de la tds, mais je pense que ça rentre.

Je fais 85,5 d'entre jambe, j'ai un vélo avec un TDS de 465mm et 150mm de débattement de TDS. Avec un gros collier de tige de selle. Et j'ai 4cm de sortie de selle.
Donc pour moi, ça va rentrer ton affaire, tu vas avoir +- 1cm de battement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 01/11/2021 - 21:30
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
OK merci et par rapport au Neuron même combat un taille L devrait le faire ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Oui, surtout qu'il est plus court !

Et pour les pronostics, a mon avis le strive il y'en a plus pour longtemps.

Car les Grand Canyon et les Stoic n'ont pas été annoncés, visiblement (au moins pour les Stoic) ils se sont même pas pris la tête à changer la couleur, mais les dispos sont annoncés pour le printemps et les roues ont changés sur le plus gros modèle en passant des Alexrim à des DT (donc c'est bien que ce sont les nouveaux modèles).

Par contre, les Strive, pas de période annoncé, c'est certainement que les cadres vont changer !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 1 nov.) disait:

Pour moi je pense que ça le fait.
Tu vas pas être loin du mini sur l'insertion de la tds, mais je pense que ça rentre.

Je fais 85,5 d'entre jambe, j'ai un vélo avec un TDS de 465mm et 150mm de débattement de TDS. Avec un gros collier de tige de selle. Et j'ai 4cm de sortie de selle.
Donc pour moi, ça va rentrer ton affaire, tu vas avoir +- 1cm de battement.

Oui mais dans son cas la tds est en 170mm ce qui implique aussi une partie basse plus importante qui doit pouvoir rentrer complètement dans le tube de selle.
Disons que dans le pire des cas je pense qu'il faudra qu'il mette une tds en 150 mm.
Canyon pour pas se planter eux il annonce 89 cm d'EJ minimum !

Donc cela va probablement se jouer à pas grand chose !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 2 nov.) disait:

Oui, surtout qu'il est plus court !
Et pour les pronostics, a mon avis le strive il y'en a plus pour longtemps.
Car les Grand Canyon et les Stoic n'ont pas été annoncés, visiblement (au moins pour les Stoic) ils se sont même pas pris la tête à changer la couleur, mais les dispos sont annoncés pour le printemps et les roues ont changés sur le plus gros modèle en passant des Alexrim à des DT (donc c'est bien que ce sont les nouveaux modèles).
Par contre, les Strive, pas de période annoncé, c'est certainement que les cadres vont changer !

Oui le strive ne devrait plus tarder je suppose.
Par contre ce modèle n'a que 3 ans donc pas sur qu'il soit renouvelé mais il est complètement dépassé je ne comprendrais pas qu'il ne soit pas renouvelé.
J'hésite sérieusement avec le spectral cf8 ou cf9 mais j'ai peur que les roues ne suivent pas et d'être emmerdé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 02/11/2021 - 09:59
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 2 nov.) disait:

jycstd ( 2 nov.) disait:

Oui, surtout qu'il est plus court !
Et pour les pronostics, a mon avis le strive il y'en a plus pour longtemps.
Car les Grand Canyon et les Stoic n'ont pas été annoncés, visiblement (au moins pour les Stoic) ils se sont même pas pris la tête à changer la couleur, mais les dispos sont annoncés pour le printemps et les roues ont changés sur le plus gros modèle en passant des Alexrim à des DT (donc c'est bien que ce sont les nouveaux modèles).
Par contre, les Strive, pas de période annoncé, c'est certainement que les cadres vont changer !

Oui le strive ne devrait plus tarder je suppose.
Par contre ce modèle n'a que 3 ans donc pas sur qu'il soit renouvelé mais il est complètement dépassé je ne comprendrais pas qu'il ne soit pas renouvelé.
J'hésite sérieusement avec le spectral cf8 ou cf9 mais j'ai peur que les roues ne suivent pas et d'être emmerdé.


Tu revends et les roues et tu mets du montage perso...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Ah oui le tube de selle est coudé sur le spectral, donc pas évident que tu puisse rentrer à fond là tds, hummm.

Le problème c’est que tu peux même pas demander conseil à canyon, ils ne te répondront que ce qui est écris sur le site.
Le service client ils cherchent pas à comprendre ils entrent tes données dans le calculateur et souvent d’ailleurs conseillent du trop petit.
Écoute tu verras bien hein, au pire tu devra changer pour une tds en 150mm …
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 2 nov.) disait:

ratm54 ( 2 nov.) disait:

jycstd ( 2 nov.) disait:

Oui, surtout qu'il est plus court !
Et pour les pronostics, a mon avis le strive il y'en a plus pour longtemps.
Car les Grand Canyon et les Stoic n'ont pas été annoncés, visiblement (au moins pour les Stoic) ils se sont même pas pris la tête à changer la couleur, mais les dispos sont annoncés pour le printemps et les roues ont changés sur le plus gros modèle en passant des Alexrim à des DT (donc c'est bien que ce sont les nouveaux modèles).
Par contre, les Strive, pas de période annoncé, c'est certainement que les cadres vont changer !

Oui le strive ne devrait plus tarder je suppose.
Par contre ce modèle n'a que 3 ans donc pas sur qu'il soit renouvelé mais il est complètement dépassé je ne comprendrais pas qu'il ne soit pas renouvelé.
J'hésite sérieusement avec le spectral cf8 ou cf9 mais j'ai peur que les roues ne suivent pas et d'être emmerdé.

Tu revends et les roues et tu mets du montage perso...

Ah et les suspensions font moins rêver et surtout les couleurs sont horrible ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 02/11/2021 - 10:17
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 2 nov.) disait:

davelepec ( 2 nov.) disait:

ratm54 ( 2 nov.) disait:

jycstd ( 2 nov.) disait:

Oui, surtout qu'il est plus court !
Et pour les pronostics, a mon avis le strive il y'en a plus pour longtemps.
Car les Grand Canyon et les Stoic n'ont pas été annoncés, visiblement (au moins pour les Stoic) ils se sont même pas pris la tête à changer la couleur, mais les dispos sont annoncés pour le printemps et les roues ont changés sur le plus gros modèle en passant des Alexrim à des DT (donc c'est bien que ce sont les nouveaux modèles).
Par contre, les Strive, pas de période annoncé, c'est certainement que les cadres vont changer !

Oui le strive ne devrait plus tarder je suppose.
Par contre ce modèle n'a que 3 ans donc pas sur qu'il soit renouvelé mais il est complètement dépassé je ne comprendrais pas qu'il ne soit pas renouvelé.
J'hésite sérieusement avec le spectral cf8 ou cf9 mais j'ai peur que les roues ne suivent pas et d'être emmerdé.

Tu revends et les roues et tu mets du montage perso...

Ah et les suspensions font moins rêver et surtout les couleurs sont horrible ...

Là je ne peux pas t'aider je viens d'acheter un enduro couleur sable dégeux avec une ZEB R de merde et des Guide T et des jantes e13.....

Et mon DH va être poli comme les adolescents qui poncent leur cadre...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 2 nov.) disait:

Ah oui le tube de selle est coudé sur le spectral, donc pas évident que tu puisse rentrer à fond là tds, hummm.

C'est ce que je t'ai expliqué un peu plus haut ;-)
Sur le site Canyon te donne les valeurs d'enfoncement maximum et j'en ai tenu compte dans mon calcul.
C'est limite pour la 170 mm mais ca devrait aller pour une 150 mm ce qu'il aura d'ailleurs en prenant un M.

Un autre aspect c'est qu'avec le L en 76° et reach de 485 mm il aura une position très allonger en pédalage (ce que j'ai actuellement et je ne serais pas contre une position un peu plus relevé;) mais une stack un peu plus haute.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 2 nov.) disait:

ratm54 ( 2 nov.) disait:

davelepec ( 2 nov.) disait:

ratm54 ( 2 nov.) disait:

jycstd ( 2 nov.) disait:

Oui, surtout qu'il est plus court !
Et pour les pronostics, a mon avis le strive il y'en a plus pour longtemps.
Car les Grand Canyon et les Stoic n'ont pas été annoncés, visiblement (au moins pour les Stoic) ils se sont même pas pris la tête à changer la couleur, mais les dispos sont annoncés pour le printemps et les roues ont changés sur le plus gros modèle en passant des Alexrim à des DT (donc c'est bien que ce sont les nouveaux modèles).
Par contre, les Strive, pas de période annoncé, c'est certainement que les cadres vont changer !

Oui le strive ne devrait plus tarder je suppose.
Par contre ce modèle n'a que 3 ans donc pas sur qu'il soit renouvelé mais il est complètement dépassé je ne comprendrais pas qu'il ne soit pas renouvelé.
J'hésite sérieusement avec le spectral cf8 ou cf9 mais j'ai peur que les roues ne suivent pas et d'être emmerdé.

Tu revends et les roues et tu mets du montage perso...

Ah et les suspensions font moins rêver et surtout les couleurs sont horrible ...

Là je ne peux pas t'aider je viens d'acheter un enduro couleur sable dégeux avec une ZEB R de merde et des Guide T et des jantes e13.....

tu as du courage...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
D'ici le fin novembre au pire voir le 15 novembre on devrait avoir le torque ou le strive
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 2 nov.) disait:

davelepec ( 2 nov.) disait:

ratm54 ( 2 nov.) disait:

davelepec ( 2 nov.) disait:

ratm54 ( 2 nov.) disait:

jycstd ( 2 nov.) disait:

Oui, surtout qu'il est plus court !
Et pour les pronostics, a mon avis le strive il y'en a plus pour longtemps.
Car les Grand Canyon et les Stoic n'ont pas été annoncés, visiblement (au moins pour les Stoic) ils se sont même pas pris la tête à changer la couleur, mais les dispos sont annoncés pour le printemps et les roues ont changés sur le plus gros modèle en passant des Alexrim à des DT (donc c'est bien que ce sont les nouveaux modèles).
Par contre, les Strive, pas de période annoncé, c'est certainement que les cadres vont changer !

Oui le strive ne devrait plus tarder je suppose.
Par contre ce modèle n'a que 3 ans donc pas sur qu'il soit renouvelé mais il est complètement dépassé je ne comprendrais pas qu'il ne soit pas renouvelé.
J'hésite sérieusement avec le spectral cf8 ou cf9 mais j'ai peur que les roues ne suivent pas et d'être emmerdé.

Tu revends et les roues et tu mets du montage perso...

Ah et les suspensions font moins rêver et surtout les couleurs sont horrible ...

Là je ne peux pas t'aider je viens d'acheter un enduro couleur sable dégeux avec une ZEB R de merde et des Guide T et des jantes e13.....

tu as du courage...


Non j'ai pris ce qu'il y'avait pour l'améliorer plus tard en gros je met un billet de 1000 euros de plus pour remplacer les jantes/la cartouche de fourche, les freins et pourquoi pas la transmission quand y'aura du stock.